Aller au contenu
Download RomStation

Nintendo Switch


Hayden71

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Itachiaurion a dit :

Et après on viens encore me dire que Nintendo ne sais pas innover je sais pas ce qu'il leur faut moi. Mais du coup se sera seulement sur la switch?

 

Oui c'est une exclu Switch.

 

Il y a 2 heures, Antsnokido a dit :

yop a tous ^^, vu que vous parler de la switch que pensez du crossover mario et les lapin crétin ? perso moi j'ai un peux peur mais qui ces sa va peut être aider nitendo et ubisoft a ce réconcilier et aussi j’espère voire un smash bros sur switch avec comme nouveau perso rayman,les inkling,etc

 

Bah, j'aimerais qu'elle reste a l'état de rumeur. Personnellement, je le vois comme un crossover de la honte. Attention ! Je ne parle pas de la qualité du jeu, ubi peu faire d'excellent jeux et Nintendo n'étant pas loin derrière je les voie mal raté leur coup. 

Non, c'est plus l'image qu'il représente.

D'un coté, ta Mario et compagnie (luigi, peach, yoshi) icônes emblématique de Nintendo et champion vidéoludique du Japon, bref le mickey japonais, de l'autre les lapins crétins ... ils sont marrant ...

Non mais dans ma tête cela donne ça : 

 

Type A chargé d'annoncer la nouvelle.

Type B le responsable du développement du jeu.

 

A: Heyyy devine qui a dégoter le meilleur partenariat du moment !

B: Hum ? Avec qu'elle boite ?

A: Nintendo mon ami ! On se charge du prochain Mario RPG !

GROSSE HYPE DANS LA SALLE 

B: Mais c'est génial ! Prend garde a toi super mario RPG de square soft.

A: Ouais, cool hein ? Mieux encore c'est un crossover donc le meilleur de nos deux univers.

B: Un crossover ! Au mon dieu, cela va être génial ! 

A: Soit digne d'ubi mon gars. Le programme, c'est un mélange de nos deux univers, quatre perso Nintendo et quatre des nôtres et ...

B: Bon d'accord, on pourrait utiliser notre moteur ubiart, comme cela, on pourrais offrir des graphisme coloré et jamais vue dans un mario ...

A: Ah! Non, non, non pas le moteur ubiart et ...

B: Dommage mais on va trouver autre chose. Sinon j'ai une idée pour les perso, on peu mettre un perso de chacun de nos univers : 

L’héroïne de child of light , certes, elle n'est pas connus et si le scénariste n'avais pas pété les plombs en jouant a GTA, on aurais eu une vraie fin. Mais au-delà de ça, on peut mieux faire connaitre notre RPG au monde !  

Tiens en parle jeu Ubiart (qu'on n'utilisera pas) on peu mettre émile ! 

A:Un soldat de la deuxième guerre mondial ? Tes sûr ?

B: Je t'expliquerais à la fin.

A: Ouais enfin il y a un truc que tu ...

B: Bien sûr l'une de nos franchises les plus connues, c'est assassin's creed. J'ai pensé à Arno victor Dorian de unity, il faudra le cartooner un peu. On pourrait également lui donné un fort mimique français comme mario et son italien.

B: Pour finir Pey'j .

A: Pourquoi pas jade ? 

B: Je préfère le cochon, en plus si la rumeur d'un BGE II est vrai cela fera de la pub

A Ouais enfin les mario son comique, ces personnages-là, son plus sérieux qu'autre chose.

B: mais justement, c'est très bien de se moquer de nos univers sérieux, c'est dérisoire, cela sera marrant de faire des parodies de nos propres licences. Les quatre personnages-là c'est du 100%Cochonous, nintendo apporte le héros sans peur, la princesse, le froussard et la mascotte que tout le monde aime, nous, on apporte la petite fille au cœur pur (quoique pas si pur, la gamine) qui viens d'un monde féerique, le révolutionnaire -pas jouer au jeu encore-, le soldat de la grande guerre gentil comme tout qui pourrais être le cuistot du groupe et le papa gâteau de la fille (en plus, cela éviterais qu'il meurt tuer par ces cons de mangeur de grenouilles), et enfin pey'j le bricoleur du futur, il peux avoir une belle amitié avec émile (deux papas qui veulent revoir leur fille/nièce). Bref, il va y avoir du challenge pour adapter nos meilleurs séries, j'aime les challenges.

 

A: Bah en faite, on a décidé que seul l’univers de rayman sera mélanger.

B: M'ouais bon il y a moins de challenge, rayman, c'est déjà comique. Bon bah, on va mettre les perso que les joueurs commencent a connaitre Rayman, globox, la barbare et le roi ptizêtre, coté ennemie on ... 

A: Non en fait seul les Lapin crétin seront les ennemie.

B: ... d'accord, j'imagine que rayman va...

A:  Et c'est des lapin crétin qui sera les compagnons de Mario

B: ...

A: par contre, c'est des Lapin complètement original crée par nos artistes.

B: C'est, pff ... cool montre mo...

A: Ta vu ! Grasse a photochope on a mis la casquette de mario sur un lapin ! Idem pour les autres personnages ! 

 

A par la suite est entré dans l'école de médecine, en tant que cadavre

B fini par devenir le bras droit de Viventie, on ne sait trop pourquoi

Quand a retro, il fut accusé avec son complice TV a tête de Sega d'avoir envoyé les développeurs de Life is strange dans une autre dimension pour ne pas avoir une deuxième saison 

 

Fin

 

Alors oui, j'exagère et plusieurs personnes ne serons pas d'accord, mais merde, la culture vidéoludique made in lapin crétin, non !

Le dernier studio qui a touché a un mario RPG, c'est square soft bordel. Alors il sera peut-être génial, révolutionnaire et tout, et tout. Mais d'ici là, je go me jeter du haut d'un pond et dire que le JV français ma tuer.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe squaresoft ca a été un monsre des RPG, mais Nintendo c'est très loin d'être des mauvais, quand ils veulent il font des bon trucs voir même excellent, après ubisoft... ça dépend vraiment de ce qu'il faut faire, je suis beaucoup plus partagé avec eux. Il y a du bon, mais il y a du beaucoup moins bon, comme tout le monde au final, mais en ce moment c'est surtout de la déception pour moi. Il faut voir, on a trop tendance en ce moment a cracher trop rapidement dans la soupe, que ce soit pour ça ou pour la politique (au hasard :p) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sa y'est, j'ai finis le jeu zelda.
J'ai fais pas mal de sanctuaire, j'ai fait toute la quête principale.

Y'a plus rien d’intéressant à faire maintenant. Vraiment dommage.
Ah moins d'être un fana d’énigme/exploration...et encore. On loot du matos, pas forcément exceptionnel (je pense déjà avoir le meilleur) et y'a plus rien à faire a part re-battre ganon.
C'est dommage, une fois l'histoire faite, on revient avant le combat final. Sa aurait été plus sympa d'avoir la possibilité de se ballader après.
 

6 jours que j'ai le jeux.  Bon,  le test de jvc avait dit un contenu de 200H... a mon avis c'est  exagéré. Ou alors tu cherches vraiment tout tout tout tout sans aucune aide. (je parle des personnages cachés dans l'environnement, certains sont bien planqués...). Et encore, ca compte pas vraiment. A part ta vision, t'as pas d'indice pour les trouver, c'est au petit bonheur la chance quoi.

Tu te promènes dans le vide le plus souvent.

Après y'a bien quelques créatures puissante à battre...mais pas vraiment envie.

Bon, en 6jours, j'ai du faire une bonne cinquantaine ou soixantaine d'heure (envriron xD). Dommage qu'on puisse pas voir son temps de jeux sur switch !

Très bon jeux, mais un peu déçu tout de même (oui je suis exigeant), un manque de contenu secondaire un peu plus original.

Les devs ont tout ce qu'ils faut pour nous faire des prochains opus encore super en tout cas ! :p

Sinon la, je teste la démo de disgaea5, plutôt sympa :)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même dire que 60-70h pour un Zelda c'est un record par rapport aux autres zelda qui se finissent plutot en 20-30h sans faire les 100% évidemment. Après peut être que tu as louper des supers quêtes secondaire tu n'en sais rien :p Ca me rapelle un ami qui est passer a coté de la caverne de l'ordalie dans Zelda TP x) 50 étages de monstre a tué de plus en plus dur pour la gloire, les rubis, la potion ultime et les femmes... Quoi on peut rêver pour la dernière récompense nan? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"des supers quêtes secondaire tu n'en sais rien"
Non non  ^^
Les quêtes secondaires sont généralement sur le même schéma. Va voir sa, tue sa, ramène sa. 


Il y'a bien des labyrinthe (déjà fait) et des quêtes version difficiles, mais pas vraiment de fond.  (on loot juste des amélioration au mieux)


Ceci dit, se zelda est vraiment bon en ce qui concerne le monde ouvert. C'est cohérent, bien fait, la cuisine(alchimie) qui est généralement peu attrayante dans les autres jeux, est ici bien sympa et simple à faire.
La gestion des éléments et de la température modifie vraiment le gameplay.

Donc en faite la, je me ballade, et j'essaye de trouver des petits trucs à faire.


Après c'est normal, tout le gameplay tourne autour de l'exploration et petites égnimes. Zelda, c'est pas un fallout ou un oblivion.  (Ou le gameplay permet plus de possibilité)
Disons qu'en faite, j'aimerais plus de roleplay...mais ca n'a jamais été l'objectif d'un zelda.
Et par ailleurs, le background, l'histoire et les personnages de cet opus sont vraiment sympa. On dirait un animé japonais ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Itachiaurion a dit :

Certe squaresoft ca a été un monsre des RPG, mais Nintendo c'est très loin d'être des mauvais, quand ils veulent il font des bon trucs voir même excellent, après ubisoft... ça dépend vraiment de ce qu'il faut faire, je suis beaucoup plus partagé avec eux. Il y a du bon, mais il y a du beaucoup moins bon, comme tout le monde au final, mais en ce moment c'est surtout de la déception pour moi. Il faut voir, on a trop tendance en ce moment a cracher trop rapidement dans la soupe, que ce soit pour ça ou pour la politique (au hasard :p) 

 

Pourquoi Nintendo ? Je ne parle que d'ubi, je mentionne squareSoft car c'est le seul studio non nintendo a avoir touché a un mario RPG. Après tu a raison, ne nous avançons pas trop vite, après tout, c'est qu'une rumeur, certes insistante, mais une simple rumeur. 

 

Il y a 8 heures, ziggourat a dit :


Et par ailleurs, le background, l'histoire et les personnages de cet opus sont vraiment sympa. On dirait un animé japonais ^^

 

 

 

 

Il y aurait des chose a dire de ce coté, mais en effet, il y a pas mal de personnages très intéressant.

Mieux encore, beaucoup de coup de cœur du coter des fan. C'est paya pour moi, j'était plus contant a l'emmerder que d'allée chercher Zelda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, retroGAMERange a dit :

 

Pourquoi Nintendo ? Je ne parle que d'ubi, je mentionne squareSoft car c'est le seul studio non nintendo a avoir touché a un mario RPG. Après tu a raison, ne nous avançons pas trop vite, après tout, c'est qu'une rumeur, certes insistante, mais une simple rumeur. 

Excuse moi c'est ma vieille tendance a voir des Anti-Nintendo partout, vieux réflexe pour défendre un peu la firme x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un petit moment que je suis pas revenu sur Romstation mais la communauté n'a pas du trop changer. Les stéréotypes  anti-nintendo (sony, microsoft) ne sont pas trop d'actualité ici. 

 

En plus, tout le monde sait que j'adore Nintendo et leurs jeux.

 

Sinon pour parler personnages, la vache qu'est-ce que les fan art on était rapide avec Arms ! Les personnages ont vraiment plu à la communauté devianart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, etant donné que je commence à tourner en rond avec zelda, je me suis dit qu'il fallait que j'achète un autre jeux...

Bon, j'ai pris world of goo, 10 euros. Juste pour le fait que j'avais a l'époque télécharger le jeu illégalement (ouais je sais pas bien...mais bon, je me rachète :'( )
C'est sympa, mais je sais que sa suffira pas...

J'hésite maintenant entre Thumper, Fast rmx, snake pass, shovel knight... T_T
J'arrive pas à me décider XD

(je vais pas prendre mario kart ou légo city...60 euros, c'est beaucoup trop xD)


Sinon petite question, minecraft en solo...c'est bien ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement snkass ou shovel kight ? (ou les 2 xD)

 

Rivals of aether...je le vois pas sur l'eshop switch ? Normal ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, la construction solitaire n'est point mon fort. A plusieurs, j'ai pas essayer, mais un jeu en bonne compagnie est toujours agréable. 

 

Pour ta situation, je suis pareil, ayant fini le jeu a 100% -accessoirement, j'ai également fini a 100%, nier et Horizon les trois gros jeu de mars -.

Je compte me prendre Pyuo pyuo tetris. Pour toi ! Je sais pas. Si tu aime les jeu de plate forme, le valeureux  Shovel Knight est une valeur sur. Fast RMX si tu est en manque de F-zero, pour le reste, j'ai pas encore testé. Quand a Mario kart et lego, c'est des bon jeux que j'ai déjà fait sur U , donc, pour l'heure, ils ne m'intéresse pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le problème du multi..;ce que je ne connais personne avec la version switch, j'ai peur de pas adhérer au concepte (j'ai jamais compris le jeu sur vita ) et je sais que nintendo va rendre le online payant...donc je me méfie un peu XD

 

En faite, je cherche un jeu avec une bonne durée de vie la... fast rmx ma l'air d'un bon mélange entre wipeout et f zero, et shovel knight bien sûr que c'est fiable...surtout que t'a toutes les extensions ^^

 

après je me dis qu'il y'a le remake de super street fighter 2 qui sort bientôt (dans 3 jours)... bref je sais pas.
J'ai peur de craquer, d'acheter pleins de jeux dans le mois, et de plus rien avoir a jouer le mois prochain XD

 

 

Le catalogue en ligne n'est pas encore bien fourni...et je suis un peu choqué de l’arnaque des jeux néo géos. Alors, d'accord, des jeux comme waku waku, plutot rare ok.
Mais metal slug 1 pour 7 euros...faut pas déconner ! Ils devraient plutôt ré-editer l'anthologie qui était sortie il y'a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ziggourat a dit :

snkass

la valeur sure mais peut-etre que l'autre calme mieux l'ennui (snakepass est plutôt détente)

il y a une heure, ziggourat a dit :

Rivals of aether...je le vois pas sur l'eshop switch ? Normal ?

c'est sur pc lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut zig Wonder Boy : The Dragon's Trap petit jeu en 2D qui peut être sympas à découvrir  (faut voir le prix aussi derrière )

 

edit :

Citation

après je me dis qu'il y'a le remake de super street fighter 2 qui sort bientôt (dans 3 jours)...

 

ce même jour sort disgaea 5 (je ne connais pas ce jeu) mais peut t'interesser, idem faudra voir le prix a la sortie ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DISGAEA 5 sort à plein tarif;60 euros.

Je veux bien que le jeux soit sympa, mais c'est une adaptation d'un jeux vieillissant, aussi bon soit t'il, c'est trop chère !

 

Wonder boy me fait de l'oeil, mais... 4 heures environs de durée de vie. (en moyenne) Après 20 euros c'est abordable, mais la durée de vie...aie XD

 

Je verais plus tard, je laisse ma cv se reposer un peu... mais shovel knight est en tête des choix. (bon rapport qualité/prix, avec une bonne durée de vie).

Petite réflexion, je me suis dit que c'était bien dommage qu'il n'y avait pas de système de trophées comme sur les autres supports console et pc.

 

Sinon; j'attend aussi le système de récompense nintendo pour la switch. (en enregistrant nos jeux boites, on gagne des jetons, échangables contre des bonus ou des réduction...pour l'instant y'a rien pour la switch).
Je suppose qu'ils le mettront en place quand le online sera payant, et qu'il y'a le début des émulations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ziggourat a dit :

DISGAEA 5 sort à plein tarif;60 euros.

Je veux bien que le jeux soit sympa, mais c'est une adaptation d'un jeux vieillissant, aussi bon soit t'il, c'est trop chère !

 

Wonder boy me fait de l'oeil, mais... 4 heures environs de durée de vie. (en moyenne) Après 20 euros c'est abordable, mais la durée de vie...aie XD

 

Je verais plus tard, je laisse ma cv se reposer un peu... mais shovel knight est en tête des choix. (bon rapport qualité/prix, avec une bonne durée de vie).

Petite réflexion, je me suis dit que c'était bien dommage qu'il n'y avait pas de système de trophées comme sur les autres supports console et pc.

 

Sinon; j'attend aussi le système de récompense nintendo pour la switch. (en enregistrant nos jeux boites, on gagne des jetons, échangables contre des bonus ou des réduction...pour l'instant y'a rien pour la switch).
Je suppose qu'ils le mettront en place quand le online sera payant, et qu'il y'a le début des émulations !

 

Mais avec tout les DLC inclus. Si tu achète le jeu sur un autre support, plus les DLC tu reviens au même prix.  

 

Pitié ! Les trophées sont bien la chose la plus inutile au monde.

 

il y a 36 minutes, Gaga46 a dit :

Date de sortie initiale : 1989

---> ah? c'est un remake sur switch/pc?

 

Ouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaga46 a dit :

Date de sortie initiale : 1989

---> ah? c'est un remake sur switch/pc?

c'est un remake oui, sur pc je ne sais pas je ne suis pas allé voir ^^ 

il y a une heure, ziggourat a dit :

DISGAEA 5 sort à plein tarif;60 euros

60e ça fait mal aux bourses oui effectivement XD après sinon il y a kamiko (si je me souviens bien du titre), qui fait bien rétro, ressemblant beaucoup a Zelda a l'ancienne (mais avec un gameplay plus dynamique) que je n'ai pas essayé je suis juste aller voir une petite vidéo. Mais j'ai comprendre que c'était pas ton kiff les Zelda en général :/

 

 

Après si tu aime bien les jeux 2D, sur PC il y a mark of the ninja dont on ma dit beaucoup de bien (le prix tourne a 15euros je crois).

Ou alors Muramasa : The Demon Blade, jeu WII (je ne sais pas si la switch peut les lire) que tu devrais trouver un très bon prix.

 

Edit: Je rajoute Dead Cells, développer part motion twin (du français oui oui) il est encore en cours de développement, d'où sa disponibilité sur PC en early access sur steam.

 

et je rajoute aussi Sundered, toujours dans la 2D, pas encore sortie (je crois qu'il est prévu pour juillet de cette année) un petit jeu a suivre ^^ (je crois qu'une beta est disponible mais je n'en suis pas certain)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas jouer sur pc actuellement, sinon croyez moi, j'aurais largement de quoi m'occuper en jeux :")

 

"ah? c'est un remake sur switch/pc?"
Ouais wonder boy est un remake (un nouveau perso, des très jolies graphismes, niveaux secrets) ou il est possible de passer en version "graphismes d'époque" n'importe quand. Seul véritable problème mis en avant par les testeurs, la durée de vie trop courte.

 

"Pitié ! Les trophées sont bien la chose la plus inutile au monde."
C'est ce que je disais avant...puis j'ai vite apprécié. (tant que c'est désactivable la notification, pour pas ruiner l'immersion). Ça permet de rajouter des micros objectifs ou faire des choses en plus, et d'avoir une petite récompense visuelle.

C'est rien, mais je trouve que ca donne un petit truc en plus. Maintenant quand j'achète un jeu sur steam, je regarde les trophées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, retroGAMERange a dit :

Pitié ! Les trophées sont bien la chose la plus inutile au monde.

ben sa dépend comment c'est fait...

sa peut servir de tuto (montrer ce qu'il faut faire) ou montrer un truc caché, sa permet aussi, de savoir le pourcentage dans le jeu

 

mais sa dépend du genre de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour itachiaurion :

Révélation

 

 

Disons que c'est un croisement entre f-zero et wipout.

Il n'y a pas d'arme par contre. Même si le jeu est très jolie, il manque d'un brin d'originalité ou de quoi se démarquer.


EDIT : Le projet mario et les lapins crétins à commencé à fuité.
Dans tout les cas, plus d'informations (j'espère) à l'E3

http://www.jeuxvideo.com/news/661706/mario-rabbids-kingdom-battle-un-lot-d-images-en-fuite.htm

Par contre si il n'y a que 20 heure de jeux...à 60 euros, ca va faire un peu chère :")


Il me tarde d'en savoir plus quand même ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ziggourat a dit :

Pour itachiaurion :

  Masquer le contenu

 

 

Disons que c'est un croisement entre f-zero et wipout.

Il n'y a pas d'arme par contre. Même si le jeu est très jolie, il manque d'un brin d'originalité ou de quoi se démarquer.

Ça qu'il n'y est pas d'arme je préfère, je suis un puriste F-Zero et j'ai toujours trouvé que les armes a la mario kart c'était en trop. Le jeux a l'air pas mal, ça vaut pas F-Zero GX, mais il y a du potentiel. Dommage qu'il y est peu de pistes, 12 si j'ai bien compter, le système des couleurs est vraiment gadget je trouve sinon. Mais c'est vrais qu'il est pas mal trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...