• 0
tito91

Problème Save State sous Dolphin

Question

Bonjour à toutes et à tous!

Alors voici mon soucis, peut être certains d'entre vous on déjà eu ce problème et pourront m'aider.

Je précise que je cherche depuis 1h déjà sur ce forum et d'autres mais n'ai rien trouvé à ce sujet.

je joue actuellement à Rogue Squadron sur GC via Dolphin (mes versions sont à jour, j'ai téléchargé l'émulateur via le site officiel mais passe par romstation).

Pour mes sauvegardes classiques via la carte mémoire, pas de soucis. En fait, j'aimerai avoir la possibilité de sauvegarder rapidement à certains endroits (save state) afin d'éviter de me retaper les (longues) missions à chaque fois.

Quand je vais dans l'onglet "émulation" puis si je selectionne un emplacement, la sauvegarde se fait (avec la date et l'heure), mais en chargeant la partie, rien.

Donc je change de méthode et tente "sauvergarder l'état", mais là, on me demande un chemin vers un dossier mais j'ai beau tous les tenter (notamment celui dans Dolphin "savestate", rien...

j'avoue ne plus trop comprendre et ne pas savoir quoi faire.

Est -ce que ce problème vous parle et est connu?

Merci d'avance pour vos suggestions et votre aide!

17 réponses à cette question

• 0

Bon, c'est assez inexplicable, j'ai relancé pour tester et les saves states fonctionnent...

Pourtant avant, rien. Et j'ai pas fait de nouvelles modifs depuis...

Donc pour le moment problème résolu, mais pourquoi je ne sais pas, et pour combien de temps?? si c'est revenu comme par magie j'imagine que c'est valable dans l'autre sens... on verra bien! En tout cas merci d'avoir tenté de m'aider.

1 personne aime ça

• 0

Yep, quand tu fait savr l,etat et que tu enregistre la savr ou tu veut, tu peut pas faire load et tu vas chercher la save au même endroit?

• 0

Merci pour ta réponse. 

En en fait non, je ne peux pas enregistrer ma save stage justement. Ca me demande de choisir un dossier, comme tu me le dis, et je pensais que ça allait être bon. En chargeant cette state. Mais en fait non, quand je dois choisir le dossier il n y a aucune possibilité de sauvegarder bizarrement... je choisi un dossier et de la, je ne peux plus rien faire. Et quand je vais fouiller dans le dossier voir s'il m'a quand même sauvegardé quelque chose, il n'y a rien.

• 0

et la deusième méthode, tu la trouve dans l'onglet émulation aussi?

je pense que le problème est un problème d'écriture dans le dossier, vérifie que dans les propriété du dossier, y a bien autoriser pour tout le monde

1 personne aime ça

• 0

C'est peut être un problème de droit par rapport a l'écriture des save state, tu lance bien romstation en administrateur? Sinon essaye de lancer dolphin tout seul en admin. Ton dossier save state se trouve bien dans Dolphin --> Users ?

Sinon au pire en solution de secoure temporaire tu as des codes de triches pour rajouter des vies et des amélioration si tu trouve le jeux trop dur ils sont pas difficile a trouver sur google.

1 personne aime ça

• 0
il y a 13 minutes, Itachiaurion a dit :

Sinon au pire en solution de secoure temporaire

nan, il en a pas besoin vu que les saves normales marchent mais je pense qu'il a changé de dossier de saves states manuellement

• 0

En fait je ne sais pas si tu as jouer au jeux mais les missions ne sont pas si longue que ça, par contre quand tu connais c'est assez dur onc je pense que c'est ça sont problème en dehors du problème de save state en lui même. Après j'ai peut être tord.

• 0
il y a 24 minutes, Itachiaurion a dit :

$

^^ non, j'y ai pas joué mais perso, quand je joue a un jeu avec des cheats, même si le jeu est hyper dur ben j'arrête simplement de jouer ou alors je continue sans cheats mais sa m'énerve les cheats

• 0

En fait je fais parfois de courtes cessions de jeux, et j'aimerai pouvoir sauvegarder dans les missions. Quand je dis longue c'est vrai que c'est subjectif, pour moi certaines sont un peu longues et ce qui m'ennuie le plus c'est de les recommencer depuis le départ. Après les cheats codes peuvent être une solution temporaire mais c'est vrai que c'est pas l'déal surtout si je dois sauvegarder pendant une mission.

Et sinon pour répondre à vos questions, oui le dossier est bien dans "Users". Après il était en lecture seule, vos indications m'ont permis de voir ca, je n'ai pas trop l'habitude et donc n'avait pas vraiment vu ca. J'ai changé, je pensais peut être resoudre le problème, mais non malheureusement ca continue de ne pas fonctionner... Bizarre, vraiment j'ai du mal à comprendre ce qui bloque...

en tout cas merci de tenter de m'aider, j'apprécie.

1 personne aime ça

• 0

hum;.. et tu as changé le lecture seul pour tous les utilisateurs et profils?

• 0

Et bien oui... avec autorisation totale sur le dossier.

La j'avoue que je sèche complètement...

1 personne aime ça

• 0

L'attributions des droit est mal foutu sur windows je trouve, et cela n'ai pas le problème car j'ai vérifier et mon dossier est aussi en lecture seule, alors que j'utilise des save state valide pas plus tard que cet après-midi. Sur quel version de dolphin est-tu? la 5-0 normal ou la dernière release?

1 personne aime ça

• 0

c'est la 5.0 normale.

Et je suis d'accord avec toi, l'attribution des droits est assez mal foutu sur windows.

• 0

A tout hasard tu as essayer d'installer la dernière release? Même si je ne vois pas trop pourquoi ça changerais, on ne sais jamais. Une question me vient, tu es administrateur de ton PC? (seul session?)

1 personne aime ça

• 0

Oui, seul admin sur mon pc.

Et sinon je pourrais essayer la dernière release c'est vrai mais bon j'aurai préféré trouver une autre solution... Je pensais être passé à coté d'un truc simple. Ca m'aurait arrangé que quelqu'un vienne me dire "ah mais tu n'as pas fais telle chose!" et là bingo, ca fonctionne! Mais non... je sens que suis parti pour une désinstallation / réinstallation et j'avoue que ca me gonfle un peu mais bon, je vais pas avoir d'autre choix.

Je vous tiendrai informé.

Modifié par tito91

• 0

non, pas de désinstallation! tu peut garder les 2 dans le même dossier de romstation: /romstation/ému/console/

1 personne aime ça

• 0

Ah, bonne nouvelle je ne pensais pas que c'était possible, c'est déjà ca. Je vais tester ca et vous tiens informé.

Merci.

1 personne aime ça

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.