WintersBe

Serveur minecraft Romstation

49 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Je souhaiteras proposer la création d'un serveur minecraft romstation. Le site a eu un serveur minecraft assez actif au début mais pour une raison obscure, il a perdu son audience. Peut-être un staff pas assez actif, version trop ancienne, pas assez de diversité ?

Je souhaiterais refaire un serveur au gout du jour. Ce serait un serveur orienté survie / faction ou mini-jeux.

J'ai 26 ans et j'ai déjà été admin sur différents serveurs voir fondateur.

Je suis aussi développeur. J'ai créé un plugin pour le dernier serveur que j'ai géré.

Afin de créer le serveur, j'aurais besoin d'un staff compétent.

Des développeurs

Des buildeurs

Des modérateurs

...

Les critères : être agés de 16 ans minimum et matûre.

Modifié par WintersBe
1 personne aime ça

Pour le spawn, j'ai pensé partir sur une base simple comme le logo de Romstation. Maintenant ce spawn serait-il le spawn faction ou (si on en arrive a ce point) le spawn entre les différents serveurs ?

2017-03-17_11.34.44.png

1 personne aime ça

Prototype spawn étape #2 : 2017-03-17_16.46.54.png

La suite bientôt.. 

Quelques personnes seraient interessées par ce projet ?

1 personne aime ça

Besoin d'aide sur le serveur ?
Je suis disponible si jamais :)

1 personne aime ça

Tout dépend de quel type d'aide tu pourrais apporter. 

Aussi je me demande quel type de serveur faire. 

Faire un pvp / faction ?  Un survie ? 

Je pensais regrouper plusieurs types au début. Avec des mondes séparés faire pvp/fac, survie, créatif, ...

Ensuite les responsables de Romstation seraient-ils d'accord de relier le serveur dans l'onglet multijoueur pour l'avoir en h24 ? 

Et si il est hébergé par nos moyens, il faudra mettre un système de don avec quelques petits avantages pour les donateurs (effets bonus, compagnons (pour la survie), ....

1 personne aime ça

Prototype spawn lobby étape #3

Je pense que ce sera pour le lobby général avec les portails vers les différents mondes/serveurs

2017-03-17_20.12.36.png

2 personnes aiment ça

Je pourrais aider pour le build du serveur :)

1 personne aime ça

^^Quel sera le type du serveur car j'adore le hub il est trop stylé

1 personne aime ça

Projet réaliste passionant et avancé Je suis pour, me contacter Je suis entierement pour !

1 personne aime ça

Projet fort intéressant, reste à voir le nombre de joueurs et leur maturité, peut-être en ferais-je parti en tant que joueur. La modération m'intéresse également. un gros bravo à la première réalisation qui est très esthétique.

Pour le type du serveur, il y aurait plusieurs mondes. 

Un pvp/faction : orienté pvp avant tout. Je ne sais pas encore quels outils je donnerai. (Oeufs de creeper surtout) Je voudrais privilégier le fight avant le pillage.

Un survie : comme dit, c'est une survie. Le pvp serait désactivé sauf dans des arènes prévues. Les joueurs pourraient avoir des animaux de compagnie.

Un créatif : purement orienté build avec des plots achetables avec la monnaie en jeu.

Pour le quatrième je ne sais pas encore. Un mini-jeu peut-être.

Quelques screens de l'avancement actuel du lobby :

2017-03-18_10.52.02.png

2017-03-18_10.52.14.png

2 personnes aiment ça

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

Je vais suivre attentivement l'évolution de ceci , le serveur va vraiment ouvrir ou tu attends validation de plus haut ?

Je pourrai t'apporter peut-être mon aide si besoin en tant que builder, je suis ancien animateur d'un serveur Easy-Craft pour ceux qui aurait connu.

Cordialement.

Modifié par Khronos666

Posté(e) (modifié)

Comme c'est un serveur pour la communauté romstation, je souhaiterais savoir si les responsables valident le projet. Surtout au niveau don/boutique (dont les gains seront 100% réservés au serveur).

Ici je suis en train de paramétrer les bases en local. 

Modifié par WintersBe

Ok merci de l'information,

je vais donc attendre un petit peu coté staff si il souhaite validé cela dans ce cas :)

Cordialement

Magnifique !! Je serais là si c'est un serveur Survie ou Pvp faction !!

Pour ceux qui seraient intéressés pour rejoindre le staff du serv : 

Pour les buildeurs : Envoyez moi des prototypes de spawn pour les mondes survie et faction. Ceux ayant fait les plus belles constructions pourront se voir recrutés.

Pour les modérateurs : 

Imaginons qu'un joueur est surpris entrain de tricher de manière flagrante et que celui-ci nie les faits. Que serait votre réaction. Même question si il y a hausse de ton (voir insultes) ? En tant que modérateur toujours, vous surprenez un buildeur en train de give des ressources aux joueurs (beacon, or, diamants, ...) comment réagiriez-vous ? 

Ceux qui passerons ces petits examens, seront pris dans le staff. Néanmoins, pour les modérateurs, une période de test de 2 semaines sera appliquée. Pendant ce temps, vous serez gradés en tant que helpeurs.

il y a 18 minutes, WintersBe a dit :

Pour les buildeurs : Envoyez moi des prototypes de spawn pour les mondes survie et faction. Ceux ayant fait les plus belles constructions pourront se voir recrutés.

Pour les modérateurs : 

Imaginons qu'un joueur est surpris entrain de tricher de manière flagrante et que celui-ci nie les faits. Que serait votre réaction. Même question si il y a hausse de ton (voir insultes) ? En tant que modérateur toujours, vous surprenez un buildeur en train de give des ressources aux joueurs (beacon, or, diamants, ...) comment réagiriez-vous ? 

Ceux qui passerons ces petits examens, seront pris dans le staff. Néanmoins, pour les modérateurs, une période de test de 2 semaines sera appliquée. Pendant ce temps, vous serez gradés en tant que helpeurs.

Perso si je vois une personne qui triche (cheat) je le ban (pas a vie si c'est un petit cheat) Kill Aura ou Force Field 2 mois XRAY 15 jours le reste 30 jours

Et pour le buildeur qui give des ressources d'abords je demande si c'est un event ou pas aux joueurs

Sinon moi j'vais parler directement avec le fondateur ou entre modérateurs on choisi la sanction

Posté(e) (modifié)

Petit update sympa. Je me suis penché sur les messages de mort. Voici deux exemples (2 dernières lignes) :

Sinon Tyllone tes réponses sont adéquates, j'attends de voir si il y a d'autres candidats.

2017-03-18_13.38.59.png

Les textes en anglais seront traduits plus tard

Modifié par WintersBe
2 personnes aiment ça

Posté(e) (modifié)

Petite avancée, cette fois sur le créatif (je fais une pause vis-à vis du lobby) 

J'ai créé le spawn + structure des routes entre les parcelles. Les zones pour les règles et autres informations sont prêtes à être fournies.

Voici deux screens (vous remarquerez encore le logo de Romstation :p

Les parcelles ont 40 blocs de profondeur pour permettre la création de sous-terrains.

2017-03-18_16.57.35.png

2017-03-18_16.57.47.png

Modifié par WintersBe
1 personne aime ça

Posté(e) (modifié)

Il y a 5 heures, WintersBe a dit :

Pour les modérateurs : 

Je serai ( au conditionnel) intérréssé pour la modérations : Je réagirais comme tel : Un joueur est surpris entrain de cheater : Il sera automatiquement redirigé vers une salle de confinement il ne pourras ni se teleporter ni parler niinteragire pendant une semaine ; Si je le surprend une deuxieme fois je la bannirais pendant un mois au moins

Merci de m'amoir lue et j'espère que je serais écouté ...

Modifié par JulesRom59

Posté(e) (modifié)

il y a 51 minutes, WintersBe a dit :

Petite avancée, cette fois sur le créatif (je fais une pause vis-à vis du lobby) 

J'ai créé le spawn + structure des routes entre les parcelles. Les zones pour les règles et autres informations sont prêtes à être fournies.

Voici deux screens (vous remarquerez encore le logo de Romstation :p

Les parcelles ont 40 blocs de profondeur pour permettre la création de sous-terrains.

2017-03-18_16.57.35.png

2017-03-18_16.57.47.png

Je suggerrerais de laisser un espace libre autour du spawn , cela permettrais de laisser imaginer les joueur ; Pour la protection de ces derniers je proposerais donc de faire un système de demande au staff de protection autour du build la personne pourrais demander d'ajouter quelqu'un dans le (ce qu'on apellerais "Protection system") Protection System , le joueur ne pourrais pas modifier a sa guise la Protetion System Pour pas qu'il n'en fasse n'importe quoi . Si les joueur font n'importque la construction serai detruite et ne pourrais plus avoir de protection system à vie

Citation

JulesRom59 un joueur confirmé de bac a sable

.

Modifié par JulesRom59
1 personne aime ça

Pour ce qui est de la protection des parcelles et l'ajout de personnes, c'est géré par le plugin prévu. Les joueurs peuvent acheter des parcelles avec l'argent en jeu (par exemple 150$ la parcelle) 

Comme tout les mondes sont sur le même serveur, il y a un système de division d'inventaire. (Sur le créatif les joueurs seront en mode créatif, ainsi il ne pourront pas se give.)

Voici un prototype de réglement pour le créatif :

2017-03-18_18.34.57.png