Aller au contenu
Download RomStation

Nintendo Switch


Hayden71

Messages recommandés

Les 8 GO c'était ma carte externe, la vita n'avait que 1GO de mémoire interne ^^

 

 

Mais bon, même si tu as 32 GO de mémoire interne sur switch, il y'aura probablement des cartes mémoires externes. ^^

J'espère qu'il y'aura de l'émulation disponible !
La nintendo 64 et la gamecube ! :yum: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande juste si la console aura des jeux exclusifs et repense à la déclaration faite comme quoi elle ne remplacera ni la 3DS, ni la WiiU. Dans ce cas on pourrait peut-être la voir comme une sorte de substitut, pensée pour ceux qui n'accrochent pas à la WiiU ?

Ce serait un peu dommage.

 

Sinon le concept quelle propose (la console de salon portable) me plait, surtout s'il y a du multijoueur local. On pourra facilement jouer avec d'autres personnes avec moins de restrictions au niveau des déplacements et du transport de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande juste si la console aura des jeux exclusifs et repense à la déclaration faite comme quoi elle ne remplacera ni la 3DS, ni la WiiU. Dans ce cas on pourrait peut-être la voir comme une sorte de substitut, pensée pour ceux qui n'accrochent pas à la WiiU ?

tu fait comment pour mario kart et smash bros, y a pas de substitut, ils peuvent pas faire sa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai, les rééditions ultérieures sur d'autre consoles, ça n'existe pas, j'oubliais...

je pense que tu dit sa ironiquement mais c'est pourtant vrai, la plus part du temps, c'est soit de l'émulation, soit c'est tout le jeu qu'il faut reprogrammer pour qu'il soit supporté par les 2 consoles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon ton sonne méchant peut-etre, c'est pas très urbain de ma part, mais tu vois où je veux en venir, oui, ça se fait.

L'autre jour, je vois un pack contenant Batman Arkham Asylum et Arkham City explicitement pour PS4, alors qu'ils sont sorti originairement sur PS3, XBox 360, PC et Wii U...

Du coup, je conseille juste de ne pas trop penser que c'est pas envisageable, même si ça peut bien évidemment être des opus propres à la Switch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour, je vois un pack contenant Batman Arkham Asylum et Arkham City explicitement pour PS4, alors qu'ils sont sorti originairement sur PS3, XBox 360, PC et Wii U...

oui mais la c'est pas sony, c'est nintendo et je rappelle que les jeux wii ne passent pas sur wii u, juste pour l'exemple

"Du coup, je conseille juste de ne pas trop penser que c'est pas envisageable, même si ça peut bien évidemment être des opus propres à la Switch..."

oui, pour pas se faire du mal après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis plutôt satisfait de la taille de la console ^^

Les manettes me semblent plus accessibles sur les premières vidéos ! (peut être juste moi qui arrive à mieux voir XD )

Le jeu à l'air de tourner correctement.
Il parait que l'émulation gamecube sera possible ! (et la, cela m’envoie du rêve ^^ )

 

 

Bref, elle m’intéresse toujours. Je pense même me l'acheter  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
4 hours ago, Octimus said:

je suis plutôt septique, nintendo continue sur son erreur de ne pas proposer une console assez puissante pour tourner les jeux multiplatformes ce qui l'a met un peu à l'ecard

depuis quand c'est une erreur?

les consoles de nintendo se vendent bien a ce que je sais!

depuis le début, nintendo propose des consoles abordablent (exemple: la première gb aurrait pu être en couleur mais sa aurait couté trop chère et trop lourd et les batteries se serait épuisé trop vite! (le cas de la game gear qui a participer à couler sega)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''je suis plutôt septique, nintendo continue sur son erreur de ne pas proposer une console assez puissante pour tourner les jeux multiplatformes ce qui l'a met un peu à l'ecard''


Faut pas oublier que la switch est une console... PORTABLE.
C'est pas une console de salon comme la wiiU.
 

C'est quand même une console assez puissante pour faire du multi plateforme à mon avis. Une version moins belle que sur salon, c'est probable, mais une conversion rapide pour les dev a mon avis.
Ubisoft parle déjà de sortir le prochain AC sur switch à sa sortie : http://www.jeuxvideo.com/news/589414/le-prochain-assassin-s-creed-sortirait-aussi-sur-switch.htm

 

A note pour les parisiens, il est possible de participer à un accès anticipé de la console, le 14 et 15 janvier au grand palais de paris, faut s'inscrire toute la procédure est ici : http://www.jeuxvideo.com/news/588840/nintendo-switch-l-essai-anticipe-arrive-en-france.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une console portable, mais simplement une console hybride ! Il me semble par ailleurs, que Nintendo a officiellement fusionné les pôles de développement console portable et console de salon pour qu'ils puissent travailler sur une version unique des futurs jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est pas une console portable, mais simplement une console hybride"


Oui mais le hardware et le design, est celui d'une console portable pour ca que j'en parle ainsi.

Il existe des consoles portables nvidia qui ont le même principe, on parle de console portable aussi ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai été Hype jusqu'à 18H30, puis j'ai fait le tour des retour sur la présentation et je suis déçu. La grosse douche froide.

Sur la console en elle même pas de problème, le produit et son concepts m’intéresse toujours autant : Une portable puissante, permettant de jouer en multi dessus, et de s'en servir comme console de salon.
La batterie m'a l'air un peu faible : Entre 2 et 6 heure en jouant. A mon avis, les "gros" jeux, se sera 2 heures... Ce qui est assez limité, je pouvais jouer un peu plus sur vita, même sur des jeux importants.

 

Problème supplémentaire, le prix. Les revendeurs l'annoncent à 330 euros...mais sans jeux. AIE.
D'accord, c'est une WIIU portable...mais ça fait chère sans rien à jouer. Surtout que les jeux sont annoncés à... 60Euros,
Je trouve déjà cela chère pour des jeux PS4/ONE.... mais pour des jeux de console portable, non, je ne suis pas d'accord.
La vita avaient des jeux aux alentours des 40/50 euros neufs, c'était bien plus abordable.

Surtout que maintenant...ONLINE PAYANT.
Alors non. Absolument pas d'accord. C'était mon premier argument contre la ps4 et la one, je ne vois pas l’intérêt de PAYER pour jouer à des modes online de jeux nintendo. Limite, j'ai l'impression que les mecs se tirent une balle dans le pied.

Même si il y'a des jeux 'prétés" (ils parlent d'offrir les jeux, mais tu ne les as que le temps de ton abonnement, j’appelle cela une "location" moi...)
 

Puis vient l'autre point négatif... les jeux.
Bon, outre le fait que online soit payant (tousse) il n'y a pas grand chose. Alors oui, il y'a eut des annonces furtives sans dates de sortie. 
Mais au lancement... bah euhhh rien ?

Ok, il y'a un zelda...mais annoncé depuis un bail sur wiiU ça fait pas trop rêver.  (j'ai peur d'un gros pétard mouillé en faite...)
1-2 switch, une compile de mini jeu, avec un concepts sympa (utilisant la reconnaissance de mouvement des manettes) mais à 50 euros...c'est chère.
Just Dance 2017, d'accord, c'est fun, mais bon rien de bien nouveau.

J'étais pourtant sûr que le splatoon, le mario kart, et le skyrim seraient sur switch à la sortie.
Bah non.
Alors le mario kart est une version + que le 8eme opus sur wiiU, l’intérêt aurait été de le sortir en même temps que la console !



Bon, ils ont 2 mois pour annoncer des surprises, j'espère qu'ils vont en faire ! Pleins de jeux m’intéressent par ci et la, mais les dates de sorties sont éloignées de la sortie, ou elle n'ont pas de date...
Bref, un peu de tristitude !


J'étais prêt à l'acheter day-one, mais le coup du online payant m'a totalement refroidi.
Le line-up de lancement et le prix des jeux encore plus.
J'espère d'ici quelques temps, les choses vont évoluer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que Nintendo s'adapte a la concurrence plutôt que de garder ce qui faisait d'elle une boite un peu différentes des autres. Moi ce qui pourrais me faire rage quit je pense, ce serait des DLC dans le prochains Zelda, là ce sera la fin de tout... Déjà que sur Mario Kart et SSB4 il se privent pas... C'est vrai que Cloud dans SSb c'est cool (et ça fait un joli doigt a la pale copie qu'est playstation all star) En tout cas si ce que tu dit pour le prix des jeux est vrais ça va être embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est dommage que Nintendo s'adapte a la concurrence plutôt que de garder ce qui faisait d'elle une boite un peu différentes des autres."


Absolument pas d'accord, elle ne s'adapte absolument pas à la concurence.
Déjà en terme de puissance, on est loin d'une ps4/one.

En terme de logique de philosophie de jeux non plus !

On revient a du multi local, avec même la possibilité de jouer à plusieurs sur la partie portable !

Qui plus est, les joy con (manettes détachables) ont l'air d'avoir le même principe de capteur de mouvement qu'il y avait sur wii.
Sauf que cette fois, c'est pas un truc OBLIGATOIRE qui devenait assez lourd finalement.

 

La machine fait bien la synthèse entre une volonté de gameplay familiale, et pour les "gros joueurs".

Après, reste à voir les jeux...

EDIT : D'ailleur, JVC à testouillé splatoon 2.
Il m'a l'air pas mal du tout.
 

http://www.jeuxvideo.com/videos/reportages/594766/splatoon-2-vraie-suite-ou-grosse-mise-a-jour.htm

Possibilité de jouer à 8 en local, amélioration de gameplay.

J'avais joué au 1 sur WIIU  et je trouvais le jeu sympa. En version portable il m'a l'air bien plus intéressant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ziggourat a dit :

"C'est dommage que Nintendo s'adapte a la concurrence plutôt que de garder ce qui faisait d'elle une boite un peu différentes des autres."


Absolument pas d'accord, elle ne s'adapte absolument pas à la concurence.
Déjà en terme de puissance, on est loin d'une ps4/one.

En terme de logique de philosophie de jeux non plus !

On revient a du multi local, avec même la possibilité de jouer à plusieurs sur la partie portable !

Qui plus est, les joy con (manettes détachables) ont l'air d'avoir le même principe de capteur de mouvement qu'il y avait sur wii.
Sauf que cette fois, c'est pas un truc OBLIGATOIRE qui devenait assez lourd finalement.

 

La machine fait bien la synthèse entre une volonté de gameplay familiale, et pour les "gros joueurs".

Après, reste à voir les jeux...

EDIT : D'ailleur, JVC à testouillé splatoon 2.
Il m'a l'air pas mal du tout.
 

http://www.jeuxvideo.com/videos/reportages/594766/splatoon-2-vraie-suite-ou-grosse-mise-a-jour.htm

Possibilité de jouer à 8 en local, amélioration de gameplay.

J'avais joué au 1 sur WIIU  et je trouvais le jeu sympa. En version portable il m'a l'air bien plus intéressant ! :D

Si Nintendo c'est mit au DLC et au online payant c'est pas par l'opération du saint esprit. Bon c'est peut être le directeur des finances qui a fait "nop plus assez d'argent". Personnellement je trouve déjà que MK et SSB avec des DLC est une hérésie mais bon... Je dit pas que nintendo était le dernier rempart face aux boutes de jeux qui font tout pour le pognon, ils ont déjà eu leur lot de squelette dans le placard comme les autres. Mais il n'était pas obliger de calquer leur modèle économique sur celui du marché du jeux... Déjà sur Fire emblem Awekening ça m'avais bien agacer d'avoir des DLC pour avoir toutes les maps. C'est toujours un excellent jeu même sans, mais ça casse vraiment quelque chose.  Après c'est bien qu'il "revienne" au multi local ça c'est toujours bon et c'est un truc que les grosse boites ont oublié, un mode online a plusieurs n'aurais peut être jamais le niveau de délirium qu'un jeu multi local peut atteindre. Après faut juste les amis mais ça c'est autre choses :p Personnellement j'ai dégouter tout le monde a Mario Kart Wii du coup il ne veulent plus x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...