Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Sélection multi-langue pour Multi ROMs


A7x

Messages recommandés

Bonjour :D

 

Je suis membre de RomStation depuis 2011 :oui:  et je remarque que le site possède de plus en plus de jeux (logique)

 

SAUF qu'il y a de plus en plus de doublons ! 

Quand je parle de doublons, je parle du fait que beaucoup de jeux sont disponibles avec des ROMs de langue différente 

 

Mon idée est de faire exactement comme la sélection d'un CD d'une ROM, mais avec les langues

 

Je t'explique  :banzai:

Si par exemple vous tapez The Legend of Zelda : A Link to the Past vous tombez sur une seule et unique page est quand vous cliquez sur télécharger il vous demande dans quelle langue souhaitez-vous téléchargez

 

Aussi pour chaque ROM qui possède x Langues vous le démarquèrent les drapeaux (des langues) par plusieurs espaces (pour expliquer que chaque langue est démarquée par une ROMs différente et nom d'un jeu qui possède en lui-même plusieurs langues)

Le mieux reste qu'on puisse directement cliquer sur les drapeaux 

 

Exemple :

 

Romstation actuellement :

 1454757172-romstation-demonstration-1.pn

 

Après la configuration : Toutes les langues sont dans la même page avec espacement pour bien expliqué que la ROM en elle même n'a pas toutes les langues réunies

1454757871-romstation-demonstration-2.pn

 


Ben en gros imagine que tu télécharges Final Fantasy IX (9)


 


Il te demande


 


Quel CD voulez vous télécharger ?


CD1


--


CD2


--


CD3


--


CD4


 


 


Imagine la même chose avec les langues


 


Quelle version voulez-vous télécharger ?


Français


--


Anglais


--


Japonais



1455558933-1454770020-romstation-4.png

 

 

Voici ma petite contribution pour rendre le Site plus propre est plus facile d’accès

 

Si vous avez la moindre question, d’incompréhension dites-le-moi ;)

 

PS Désoler pour toute (et nombreuses) faute d'orthographe :mort: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire la même chose que ce que tu proposes pour la langue et mettre la jaquette à sélectionner juste avant le téléchargement : "pour quelle console voulez-vous télécharger" avec les drapeaux à côté pour savoir quelle langue est disponible pour chaque console, où il suffirait de cliquer sur la console de notre choix, puis, on choisirait la langue :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une très bonne idée, j'approuve! :ok:

Je m'étais déjà dit qu'il y avait trop de fois les même jeux de temps en temps, mais je ne m'étais jamais demandé comment y remédier. ^^

Et, juste par curiosité, n'y a-t-il pas le même genre de chose avec le nombre de joueurs, des versions de jeux qui seraient restreintes à moins de joueurs que le jeu original?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est une bonne suggestion moi qui aime mettre à contribution toute sorte de langue de jeu, mais attention, si cela pouvait ce mettre en place, il faudrait tout de même différencier les titres asiatique et les autres, voir même les titre européen et US qui quelque fois sont différents pour un même jeux.

 

Donc avoir la possibilité de choisir ca langue, mais également pouvoir différencié les titres quand ils sont différent selon la régions pour le même jeu, pour que tout le monde puisse recherché le titre désiré, et le trouver facilement.

 

Avoir un onglet ou plutot tout comme cette suggestion pour les langues, pouvoir le faire également pour le titre du jeu contenant d'autre titres JAP par exemple, et une fois la page charger, pouvoir changer sa langue de se jeu JAP en Coréen ou Chinois ou autre langue asiatique si ses langues sont présentes.

 

Mais n'oublions pas que les administrateur devrais mettre en place un system pour les upload afin de pouvoir choisir d'uploader le jeu en tant que nouveau jeu ou incruster le jeu uploadé sur une fiche déjà présente.

Suggestion compliqué, nous uploadeurs sommes déjà obligé d'uploader des jeux contenant plusieurs CD en tant que nouveau jeux par CD.

Les admins aurait pas mal de taf derrière...

 

Et il faudrait également modifier les erreur de langue avant de mettre ca en place, qui sont sur les fiche de jeu en particulier les versions europpennes.

 

Si c'est du multi, il faudrait rajouter les langues absente pour les jeux ne contenant que le FR.

Oui on admet mettre sur certain jeu PS2 par exemple la langue FR au lieu des 5 langues présentes puisque cela dépend de la régions de l'émulateurs également (Bio et companie).

 

Enfin plein de chose à modifier au préalables.

 

Vivement l'outil d'édition des fiches pour les uploadeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous, j'aimerais up ce sujet. Je viens de relancer romstation après un mois sans pc et j'ai voulu regarder les nouveautés... il y a je ne sais combien de pages de nouveautés et la plupart sont des jeux déjà présents en version fr, anglaise ou jap (ou même les trois). Je ne suis pas contre le fait d'ajouter plein de langues mais ajouter plusieurs jeux en 50 langues différentes rend le site totalement illisible.

 

L'idée de regrouper les différentes versions d'une même rom sur une même page me paraît plus que jamais d'actualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...