Aller au contenu
Download RomStation

Serveur Vocal Discord pour RomStation (Non Officiel)


yorotiba

Messages recommandés

Bonjour à toi romstatien et romstatienne

Comme le titre le dis, je vous propose un serveur vocal pour romstation. Bien que je ne l'ai pas créer à l'instant ceci fait un bon moment je l'ai mais sacrément vide faute de généralité de la vie 😁

Cependant j'ai accessoirement créer des channels spécialement pour Romstation


Quel est l’intérêt de venir dans ton serveur alors que romstation est aussi bien ?

 

Comme je l'ai précédemment expliquer.

 

Je ne suis pas affilié ou en partenariat avec l'équipe de romstation.

J'ai décider de créer un serveur vocal entre-autre pour romstation, mais aussi pour tous les joueurs en ligne.

 

Cette décision à était décider pour donner une nouvelle jeunesse d’antan ( comme je l'explique dans l'histoire du serveur ci dessous )

 

Puis aussi de trouver une convivialité, des amis, des joueurs en lignes, des conseils, de l'aide en tous genre, ETC, vous l'aurez compris, parler de tout et de rien plus simplement que sur un forum à message différé.

 

Quand est-il de ton serveur ?

 
Bois Sans Soif.png

 


A l'origine ce serveur était utiliser lors de mes jeux intenses de MMORPG, puis avec les années je me suis calmer rendant le serveur petit à petit vide.
c'est alors que j'ai pensé à vous, fossile que je suis, oh j'en vois déjà fouillez mon profil et savoir quel âge j'ai, inutile de chercher je suis né en 1984.

30 ans fossile ? et moi j'en ai 58 je suis quoi ?

aller blague à par, revenons à nos moutons

me sentant parfois seul ( avec mon ami de longue date ), je me suis dit que rendre un accès facile et rapide ( à contrario de teamspeak ) afin de permettre à qui que ce soit d'avoir une discutions autres que s'usé les doigts et provoqué des arthrites à la longue :p

sans parler que, nous avons pas toujours le temps de nous occuper d'un serveur ( voir de l'oublier complètement )

 

A ce si près que moi j'accepte tout le monde que vous ayez 10 ans ou 110 ans tout le monde à droit à sa part ( ne penser vous pas ? )
et puis savoir que on peut trouver réponse plus rapidement sur un lieu de discution vocal ou textuel plutôt qu'un forum ou il faut attendre parfois longtemps sans avoir de réponse ( je n'incite pas à arrêter d’écrire sur le forum, bien le contraire ).
 
Mais si c'est un petit soucis mineur ( bug de manettes ), exemple concret ont vas pas aux urgences pour une entaille alors que vous épluchiez une pomme )

Vous l'aurez compris accédé à ce serveur ne vous dispense pas d'écrire sur le forum, mais l'utilisé pour des raisons autres et en plus qu'un simple moteur de recherches d'aides.

 

Mise à niveau sur le serveur :

 

Révélation

 

Suite à l'augmentation de membres sur notre serveur, des changements radicaux on été effectuer, désormais les channels textuels et vocales sont plus clair, offre plus de choix de discutions)

 

De nouveaux channels verront le jours, suivant les demandes et les accords de tous, retenez que nous admins, sont à l'écoute de tous le monde, et bien que vous pouvez proposer un nouveau canal et qui'il ne soit pas de suite créer, il ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd.

 

discord new channel.png

 

25/11/17 Nouvelle MAJ de discord et du serveur

 

En raison de nouvelles options créer par les développeurs, le serveur prends une nouvelle forme.

 

Vous retrouverez toujours les anciens channels + des nouveaux

Le tout désormais regrouper par catégorie ceci afin de rendre moins brouillons et plus lisible.

 

Discord serveur.png

 

il vous suffit de dérouler la catégorie pour accéder aux salons textuel ou vocal du serveur et de romstation.

 

discord New serveur.png

 



Tutoriel pour les premières utilisations
 

Pour commencer vous devrez mettre un pseudonyme

 

 Discord pseudonyme.png

 

J'insiste sur le fait que j'ai une préférence pour le même nom que sur romstation ( afin de facilité l'aide, et la reconnaissance des membres dans RS )
 
MAIS ! je ne vous oblige pas, ce n'est qu'une suggestion, vous êtes entièrement libre de mettre le pseudo que vous souhaitez.

 

Vous pourrez le changer à tout moment une fois inscrit.
 
ensuite il sera nécessaire de créer un compte ( à l'origine ce n'est pas obligatoire, mais c'est une options de sécurité que j'ai introduit )
 
L'avatar est optionnel ( mais c'est plus agréable avec 😀 )
 
Discord create account 1.pngDiscord create account 2.png
 
Il est recommander de télécharger le logiciel, plutôt que d'utiliser le navigateur, pour facilité la détection de micro ( ceci reste optionnel, si vous souhaitez rester sur le navigateur, je vous invite à lire la section ci-dessous

 

Il sera important de valider votre E-mail, sous peine de voir votre compte supprimer automatiquement sous 24h.
 
si vous n'avez pas reçu le mail, vérifié le dossier SPAM - courrier indésirable, ou cliquer sur la case en bas " renvoyer un email de validation "
 
Discord tuto-ico & valid mail.png
 
Comment j'accède à ton serveur ?
 
Clic sur le lien https://discord.gg/0ID6tSyivhTmSHk4

 

Depuis le logiciel Discord comment rejoindre le serveur ?

une fois télécharger, lancer et connecter ( avec votre email ) il vous suffira de cliqué sur l'icône " BSS " en haut à gauche, et sélectionner le channel désiré

mini_200409122755750188.png


Comment est disposé ton serveur ?

 

Il est disposer de 2 manières

la channel écrit ( pour ceux ne disposant pas de micro )

la channel vocal ( pour ceux disposant de micro )
 
Chacun deux est libre d'accès selon vôtre rôle.
 
Image non contraxtuelle Discord.jpeg


Les rôles dans Discord
 

Admin
Membre Romstation ( joueurs utilisant uniquement Romstation )

Membre BBSRom ( joueurs utilisant les autres jeux et romstation )
Invité ( everyone )


Quel sont les droit acquis à ces rôles ?

L'admin à tout les droits
 

Membre BBSRom
Membre Romstation
Droits communs pour les membres ( hors accès aux channels vocales spécifique au rôle )
 

Les invités sont uniquement autorisé à écrire un message sur le canal Textuel " bois_de_tout "
 
Discord canal bois de tout.png


Comment faire pour obtenir le rôle de membre ?

 

Il suffira de cliquer sur l'emoji en référence à ce que vous êtes

200409123143122207.png

 

Le principe type des serveurs ?

De quoi à ton droit de parler dans ces channel ?

 

Bien sur vous n'êtes pas obliger de parler exclusivement d'émulateurs ou de jeu, vous pouvez aussi parler de toutes autres choses, mais retenez bien que si un admin ou admin adjoint estime que la discutions tourne trop au hors sujet, vous serez inviter à changer de channel, et-ou remis à l'ordre, tout comme sur le forum de romstation.

Mais avec un contrario : Vous ne serez pas expulser ou banni du serveur.

Je tiens à ce qu'un admin reste cool, détendu, nous sommes une communauté avant tout, mais le respect est le propre de tout et pour tout.


Comment savoir si j'ai reçu un message privé ?
 Regarder à en haut à droite l'icône - l'image de la personne est indiquer

Discord MP.png

le chiffre correspond au nombre de message envoyer par l'utilisateur.

Discord MP 2.png


Pourquoi je ne peux pas accédé à un channel vocal ?

Avant toute chose vous devrez être inscrit avec votre e-mail, ensuite chaque rôle est défini pour accéder à un channel, ceci évite des intrusions et des pollutions intempestives.

En tant que simple invité vous ne pourrez que lire et écrire les messages dans le channel Textuel #Bois_de_tout
mais vous pouvez écrire des messages privés ( c'est l’intérêt d'envoyer rapidement un message privé à l'admin pour obtenir un rôle " Comment faire pour obtenir le rôle de membre ? " ci dessus )


Pourquoi je ne peux pas écrire sur le channel Texte ?
 

Dans le même principe que le channel vocal, l'inscriptions et le rôle joue sont importance dans l'accès total et les spam.

En tant que simple invité vous ne pourrez que lire et écrire les messages dans le channel Textuel #Bois_de_tout
mais vous pouvez écrire des messages privés ( c'est l’intérêt d'envoyer rapidement un message privé à l'admin pour obtenir un rôle " Comment faire pour obtenir le rôle de membre ? " ci dessus )

 

Je rencontre un problème avec un autres membre qui dois-je contacter ?

L'admin.

Pour le contacter utiliser le même principe de message privé.

Comment contacter un admin suite à un litige avec un membre ?

il est important de préciser :

le litige, la date et l'heure, si possible un screen

Ou ce trouve la charte ?

 

Cliqué simplement sur la case " Charte_de_BSS " en début de colonne.

Charte de BSS.png

Puis en début de texte

 

200409124509935442.png

 

🤓 Foire aux questions 🤓
 

 

Je n'arrive pas à utiliser le micro sur navigateur comment faire ?
 
si vous souhaitez utiliser le logiciel, c'est beaucoup plus simple, connecter vous avec l'email et le mot de passe précédemment créer.
 
Discord download or start.png


Puis-je demander d'ajouter un channel de jeu ?

 

Bien sur ! Je serais ravis de partager mon serveur avec quiconque, me contacter selon les deux méthodes précédemment dit

Si je veux invité des amis ai-je le droit et comment je peux faire ?

Bien sur ! vous avez le droit, cependant ceci ne détiendrons pas de rôle

Il faudra prévenir l'admin au mieux 1 jour avant afin de mettre en place les prédispositions

Je veux l'inviter dans la minute ? si l'admin est connecter, n'hésiter pas à envoyer un MP, afin qu'il entreprenne les démarches.


Je n'arrive pas à utiliser le micro sur navigateur comment faire ?
 

Avant toutes choses il faudra posséder la dernière version du navigateur lien : Google Chrome - Mozilla Firefox

voici les différentes solution qui font que vous ne pouvez pas :

Pour commencer vérifié que votre micro est bien activer ( si désactiver, il faut recharger la page pour valider le changement )

PC gestionnaire de son.pngPC gestionnaire de son 2.PNG

Ensuite cliquer sur l'icône micro pour activer le micro

Discord sound.pngDiscord sound 2.png
 
et enfin

Dans le navigateur :

Chrome Chrome Sound.png Firefox Firefox Sound.png
 
Existe-il un logiciel autre que le navigateur ?

Bien sur, si vous ne souhaitez pas vous connecter sur votre navigateur télécharger le logiciel discord https://discordapp.com/download ( email requis pour l'utilisation )


Puis-utiliser discord sur mon téléphone ?
 
Bien sur ! et en plus il est gratuit !

Apple Store // GooglePlay

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A partager sans modération 😋
Pour toute autres questions n'hésitez pas me contacter depuis romstation ou Discord

 

Bon jeu à tous, et à bientôt sur le channel 😋

Charte de BSS 2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que il y a pas longtemps j'ai laissé ma curiosité se faufilé dans les topics de la Taverne et j'ai pu constaté qu'il y avait une personne ayant déjà parlé de Discord :) je te laisse le lien mon cher yorotiba :)  :http://www.romstation.fr/topic/55945-topic-officiel-du-serveur-speakutility/

 

Après cependant , Je pense que Discord pourra faire sa place sur Romstation mais après pour avoir le poste d'admin ou autre n'est pas trop mal ^^ cela dit il faut avoir au moins les capacités requise pour gérer un serveur :) . Ce n'est que mon opinion mais j'aimerais bien suivre ton "projet" ^^( en étant poste d'admin hihi :3 )  je plaisante ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que il y a pas longtemps j'ai laissé ma curiosité se faufilé dans les topics de la Taverne et j'ai pu constaté qu'il y avait une personne ayant déjà parlé de Discord :) je te laisse le lien mon cher yorotiba :)  :http://www.romstation.fr/topic/55945-topic-officiel-du-serveur-speakutility/

 

je sais c'est pourquoi je l'ai précisé dans mon topic

 

Bonjour à toi romstatien et romstatienne

 

Comme le titre le dis, je vous propose un serveur vocal pour romstation. Bien que je ne l'ai pas créer à l'instant ceci fait un bon moment je l'ai mais sacrément vide faute de généralité de la vie :)

 

Cependant j'ai accessoirement créer des channels spécialement pour Romstation

 

certains me dirons mais il existe déjà un topic à ce sujet http://www.romstation.fr/topic/55945-topic-officiel-du-serveur-speakutility/?hl=teamspeak

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne le poste d'admin, j'ai bien peser ce rôle comme il ce doit, il est évident que c'est difficile de gérer un serveur, surtout si celui comporte plusieurs 10ene de personnes.

 

mais comme j'ai dis ce poste est strict et contrairement à beaucoup de gens, je ne le donnerais pas aussi facilement.

 

cependant je peut toujours créer un post d'Admin adjoint avec moins de droits légitime au serveur :)


D'accord , pourrais-tu me donné le lien de tes chaines s'il te plaît ? ^^ .

 

je ne comprend pas trop le mot chaine, si tu veux accédé au serveur le lien est à la fin

 

 

J'ai bien tout lu comment j'accède à ton serveur ?

 

cliquer sur ce lien *** vous serais alors automatiquement dirigé vers votre navigateur par défaut

 

ensuite il vous suffit de suivre les indications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Serveur mis à jour "Mineur "

 

Réorganisation du topic pour une meilleur compréhension

 

Ajout des paragraphes :

 

" Le principe type des serveurs ? " explique à quoi servent les serveurs, et de quoi a ton droit de parler dedans.

 

" Je n'arrive pas à utiliser le micro sur navigateur comment faire ? " explique comment faire pour activer le micro, utilisateur de discord sur navigateur uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour ! :)

Suite à un spamer j'ai du effacer le lien d'accès je les envoie par privé maintenant ;)

Je te l'envoi tout de suite ;)

 

 

Mise à jour Majeur :

 

- Serveur -

suppression de tout les canaux inutiles ( afin de moins perturbés les nouveaux arrivant )

 

re-organisation des droits de rôles, les invités sont autoriser à écrire des messages dans le canal " Bois_De_Tout " ( afin de permettre au nouveaux arrivant de pouvoir parler, même s'il détiennent pas de rôle )

 

- Topic -

 

suppression de section inutiles ( afin de permettre une meilleur lisibilité, et moins de texte à lire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Mise à jour mineur :

 

Ajout du tutoriel de première utilisation.

 

refonte du topic, pour qu'il soit plus lisible ( malgré des défauts de mise en forme qui ne veulent pas ce maintenir )

 

modifications de certains textes pour être plus explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Mise à jour mineur du site :

  • Petits changements apportés à la nouvelle version du serveur

Mise à jour majeur du site :

  • en raison d'une communauté grandissante, nous avons entrepris des changements radicaux sur le serveur, afin d'apporter de meilleurs supports de dialogues
  • un serveur épuré mais pas trop.
  • de nouvelles fonctions via des bots, par exemple la possibilité de faire télécharger le serveur de la musique plutôt que vous même, réduisant la consommation de votre débit internet, permettant aussi à tout le monde de faire profité de votre musique préféré.

 

C'est grace à vous que ce serveur prends une nouvelle jeunesse, c'est pourquoi nous comptons sur vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Mise à jour mineur du serveur:

  • En raison des nouvelles options créer par les développeurs, les chanels reçoivent une nouvelle interface, nettement plus propre, et plus clair pour tous.

Mise à jour mineur du site :

  • En raison de la nouvelle interface du serveur, certaines images ont été remplacer, afin d'être cohérente avec l'apparence actuelle.
  • L'ajout de nouveaux textes, en raison des anciennes données et interfaces obsolètes.
  • Suivis des mises à jours du serveur, désormais vue en premier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
×
×
  • Créer...