Aller au contenu
Download RomStation

La Taverne de Socrate, venez débattre !


Annatar78

Messages recommandés

Emmily : Cela fait deux fois en moins de 24h que je suis obligé de fusionner tes messages. On évite les double et triple posts, merci ! Quand à la phrase "Si on part du principe qu'on est en démocratie, si tu n'es pas d'accord avec le système actuel rien ne t'empêche de te présenter et de diffuser tes idées" C'est la mienne que Ziggourat avait cité. Mon propos entier était celui-ci : "Si on part du principe qu'on est en démocratie, si tu n'es pas d'accord avec le système actuel rien ne t'empêche de te présenter et de diffuser tes idées. C'est une vision erronée que de croire que ne pas voter c'est un signe contestataire. Tu le sais bien, les abstentionnistes ne "compte pour rien" dans les élections. Les abstentionnistes ne sont pas entendus." Donc rien à voir avec ce que tu nous raconte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour reprendre tes propos zigg "
Je vois aucune citation de moi.
C'est annatar vu ce que je lis ^^

"On sait que la seule volonté de changer les choses ne suffit pas"
Vrai, il faut s'autogérer de manière sociale et libertaire et combattre tout forme de système autoritaire.

 

"Il faut avoir en plus de l'argent 

Et de l'influence 

Que seule possèdent les minorités 

Et bien sur que tu sois une bonne personne ou non sa importe peux , pour avoir ces 2 moyens a savoir l'argent et l'influence tu dois  obligatoirement renoncer a tes principes et rêves pour devenir leur esclave afin d'acquérir la fortune et le pouvoir ."

Ca c'est le contraire. =O)

Tu ne changes rien (ou t'aggraves encore plus le monde), et tu deviens tout aussi dangereux !  "les minorités " Un riche ou un chef d'état quoi. Des gens pas vraiments fréquentables :3

 

"J'avais cru que vous seraient plus réceptif au message car la plus part des fait qui mentionne ont déjà était scientifiquement prouvée ."
Non justement. Ce n'est pas scientifiquement prouvé. Ce que tu dis sont pour la plupart du temps des choses totalement inventées, ou des pensées toute prête sans réflexion mise en lien pour faire croire à une  cohérence. Manipulation d'informations, aucune sources scientifiques, citation religieuses et complots secret de gens dangereux qui contrôlent le monde sauf moi et ma vidéo. (évidamment).
 

"On se bercent d'illusion, on s'efforce de croire que tout vas bien la vie est rose , tout le monde a ce qu'il veut et sa nous suffit . "
Non pas moi,et  personne n'a dit sa une seule fois ici XD

 

" alors même que des milliers de personnes meurt de faim , n'ont plus de toit ou même se font maltraité . pendant ce temps il détourné nos regards et créer des gadgets plus inutile les uns que les autres afin de nous saturé d'information bidon les un que les autres ainsi on ne sera pas choqué devant ce carnage qui arrive devant nous . "
Bah fais de la lutte sociale !

 

"Pour dire vrai sa m' a un peut choqué de vous voir réagir de la sorte ,j'avais crû qu'on était dans un environnement plus mature , dans le raisonnement scientifique ."
Tu ne l'est absolument pas.

Je te rappel que tu citais la religion pour justifier une prétendue supériorité de l'homme par rapport aux autres animaux.
J'aurais été un troll sans conviction j'aurais répondu que ça :

Révélation

 

Et pourtant, je trouve ça plus sympa ! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, emmily a dit :
 

Effectivement sa a un peut dérapé

 


J'avais pas imaginé que sa aller être Aussi trollé .

J'avais cru que vous seraient plus réceptif au message car la plus part des fait qui mentionne ont déjà était scientifiquement prouvée .

Mais on croirait que que par je ne sais quelle force on est automatiquement répulsif a ce genre de massage , sans même essaie de comprendre . 

On se bercent d'illusion, on s'efforce de croire que tout vas bien la vie est rose , tout le monde a ce qu'il veut et sa nous suffit . 

Mais on sait au font de nous qu'au contraire rien ne va comme il faut le perversité n'est que plus apparente , chacun ne s'occupe plus que de sa propre personne alors même que des milliers de personnes meurt de faim , n'ont plus de toit ou même se font maltraité . pendant ce temps il détourné nos regards et créer des gadgets plus inutile les uns que les autres afin de nous saturé d'information bidon les un que les autres ainsi on ne sera pas choqué devant ce carnage qui arrive devant nous . 

Mais bien-sûr la plus part d'entre nous n'en ont rien a faire car c'est pas chez eux que sa arrive , oui il faut qu'il soit affecté aussi par des inondations ou des trembléments de terre pour qu'il ai peur pour sa propre personne.  Il faut que le mal se propage jusqu'à lui pour commence a ce rendre compte que ce mal était bien réel , mais a ce moment ce sera trop tard il ne pourront rien faire

 

 

Pour dire vrai sa m' a un peut choqué de vous voir réagir de la sorte ,j'avais crû qu'on était dans un environnement plus mature , dans le raisonnement scientifique . 

Donc je ne comprends pas cette campagne de d'information qui apriori n'a même pas était objective . vous avez prit partie sans même analyser réellement la situation et les faits donné dans cette vidéos .

Et une fois de plus je dis que c'est bonne veille méthode du trolle qui consiste a tout prendre pour faux sans preuve tangible ou même de prêtes qu'elle qu'on que . Oui tout prendre pour faux excepté ce qu'ils considéré comme vrai et là aussi sans aucune raison valable juste du pure trolle a l'ancienne 

 

Les séismes sont dus à la tectonique des plaques, c'est scientifiquement prouvé. Oui Dolgar et selon toit qu'es ce qui est a l'origine des mouvements des plaques tectonique? On ne sait pas il s'amuse juste a bouge sans raison ? Non 

Ils bouge parce qu'il y'a quelques chose qui les fait bougé . 

Et pour peuvent a chaque fois il nous parle de pic sismique durant l'année et encore a la fin . pourtant peut savent réellement ce qu'il en ai . 

Et donc quand le pic sismique atteint son maximum c'est pendant une période de l'année et a ce moment la terre ce situe entre le soleil et l'une de ces planètes voisin et du fait de l'influence de cette astre aussi (qu'il appelé planète-x) oui je sais sa fait trop matrix et pourtant chaque ans c'est des milliers d'asters nouveau qui sont répertorié et nommé avec des nom du genre (xg500) bref du coup je ne comprends pas si c'est le nom de la planète qui te dérangé ou seulement parce qu'on l'ignorait ?

 Sur ce passait une très belle nuits?

 

Bon on va reprendre point par point les éléments pris dans la vidéo puisque tu n'es pas convaincu. Je vais faire ici une critique objective de la vidéo sans essayer de le discréditer sur les thèses complotisme. Tout d'abord la planéte X et les seisme:

 

je vais sans doute te décevoir mais cela fait bien longtemps que les scientifiques ont trouvé au moins une planète après pluton, c'est d’ailleurs pour cela qu'ils ont modifié la définition de "planète" pour pouvoir les exclure elle et pluton. Si tu me demande pourquoi, ce n'est pas pour caché leur existence, ou bien je ne sais quel autre cause, mais simplement pour évité d'avoir un système solaire à 50 planète, ils ont voulu le délimité a un nombre restreins et facile à retenir de planètes. Ensuite les séisme causé par la planète en question. Là ça fait appelle d'après le vidéaste a l’électromagnétisme et non au phénomène "normaux" admis par la communauté et au phénomène dit de conjonction, c'est a dire de "l'alignement des planètes". Le vidéaste parle ici d'un cas le 15 octobre, hors d'après Wikipedia (et quoi qu'on en dise Wikipedia et peut être l'encyclopédie la plus complète et la plus sur qui existe) il n'y a rien le 15 ni le 12 octobre 2016, et encore moins avec Uranus ou saturne qui n'est aligné que le 30 octobre avec vénus.

Maintenant les séismes, pour cela je vais faire appelle a une émission que vous devez connaitre et que personnellement j'ai adoré étant jeun, c'est à dire "C'est pas sorcier" ou Fred et Jamy comme certain l’appelle ^^ 

 

 

 

Si cela ne te suffit pas je t'invite a allez consulter un prof de SVT ou dans un collège ou lycée proche de chez toi qui t'expliquera peut être plus en détails le phénomène, mais sache que c'est l'activité de l’asthénosphère qui provoque ces séismes.

 

Ensuite donc l'alignement des planétes qui pourrais provoquer un tremblement de terre selon un champ électromagnétique. Je ne suis pas professeur de physique chimie et mes notions dans le domaine ont quasiment disparu après la terminal S, aussi je ne discuterais pas dans le détails de ça mais des implication et possibilité. Sache donc que l’électromagnétisme est trop large et peu précis pour provoquer ça, puis qu'il s'agit d'un pan entier de la physique, je vais plutôt me concentrer sur la gravité, qui elle est plus facile a manier pour nous "profane" et dont la définition ainsi que les formules sont plus facile a manipuler.

 

La formule classique de la gravitation implique qu'un champ de gravité s'applique entre deux corps physique, et qu'on peut le calculer en faisant la somme de leur masses, diviser par le carré de la distance les séparant, multiplier par la constante gravitationnelle. Le probléme avec ça étant qu'on ne connais ni la distance avec la planéte X, ni sa masse, aussi je vais prendre pluton comme exemple:

on a donc la costante G = 6,6742*10^-11

 

la masse de la terre: 5,972*10^24

 

la masse de pluton: 1,314*10^22

 

et enfin la distance qui sépare la terre de pluton: 5.766*10^12

 

Ce qui nous donne comme calcul:

 

((6,6742*10^-11)*(((5,972*10^24)*(1,314*10^22))/((5.766*10^12)^2))) = 157530 N soit en écriture scientifique: 1.575.10^5 N

 

Bon on a un résultat mais ça donne quoi en comparaison avec un exemple plus représentatif a savoir les forces entre la terre et la lune? Je ne vais pas refaire le calcul qui lui se trouve facilement sur internet, le résultat est donc 1.987.10^20. Pour les comparer il suffit de diviser la force F2 Terre --> lune par la force F1 Terre --> pluton:

 

(1.987*10^20)/(1.575*10^5) = 1.261*10^15

 

C'est a dire que l'influence de la lune est arrondi a l'unité un million de milliard de fois plus forte que celle de pluton, c'est comme comparer au hasard la taille entre une fourmi et le soleil, il est peu probable que la fourmi est une quelconque influence tout champs confondu sur le soleil.

 

Si tu de me demande pourquoi la lune, je te dirais que c'est quelque chose de connus, et que il parait qu’elle affecte les marées bien que cela soit remis en cause je crois. Il parait peut probable que l'on puisse affecter le sol bien plus rigide et lourd avec une force beaucoup plus faible.

 

Si je ne me suis pas tromper dans mes calculs (ce qui est possible j'invite tout le monde a les vérifier) j'ai donc démontré de manière scientifique et cartésienne que à supposé que la planète X existe, elle a une influence bien trop faible pour provoquer quoi que ce soit sur terre. Même en étant un millions de fois plus lourde que pluton (ce qui serais difficile puis que jupiter est "seulement" cent mille fois plus lourde que pluton, l'influence de la planéte X sera de facto par la distance au minimum un milliard de fois moins importante de celle de la lune, ce qui est encore là bien trop faible pour faire quoi que ce soit.

 

Enfin pour finir là dessus (car mine de rien ça fait 1h30-45 que j'écris et cherches mes infos pour vérifier mes calculs) parlons du terme planète X.

 

Tout remontes au premières découvertes des planètes éloigné de la terre en calculant les influences gravitiques. Il s'est avéré par le calcul qu'il devais y avoir une 9ème planète après Uranus et Neptune qui influence ces deux géantes gazeuses. Après plusieurs recherche les scientifique ont trouvé pluton, et c'était d'abord satisfait d'elle comme "planéte X". Cependant les calcul sur sa masse ont montré qu'elle était trop légère pour avoir l'influence mesurée. Aussi les scientifiques ont recherché encore la planète X, mais sans jamais la trouvé. Depuis dans la culture populaire ce terme est souvent employé pour désigné une planète inconnu voir inexistante. En effet les scientifiques modernes avais trouvé qu'une surestimation de la masse de Neptune expliquais la différences et annulais de facto l'existence la planète X.

 

Je pense voir là démontrer que les premières minutes de vidéos sont fausses et que nous ne sommes pas menacé par la planéte X ou n'importe qu'elle autre planète qui provoquerais un giga tremblement de terre. Si tu n'es pas d'accord je t'invite a faire preuve de la même rigueur que j'ai employé car cela m'a prit pratiquement 2 heure de ma mâtiné pour démontré ça alors que je pensais aller voter. Cependant j’espère t'avoir montré ainsi qu'il ne faut pas croire tout ce que l'on dit sur internet/youtube, et je t'invite a faire preuve de plus d'esprit critique et de zététique pour traiter les informations. Si tu n'es toujours pas d'accord explique moi précisément avec des argument factuel et avéré en quoi j'ai tord, merci.

 

Sur ce je vous laisse, bon vote a tous et bonne journée ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gaga46 a dit :

alors, si ta planète ne se trouve pas dans le système solaire, sa m'étonnerais car les planètes du système solaire interéagirais beaucoup plus que ta petite planète lointaine.

et puis, pourquoi cette planète en particulier? pourquoi mars n'a pas ce même effect?

 

alors, oui, on part en hors sujet mais il le faut! il est vraiment important, lors d'un débat, de montrer et démontrer la fiabilité de ses arguments! (avec des preuves et calculs)

Bien sur que oui mars aussi interagit avec la terre mais la particularité de cette aster c'est qu'elle ionise les planètes avec qui elle partage le canal écliptique.

Pour les preuves a l'appuie et bein il faut suivre la vidéos dédier au planète X et de sa véracité.

Bien-sûr la plupart d'entre nous se compétente du peut d'information que les médias les procure pour être au courant .mais la vérité 'est que l'information est bien accessible pour ceux qui veulent vraiment savoir .

Dite vous bien que les médias et toutes les chaînes d'information ne médiatisent que ceux qui les arrange et surtout ceux que tout le monde connaît déjà .

Si le peut d'information qu'il nous livre suffit a apaisé certains ,d'autres ne se compétente pas de sa .

Une fois de plus l'information est accessible a tous , et il a bien prouvé l'existence de cette planète x .

Et d'ailleurs maintenant que j'y pense très peut d'entre nous ont remarquer que le soleil a changé de couleur il est passé du jaune au blanc . 

Si on ne cherche pas les preuves elles ne viendront pas a nous .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, emmily a dit :

Bien sur que oui mars aussi interagit avec la terre mais la particularité de cette aster c'est qu'elle ionise les planètes avec qui elle partage le canal écliptique.

Pour les preuves a l'appuie et bein il faut suivre la vidéos dédier au planète X et de sa véracité.

Bien-sûr la plupart d'entre nous se compétente du peut d'information que les médias les procure pour être au courant .mais la vérité 'est que l'information est bien accessible pour ceux qui veulent vraiment savoir .

Dite vous bien que les médias et toutes les chaînes d'information ne médiatisent que ceux qui les arrange et surtout ceux que tout le monde connaît déjà .

Si le peut d'information qu'il nous livre suffit a apaisé certains ,d'autres ne se compétente pas de sa .

Une fois de plus l'information est accessible a tous , et il a bien prouvé l'existence de cette planète x .

Et d'ailleurs maintenant que j'y pense très peut d'entre nous ont remarquer que le soleil a changé de couleur il est passé du jaune au blanc . 

Si on ne cherche pas les preuves elles ne viendront pas a nous .

 

Sinon tu as le droit de lire ce que j'ai écrit, je l'ai pas sorti des médias hein ^^ Sinon tu peux me dire ce que tu entend par canal écliptique et ionisé? Je suis pas sur de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savaez j'ai pas partagé la vidéo pour rien si tu veux comprendre va voir la sur la chaine il y'a une vidéo qui ne parle que de sa ,tu verras par toi même au lieu que je te bourre de terme qui resteront pas claire même après definition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Dite vous bien que les médias et toutes les chaînes d'information ne médiatisent que ceux qui les arrange et surtout ceux que tout le monde connaît déjà .

Si le peut d'information qu'il nous livre suffit a apaisé certains ,d'autres ne se compétente pas de sa ."

 

"Vous savaez j'ai pas partagé la vidéo pour rien si tu veux comprendre va voir la sur la chaine il y'a une vidéo qui ne parle que de sa ,tu verras par toi même au lieu que je te bourre de terme qui resteront pas claire même après definition"

Sa s'appelle de l'abrutissement chez moi.
Depuis le début, tu es incapable d'expliquer correctement. Bon, pas grave en soit, on peut pas tout savoir ou être capable de restituer bien les choses. Mais quand on expliques aux gens que dans tout les cas ils ont torts par dessus le marché, c'est un peu grave.
Surtout quand on change totalement de sujet une fois qu'on a démonté tes "arguments".

Sachant que j'ai déjà décrédibilisé la chaîne youtube par son contenu totalement ahurissant de bêtise, et que tu changes de sujet...c'est mal barré pour qu'on soit convaincu de ce que tu écris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le minimum c'est de regard la vidéos avec objectivité et avoir une position neutre si on ne connaît pas les le sujet mais des le départ vous avez torpillé et trollé la vidéos . 

Zigg sache que c'est pas tout le contenu de YouTube qui est fake 

Bien-sûr la grande majorité l'est .

Mais on peut parfaitement faire la différence entre ce qui les de ce qui ne les pas .

 

Surtout quand on change totalement de sujet une fois qu'on a démonté tes "arguments". Je veux bien savoir de quelle arguments  s'agit- t- il 

 

il y a une heure, Annatar78 a dit :

C'est trop facile. On balance une vidéo et débrouillez vous avec. Ce n'est pas ce que j'appelle un débat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, emmily a dit :

Mais le minimum c'est de regard la vidéos avec objectivité et avoir une position neutre si on ne connaît pas les le sujet mais des le départ vous avez torpillé et trollé la vidéos . 

Zigg sache que c'est pas tout le contenu de YouTube qui est fake 

Bien-sûr la grande majorité l'est .

Mais on peut parfaitement faire la différence entre ce qui les de ce qui ne les pas .

 

Surtout quand on change totalement de sujet une fois qu'on a démonté tes "arguments". Je veux bien savoir de quelle arguments  s'agit- t- il 

En attendant que tu répondes a mon message difficile a louper concernant ma critiques neutre, objective et scientifique sur la vidéo, j'invite tout le monde a regarder cette vidéo aussi interessante sur la réflexion qu'elle peut apporter et l'esprit critique qu’elle requière. Je vous recommande fortement d'aller dans la description et de lire l'article en parlant. Vous pouvez sauter la première partie qui recopie les texte de la vidéo pour rappelle et d'aller a la fin de l'article pour arriver au dénouement.

 

Révélation

L'article a lire, n'oublier pas de lire surtout la fin c'est important pour comprendrehttp://menace-theoriste.fr/equateur-penche-1/

Après avoir lu ça je pense qu'il est bon de se souvenirs qu'il est facile de faire des affirmation avec parfois des approximation voir souvent des coups justes et d'en dégager un phénomène "surnaturelle" ou non "dévoilé" par la communauté scientifique pour cacher la vérité au gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Zigg sache que c'est pas tout le contenu de YouTube qui est fake 

Bien-sûr la grande majorité l'est .

Mais on peut parfaitement faire la différence entre ce qui les de ce qui ne les pas ."

 

Encore une fois, tu dis des choses que personne n'a dite. J'ai dit que la chaîne youtube dont est tirée la vidéo est totalement abrutissante. Pas tout YouTube.

T'as chaîne n'aucune sources scientifiques potables. Tout les éléments sont reliés entre eux sans véritables raisonnement, mais juste pour donner une sorte de cohésion. Le tout est recouvert de théologie et autres propos religieux, et les sujets sont ahurissant de bêtise. (satanisme, complots etc...)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as le droit de lire ce que j'ai écrit, je l'ai pas sorti des médias hein  Sinon tu peux me dire ce que tu entend par canal écliptique et ionisé? Je suis pas sur de comprendre.

Pour faire simple il faut comprendre que 2 fois par ans quand cette astre (planète-x) est dans le même alignement que la terre et la soleil le nombre de séisme augmente considérablement et sa pendant 10 a 15 jours c'est d'ailleurs a ce moment qu'on nous parle de pic sismique a la télé comme la météo et tout sa .

Donc l'influence de cette planéte qui ne l'es  pas en réalité perturbe toute les planètes qui se trouve dans la même zone écliptique . les chercheurs ont aussi remarquer de forte  tremblement de terre dans les autres planètes voisine .

Et donc canal écliptique est un mot arbitraire pour désigné le même alignement de plusieurs astres à la fois avec le soleil .et c'est a ce moment que le pic sismique atteint son seille avec comme répercussions des tsunami et des séismes .

J'espère que sa a était claire Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que travailleur de l'aérospatiale, je me permet de glisser mon mot; l'effet qui est la cause de séismes, de marées etc est apellé l'effet de marée et dépend de la masse des astres ainsi que de leur période de rotation. L'effet de marée peut amener à la destruction d'un satellite (une lune quelquonque de saturne par ex). Cependant je vous conseille de bien vous documenter sur le sujet, car l'effet de marée appliquée à un astre ayant une période de rotation très longue et une masse qui au vu de la distance planète X / soleil est très petite, ne serait pas en mesure de produire la suite d'événements cités plus haut....

Astronomiquement vôtre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah itachi je viens tout juste de voir ton poste sur le calcul de la distance de la lune etc .

Je dirai juste une chose : tu as fait erreur sur l'hypothèse car tu a considéré la planète x comme une planète en tend que telle alors qu'elle n'est pas réellement car pour dire Vrai le concept de planète reste encore fou car les chercher ont découvert d'innombrables astres mais qu'il ne pouvait pas appelé planète du fait de le critère de validité assez limite .

Et donc pour en revenir au planète x il ne se trouve pas entre Neptune et plutons ou même plus éloigné . c'est une planète étrangère a notre système solaire elle vient nous rendre visite toute les 4500ans . cette dernière a pénètre le système solaire appartir de la constellation d'Orion .

Itachi l'influence des astres par rapport a d'autres dépend essentiellement de leurs composition et cette dernière essentiellement composé de nickel et de fer et ces composant comme on le sait sont très chargé magnétiquement 

Et donc cette planète vien complète l'alignement entre Ka terre et le soleil qui a lieu chaque 6mois . Il est localisable grâce a un logiciel que vous pouvez télécharger gratuitement solar system scope . et donc ainci si vous tracé une droite qui passe par la terre et le soleil vous pouvez avoir la position de cette fameuse planète x qui n'a en faite que la taille d'une lune 

 

 

 

Vous pouvez avoir sa position par rapport a son point de départ si vous calculé sa trajectoire par rapport a ce dernier qui est bien entendu la constellation d'Orion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, emmily a dit :

Ah itachi je viens tout juste de voir ton poste sur le calcul de la distance de la lune etc .

Je dirai juste une chose : tu as fait erreur sur l'hypothèse car tu a considéré la planète x comme une planète en tend que telle alors qu'elle n'est pas réellement car pour dire Vrai le concept de planète reste encore fou car les chercher ont découvert d'innombrables astres mais qu'il ne pouvait pas appelé planète du fait de le critère de validité assez limite .

Et donc pour en revenir au planète x il ne se trouve pas entre Neptune et plutons ou même plus éloigné . c'est une planète étrangère a notre système solaire elle vient nous rendre visite toute les 4500ans . cette dernière a pénètre le système solaire appartir de la constellation d'Orion .

Itachi l'influence des astres par rapport a d'autres dépend essentiellement de leurs composition et cette dernière essentiellement composé de nickel et de fer et ces composant comme on le sait sont très chargé magnétiquement 

Et donc cette planète vien complète l'alignement entre Ka terre et le soleil qui a lieu chaque 6mois . Il est localisable grâce a un logiciel que vous pouvez télécharger gratuitement solar system scope . et donc ainci si vous tracé une droite qui passe par la terre et le soleil vous pouvez avoir la position de cette fameuse planète x qui n'a en faite que la taille d'une lune 

 

 

En fait que ce soit une planète, un astéroide, ou un artichaud géant de l'espace la formule de la gravitation s'applique dans le même cas, ainsi que la plupart des lois physiques. Je roule quand même un peu ma bille en astrologie et la plupart des astres "physique" qui peuvent approcher notre système sont connu des astrophysicien, contrairement a la matière noire ou l'énergie noire qui sont de véritable mystère mais non invoqué par le vidéaste. Pour information aussi le systéme solaire est extrêmement vaste et on ne connais peut être pas chaque recoins de celui-ci, cependant un objet de la masse d'une lune et composé de métal ne peut pas échapper au "radar" des scientifiques surtout s'il se rapproche du soleil et de la terre.

Ensuite j’aimerais plus de précision scientifique sur le fait que les astres ont une influence (laquelle? gravitationnelle? électromagnétique? autre?) en fonction de leur composition.

Pour les alignements j'ai déjà indiquer que selon wikipedia il y avais des incohérences dans le discours, ce n'est peut être pas une source fiable, mais je suis en droit d'en douter. Enfin si la planéte X se trouve entre le soleil et la terre, n'importe qu'elle téléscope scientifique ver la planète alors pourquoi ne pas en parler? Ce genre d'information ferais le tours des journaux "une planéte mystérieuse s'intercalle entre la terre et le soleil. Enfin il y a un problème avec ça. Si la planète s’intercale effectivement dans la système solaire, peut importe sa composition elle aura obligatoirement une masse, donc un effet sur la gravitation et même potentiellement assez pour perturbé le système dans son ensemble. Hors il n'y a pas eu d'annonce qui vont dans ce sens et je vois mal encore les scientifique cacher ce genre de truc.

 

Je comprend que tu crois a ce genre de théorie, pour ma part j'ai de gros doutes là dessus et comme le dise les zététitiens, une affirmation extraordinaire requière une preuve extraordinaire. Hors pour le moment je n'ai pas eu de telle preuve pour me convaincre, les exemples de pics sismique ne sont que des coïncidences. Regarde la vidéo que j'ai envoyé sur l’équateur penché et tu verras qu'il est plus facile que tu ne le pence de trouver des fait qui ont une au premier regard un lien pour crée de toute pièces des théories inexactes et fausses.

 

Juste une question, sais tu calculer une trajectoire d'un astre? Car pour être scientifiquement exacte ce sont de lourds calcul qui doivent être employé et qui ne doivent souffrir de la plus minime des inexactitudes sous peine d'avoir une trajectoire déviante de la réalités. Je ne pense pas que le logiciel en question te donne cette précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel en question est un simulateur et non une lune qui entre dans notre système solaire n'est pas extraordinaire bien au contraire. Ce qui est extraordinaire c'est comme toujours ce que les médias ont aggravée ou épaté et comme toujours c'est des truck pour la plupart vide de sens . 

Et non je ne suis pas physicien ni astronote mais comme je les dis tout a l'heure le logiciel donne des estimations et donc c'est pas diable .

Rassure toi je ne crois que ce qui est prouvé avec des fait réel mais peut être que je n'explique pas comme il le faut mais tout est-il que si tu va sur sa chaine tu verra par toi même . Une fois de plus l'information est accessible a ceux qui veulent bien se donner la paine.

 

je vois mal encore les scientifique cacher ce genre de truc. Détrompe toi car l'information n'est pas équitablement partagé par exemple s quand il découvre un nouveau truck il n'en parle pas automatiquement a moins que ce soit flagrant ou au vue et au sue de tous . De la même manière que la blancheurs du soleil et que sa soit lié a l'augmentation des cas de cancer du aux émanations continue. L'actuel des médias ne tourne qu'au tour de Trump et de la Syrie ,rien n'a faire des trous coronaux  du soleil qui sont a l'origine du dérèglement magnétique de la terre . Et même la banquise n'est pas épargné celles-ci se disloque et entrainera une grande augmentation du niveau de la mer et des milliers de population déporté . Mais comme toujours ce qui ne nous consterné pas directement est relais en second zone .

Mais très bientôt le dérèglement climatiques que tout le monde considéré comme un mythe bouleversera toute la planète , du nord au sud , de l'est a l'ouest tout le monde sera affectés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon emmily, tu racontes n'importe quoi.

"tu as fait erreur sur l'hypothèse car tu a considéré la planète x comme une planète en tend que telle alors qu'elle n'est pas réellement car pour dire Vrai le concept de planète reste encore fou car les chercher ont découvert d'innombrables astres mais qu'il ne pouvait pas appelé planète du fait de le critère de validité assez limite ."
On t'a déjà expliqué plus ou moins comment savoir ce qui était une planète ou pas.
Dans TOUT LES CAS, (même si on suit ta vision des chose) c'est FORCEMENT quelque chose de visuel ou de papable.

"'est une planète étrangère a notre système solaire elle vient nous rendre visite toute les 4500ans"

D'accord. Tout les 4500ans.
Donc faudra m'expliquer comment tu sais que la dernière fois qu'elle est apparue, c'était il y'a 4500 ans.

Deuxio, pour qu'on ne la voit pas avant, ni après son arrivée, mais qu'on la capte par logicielle, c'est la aussi n'importe quoi.
Ca se téléporte ?

De manière générale, arrête ton accusation sur "les médias" en balancant tout et n'importe qui/quoi dans un même sac. Si tu veux des trucs scientifiques, tu lis des magazines scientifiques, des rapports de colloques, et des travaux universitaires. A moins d'un truc sensationnel ou utile au commerce, tu verras rien intéressant dans un média type "journal de 20h". C'est pas un complot, c'est normal.

Même en pleine période de guerre froide, les scientifiques du monde entiers échangeait leurs découvertes. Les seules trucs secrets restaient liées à la fabrication d'arme.
 

 

"Mais très bientôt le dérèglement climatiques que tout le monde considéré comme un mythe bouleversera toute la planète , du nord au sud , de l'est a l'ouest tout le monde sera affectés "
De 1 c'est totalement faux, le dérèglement climatique n'est pas considéré par tout le monde comme un mythe, mais seulement par des industriels et politiciens malhonnêtes.
De 2 sa fait très longtemps que la communauté scientifiques en parle.

Elle n'est pas liées par des astres ou autres, mais principalement par l’activité humaine.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Aronaar a dit :

Je vois que depuis que j'ai proposé le dernier sujet, le navire du débat a pris un tout nouveau cap ! Peut-être vaudrait-il mieux lancer un nouveau sujet de débat, quitte à ce qu'il se rapproche thématiquement des discussions récentes ?

j'ai aussi un débat sous la poche mais je pense qu'il faut que sa se calme et que les "débats actuels" se terminent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis courtois.
Aucune insulte envers ta personne.

 

"Je pense aussi on peut refermé ce débat car on n'avance pas ."
Nuance, je dirais plutôt que tu n'avances pas. Parce que malgré le fait que tu n'as pas de sources, que tu n'arrives pas à contrer les arguments et tu changes toujours de sujet.

Après, ca part plus en débat purement scientifique (enfin...si seulement ! ) que philosophique. Donc on s'éloigne effectivement du sujet.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Gaga46 a dit :

j'ai aussi un débat sous la poche mais je pense qu'il faut que sa se calme et que les "débats actuels" se terminent

Lance toi, mais en douceur ^^  parce que la je pense que c'est "bloqué".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lance toi, mais en douceur   parce que la je pense que c'est "bloqué".

Dis pas sa Zoba je pence qu'au contraire on peut en lancé un autre parce que la on est a block là?

 

 

Mince Anatar j'avais pas vu ton message concernant les doubles messages . Je suis désolé 

Sa arrive quand j'envoie un message et que je vois qu'il y'a des questions concernant mon derniers poste du coup je veux répondre aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...