Aller au contenu
Download RomStation

[FAQ] Pokémon (Hack et Fan-Game Compris)


Clannad

Messages recommandés

Ce sujet regroupera toute les questions les plus récurrente

qui sont posé sur RomStation par rapport au jeux Pokémon.

 
Sachez que vous avez le droit de poser une question mais avant de le faire, pensez à vérifier si votre réponse n'est pas déjà présente dans la liste que vous trouverez si-dessous.
 
Problème d'émulateur :

Pourquoi j'ai un écran blanc au démarrage?

C'est généralement du au fait que le type de sauvegarde n'est pas au bon format, il doit être mis en flash 128K.
Pour réglé cela, rien de plus simple :
vgyt.png


 
L'émulateur ne fonctionne pas très bien, comment puis-je l'optimisé?

Je vous conseil ce que préconise Yonah.
Lien vers son sujet.


 
Pourquoi j'ai une erreur lorsque je veux sauvegarder?

Je veux parlé de ce genre de message :
zou8.png
Je vous conseil de suivre le tutoriel fait par Yonah, testé et certifié.
Veuillez cliqué ici pour accéder à son tutoriel.


 
Comment je peux faire un échange avec moi-même?

Donc, sachez que oui, c'est possible, car certain en son encore surpris.
La marche à suivre est assez complexe néanmoins.
Tout d'abord, je vous recommande VBA-link (je ne mettrais pas de lien de téléchargement, c'est interdit).
Ensuite, il vous faudra créé deux dossier différend ayant chacun le jeu et l'émulateur (ainsi que tout les dossiers de l'émulateur).
La configuration à mettre est celle-ci (même si d'autre peuvent être activé, il faut impérativement que ces trois-là soit actif) :
761o.png
Il faudra ouvrir l'émulateur dans chacun des dossiers, dans chacun des émulateurs, il vous faudra allé dans option puis dans link et sélectionné setting.
Ensuite, dans un chacun des émulateurs, il faudra sélectionné network alors après dans :
- le 1er émulateur, il faudra alors allé dans server et prendre TCP/IP puis cliqué sur start, il faudra alors copier l'adresse IP qui apparaitra dans la nouvelle fenêtre.
- le 2éme émulateur, il faudra sélectionné client et prendre TCP/IP et coller l'adresse IP que vous avez du 1er émulateur.
9ae2.png
2y7h.png


Je cherche à utiliser des cheats, mais je ne sais pas comment rentrer les codes? / J'ai utilisé un cheat, mais ma sauvegarder est unitilisable. Pourquoi?

Les cheats peuvent corrompre les données du jeu, je ne les recommande pas.
Il existe donc une alternative : l'éditeur de sauvegarde. En effet, celui-ci modifie les données de la sauvegarde et non le jeu lui-même, les risques d'avoir un problème avec sont donc vraiment minime.
Le logiciel se nomme A-save, ou vous pourrez modifier vos pokemon ou vos objet que vous avez sur vous et même ceux du PC (vous pouvez même vous soignez sans centre pokemon comme cela).
efsq.png


 
Problème dans une hack :

ECLAT POURPRE
Je ne sais pas comment atteindre le champion à Egipolis.

Il faut activé les leviers dans un certaine ordre pour faire apparaitre un pont sur lequel on peut traversé. Attention, même si une fois arrivé de l'autre coté, le pont disparait, vous pourrez tout de même revenir en arrière.


Comment atteindre le champion de Crowsville?

Il y a un itinéraire précis à prendre, il s'agit d'un jeu de mémoire où il faut retenir les endroits où l'on peut marché des autres qui nous ramène à l'entré.


Je cherche à faire des oeufs, mais la pension ne me prend que un seul pokémon.

La pension pour faire des oeufs se situe au sud de Crowsville, sur la route avant le téléphérique.


 
 
LIGHT PLATINUM
Je suis bloqué dans la version française, le PNJ ne me donne pas de miel.

La traduction n'est pas finis, sachant qui est l'origine du travail déjà fait, je sais qu'elle est à l'abandon. Il vous faudra donc continué l'histoire sur la version entièrement anglaise.


 

Avis aux utilisateurs de Romstation.

Ce logiciel n'est malheureusement pas optimisé pour les activités de la section Rom hacking de Pokémon Trash, de plus suite à la recrudescence d’utilisateurs mal informés et pour plus de clarté, nous, le staff de la section, avons décidé d'en interdire l'utilisation totale sur notre forum.

De ce fait il n’y aura plus aucun support hack-rom et logiciel pour les utilisateurs de Romstation, si vous avez un souci avec, dirigez-vous sur le site source de votre émulateur.Si vous souhaitez utiliser une H-R vous devrez la télécharger à la source c'est à dire sur le forum de Pokémon Trash et l'émulateur sur Google.

Merci de votre compréhension.


Problème dans une Fan-Game :
 
POKEMON ORIGINS
Pourquoi les niveaux des pokemon ne s'affiche pas dans le jeu?

Il faut installé les polices du jeu.
tt2y.png


 
 
Si vous avez des questions par rapport à ce qui est déjà présent ou non, je serais tout ouïe, c'est en partie comme cela que le sujet avancera et se complétera et pourra ainsi aidé de plus en plus de personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clannad :p Ton sujet est très bien construit, c'est génial. :)

Pour le moment je n'ai rien à ajouter :3 mais par contre je suis surpris que tu parles de mon sujet pour l'erreur de sauvegarde. :$

 

Si je trouve des astuces à ajouter, je les inscrirai ci-joint ou en message privé (selon ce que tu préferes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce qu'il faut, c'est ouvrir ton sac avec la touche START, la touche SELECT permet d'enregistrer un objet rare à cette touche pour l'utiliser plus rapidement pendant le jeu sans avoir besoin d'ouvrir le sac à chacune de ses utilisations. C'est assez pratique pour la bicyclette tout le long du jeu ou une canne lorsqu'on cherche un pokémon en particulier qui ne s'obtient que par la pêche.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il n'y a que les objets rares qui peuvent être enregistrés de cette manière. Lorsque tu es partis les objets rares et que tu en sélectionne un, tu auras une petite fenêtre qui va s'ouvrir avec le mot ENREG, si tu sélectionne cette fonction, cette objet sera celui affecté par la touche SELECT lorsque tu parcoureras le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après avoir suivi tout vos conseils j'ai toujours le message de cartouche endommagée quand je démarre une partie sur pokemon rouge feu ou vert feuille (version française).

J'ai déjà mis en flash 128k, activé l'horloge en temps réel puis redemarrer.

J'ai également supprimé et réinstallé les 2 roms.

Malheureusement je ne peux donc pas faire d'échange avec moi même comme décrit plus haut et je ne pas pas finir le jeu car la sauvegarde est essentiel après la ligue.

Si il vous reste des solutions de secours ce serait avec plaisir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution et il faudrait peut être le rajouter dans ce poste. Pour que le passage en 128k marche il faut également vider le dossier "save" d'ancienne sauvegarde sauf le "remove me". Même si la save ne marchait pas il y avait un fichier sa1 de 64ko ça bloquait tout.

Merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis coincé dans un bug sur pokémon version éclat pourpre, je peux juste ouvrir l'inventaire mais je ne peux plus déplacer mon personnage, j'ai sauvegardé et relancer le jeu en espérant que sa débloc mais du coup je suis encore plus bloqué car je peux plus reprendre ma sauvegarde précédente^^ j'ai sauvegardé sur le bug enfaite, quelqu'un peut m'aider? il s'agit d'une sauvegarde normal dans "sauvegarder" dans les sacs du personnage


je pense savoir dans quel condition le bug s'est produit mais si je l'explique je risque de spoiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses :

1) le spoil on s'en fiche ici, du moment que tu le place dans la balise spoiler, il n'y aucune raison pour que cela dérange.

2) je te conseil d'utiliserla dernière version du jeu que Romstation n'a pas. Je te place un lien pour l'avoir dans la balise spoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit être un des nombreux bugs de la 1.3.1 encore une fois mais heureusement qu'ils ont fait ce qui fallait pour corriger tout ça sur la 1.4.1 . ^^

 

------------------

 

J'ai peut-être une chose à ajouter dans les "problèmes d'émulateur" qui pourrait être intéressant.

 

Situation: Pourquoi mon personnage avance en accéléré ?

Réponse: Le son de l'émulateur a du être désactivé de la mauvaise façon, pour désactiver le son il faut mettre "mute" (ou "muet" en français) au lieu du OFF sinon l'émulateur va s'accélérer.

 

Voilà après je ne sais pas si tu vas trouver cela important mais je voulais te faire part de cette situation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas à l'installer, j'ai cliquer sur le lien, j'ai télécharger, sa m'a proposer d'ouvrir ou d'enregistrer le ficher, dans une petite fenêtre, j'ai mis ouvrir avec romstation, mais je vois pas le jeu, et dans mon romstation émulateur, quand j'ouvre le jeu, s'en est toujours au même point, je comprend pas.

 

il faudrais que j'installe un autre émulateur?? lequel, et si je le fais, comment je fais pour reprendre ma partie où j'en suis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enregistre la nouvelle version que tu télécharges. Après va sur Romstation puis sur ta liste de jeu. Trouve Eclat Pourpre et clique droit dessus pour ensuite choisir "parcourir". Tu arriveras dans le dossier "Gameboy Advance" avec tes jeu GBA et Eclat Pourpre sera déjà selectionné (46429.zip). Double clique sur l'archive pour ensuite y glisser la nouvelle version que tu as téléchargé juste avant. Tu te retrouveras avec 2 versions de Eclat Pourpre dans la meme archive donc il te suffira de supprimer la plus ancienne (la 1.3.1). Après tout ça tu pourras continuer à jouer car la sauvegarde sera reconnu automatiquement. Voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis nul en informatique XD mais je l'enregistre sous quoi? par défaut sa me propose firefox, et puis il y a "autre".

Ensuite je déplace le fichier enregistrer qui est sur mon bureau? ou sa sera un raccourci qui va pas marcher?

 

Après avoir fait "parcourir", je me retrouve avec 2 dossiers 46429, 1 avec l'image mewtow du jeu, et l'autre un petit livret jaune qui représente un dossier, je choisit lequel pour glisser la nouvelle version? (je sais je suis nul en informatique XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...