Invité Zzz

Old vs New

22 messages dans ce sujet

Ici on compare un jeu rétro a un jeu récent,et la vous allez me dire ''ha blabla c'est pas comparable,ton sujet c'est d'la merde blablabla'',et moi je vous répondrais ''ha,ok''

Donc,une personne proposera un jeu rétro,et un jeu recent,qu'il a apprécier,ou pas (mais bon je vois pas pk il les proposerai alors mais on peu s'attendre a tout)

Et ensuite vous débaterez dessus,en citant des qualité,des défaut,ce qui fait que tel jeu est mieux que l'autre,enfin voila

Et donc bah cela permettra de découvrir de nouveau jeux ou de parler de ceux que l'on connait.

Wala

1 personne aime ça

je rajoute que je propose qu'on ne compare que ce qui est comparable (graphismes, gameplay, musics, ect) ou et qu'on spécifie clairement la comparaison.

aussi, on n'est pas obligé de comparer les jeux sur TOUS les espects (sinon, on s'en sort plus...)

1 personne aime ça

Posté(e) (modifié)

Ce sujet est sympathique, en effet, mais il faudra comparer chaque jeu par rapport à la moyenne de leur époque de sortie bien sur pour les graphismes, la musique, etc...

Sinon, pour commencer, je propose d'aller à contre-courant en proposant deux jeux médiocres de course typés arcade avec un système de missions (pas nuls, j'ai eu du fun à y jouer, mais ils sont pas très bons non plus): K2000 (ou Knight Rider) sur NES et Crash Time 5 sur PS3.

Le premier a une difficulté très mal dosée, le second quelques bugs avec cette difficultée (je suis passé constamment de normal à facile et inversement car tanto je m'ennuyait, tanto c'était impossible), tous les deux des jeux à license (K2000 pour l'un et Alerte Cobra pour l'autre).

Franchement, pour moi, ils sont ex-aequo pour les graphismes (ils sont dans la moyenne tous les deux), pour le gameplay, je dirais K2000, car il y a moins de bugs de collision, pour la bande son et le scénario, je dirais par contre Crash Time 5, car ils sont plus fidèles à la série. En clair, je ne saurais les départager, des avis?

Modifié par Nanoman6666
2 personnes aiment ça

il y a une heure, Gaga46 a dit :

je rajoute que je propose qu'on ne compare que ce qui est comparable (graphismes, gameplay, musics, ect) ou et qu'on spécifie clairement la comparaison.

aussi, on n'est pas obligé de comparer les jeux sur TOUS les espects (sinon, on s'en sort plus...)

Oui c'est vrai tu as raison,il y faudrai comparé les jeux vis a vis de leurs époque et d'autre critère qui sont comparable,sinon oui comme tu le dit on s'y perd et on tombe sur des truc incohérent et bizar

2 personnes aiment ça

Ca risque d'être très difficile de comparer un jeu qui a très mal vieilli comme Altered Beast à un jeu plus récent

1 personne aime ça

Je passais par la et j'avais envie de donné mon avis donc le voici :relieved: : 

Je pense que les jeux retro ont tous un charme (certain ont marqué des gens, pour ma par par exemple, C'est la licence crash bandicoot ) je fait partit de la "Nouvelle" génération de joueurs mais pourtant même les jeux retro me plaise relativement, il ne faut pas oublié que ces les jeux retro qui ont posé toute les bases. ^^ Les critères qui fait la différence est forcement les même, la jouabilité et les graphismes, car aujourd'hui même les jeux retro sont relativement bon (pas tous malheureusement) Donc je pense que les jeux retro ont un charme propre a eux même.

Merci d'avoir lue mon simple avis de Gamer. Amusé vous bien à joué ;) 

Modifié par Tsuna523
1 personne aime ça

Bonsoir.  Je me présente.  Je suis un joueur lambda qui a commencé à jouer aux jeux vidéo vers la fin des années 90 avec la megadrive/ gameboy pocket (noir et blanc) à l'époque. 

On va dire que j'ai vécu pendant la période de transition avec l'apparition de la 3d (le début des jeux psx avec les décors qui bougent quand tu te déplaces),  et les derniers gros hits en 2d.

Et j'aimerai parler de la différence essentielle entre les anciens jeux années 90 et nouveaux jeux des années 2010 et plus. 

La difficulté !!! Et le challenge que ça procurait. 

Personnellement,  déjà à l'époque j'étais qu'un enfant,  je n'avais pas bcp d'expérience et hormis les versions des pokemon,  je n'avais pas réussi à terminer bcp de jeux vidéos.

Cependant l'an dernier j'ai terminé tomb raider 1 sur psx,  pas l'emulateur,  le vrai disque sur ma vieille psx, je me suis pris au jeu. Et je l'ai terminé,  j'ai pris un peu de temps pour le faire. Mais la joie que ça me procurait de le finir, je ne saurait l'expliquer,  je me sentais fier d'avoir réussi ce challenge. 

Sur ce jeu, tu n'avais que 2 points de sauvegarde espacés dans chaque niveau,  c'est peu. Et une chute est si vite arrivée... Et chaque mort te fait recommencer au point de départ ou à la sauvegarde quand t'y étais passé.  Where are you checkpoint ???

Alors qu'un mois après j'ai fini tomb raider 2013 le reboot et même rise of the tomb raider. Franchement j'ai pas eu cette sensation. Pourtant ce sont de bons jeux. Mais le côté t'es assisté m'a vraiment "rebiffé" avec les scènes qte , j'avais l'impression de regarder un film...  Pas de jouer à un jeu, et d'y vivre. C'est triste,  trop de cinématique, trop de facilité,  t'es assisté lorsque tu sais pas où aller, tu as une carte avec des objectifs...  

Pareil pour ff13 que je viens d'acheter,  bon sang,  c'est triste mais les anciens FF,  comme le 10 (pas très ancien mais bon) , que j'ai fini récemment, j'en ai souffert pour battre le boss de fin et même dans les combats fallait réfléchir. Là les personnages alliés tapent tout seul, ya rien à faire et ta vie se régénère totalement après chaque combat sans utiliser de potion/ antidote/éther. 

Chrono trigger m'a énormément plu quand j'y ai joué,  je l'ai terminé,  pas une seule fois je me suis ennuyé dessus,  et la difficulté était bien dosé.  

Je crois que le tour par tour,  ça reste mieux que l'ATB,  pour moi. Même si c'est moins réaliste, je l'accorde.

Pourtant ce sont de bons jeux les jeux récents mais,  bof je n'ai pas trouvé de réel plaisir en les finissant/jouant sauf quelques perles comme Skyrim. 

Je trouve que les jeux next gen sont devenus pour la plupart trop faciles,  assistés, qui se prennent trop au films hollywoodiens,  gunfight,  explosions boom boom,  et que ça me procure pas de bons moments inoubliables. 

Les jeux oldschool conservent un charme inépuisable,  que je ne saurai expliquer,  il faut y jouer pour comprendre. 

2 personnes aiment ça

hum oui, mais tu sembles ne pas avoir joué assez aux jeux indé ^^

c'est vrai que les jeux les plus populaire de l'époque était super dur mais il reste des jeux dur à notre époque!

Révélation

https://kass-stwa.itch.io/porter

https://rxi.itch.io/shuriken

eldritch (super excellent!! <-fps dongeon crawler dans l'univers de love craft!!!)

broforce

touhou (évidement LA réf en terme de shumps!)

• il y a aussi des jeux où tu peut t'amuser indépendamment de la difficulté, comme kirby pinball ou pokemon pinball, wario land, tetris, crash (très dur quand même!!)
  • et certains autres étaient facile: la série des kirby, pokemon, rayman, ratchet...
1 personne aime ça

Disons que les jeux indé,  j'arrive pas à leur faire confiance.  Je respecte le fait que c'est une oeuvre de fan. Il y a mis toute sa personne,  sa volonté en y prêtant une attention particulière. Mais sans éditeur,  ni de moyens colossal derrière je ne veux pas y consacrer du temps.  Je range ça involontairement dans la catégorie Démo ou jeu en bêta non achevé et ça ne me motive pas...

Pourtant ma soeur m'a fait découvrir undertale récemment où j'ai trouvé le concept assez original et plaisant mais bon. Et puis c'est récent les jeux indé, je pourrai pas les comparer aux jeux oldschool. 

Pourtant c'est dommage de penser comme ça,  car il doit y en avoir des perles, mais bon.

Si t'as la possibilité de jouer a borderlands 2, disponible sur toutes les plateformes, et pas cher, hésite pas, fonce !

Mélangeant jeu de rôle et tir à la première personne, jouable jusqu'à 4, donc si tu peux, de préférence, le faire avec ta sœur c'est impec ça sera beaucoup, beaucoup plus fun que solo ;) 

Juste un petit conseil si tu joue avec elle, (ou même avec un ami), essayer de vous suivre au niveau des levels, sinon le plus faible se fera chier a un certain niveau du jeu, (il y a 3 niveau de difficulté si je me souviens bien, il faut finir l'aventure ensuite la refaire, et une troisieme fois) les monstres seront adapté au level du personnage le plus haut niveau c'est pour ça.

Après ça il y a pas mal de chose a savoir, système de drop équipement, boss caché (Les invincibles, pas faisable en solo sauf avec glitch) etc...

Sinon il faudrait nous donner un peu le style de jeu que tu aimerais on pourrait peut être te sortir 2/3 titres ^^ 

1 personne aime ça

Border est un super jeu en co-op  l'édition GOTY est quasi indispensable, certaine DLC comme l'aventure Donjon et Dragons sont tout simplement génial. Après pour les boss de raid ça peut se soloter sans glitch. Faut de la patiente, du stuff, de la patiente, un zeste de skill et de la patiente, peut être un bon personnage aussi, pas sur que tous puisse réussir n’importe qu'elle boss. je conseille Krieg avec son build immortelle, bien gérer avec le bon stuff il est littéralement intuable a partir des niveau 35 et supérieur ^^

1 personne aime ça

Oui ce dlc est magnifique (surtout le raidboss ^^), et oui faisable en solo je confirme, il y a que voracide que je n'avais pas fait ( la sirène est parfaite pour soloter je trouve ), mais faut bien ce plonger dans le jeu si tu veux faire ça, pour récup les stuff qu'il faut et farm pour les faires tomber, ou taper certaines quêtes dans un certains dlc pour la sand hawk par exemple ^^ 

Après comme je le disais il y a pas mal de chose a savoir (comme les nabots butins dans les boîtes a cartons).

Mais pour krieg, itachi tu peux m'en dire un peu plus ? Car je n'ai plus le jeu, et c'est le seul personnage que j'avais pas monté 80, avec assassin qui devait être dans les 5x XD

En gros si tu vois sont pouvoir actif, sont dernier talent de l'arbre de talent du milieu est monstrueux. Quand tu déclenche l'actif en dessous de 33% de vie, tu régénère toute ta vie, gagne 50% de résistance a tous dégâts et la sortie du mode berzek réinitialise instantanément le pouvoir,a et tu gagne 100% de dommage de mélé. Donc tu peux l’enchaîner en boucle tant que tu n'est pas One shoot ou que tu ne meurt pas en berzerk tu es immortelle. Il faut aussi le jouer avec le bouclier spécial qui augmente grandement la vie au pris d'un bouclier vide, ça possède une excellente synergie avec les talents de l'arbre. Par contre interdit de prendre un seul point dans l'arbre tout feu tout flamme, ça va pas du tout ensemble. Sachant que krieg boost certains dégât explosif (meilleur type de dommage du jeu en passant) ils peut être un tueur sans nom, un arbre de talent qui est pas trop mal avec lui:

http://bl2skills.com/psycho.html#50500515553150550005155100000000000

Avec ça on a pur combattant de mêlé quasiment immortelle assez jouissif a jouer. Faire attention a ne pas prendre les points qui font qu'on prend des tirs allié, c'est ultra mortelle en co-op. Pareil pour les point.

Disons qu'en ce moment je recherche un beat them all comme golden axe ou streets of rage,  plutôt un jeu indé à la manière de ce dernier ce serait cool. 

Me sortaient pas le remake de celui ci, je connais déjà et je l'ai fait et refait.

Je recherche aussi un mmorpg indé,  pas sur que ça existe,  de préférence de façon médiéval comme les classiques. 

Si t'as des jeux à proposer,  pk pas,  ça peut m'intéresser. Merci d'avance l'ami. 

Ben tu as Sundered qui pourrait te plaire, sinon il y a une liste de jeux indé ici, faudra juste faire quelques recherches ( tu tape le titre sur YouTube tu regarde quelques min de gameplay pour te faire une idée) :

Ensuite pour des jeux a l'horizontale tu as :

Muramasa the demon blade, ou encore mark of the ninja pourrait bien te plaire.

Sinon le seul mmorpg auquel j'ai joué c'est dofus, jeux tour par tour, devenu maintenant très technique ( ils avaient bien amélioré ce coté la avant que je n'arrête ), avec une ambiance un peu médiévale justement, et faire part ANKAMA qui est français ! Tout un univers autour, plusieurs jeux a leurs actif et une série-animé du nom de wakfu ( venant du jeu du même nom )

Modifié par zoba

Il y a 23 heures, malik76 a dit :

Disons que les jeux indé,  j'arrive pas à leur faire confiance.  Je respecte le fait que c'est une oeuvre de fan. Il y a mis toute sa personne,  sa volonté en y prêtant une attention particulière. Mais sans éditeur,  ni de moyens colossal derrière je ne veux pas y consacrer du temps.  Je range ça involontairement dans la catégorie Démo ou jeu en bêta non achevé et ça ne me motive pas...

tu as 99% faux:

• un jeu qui AAA peut être nul à chier et finir dans les pire jeux de l'univers
  • un indé peut devenir plus gros qu'un AAA: exemple: minecraft, super meat boy, touhou, don't starve et pleins d'autres!
  • un jeu indé est un jeu tout aussi fini que un jeu normal il est juste à plus petit budget donc généralement moins d'éléments 3d...
  • un indé, c'est persque jamais une oeuvre de fan, 99% sont des jeux originaux (si on considère que les jeux indé excluent les hacks et les fangames)
  • essaye les jeux indé que j'ai cité, tu veras, c'est pas du temps de perdu! (https://kass-stwa.itch.io/porter https://rxi.itch.io/shuriken, eldritch et broforce)
1 personne aime ça

Il y a 3 heures, malik76 a dit :

isons qu'en ce moment je recherche un beat them all comme golden axe ou streets of rage,Je recherche aussi un mmorpg indé,  pas sur que ça existe,  de préférence de façon médiéval comme les classiques. 

dsl, c'est pas mon genre de jeu dsl

Ah je savais pas que minecraft était indé. Surprenant !! :)

En te lisant, ça veut dire que je suis dans l'erreur dans la majorité des cas.

J'ai plutôt intérêt à en essayer de ces jeux, pour me prouver que j'ai tort sur toute la ligne.

Merci de m'avoir fait redescendre sur terre lol.

1 personne aime ça

Il y a 3 heures, malik76 a dit :

Ah je savais pas que minecraft était indé

entre juin 2009 et le 15 septembre 2014 car son créateur a revendu le jeu à microsoft...

pour 2,5 milliards de dollars!

Ah ouais 2,5 milliards quand même. 

Quand je me dis que le célèbre mangaka Akira toriyama avait vendu son oeuvre fétiche dbz à une société américaine pour qu'ils puissent en faire un film ( une erreur monumentale au passage sur tous les points en commençant par le scénario) 

pour 100 millions d'euros.  Alors que dbz c'est quand même peut être le manga le plus connu de tous.  

Alors un jeu indépendant venu de quelque part qui se vend 25 fois plus cher que cette licence, ça m'impressionne !!

1 personne aime ça

il y a 4 minutes, malik76 a dit :

Quand je me dis que le célèbre mangaka Akira toriyama avait vendu son oeuvre fétiche dbz à une société américaine pour qu'ils puissent en faire un film ( une erreur monumentale au passage sur tous les points en commençant par le scénario) 

pour 100 millions d'euros

Le film est une erreur, mais Akira n'en a pas fait lui, au contraire de son point de vue il c'est bien gavé ^^ 

1 personne aime ça

ben surtout que à cette époque, la communautée pensait que le jeu arrivait à sa mort mais microsft a bien vu que la version android était loin d'être finie et qu'y avait pas mal de joueurs dessus (pareil pour la version xbox)

ils ont fait une version pc windows 10 depuis et on va bientôt arriver à la réunification des versions

et après, il y aura surement une version holéolens... (casque VR de microsoft...)

donc oué y a encore de l'avenir...