Aller au contenu
Download RomStation

Le Meilleur Jeu du Monde


SxTrenteTrois

Messages recommandés

Le ‎31‎/‎10‎/‎2017 à 14:14, nima a dit :

j'hésite....... sonic cd, sonic 3, sonic advance....... tellement de choix et pourtant je choisis sonic rivals sur psp il ma marqué ce jeu car la psp est ma premier console (oui je connaissait pas la 3ds :( ).

Je peux dire Sonic CD...

Si ca ne dérange personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Action rpg :

 

Kingdom hearts II

 

Parce que Disney, parce que Donald...
Parce que musique

Parce que nanar

Parce que j'y ai joué petit et j'ai dream.

 

Rpg : Dragon Quest VIII

Parce que monde ouvert sur ps2

Parce que drama scénaristique

Parce que musiques

Beaucoup d'affection pour les personnages

Plateforme :

Bah, Rayman 1,2,3

Ratchet & Clank 1,2,3

Jak & Daxter 1,2,3

 

Ils sont tous géniaux.

Je vais arrêter là mais j'ai une bonne centaine de jeux que j'adore. Je peux pas en sacrifier un pour préférer un autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant un grand fan de rpg j'hésite entre Chrono trigger/FF VI,  ce sont deux monuments vidéoludiques. 

 

Après pour ce qui est aventure,  j'hésite entre Zelda Ocarina of time et Tomb raider 1,  deux jeux que j'ai fini et qui m'ont procuré un sentiment de satisfaction que j ne retrouve que sur certains Rpg habituellement. 

 

 

Ensuite en jeu que je considère "arcade", où c'est l'aspect technique qui prime,  tu peux te faire OS si tu joues mal, c'est ça qui me passione,  être irréprochable,  c'est la saga des Monster Hunter,  dsl le créateur du groupe un peu monster Hunterophobe, même si c'est répétitif je l'accorde ,  et que j'ai atteint un niveau aux alentours de l'expert, j'en apprends tous les jours, même encore aujourd'hui moi qui ai joué au premier Opus sur ps2  en 2005, avec les coups qui partaient avec le joystick droit,  c'était très différent d'aujourd'hui.

 

Pour ce qui est course, ça va vous sembler bizarre mais j'ai accroché au premier Gran Turismo sur psx, orienté plus simulation,  réalisme,  que les Mariokart et crash team racing, il est lui aussi très technique et c'est une belle prouesse graphique et technique pour l'époque en 1997 de mémoire. 

 

Je ne suis pas attiré par les jeux de baston,  juste les beat them all avec golden axe et streets of rage  premiers du nom sur megadrive tous les deux.

Probablement l'aspect arcade avec un score qui me plaît dans ces jeux.

 

 

Comme vous pouvez le voir,  je suis vraiment quelqu'un passionné par le rétro gaming. Les jeux d'aujourd'hui à part quelques uns ne restent pas gravés dans mon esprit bien longtemps. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎10‎/‎07‎/‎2017 at 8:40 AM, Gaga46 said:

hum tout dépend du type de jeu:

  • rpg: chrono trigger (sur ds)
  • action plateforme: wario land 4 (gba) ou broforce
  • visual novel: radicals dreamers (snes) ou phoenix wright (ds)
  • réflexion: phoenix wright (ds)
  • shumps: touhou
  • survie: ages of zombies (psp)
  • bac à sable: minecraft
  • course: f zero (n64)
  • rythme: beats (android) (compatible avec stepmania) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.beatsportable.beats
  • fps: quakeIII ou eldritch

Je pourrais pas dire mieux lel

 

Sauf pour rythm j'aurai dit samba de amigo,fps j'aurai dit metroid prime et reflexion zelda,mais sinon je suis totalement d'accord avec toi ^^ (peu etre smb3 pour plateforme aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Gaga46 said:

 

  Hide contents

oué, j'ai eu les 2 sur gba à l'époque... et smb3 est trop dur pour moi, je déteste la physique de mario, peut importe le jeu...

 

Roh...Smb3 est pas si dur que ça,et sur gba y'a eu 4 mario de plateforme,la série des mario advance,et j'ai mario advance 4 (smb3) que j'ai finis a 100/100 et je l'aime beaucoup ^^

 

Chacun son avis,celon moi c'est un excellent jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fps :           Far Cry 4
course :     Need For Speed Most Wanted (2005) 

réflexion :  Portal 
survie :      Left 4 Dead 2 

conquête : Valor (c'est sur Android, iOS et peut être d'autres; j'y ai joué pendant des années)

arcade :     Xtremetron 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course

 

Toca World Touring Cars sur PS1

 

Combat

 

Killer instinct sur SNES

 

Plate-forme

 

Sonic the Hedgehog sur Mega-CD

 

Sports

 

Sega Soccer Slam sur PS2

 

Pour moi ce qu'on estime le meilleur jeu du monde c'est quand on a envie d'y retourner à l'infini sans s'en lasser, et pour moi le meilleur jeu du monde tout court c'est TOCA World Touring Cars car j'ai envie d'y retourner à l'infini et bien plus et les autres jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Sagittarius said:

Pour moi ce qu'on estime le meilleur jeu du monde c'est quand on a envie d'y retourner à l'infini sans s'en lasser

Haha!

 

Bien dit ^^

 

Mais moi ça m'aide pas hein...

 

Y'a beacoups trop de jeux qui correspondent a ces critères pour moi! X3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Morphewo said:

Haha!

 

Bien dit ^^

 

Mais moi ça m'aide pas hein...

 

Y'a beacoups trop de jeux qui correspondent a ces critères pour moi! X3

 

 

Alors pose toi cette simple question

 

Quel est le jeu qui t'a marqué le plus profondément (en bien)?

 

Pour moi ça a été TWTC (Toca World Touring Cars) car je me souviens exactement de toutes les parties que j'ai fait, ça m'a marqué au fer rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Sagittarius a dit :

Pour moi ce qu'on estime le meilleur jeu du monde c'est quand on a envie d'y retourner à l'infini sans s'en lasser

 

À débattre ! Mais ce qui est sympa c'est que tu as bien précisé que ton point de vue était subjectif et non une vérité générale :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...