Aller au contenu
Download RomStation

L'univers Végétarien/Végétalien.


Invité

Messages recommandés

Mes doigts vont bien ! Je poste effectivement de mon portable :p

Alors, même pour les sports avec de grosses prises de masse. L'homme le plus fort du monde est végane. En fait, on a tendance à différencier les protéines végétales et animales, mais c'est un tort. Une protéine est une protéine, peu importe d'où elle provient.

Pour ce qui est des animaux de compagnie, il existe de très bonnes croquettes véganes qui répondent tout aux fait au besoin des chiens et des chats. Encore une fois, une protéine est une protéine, et les croquettes du commerce contiennent finalement peu de viande. On impose forcément nos choix à nos animaux. À partir du moment où on a une solution qui leur convient, est saine et ne fait de mal à personne, pourquoi continuer de prendre des croquettes carnées ? (Qui n'ont de carnés que le nom, vu la faible proportion de via de dedans)

J'voulais noter d'autres choses mais je misère trop sur portable, la suite au prochain épisode :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes doigts vont bien ! Je poste effectivement de mon portable :p

Alors, même pour les sports avec de grosses prises de masse. L'homme le plus fort du monde est végane. En fait, on a tendance à différencier les protéines végétales et animales, mais c'est un tort. Une protéine est une protéine, peu importe d'où elle provient.

Pour ce qui est des animaux de compagnie, il existe de très bonnes croquettes véganes qui répondent tout aux fait au besoin des chiens et des chats. Encore une fois, une protéine est une protéine, et les croquettes du commerce contiennent finalement peu de viande. On impose forcément nos choix à nos animaux. À partir du moment où on a une solution qui leur convient, est saine et ne fait de mal à personne, pourquoi continuer de prendre des croquettes carnées ? (Qui n'ont de carnés que le nom, vu la faible proportion de via de dedans)

J'voulais noter d'autres choses mais je misère trop sur portable, la suite au prochain épisode :p

 

Pour les chats et les chiens je veux bien qu'il y ait des alternatives, mais pour les gens qui ont des serpents ou des furets qu'on nourrit généralement avec des poussins et des souris mortes ? =x 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chats et les chiens je veux bien qu'il y ait des alternatives, mais pour les gens qui ont des serpents ou des furets qu'on nourrit généralement avec des poussins et des souris mortes ? =x 

Après en étant végétarienne, je me vois mal avoir un de ces animaux. J'adore les serpents par exemple, mais de savoir que je devrais lui donner des souris à manger, c'est rédhibitoire. Du coup, comme tu le disais tout à l'heure, on peut plus facilement se tourner vers un animal qui peut manger de la même manière que nous. Parce que (je pense), ce sont des animaux qui n'ont pas vraiment le choix de leur nourriture, ce n'est pas comme nous qui pouvons nous adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, on ne peut pas tous avoir le même mode de vie ou la même mentalité.

Je pense que s'il y en a une à avoir, c'est: "Ne pas se priver tout en respectant la vie, chacun selon ses "croyances" ".

Une autre est "Se poser beaucoup de question, c'est bien, mais se poser trop de question, ça ne l'est pas." :p

Parce qu'à force de trop se poser de question, on fini par tout remettre en cause, même ce auquel on croit, et ça devient vite l'enfer... C'est pour ça qu'il faut chacun avoir son propre avis, sur cette question comme une autre. MAIS tout en respectant la vie, c'est à dire son prochain, mais aussi les animaux. MAIS sans se priver.

.

.

.

Si tu veux tuer un moustique, fait le quoi. '-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en étant végétarienne, je me vois mal avoir un de ces animaux. J'adore les serpents par exemple, mais de savoir que je devrais lui donner des souris à manger, c'est rédhibitoire. Du coup, comme tu le disais tout à l'heure, on peut plus facilement se tourner vers un animal qui peut manger de la même manière que nous. Parce que (je pense), ce sont des animaux qui n'ont pas vraiment le choix de leur nourriture, ce n'est pas comme nous qui pouvons nous adapter.

 

Et puis c'est cool les tortues, et les lapins !!! :D 

 

 

Si tu veux tuer un moustique, fait le quoi. '-'

 

Pour le moustique, c'est lui ou moi. Etant donné que je fais des réactions allergiques aux piqûres, là je réfléchis pas trop longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'à force de trop se poser de question, on fini par tout remettre en cause, même ce auquel on croit, et ça devient vite l'enfer... C'est pour ça qu'il faut chacun avoir son propre avis, sur cette question comme une autre. MAIS tout en respectant la vie, c'est à dire son prochain, mais aussi les animaux. MAIS sans se priver.

Après on peut aussi remettre en cause ce que l'on croit. Mes parents m'ont toujours fait énormément manger de viande quand j'étais petite, c'est un habitude chez nous, et pourtant à force de me poser plein de questions et de lire plein de chose, j'en suis arrivée à ne plus manger de viande. Ils ne comprennent absolument pas, j'ai beau leur expliquer mais ça ne passe pas, ils pensent que je vais avoir tout plein de carences et mourir dans d'atroces souffrances (et j'exagère à peine :') ), mais ça ne m'a pas empêché de suivre ce que j'avais décidé. Et pour ça, j'ai changé toutes mes convictions et mes idées pré-conçues sur le fait d'être végétarien. Donc des fois, ça a du bon de se poser plein de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’idéal végétarien c'est de se nourrir a travers son jardin perso mais ça demande du temps et c'est presque impossible pour les habitants de la ville. Donc pour revenir un peu sur la vidéo l'agriculture intensive et les ogm associés (plus le fait que les plantes ressentes la souffrance) font qu'au final les bienfait de certains régimes alimentaires me paraissent assez biaisé. (après c'est une question de gout aussi, je dis surtout ça pour des gens genre Aymeric Caron qui essayent de convertir les gens :0) ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les plantes pas leur fruits légumes ^^

Puis je cherche pas à culpabiliser les gens juste qu'il y a un coté ironique 

 

Je comprends pas. Les légumes c'est pas des plantes ? Ou tu crois que les végéta*iens mangent de la pelouse et les pétunias de la voisine ? 

 

Il n'y a rien d'ironique du tout. Tu as regardé les 3 vidéos et pas juste la première ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas. Les légumes c'est pas des plantes ? Ou tu crois que les végéta*iens mangent de la pelouse et les pétunias de la voisine ? 

 

Il n'y a rien d'ironique du tout. Tu as regardé les 3 vidéos et pas juste la première ? 

Euh non les fruits et légumes c'est pas des plantes pour ta gouverne :0)

et j'ai vu les 2 premières j'aime pas les gens qui ont pas d'avis neutre sur un sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non les fruits et légumes c'est pas des plantes pour ta gouverne :0)

et j'ai vu les 2 premières j'aime pas les gens qui ont pas d'avis neutre sur un sujet. 

Parce que ton avis à toi, il est pas tranché peut-être ? Tu viens à chaque fois sur les conversations sur les végétariens et tu ne lis rien à ce que les gens écrivent, tu démontes tout ce qu'on te dit sans jamais te remettre en question, ni tes convictions, et tu sors des inepties plus grosses que toi. Si ça c'est un avis neutre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non les fruits et légumes c'est pas des plantes pour ta gouverne :0)

et j'ai vu les 2 premières j'aime pas les gens qui ont pas d'avis neutre sur un sujet. 

 

Ah bon ? Selon le Larousse, ce sont aussi des plantes : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/plante/61435 . Mais peut-être que le dictionnaire se trompe =o 

 

Parce que le tien d'avis il est neutre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Selon le Larousse, ce sont aussi des plantes : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/plante/61435 . Mais peut-être que le dictionnaire se trompe =o 

 

Parce que le tien d'avis il est neutre ?

Je pense qu'il faut faire une distinction entre le légume et sa racine personnellement m'enfin, et oui mon avis et neutre pas comme certains apparemment j'apporte juste la part d'ombre qui se cache sous la lumière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que c'est la troisième vidéo qui explique la partie scientifique de la chose.
Voila voila ! Les végétaux n'ont pas de système nerveux.

 

 

"les gens juste qu'il y a un coté ironique"
Bah y'a rien d'ironique.  Tu réduis la souffrance animale, tu gères mieux les ressources de la planette, et ta consommation pollue moins.


 

 

e900720271b4208bd7ba5c4f507bb93a.jpg

 

"j'apporte juste la part d'ombre qui se cache sous la lumière."
Euuuuuuuuuuuuhhhhhh
Ca veut rien dire on est d'accord ?  XD

 

Je pense mettre la vidéo de little et ear (conspiracy ) si je la trouve complète et surtout, avec de bonnes sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que l'argument comme quoi "oui mais les plantes elles souffrent aussi pauvre petite carotte" ne tient pas. Ou alors, hé bien justement : raison de plus pour devenir végé. Le bétail a besoin de se nourrir aussi, alors certes il bouffe des plantes un peu de merde, mais il n'empêche qu'il consomme aussi de la verdure, il lui en faut même des quantités folles. Du coup, ça cause la souffrance de beaucoup de petits plans de soja (les pauvres choupi). Beaucoup plus que si on se contentait de les manger direct.

Bon après y'a toujours la solution de sucer des cailloux, ou le respirianisme pour les plus motivés.

Ou la méthode du "de toute façon je provoque de la souffrance alors rien à faire je vais en causer encore plus et ne faire surtout aucun effort, puisque c'est la seule façon d'être logique".

Les gens ne sont pas parfaits, les véganes pas plus que les autres. On ne peut que tendre vers un idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut faire une distinction entre le légume et sa racine personnellement m'enfin, et oui mon avis et neutre pas comme certains apparemment j'apporte juste la part d'ombre qui se cache sous la lumière. 

 

Pour moi, l'ombre que tu apportes est celle de ton ignorance sur un sujet que visiblement tu n'as pas l'air de maîtriser. 

 

 

Zigg : j'ai posté la vidéo entière, elle fait 1h30 et des bananes je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Zigg : j'ai posté la vidéo entière, elle fait 1h30 et des bananes je crois."

 

Je me suis mal exprimé, je voulais dire complète dans le sens y'a de l'argument. Pas juste de la vidéo choc sensationnel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Zigg : j'ai posté la vidéo entière, elle fait 1h30 et des bananes je crois."

 

Je me suis mal exprimé, je voulais dire complète dans le sens y'a de l'argument. Pas juste de la vidéo choc sensationnel ^^

 

Aaaah okay, j'avais mal compris, désolée ! (comme dans le lien d'Eaar vers Madmoizelle il n'y a que le trailer, je pensais que tu parlais de ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que c'est la troisième vidéo qui explique la partie scientifique de la chose.

Voila voila ! Les végétaux n'ont pas de système nerveux.

Pas besoin d'avoir un systeme nerveux pour ressentir la souffrance :D, disons que tout les organismes qui se voient en danger font leur possible pour survivre pour faire simple(apres il y a d'autres choses). Après j'ai en rien dénigrer quoi que ce soit perso juste un fan de plusieurs culture comme les indiens qui ont un grand respect pour la nature. Et 1h30 de vidéo pour le moment j'ai pas le temps. Après le problème honnêtement de tout ces lobby d’élevages intensifs c'est que derrière il y a du travail, de l'argent et des clients ....Pour que les choses changent à l’échelle global autant vous dire que c'est assez difficile à moins que les hommes deviennent allergique.(Apres je digresse un peu du topic) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est qu'il y a encore aujourd'hui des études sérieuses portant sur la douleur éprouvée par les végétaux et le fait qu'ils "éprouvent une souffrance physique". Si l'on était sûrs à cent pour cent que ça n'était pas le cas, que la notion de douleur chez la plante n'existait pas, alors ces études n'auraient pas lieu d'être.

 

Le problème est que la plupart des gens se servent de l'argument de la douleur végétale (comme s'ils connaissaient déjà le résultat d'études toujours en cours aujourd'hui) pour se déculpabiliser en faisant culpabiliser les végétaliens/végétariens. Pourtant comme le dit l'une des trois vidéos, il faudra bien en utiliser, des végétaux, pour nourrir l'animal qu'ils mangeront plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie shadow.

 

Pour en revenir à tout à l'heure .Pas de système nerveux, donc pas de douleur physique.
Mais il peut y avoir communication par différents signaux chimique. Mais ce ne veut pas dire qu'il y'a douleur ^^

Et même si il y'a douleur physique...vaut mieux manger quand même des légumes que de la viande ! :p (voir argumentaire de gladii plus haut ! ^^ ainsi que la vidéo en premier poste.)

 

Voila Voila. 
Je vous aime les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie shadow. Il n'y a pas de système nerveux, donc pas de douleur physique.

C'est gentil de me "plussoyer", mais je n'ai pas écrit ça.

 

Peut-être qu'un jour on découvrira que les plantes éprouvent une douleur comparable à celle des êtres humains et des animaux. Mais admettons (je dis bien "admettons", hein) que cela arrive. Alors même à ce moment-là se tourner vers le végétalisme/végétarisme sera plus... "humain" (je n'ai pas trouvé d'autre mot traduisant ma pensée).

 

Je veux dire que si l'on pouvait prouver un jour que les plantes souffrent à leur façon (mais d'une façon bien comparable à la notre), il faudra bien continuer à se nourrir malgré tout, et si l'on est soucieux de la souffrance de ce qui va finir dans notre assiette alors le régime végétarien/végétalien sera le meilleur choix, celui qui entraînera le moins de souffrance.

 

L'argument "mais les plantes aussi souffrent" ne sera donc jamais un bon argument, que ce soit vrai ou faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...