Aller au contenu
Download RomStation

Expressions et proverbes


LAHKW

Messages recommandés

Bonjour, je vous propose un jeu à la fois ludique et culturel, qui j'espère vous plaira.

Le 1er joueur propose un mot. Le joueur suivant doit trouver une expression ou un proverbe comportant ce mot, puis expliquer ce que signifie cette expression ou ce proverbe. Ensuite il propose un autre mot.


Les anglicismes sont acceptés.
La recherche sur Internet est permise.

Le mot demandé peut être accordé (féminin, masculin, pluriel) ou conjugué s'il s'agit d'un verbe.

1 post par jour !
Merci de respecter la charte de RomStation. http://www.romstation.fr/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules&k=880ea6a14ea49e853634fbdc5015a024&setlanguage=1&langid=2&rs_lang=fr

Exemples :

Joueur A :

Fusil

Joueur B :

Changer son fusil d'épaule = Changer d'opinion, ses projets... Adopter une autre manière d'agir, de penser...

Pluie

Joueur C :

Après la pluie, le beau temps = Une épreuve difficile ne se prolonge pas sans fin. Au malheur succède une paix relative, voire un véritable bonheur.

Chien


Voilà ! A vous de trouver une expression ou un proverbe avec le mot "Chien". :)
 

 

Je remercie la modération d'avoir validé ce jeu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre sa main au feu = Expression qui veut dire que l'on est persuader d'une chose et donc qu'on y serais prêt a mettre sa main au feu pour le prouver.
 

Singe


PS: Je trouve ce sujet très intéressent il pourra nous faire découvrir de tout nouveaux proverbes et expression que l'on pourra utilisé pour frimer avec ses potes ou même en famille. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne valide pas car ce n'est pas le bon proverbe.


pompier bon oeil:se tenir près à toute éventualité feu

 

Je ne valide pas car ce n'est pas le bon proverbe. Celui que tu as proposé n'existe pas et ce n'est pas une question d'orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas le feu: Expression voulant dire de ne pas se presser qu'il n'y a pas urgence.  
(La prochaine fois essaie de trouver un mot qui n'a pas déjà été choisi (regardez les ancien messages avant de poster un messages sur ce sujet pour éviter qu'on se retrouve avec les mêmes proposition 3 fois de suite) ;)

 

Dieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...