Aller au contenu
Download RomStation

Les musiciens de Romstation


Invité Geektariste

Messages recommandés

Invité Geektariste

Bonjours a tous :) ! Vu la passion que mette certain membre dans la musique jai décider de crée ce sujet pour les potentielles musiciens ou musicienne d'ailleur ^^ présent(e) sur romstation !

Pourquoi ? C'est simple tout dabord savoir quelle imstrument joue chacun :) pourquoi ? Quelle style ? et enfin ce qu'il lui a donner l'envie ! Puis au passage les groupes potentielles ou vous jouez et tout cela :) ! Faites votre pub !

En plus ! Je travaille comme conseiller markéting pour une marque d'instrument et donc j'ai quelque connaissance dans se domaine que je serais ravi de mettre a disposition au niveau du matériel si d'eventuelle conseil sont recherché en tout objéctivité bien sur c'est d'ailleur pour ca que je n'ai pas cité la marque pour laquelle je travaille histoire de pas faire de Pub et de donner de meilleurs conseil !

Pour ma part je joue principalement de la guitare mais aussi de la basse , de la batterie , du piano et du viloncelle . J'ai jouer 3ans dans groupe de Heavy/trash metal qui s'appellait Mordrhed et qui a splitté a la suite d'un bon paquet de date parisienne :) ! J'occupais la guitare soliste et les choeurs . Je monte actuéllement un projet Deathcore/metalcore et un donne quelque cours particulier . Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bonne initiative :p

J'pratique la guitare depuis 5/6 ans et je donne dans le black/death/pagan folk et/ou mélodique.

Je fais aussi de la basse et généralement je compose tous les instruments sur mes musiques.

J'ai eu deux/trois groupes mais rien de bien sérieux, c'était toujours pour filer un coup de main temporairement.

La je suis sur un projet avec un pote qui est en train de se monter un home studio et qui s'occupe du mixage et des arrangement. On pense surement sortir quelque chose d'ici mi-2011 : ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geektariste

AH ! bienvenu ^^ Je compose aussi tout les instruments en générale ! C'est bien ca comme projet sa fonctionne pas trop mal si tu arranges comme il faut ^^ ! Des arrangements genre en MAO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai été batteur dans un groupe de rock genre Noir desir

Chanteur dans 2 groupes de Metal genre Linkin Park et SOAD

j'ai appris les base de la gratte et tout petit de basse

et là en ce moment j'apprends le piano

sinon j'utilise le logiciel Music Maker pour faire des compos ou fair des reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geektariste

Bah si ta besoin de conseil ur du matos hésite pas ^^ ! C'est bien que des perssones bosse un peu en Mao c'est une maniere simple et peu couteuse de faire des EP ( Ep = Demos crée qui fait en moyenne 5 a 6 titres pour ceux qui ne savent pas ce que ca veux dire :) ) et donc de faire des concerts !

Loki musicos ! C'était inévitable :rire: ! Bienvenu ^^ Hésité pas aussi a dire sur quelle matos vous jouez ou ce que vous aimeriez avoir ! Pourquoi pas Cubase Loki ? Music Maker est mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geektariste

Engl ca envoie le bois quand c'est bien Eq ^^ . Vous vous donnez un style particulier pour les arrangements ou tout type de musique ? Ibanez c'est déja pas mal pas trop penché métal mais pour jouer un bon rock un peu lourd ou du punk ca passe bien c'est bien polyvalent ! ( Mis a part les Modeles Signature Myke Thomson cte brute épaisse :diable: ! ) Mais c'est une bonne série la tienne j'en ai une aussi a la maison de la série Sa elle sonne pas trop mal . Esp Eclipse la gratte de tout les hardcoreux =D ! Avec les Emg 60 81 ? L'un des principales soucis de cette guitare c'est que c'est une buche putain ! Elle pese sont poids la coquine ! Ya mieux a faire je pense comme achat si tu as le budget mais sinon c'est vrai quelle a de la guele ouais =D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geektariste

Pour ma part j'en ai une aussi custom de cette maniere avec deux seymour une flying evidemment =p ! Mais je peux comprendre qu'on aime pas trop le désign mais ils ont plusieur design comme celles qu'on les gratteux de Gojira ! Mais le gros plus de cette marque c'est quand meme la legereté et le confort de jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs j'ai mis à dispo sur mon myspace deux pistes d'une vieille demo que j'avais enregistré dans ma chambre en 2007.

Bon sans chant c'est chiant, mais ça donnait déjà un peu le ton à l'époque. Disons que maintenant j'ai 4 ans de pratique en plus donc c'est beaucoup plus recherché que ça l'était avant : )

www.myspace.com/entfallt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une batterie Pearl Masters Custom noir complete forcement ^^

une guitare classique

un ampli vocal de 80w avec un modulateur vocal (trop tripant cette machine)

pour le piano j'utilise un piano virtuel sur ordi car pas forcement les moyens de me payer un synthé ^^

sinon ouais Music Maker est pas mal du tout, un peu complexe mais si tu passes un peu de temps dessus c le pied car c un studio sur ordi. Tu as ta table de mixage et l'enregistrement des pistes est bien foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une basse Fender Squier avec un ampli 15W. C'est pas la top qualité mais bon j'ai dû la payer seule quand j'avais 13 ans alors j'avais pas trop d'argent. J'aimerais bien acheter une basse Warwick Thumb mais c'est pas donné. Je joue principalement du Lamb of God, Mudvayne, Children of Bodom, SOAD et autres trucs métal.

J'ai déjà été bassiste dans un groupe métal de sous-sol mais on était pas un groupe sérieux.

Sinon j'ai un Tin whistle d'une marque allemande dont je me souviens plus du nom. Logiquement je joue de la musique celtique et folk métal du genre Eluveitie, Faun, Corvus Corax, chansons traditionnelles irlandaises.

Finalement j'ai des bases à la flûte traversière et à la guitare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Svantje

Guitariste depuis presque 8 ans. J'aime beaucoup jouer du Melo/Death Metal. Je bosse depuis plus d'un an sur un projet de musique Melo/Death/Progessif. Ca se rapproche de Dream Theater même j'essaie de m'en éloigner et de trouver un son vraiment original. Et sa c'est vraiment dur! Sinon je joue sur Gibson Les Paul de 1959 (un gros cadeau de mon oncle!) et une Bc Rich Draco (cette fois c'était un gros coup au porte monnaie). J'aime beaucoup la musique baroque ( Bach, Pachelbel...) et ca s'en s'en ressent dans ce que je fais. J'ai des notions de piano même si je ne m'en sert pas du tout.

PS: Si vous connaissez des groupes de progressive metal, je suis intéressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Invité KumiiXKumii

[je croise les doigt que je suis sur le bon sujet, mon ordi s'amuse bien en ce moment :honte: ]

Je suis guitariste depuis mes 7ans. [classique et électrique] & batteuse depuis, euh... #je sais plus :rouge: #

Je suis passée par plusieurs sortes de "groupe", mais c'est plutôt genre réunion entre pote, jamais de grandes parutions...

:fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

J'ai commencé par le piano à 4 ans, et je peux le dire maintenant, c'est un réel avantage de commencer à pratiquer la musique jeune.

Cela m'a permis de m'initier à la guitare à l'age de 12 ans (en autodidacte).

Aujourd'hui j'ai 29 ans et regrette de ne pas avoir pris de cours, car malheureusement la technique ça se travail et je n'ai pas les bases. ça ne m'empêche pas de jouer avec des potes et de me faire plaisir. J'ai une Fender strat US, une Fender electro accoustique, une quart de caisse Jazz Aria pro II, et mon piano un Clavinova.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais du piano depuis cette année, et allez savoir pourquoi, dés que je suis en cours de piano, j'ai mal au dos (pas de blague pourrie, merci). j'ai un piano droit chez moi, car ma sœur faisait du piano aussi. d'ailleurs, tout le monde joue d'un instrument chez nous, sauf nos parents (qui n'ont pas pu apprendre).

sinon, j'adore ça. ça me fait marrer quand des gens disent "tu joue trop bien" alors que je joue comme une poubelle. ça marque la plus grande différence entre les musiciens et les autres : reconnaitre ou ne pas reconnaitre une personne qui sait jouer, telle est la question. je joue "to zanarkand" avec des petites fautes par ci par là, je les remarque, mais les autres ne voit que des doigts experts qui caressent délicatement les touches. mais bon, j'vais pas me plaindre, je préfère qu'on ne me dise rien que je me fasse tailler par un mec qui connait même pas les croches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Invité Astarius

Salut tout le monde.

Que de grateux ^^ Ca change :D

Perso je fais de l'elecro en harware sur roland MC 808 depuis 7 ou 8 ans. Je n'avais pas de base de musique avant ca, et il faut reconnaitre que je suis plutot d'acord avec ce qui s'est dit plus haut: je pense que ca aide. Parce que je ne sous entend etre un dieu de la musique maintenant, mais il faut bien avoué que j'ai bien du mettre 5 ans avant de sortir un morceau audible!

Je suis en train de monter un projet dubstep/drum and bass avec un pote qui tourne avec des elektrons (drum machine et monomachine). On a deja quelque lives à notre actif qui ont eu l'air de fonctionner (meme s'il est vrai que les non initiés à la musique sont parfois surprenant dans leurs jugements!)

edit: j'aurais volontier partager notre teaser, mais je n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je post ici mais je suis pas musicien ( me caillassez pas la gueule svp !)

Je viens de commencer a apprendre la guitare et je voulais vous demander si vous auriez des conseils pour un débutant, des exercices éfficaces on des titres de morceaux idéale pour progresser !

Sinon pour ce qui est de mon future répertoire, je suis plutot de a la sauce indépendente (je sais ça vue tout et rien dire) et plus précisement Garage rock / Noise Rock / Post-Punk / Math Rock et pour varier mon autre kiff serait le Stoner / Sludge / Doom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

BONJOUR A TOUS

Alors voilà, je fait un peu d'orgue éléctrique et je sais jouer quelques morceaux de Zelda et Final Fantasy. Voici la liste des themes que j'ai appris :

ZELDA OCARINA OF TIME :

  • Chanson du moulin
  • Place du marché

FINAL FANTASY VII :

  • Theme de Barett

ZELDA MAJORA'S MASK :

  • Bourg Clocher (1er jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...