Aller au contenu
Download RomStation

Quand j'étais petit, je croyais que...


Stemy

Messages recommandés

J'a eu plusieurs croyances, comme celle de croire que mon père était le plus fort, que j'était le héros d'une histoire de bande-dessinée, qu'à 11 ans, j'aurai une lettre qui me dira que je suis un Sorcier. Que si je faisais le sombre ténébreux solitaire, toutes les filles me mangeraient dans la main.

Tellement de croyances irréalisés. Un jour, j'avais vu un film pour enfant sur le père noël, comme le personnage principal de celui-ci, j'ai jeté ma lettre pour le Père Noël depuis la fenêtre du quatrième étage, j'ai quitté rapidement la fenêtre en croyant que si je regardais la lettre s'envolait, elle tomberait et en espérant qu'elle flottera jusqu'au Pôle Nord.. Quelle tristesse quand j'ai appris quelque années plus tard que ma mère qui passait en bas par là a vu la lettre tombé du ciel et à évidemment lue mes secrets intime. 

Elle m'avait fait croire que la lettre que j'avais jeté par la fenêtre est arrivé chez le Père Noël et qu'il est en train d'appelé, j'était super heureux.. Ouai.. Sauf que c'était mon grand frère de 20 derrière le téléphone ( Je le savais pas à ce moment-là ) et bien sûr, j'ai dis du mal sur mon frère comme quoi il est méchant ect.. Il a bien rit ce jour-là..

 

Si je continuais avec d'autres croyances, ça durerai longtemps ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petit, je croyais que les gens sur mes photos de classe pouvaient me voir dans ma chambre.

 

Donc je retournais toutes les photos (oui "toutes" pcq ça a duré quelques années) contre le mur juste le temps de dormir et de m'habiller.

 

Si je ne le faisais pas, j'avais l'impression qu'ils me regardaient en riant le lendemain pcq ils m'avaient vu nu la veille.  :flushed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quand j'étais petit, je croyais que l'endroit le plus sécuritaire du monde était sous mes couvertes, enveloppé. x)

Je croyais également que les adultes, tout les adultes, avaient réponse à tout.

Et je croyais aussi que les gens n'arrêtaient jamais de grandir. Du coup j'étais convaincu que les gens plus grand que moi le serait toujours et pareil pour les plus petits. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j’étais petit je penser que notre vie et notre destin appartenez à un homme qui décider ce qui resteront en vie et ce qui mourront. Je pensez qu'il choisissait les plus fort pour restez accomplir des choses et les plus faibles mourir tôt ou tard.

 

Après avoir vu plein de film j'en suis arriver à cette conclusion franchement moi aussi je me trouve étrange x)

 

(Tout ceci est discutable ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à DrakeMordred.

Si tu croyais au dragon, d'une certaine maniére tu avais déjà plus ou moins compris le principe d'évolution. Je ne trouve pas ça étrange, mais logique (encore faudrait il voir des dragoons).

Réponse à CaptainWolf.

En fait ce que tu décrit c'est un dieu. C'est plutôt normal de croire en un être absolu quand on est petit. Des adultes y croient bien. Même sans parler de religion, beaucoup de gens pensent qu'une force ou une personne absolue gouverne l'univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que tu décrit c'est un dieu. C'est plutôt normal de croire en un être absolu quand on est petit. Des adultes y croient bien. Même sans parler de religion, beaucoup de gens pensent qu'une force ou une personne absolue gouverne l'univers.

 

Ce que je veut dire c'est quand j'étais petit, je voyer ce dieu comme un homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quand j'étais petite je croyais que :

 

- quand on prenait l'avion pour aller dans un autre pays, on allait dans l'espace. Genre le pays c'est une planète, quoi.... ( J'avais 6 ans et c'était la première fois que je prenais l'avion)

- qu'il y avait de "vrais moutons" faits de poussière sous les meubles...

- que les "passages cloutés" (terme utilisé avant car il y avait des clous bombés à la place des bandes blanches, et souvent les personnes âgées emploient encore cette expression, dont ma grand-mère) avaient de vrais clous mais pointes dressées vers le haut qui risquaient de sortir du sol pour me transpercer les pieds. Je faisais donc trèès attention aux voitures et aux passages piétons.......................           -___________________-

- que si on avalait des pépins ou des noyaux de fruits, l'arbre en question risquait de pousser dans mon estomac. Merci Maman,Tonton et Parrain.

 

J'étais bien gratinée quoi... XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'étais petit je croyais que :

 

-les planète  qui apparait dans star wars etait les planéte de notre monde a la place de saturn,mars,jupiter...

 

-que astérix et obélix etait des vrai héros  de l'histoire de la gaule avec la potion magic ;)

 

-que mon demi frére et ma demi soeur était mes frére et soeur.

 

- que les animaux pouvait communiquer avec nous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quand j'étais petit, je croyais que les gens sur mes photos de classe pouvaient me voir dans ma chambre.

 

Moi c'était les acteurs et les chanteurs sur mes posters, ça me flattait de croire qu'ils me regardaient  :blush:

 

Je croyais aussi que les voitures auto-école étaient des voitures qui emmenaient les enfants à l'école  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Quand j'étais petit, je croyais que tout ceux qui buvaient de l'alcool étaient alcooliques^^

Je pensais aussi que le XXIème siècle serait l'ère de la conquête spatiale avec des cités lunaires, la découverte de planètes où il y a la vie et compatibles avec l'homme. On en est pas encore là..

Et je croyais que les forêts c'était la vraie nature intouchée, je savais pas encore qu'en fait la quasi-totalité des forêts primaires avaient disparu et qu'on plantait pour couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quand j'étais petit, je croyais que...
Que les écoles c'était des prisons.
Que les policiers c'était des facteurs.
Que les camions DARTY était là pour contrôler la meteo.
Que les stars portaient tous des lunettes de soleil même la nuit pour contrer les flashs des photos.
Que la télévision me parlait.
Que les cadeaux, c'était tous des cadeaux piégés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Zaito said:

Quand j'étais petit, je croyais que...
Que les écoles c'était des prisons.
Que les policiers c'était des facteurs.
Que les camions DARTY était là pour contrôler la meteo.
Que les stars portaient tous des lunettes de soleil même la nuit pour contrer les flashs des photos.
Que la télévision me parlait.
Que les cadeaux, c'était tous des cadeaux piégés.

Tu avais une enfance traumatisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petit je croyais que...

 

Que les camions UBS c'était des agents secret qui m'espionnait car il était de partout.*

Que mes jouets ce réveiller la nuit et me faisait des choses la nuit.

Que le spe-spe c'était du lait.

Que la vache buvait du lait.

Si on téléchargé trop de truc sur Internet, Adopi allez arrêté mon père et ma mère et les envoyé en prison, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PandaVener a dit :

Tu avais une enfance traumatisante.

 

Bah quand on t'offre un cadeau avec un piège à rats dedans tu peux te faire une petite idée. Lol le 2e c'était une montre, j'ai cru au début a une bombe j'ai détalé comme une flèche.

 

Quand j'étais petit je croyais que...
Que les petits bêtes mangers les grosses.
Que quelque chose allez me manger si je dormais pas, ou alors parfois si je dormais, quand ça m'arranger.
Que toutes la nourriture c'était du poulet.
Que les bouts de verre c'était des diamants.
Que le père Noël donnait des cadeaux toujours aux mêmes enfants à l'école.
Que les femmes voilées c'était des ninjas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PandaVener a dit :

T'étais raciste avant *Lenny face* Ou sinon tu peut dire que c'était Batman, c'est la deuxième version :D

 

 Non pas raciste, j'en avais juste jamais vu de ma vie et je m'intéressais pas du tout au monde qui m'entoure.
J'étais dans un couloir j'allume la lumière 2 ninjas a moins d'un mètre. Lol Quelle peur, après elle m'ont expliqué que ce n'était pas des ninjas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petit (et même bcp + tard), je croyais que « s'entrucher » était un mot bien français.
En fait, c'est un mot de patois ch'ti qui n'a pas d'équivalent en français : ça signifie s'étrangler en avalant de travers un aliment / une boisson ou sa propre salive.

 

J'y étais persuadé jusqu'à une discussion entre potes à la cantine, où j'étais sur... mes 16 ans !!! :weary:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Quand j'étais petit, je croyais que...

 

-Toute les personnes était faite pareil dans leur tête, et que toute personnes pouvait tout comprendre très vite.

-Les Immeubles était de grand châteaux.

-Les guerres dans le monde était terminer depuis la seconde guerre mondial.

-Les ninjas était des combattants avec de l'honneur.(En vrai se sont les pros de l'assassinat en douce, du déguisement, de l'empoisonnement lol)

-Les chevaliers et les samouraïs était "noble" avec de l'honneur, alors que en vrai ont parle surtout d'une question d'argent, de famille, et de guerres dans la grande majorité des cas.

-Les princesses pouvais choisir leur prétendant.

-Les rois était chanceux d'être rois.

-Les bouffons du roi était débiles.

-Les combats entre hommes se dérouler toujours en un contre un, sans objet, jusqu’à que l'autre abandonne ou ne peu plus se lever ou ne veux plus se lever.(En vrai tous des lâches pour une très très très grande majorité. Attaque a plusieurs, attaque avec des armes, attaque quand ils sont sur de gagner a 105% etc)

-Ils y avais plus de bonne personnes que de mauvaises personnes.

-Ont était libre a partir de 18 ans.

-Les gens qui commandait tous, était surement les plus fort, et les plus honnête, et les plus dans l'honneur de tous.(lole)

-Les gens qui applaudissait a la TV était un peu cons.

-Les gens qui dessiner un croisant au lieu de la lune, et des pentacles au lieu des étoiles, ne savais pas dessiner et n'avais jamais lever la tête au ciel pour voir que ça ressembler pas du tout a ça le ciel.

-Personnes ne savais lire une carte pour s'orienter.

-Les gens détestés a mort ma communauté parce c'était comme ça, ces tout. Je me suis jamais poser la question petit, je pense qu'ils avais peur de nous, alors ont nous attaquer a vue.

-Les enfants naissais dans des choux, ensuite ça a évoluer a la Mortal Kombat, qu'on ouvrais le ventre des mamans, jusqu’à mes, oula 12, 13, 14 ans, ont n'a jamais voulu me le dire, jusqu’à qu'on me le dise vite fait comme ça.

-Le père noël faisais exprès de me faire raté sont arriver puis sont décollage a chaque fois, comme par hasard je pouvait pas regardais par la fenêtre ont m'en empêcher, je trouvais ça cruel vers mes 5, 6 ans max.

-Les pots de compote était le meilleur dessert du monde.

-Le poulet guéri tout les maux.

-Danser, c'était complémentent débile, et que les gens faisais ça pour faire leur malin.

-L'alcool, avais un gout pourri et c'était ça le jeux, de faire sont malin en buvant des truc avec un gout pourri.

-Les endroit était un peu surélevé pour pas que les rats vienne nous manger, qu'ils pouvais pas grimper.

-Celui qui était le plus fort et qui bat quelqu'un d'autre avec des coup, avais raison au yeux des autres, et le perdant était moquer. Vers mes 5 ans par la hein vue que j'avais jamais rien vue d'autre sur moi, ou les autre.

-Les rollers était fait pour tordre les cheville des petit enfants, tu avais soit les 2 roue par 2 roue, le truc qui te faisais pas avancer du tout et tomber, ou alors la mort des 4 roue aligné ou que ta jambe par pas du même sens que ton pied et tomber.

-Dragon Ball était le seul dessin animé bien.

-Les gens de la TV faisait exprès de faire passer les bon dessin animé quand c'était l'heure d'allez a l'école, et que je me suis taper tout les truc pourri avant.

-Les enfants des écoles avais le droit me frapper mais moi non, vue que quand je me plaignais les adultes me disais que je devais pas m'énerver pour si peu(harceler, de coup etc par 10 et plus), ou que j'avais mal compris que c'était un jeu(le jeu de se faire frapper par 20 enfants), ou alors que j'était carrément en tort(vouloir me défendre). Alors que quand c'était le contraire et que je gagner un combat(ils ont chercher la mille misère), les adultes me traité comme le pire des criminel.

-Les petite voitures était des personnages qui pouvais parler et se combattre.

-Si tu parle mieux, si tu contredit, si tu remet quelqu'un en question, si tu pose une question alors que la personne ne sais pas la réponse, bah la personne devenez folle et sans prenez directement a moi, et que si il y avais plusieurs personne, il se mettez tous du coté de l'autres personnes, parce que personnes comprenaient se que moi je disais.(lol ont est un peu con quand ont est petit aussi hein...)

-Tous les gens faisais une sorte de compétition pour savoir qui était les plus forts, et les plus intelligents, du coup j'était pas fou pour être enfin tranquille de ses sauvages, je me suis dit que jamais je deviendrait le plus intelligent du monde alors que je ne savais même pas écrire, ni rien inventer etc(5 ans), du coup je me suis dit que je deviendrait donc le plus fort, ensuite je me suis entraîner a lancer des Kaméhaméha, mais très peu fructueux, du coup la phase 2, le vol(dans les air), pas très bien passez non plus.

 

Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎08‎/‎2016 à 01:09, InzittRP a dit :

Quand j'étais petit, je croyais qu'à l'époque des photos en noir et blanc, les vivaient vraiment en noir et blanc. :)

moi aussi, mais  c vite partis parce qu'apres je me suis ils fesaient comment, quand il y avait pas la photo? XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...