Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Télécharger les informations sur les jeux importés


TriTails

Messages recommandés

J'ai découvert quelque chose qui pourrait être utile pour certains. Avant de suggérer, laissez-moi décrire qu'est-ce que j'ai découvert.

 

J'ai téléchargé un MP3 sur mon portable depuis ClipConverter.cc, et l'application Walkman propose de modifier les infos musiques du MP3 téléchargé, comme écrire le nom de l'artiste ou de l'album. Mais on peut aussi télécharger les infos musique. En gros, ça analyse le MP3, recherche sur Internet son équivalent avec la pochette et transfert donc les détails (pochette, artiste, album...) au MP3 téléchargé.

 

Du coup, je suggère la fonction de télécharger les infos (pochette, éditeur, développeur, année, genre, nb. de joueurs...) pour les associer aux jeux qui ont été importés dans notre collection "Mes Jeux", d'après la base de données des jeux disponibles sur la plateforme. En gros, un taggeur automatique de jeux.

 

Et cela serait vraiment utile pour moi (et pour d'autres sans doute) vu que j'ai importé une collection de plus de 5000 roms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant,le seul hic c'est que la base de données de Romstation n'est pas toujours correcte...il faudrait d'abord la mettre à jour jeu par jeu et ça risque d'être looong avant que quelqu'un s'y colle et que ça aboutisse,mais ça reste une amélioration qui peut valoir le coup pour mieux classer ses roms/isos importé d'ailleurs,le jour où RS le fera ça donnera un plus je pense   :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pour comparer les roms, faudrait décoder toutes les type rom (.chd; .gba; .gb; .iso ect) et trouver le code qui identifie le jeu + le code du pays et les comparer avec la base

 

sauf que le problème, c'est qu'il existe plusieurs type de rom pour une seule (ex .iso et .bin et .img pour la psx)

 

tout sa sans parler de zip et rar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant,le seul hic c'est que la base de données de Romstation n'est pas toujours correcte...il faudrait d'abord la mettre à jour jeu par jeu et ça risque d'être looong avant que quelqu'un s'y colle et que ça aboutisse,mais ça reste une amélioration qui peut valoir le coup pour mieux classer ses roms/isos importé d'ailleurs,le jour où RS le fera ça donnera un plus je pense   :cool:

 

On peut toujours corriger manuellement ceux qui sont pas correctes ou manquent d'information (car il y en a certains). Au moins, ça nous évite de faire tout le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parcontre, sa serai aussi super car pour les roms qui ont plusieurs noms, tu n'as plus besoin de chercher si elle est dispo... ou encore pour voir si il existe des erreurs dans la base de donné

 

je voit encore un autre intéré, c'est pour les gens comme moi, qui ont perdu les données suite à un bug... j'ai des roms qui n'ont plus de noms OU encore, certaines données ont été mises à jour sur romstation et pas celles que j'ai... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

En gros cela s'appelle un "scrapper" qui permet d'aller chercher les infos des jeux/ jaquette ou autre medias a partir d'une base de données.

 

Pour infos avec l’équipe du forum Screenzone nous travaillons justement sur sur un tel scrapper entièrement en français, pour l'instant ce n'est qu'une base de donnée mais l'objectif est de sortir un utilitaire pour récupéré les infos/media pour alimenté divers frontend comme hyperspin ou autres.

 

En ce qui concerne l’intégration a Romstation, seul les admins ont les cartes en mains pour ça mais c'est tout a fait possible (c'est justement fait pour ça !)

Pour les curieux c'est ici que ça ce passe : http://www.screenscraper.fr/index.php?action=logoff

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 6 années plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...