mexico

[PC] FFVIII Reloaded 1.5.1 : Hard mod et bien d'autres choses !

68 messages dans ce sujet

Salut les gens ! :) Certains me connaissent ici pour le Hard mod que j'ai réalisé pour FFVII. Je vous présente aujourd'hui mon dernier travail.

 

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https://www.youtube.com/watch?v=1OIqW-lbyzc&feature=youtu.be

 

Voici donc mon dernier mod consacré cette fois, à FFVIII. Ce jeu que j'adore a quand même le défaut d'être ultra facile à cause d'un gameplay facilitant au maximum le travail du joueur. Il fallait donc y remédier. :p)

 

TELECHARGEMENT

 

https://drive.google.com/file/d/0B3opIjKu8OU4cnlTWjI2V2JnMWM/view?usp=sharing

 

INSTALLATION

 

Extrayez l'archive où vous voulez puis remplacez les fichiers contenu dans le dossier \FINAL FANTASY VIII\Data\lang-fr\ par ceux contenus dans le dossier FFVIII Reloaded. Le mod n'est conçu pour fonctionner qu'avec la version française du jeu. Avant de commencer, assurez vous que le jeu est bien en français par défaut. Si ce n'est pas le cas, ouvrez en mode administrateur le fichier lang présent le dossier racine du jeu, effacez en et écrivez fr à la place.

 

DESCRIPTION

 

Le modifications apportées au jeu sont très nombreuses, je ne vais donc pas les lister ici mais plutôt vous laisser les découvrir par vous-même. :p) Voici tout de même une liste qui peut répondre vaguement à vos interrogations. :hap: - stats et IAs des ennemis modifiées. - boss et ennemis inédits. - magies modifiées tant par leur puissance que par leurs attributs. - capacités des G-Forces largement revues et corrigées. - mod carte récupérable uniquement au CD4 par l'intermédiaire d'un objet et seulement si vous avez terminé la collection. - drops des ennemis et magies à voler différentes, généralement beaucoup moins nombreuses. - sources de magies modifiées - nouvelles quêtes annexes et celles déjà présentes modifiées. - et bien d'autres choses encore... :yum:

 

CONSEIL

 

Prenez votre temps. Comme si c'était la première fois que vous jouiez au jeu. Beaucoup de textes des PNJs ont été modifiés afin de vous donner des infos sur les multiples petites choses ajoutées au jeu. Si vous ne leur parlez pas, vous raterez 50% du mod... :unamused:

 

REMERCIEMENTS

 

Les hackers:

 

Impossible d'imaginer un tel mod sans des gens pour cracker le code du jeu. Et évidemment, il faut que je commence par un petit génie, l'ami myst6re, qui a tout simplement mis au point Deling, un outil permettant de modifier à sa guise le script du jeu. Sans lui, pas de nouveaux boss, pas de nouveaux textes, pas de nouvelles quêtes et j'en passe ! Sans oublier que je l'ai harcelé de MPs pendant une bonne période parce qu'au début, quand on y connait rien en code, je peux vous dire que c'est chaud ! ^^' Je citerai également JWP, gjoerulv, Maki, alexfilth et d'autres que j'oublie probablement, qui ont créés tous ces petits outils qui m'ont permis de réaliser le mod.

 

Les testeurs:

 

Impossible non plus de réaliser un tel mod tout seul dans son coin ! Il faut des gens capables d'affronter des bugs en tous genres, de se frotter à des ennemis qui ne meurent pas même s'ils ont 0 HP ( ;p ) ou à des boss tantôt trop forts, tantôt trop faibles. Parce que le modder a la tête dans le guidon, il manque de recul sur son travail. Donc les testeurs, les voici : D.V, Nesouk, Antoine211, Adil61000 et Elysion. Messieurs, merci de votre patience et du temps que vous m'avez consacré, ces quelques semaines en votre compagnie  furent passionnantes. :yum:

 

 

Sur ce, enjoy. :)

Modifié par mexico
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merci beaucoup mais avant de le telercharger il faut que je commence la franchise des final fantasy ;)

 

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FF8 étant mon final fantasy préféré (quasiment a égalité avec le 13), il faudra que je le fasse.

 

Je vais surement le rusher cette nuit, histoire d'y voir tout les changements qu'il y a déjà.

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Merci d'avance pour ton avis. ;)

 

Le CD2 sera dispo à la fin de la semaine. :)

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Ooh! Mais c'est très intéressant tout ça ! Merci beaucoup à toi ! Je suis super curieuse car FFVIII a été mon premier de la licence quand j'étais gamine et fut pendant plusieurs années mon préféré. 

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ça à l'air sympa dis donc ... surtout qu'FF8 est d'une simplicité ... mais pas le droit à des screens où vidéos pour voir ces fameux changement :-( ?

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Une chose que tu a pas dit FF8 Reloaded Hard mod que tu propose est l'adaptation console (émulateur) ou PC sa serait bon de le préciser dans ton premier poste ou si tu la d'éja mentionné je l'ai pas vu.

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Sur pc tu peux aussi l'avoir le jeu sur cd physique et pas que le jeu sur donné numérique comme steam donc on sait pas encore de quoi il parle soit le jeu est sur console (émulateur) ou soit le jeu est sur pc numérique ou le jeu est sur pc physique.

Modifié par LeBigBoss
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En effet mais je pense en effet qu'il parle de la version PS1 ...

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yup sauf que sur pc, c'est un installation donc c'est encore plus louche, il nous aurait plutôt donner les fichiers de l'installation...(ou un patch)

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Sur les vidéos, on voit bien à la fin du combat écrit : W confimer

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J'ai vu la fin de la vidéo et il y a le W qui faut appuyer en effet donc c'est sur pc donc avec une installation donc javais raison car sur consols (émulateur) la manette PS1 a pas de touche W.

Modifié par LeBigBoss
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Effectivement, c'est bien sur PC,j'aurai dû préciser. C'est corrigé.

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du coup, il y a un moyen, pour ceux qui veulent absolument jouer sur émulateur (pour bénéficier d'antialia ou de la compatibilité plus grande des émulateurs) ou ceux qui gravent pour une vraie console?

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Non, pas pour l'instant, la version PS1 est plus difficile à modder, je suis pas assez doué pour ça. ^^ Par contre, pour ceux qui veulent profiter d'améliorations graphiques, j'ai sorti un pack très simple à installer il y a quelques temps: http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=363067

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Moi, ce qui m'a le plus surpris dans la présentation c'est ça :

boss et ennemis inédits

Je me demande comment c'est possible?

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Alors ce ne sont pas de nouveaux modèles d'ennemis. Ce n'est pas encore possible. Mais, les ennemis déjà présents dans le jeu ont été réutilisés, recyclés pour en faire de nouveaux ennemis spéciaux avec des IAs spéciales et certains ont été transformés en boss et introduis dans le jeu en tant que tel.

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Alors, j'ai commencé une partie et comme j'ai du mal faire les choses, je me suis retrouvé avec un début de partie sans changement.

 

J'ai réglé ce soucis sauf que je me suis aperçu d'une chose assez étrange en choisissant de faire une nouvelle partie.

 

fysc.png

J'ai un écran de choix normal mais j'ai ce changement que lorsque je choisit de faire une nouvelle partie et aucun changement pour les autres choix.

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C'est un truc bizarre qui apparait sur la version Steam, mon mod n'y est pour rien. Par contre ce choix apparait subrepticement donc on peut pas choisir quoi que ce soit, c'est bien ce qui s'est passé pour toi aussi ?

 

Le souci que tu avais, c'était quoi ? Le jeu était en anglais ?

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Oui c'est ce qui se passait.

 

Le souci c'est que le patch ne s'était pas appliqué, car j'avais mis cela au mauvais endroit, mais maintenant c'est bon.

 

J'ai déjà fait beaucoup d'aller retour entre l'entré de la BGU et le dortoir pour me soigner. Je pense pas affronter Ifrit avant très longtemps à cette vitesse (et j'utiliserais rien pour me facilité la tache hormis la vitesse rapide).

 

Après, c'est sympa ces changements sur les PNJ.

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Les 3 compétences de base sont suffisantes pour aller affronter Ifrit, d'autant que tu as déjà des magies à disposition. Mais peut-être ne l'avais-tu pas remarqué ? ^^

 

Content que les nouveaux dialogues te plaisent sinon. :)

 

Bon, j'ai terminé le CD2, je mets à jour le premier post avec la mise à jour 1.1.0 :)

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Ah si si, j'ai vu les 50 sort de foudre / feu / glace / soin.

 

J'adore le fait qu'on puisse pas utilisé les GF, c'est une chose que je détestait déjà à l'origine et que je n'utilisais jamais. Quand je repense à ce commentaire sur FF8 sur PS1 où une personne se ventait de n'utiliser que les GF tout le long du jeu, je me demande comment il pourrait faire là. :yum:

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Oui mais pas sûr qu'elles soient inutilisables jusqu'à la fin du jeu ! ^^

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