Aller au contenu
Download RomStation

Quand j'étais petit, je croyais que...


Stemy

Messages recommandés

Vous souvenez-vous des croyances loufoques que vous aviez étant enfant et qui à l'époque vous paraissaient logiques ? De la même manière que la vidéo de Cyprien, racontez ce que vous croyiez quand vous étiez petits.

 

Allez, je commence.

 

Quand j'étais petit, et que j'entendais "les chercheurs se battent pour trouver un remède", je croyais qu'ils se battaient réellement entre-eux.

 

Quand j'étais petit, je croyais que le "Poinçonneur des Lilas" de Gainsbourg était quelqu'un qui poinçonnait vraiment des lilas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Juliendu78

quand j'etait petit je croyait que si je disait le nom de mon frere j'allais mourir ... MERCI TONTON!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'etait petit je croyait que si je disait le nom de mon frere j'allais mourir ... MERCI TONTON!!!

Alors ça, c'est vraiment un coup bas que t'a joué ton oncle !

 

Quand j'étais petit, on m'a fait croire que les steak-frites poussaient dans les arbres. J'ai été extrêmement déçu en réalisant avoir été dupé.

 

Quand j'étais petit, je croyais que le "Poinçonneur des Lilas" de Gainsbourg était quelqu'un qui poinçonnait vraiment des lilas.

Pour ma part étant donné que je ne connaissais pas la signification du verbe "poinçonner", je croyais que le chanteur parlait de poissons et de lilas. Et arrivé au refrain ("des petits trous") j'avais des images de gruyère en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Juliendu78

oui sinon mononcle je l'aime bien mais bon c'etait pas sypas quand t'il m'as fais manger du piment CRUE j'ai fais 10 fois le tour de la maison de ma grand mere


mon oncle dsl


apres si tu avait des image de gruyere quant tu etait petit c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zenetic

Quand j'étais petit je croyais que je courrais plus vite avec mes premières baskets, en espèrant ne pas être le seul x)

Tu n'était pas le seul x)) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, c'est vraiment un coup bas que t'a joué ton oncle !

 

Quand j'étais petit, on m'a fait croire que les steak-frites poussaient dans les arbres. J'ai été extrêmement déçu en réalisant avoir été dupé.

 

Pour ma part étant donné que je ne connaissais pas la signification du verbe "poinçonner", je croyais que le chanteur parlait de poissons et de lilas. Et arrivé au refrain ("des petits trous") j'avais des images de gruyère en tête.

 

Comme quoi, c'est pas nouveau que tu penses avec ton estomac ! =p 

 

Sinon quand j'étais petite, je croyais qu'il y avait un T-Rex et des vélociraptors derrière la porte de ma chambre, qui attendaient que je m'endorme pour venir me dévorer.Et je vous parle même pas du tricératops qui me m'attendait à la sortie des wc è_é   

**traumatisée par Jurassic Park**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée de jeu, vraiment! ^^

Du coup, il me semble qu'il faut l'accord des modos, n'est-ce pas? (ça se trouve, c'est déjà le cas, je demande juste)

 

Quand j'étais petit, on avait parfois des sortes de "yaourts" (je sais pas exactement ce que c'était... comme la majeure partie de ce qu'on peut trouver à la cantine, quoi :noel: ) au goût chocolat, mais qui étaient blanc et marron. Doutant de la nature de la couleur blanche, j'avais demandé d'où ça pouvait venir, et on m'avait répondu que c'était probablement parce qu'il était trop vieux, que la date limite était dépassé (ce qui n'était évidemment pas le cas). À partir de ce jour là, je les ai toujours donné à des camarades de classe, me méfiant.

Fichu industriels!! Pourquoi ne les avaient-ils pas fait en seulement marron! :snif2:

(Le pire, je croyais que les volontaires pour me prendre mon yaourt me rendaient service! :rire: )

 

Quand j'étais petit, il y avaient des titres de films que je ne comprenais pas: "Lalou Lacuisse" et "Certinleym Show", par exemple... je vous laisse deviner. :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas réellement un jeu, il n'y a pas de récompense pour celui qui croyait le truc le plus bizarre quand il était petit, c'est plus un topic pour raconter des anecdotes marrantes en rapport avec ce qu'on croyait quand on était petit =p 

 

 

D'ailleurs, quand j'étais petite, je croyais que si on voulait quelque chose très fort ça se réaliserait et que mon corps finirait par croire ce que je lui disais et qu'il se métamorphoserait tout seul. Moi, je voulais devenir une sirène ! Du coup tous les soirs, je m'endormais sur le dos avec les pieds croisés pour que mes jambes fusionnent correctement pour que je devienne une sirène. Bon depuis j'ai abandonné l'idée (ça n'a bizarrement pas trop marché et avoir des jambes, c'est quand même bien pratique), mais j'ai gardé le réflexe de m'endormir sur le dos avec les pieds croisés x) 

 

 

...Maintenant que j'y pense, j'étais un peu bête quand j'étais gosse XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petit, j'ai fermement cru à l'existence d'une fille de mon âge nommée Marguerite, qui était resté coincée en faisant une grimace... Elle était restée coincée avec la bouche en diagonale du visage, un œil en bas à gauche et en haut à droite, et le nez uniquement visible si elle ouvrait la bouche... Elle vivait seule parce qu'elle faisait peur à tout le monde (ce que je trouvais triste, alors secrètement j'ai voulu lui apporter un gâteau un jour pour qu'elle soit un peu contente, même si je devais le lui passer à travers une sorte de trappe dans la porte, avec un petit mot)...

 

C'est ce que me faisait croire ma mère pour que j’arrête de faire des grimaces... Et ça a marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas réellement un jeu, il n'y a pas de récompense pour celui qui croyait le truc le plus bizarre quand il était petit, c'est plus un topic pour raconter des anecdotes marrantes en rapport avec ce qu'on croyait quand on était petit =p 

"un jeu du forum" est un terme qu'utilise les membre de romstation pour parler d'un topic où chaque membre poste chacun leurs tours dans un contexte explicité dans le premier com du topic en question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas réellement un jeu, il n'y a pas de récompense pour celui qui croyait le truc le plus bizarre quand il était petit, c'est plus un topic pour raconter des anecdotes marrantes en rapport avec ce qu'on croyait quand on était petit =p 

 

 

D'ailleurs, quand j'étais petite, je croyais que si on voulait quelque chose très fort ça se réaliserait et que mon corps finirait par croire ce que je lui disais et qu'il se métamorphoserait tout seul. Moi, je voulais devenir une sirène ! Du coup tous les soirs, je m'endormais sur le dos avec les pieds croisés pour que mes jambes fusionnent correctement pour que je devienne une sirène. Bon depuis j'ai abandonné l'idée (ça n'a bizarrement pas trop marché et avoir des jambes, c'est quand même bien pratique), mais j'ai gardé le réflexe de m'endormir sur le dos avec les pieds croisés x) 

 

 

...Maintenant que j'y pense, j'étais un peu bête quand j'étais gosse XD

 

Cst pratique, maintenant, tu sauras faire une PLS :sarcastic:

 

 

Perso, je n'ai pas vraiment d’anecdotes de ce genre donc bon ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un jeu du forum" est un terme qu'utilise les membre de romstation pour parler d'un topic où chaque membre poste chacun leurs tours dans un contexte explicité dans le premier com du topic en question!

 

Mais du coup avec cette définition, n'importe quel topic est un jeu du forum !

 

 

Tails : la PLS, comme son nom l'indique, c'est pas sur le dos =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quand j'étais petit, je croyais aussi fermement que quand mon Papy et le reste de ma famille disaient "Ça vient du jardin de Papy!" c'était la vérité... Il avait dans son jardin un Patatier, un Pomme-Fritier, un Purétier, bref, tout et n'importe quoi... Le dernier arbre par-contre qu'il a planté a pas apporté les résultats escompté: Il a tenté de faire pousser un Centfranier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup avec cette définition, n'importe quel topic est un jeu du forum !

 

 

Tails : la PLS, comme son nom l'indique, c'est pas sur le dos =p

^^ non, les autres topics, c'est discuter et donner un avis sur le thème du topic en question OU répondre à un problème donc ce topic ne reprend pas un de ce genre de topic;..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ non, les autres topics, c'est discuter et donner un avis sur le thème du topic en question OU répondre à un problème donc ce topic ne reprend pas un de ce genre de topic;..

 

Pour moi ce topic constitue un genre de discussion, puisque rien n'empêche de commenter le souvenir d'enfance des autres membres. C'est un topic d'échanges. Je vois pas vraiment ça comme un jeu.

M'enfin, on s'éloigne du sujet. Racontes nous donc ce que tu croyais quand tu étais petit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ça comme un jeu non plus, personnellement !

 

Quand j'étais petite, on allait souvent en forêt. Et je croyais que les racines des arbres (les grosses racines qui ressortent sur les côtés) étaient vivantes, un peu comme des tentacules, et qu'elles allaient m'attraper les pieds si jamais je passais trop près. Du coup ça faisait péter des câbles à mon père qui devait tout le temps me porter :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un jeu du forum" est un terme qu'utilise les membre de romstation pour parler d'un topic où chaque membre poste chacun leurs tours dans un contexte explicité dans le premier com du topic en question!

 

Là j'ai l'impression que tu viens me dire, en réponse à mon commentaire qui dit "non ce n'est pas un jeu", que  "si, ce topic est un jeu parce que voici la définition d'un jeu du forum et que ce topic y correspond"  (sachant quand même que ça peut s'appliquer à tous les topics hein...)

 

 

^^ non, les autres topics, c'est discuter et donner un avis sur le thème du topic en question OU répondre à un problème donc ce topic ne reprend pas un de ce genre de topic;..

 

je croyais à pas grand choses de plus que maintenant... (ou alors je ne me posais pas de questions à ces sujets...)

j'ai pas dit que c'était un jeu...

 

Et là, finalement, ce n'est ni un jeu, ni un topic de discussion, ni un topic de problème technique... Mais quelle est donc la nature ce topic ??? 

 

 

Je suis désolée, on s'éloigne du sujet, mais je comprend vraiment pas ce que tu essayes de m'expliquer. 

 

 

Pour rester un peu dans le thème, quand j'étais petite, je voulais toujours qu'on m'explique "pourquoi" et je détestais la réponse "parce que" qui n'a aucun sens et qui m'agace profondément. Faut croire que ça m'a pas lâché =p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petit, j'avais un peu de mal avec les chansons.

 

-Pour "Les trompettes de la renommée", de Brassens, quand il chantait "faire mes 4 voluptés", je comprenais "fermer 4 voluptés".

 

-Pour "La complainte du phoque en Alaska", quand il dit "sa blonde est partie", je ne savais pas que c'était du québecois, du coup j'imaginais un phoque avec des cheveux blonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...