Aller au contenu
Download RomStation

[Tutoriel] Configurer PPSSPP pour de meilleures performances !


Yonah

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

salut pour les derniers crash, essaie de regarder si le pilote de ta carte graphique (GPU) a la dernière mis  jour, pour vérifié je te conseille, slimdrivers, il est très léger et gratuit ;)

 

 

Il se peut qu'il te reste encore quelques crashs assez rare t'en fais pas ;) mais comme dit Luffy, la carte graphique qui n'est pas à jour peut jouer sur le bon fonctionnement des jeux mais au moins tu peux plus facilement jouer avec les réglages. :)

Bon après plusieurs semaines et d'autres mises à jours, les crashs sont toujours là mais très rare donc c'est plus que supportable.

Enfin en tout cas merci pour l'aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde PPSSPP a sorti la semaine dernière la version 1.2.2 et comme à mon premier post je ne savais pas si PPSSPP aller enfin lire mon jeu vidéo Code Lyokô et là il marche avec beaucoup de probleme mais il marche, j'ai mis les configuartions proposé sauf pour la Direct3D9, ma carte vidéo utilise OpenGL et avec ces configurations le jeu passe nickel, juste avec encore des défaut mais faut ce dire qu'aussi elle ne fonctionnait pas sous l'ancienne version donc à voir pour la suite.

Conclusion :

Les paramètres proposé fonctionnent aussi sur PPSSPP 1.2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle. :) J'avais bien dit qu'attendre une future mise à jour servirait à résoudre certains problèmes. :3


Je viens de voir quelque chose d'intéressant pour tous !! Romstation utilise la version 32 Bit de PPSSPP par défaut. J'ai configuré Romstation pour que les jeux utilisent la version 64 Bit et là... surprise :o les jeux que je viens d'essayer ("Les Simpson: Le Jeu" et "Ratchet et Clank: La Taille ça compte") ne bugent même pas avec les réglages par défaut. Essayez cela car imaginez que les 2 jeux cités ci-dessus bugaient sur la version 32 bit, même avec le changement des paramètres. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais déjà la version 64 bits, mais sa ne faisait pas effet sur le jeu Code Lyokô.
Je vais donner ma léthode afin de le mettre automatiquement en 64 bits, il faut allez dans :

cd :\RomStation\Emulation\Playstation Portable\ppsspp

Nous avons un fichier nommé :

romstation_parameters.ini

clique droit modifier, ensuite vous avez ce code :

executable = Emulation\Playstation Portable\ppsspp\PPSSPPWindows.exe
parameters = /unzip() /unrar() "%game%"

Changer la ligne

executable = Emulation\Playstation Portable\ppsspp\PPSSPPWindows.exe

en

executable = Emulation\Playstation Portable\ppsspp\PPSSPPWindows64.exe

et voilà il s'executera en 64 bits ^^

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

bonjour, j'essay de jouer a yu gi oh gx tag force 3 sur ppsspp sur romstation c'est le premier et seul jeux auquel j'essey de jouer sur ppsspp
quand je lance le jeux avec opengl l'emulateur plante a la selection de language ... et avec direct3D9 sa m'affiche ces message d'ereur... help :(

post-1235443-0-64346000-1471681660_thumb.png

post-1235443-0-56132800-1471681662_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire :) pour le son essaie de voir dans les paramètres sonores de l'émulateur car personnellement je n'ai pas de problème mais ça peut être aussi le jeu en lui-même donc il faudra attendre une prochaine mise à jour de l'émulateur qui corrigera ce petit problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

un grand merci a toi Yonah j ai config l emu comme tu l a proposé est mhu3rd tourne au top du top une vrai fusée alors que depuis ce matin je galère ma race a essayer de le faire tourné j etait entrain de devenir dingue XD !!!!!!! ( a la limite de sauter par la fenetre avec mon PC XD ) ENFIN !!!!! je vais pouvoirs remettre mon épée dans le ..... des dragons yeah !!!! encore un grand merci a toi je suis heureux ^^ tu vient de faire le bonheurs d un homme XD !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci a toi Yonah j ai config l emu comme tu l a proposé est mhu3rd tourne au top du top une vrai fusée alors que depuis ce matin je galère ma race a essayer de le faire tourné j etait entrain de devenir dingue XD !!!!!!! ( a la limite de sauter par la fenetre avec mon PC XD ) ENFIN !!!!! je vais pouvoirs remettre mon épée dans le ..... des dragons yeah !!!! encore un grand merci a toi je suis heureux ^^ tu vient de faire le bonheurs d un homme XD !!!!!

Je comprend ta rage face à tant de bug XD, je suis heureux que mes réglages t'ont aidé donc ne saute pas par la fenêtre s'il te plait. :DD

 

PS: Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas été notifié de ton message, c'est pour ça que je répond que maintenant. :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a 25 minutes, blackspy a dit :

et crazy taxi  tu a essaye

En ce moment je ne joue plus trop à l'émulateur PSP donc essaie par toi-même mais comme j'ai dit plus haut, si ton jeu ne marche pas c'est juste un soucis de compatibilité et du coup il faut juste attendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Révélation
Il y a 3 heures, Farao a dit :

Salut, j'ai un problème avec PPSSPP, enfait, mon affichage ( acceuil, jeux etc) bug et ça donne ça

 

Si tu as une solution a mon problème, merci de me répondre :weary:

PPSSPP BUG.PNG

 

Salut ;) J'avoue que ce genre de bug m'est totalement inconnu. :o

Essaie peut-être de modifier l'option d'affichage (OpenGL -> DirectX ou inversément) ou sinon peut-être que c'est tout simplement ta carte graphique qui à besoin d'une mise à jour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...