Defwerty

[Suggestion] Améliorations pour Futures MàJ RomStation

191 messages dans ce sujet

Bonjour, je viens d'avoir une idée.

Voilà, j'ai downloader quelque jeu déjà sur mon ordinateur, des jeux qui jouent en Multijoueur, d'autre qui ce joue seul comme des RPG, etc.
J'aimerai que l'on puisse classer les jeux, exemple: Je mettrais les jeux que j'ai passer ensemble, les RPG, les shooters, tactics, ect.
De cette façon, les utilisateurs de votre logiciel perdrait moins de temps à chercher le jeu qu'il souhaites.

Précision: Dans le logiciel, onglet Mes jeux, ajouter un option de classeur pour classer les jeux. Merci!

Autre idée soudaine: J'ai utiliser ce logiciel sur plusieurs ordinateurs et à chaque fois, j'ai dû recommencer mes parties.
Downloader le jeu sur plusieurs ordinateurs, ca va de soit, c'est pas compliquer, c'est pas très long non plus, mais devoir se procurer les saved sur les autres ordinateurs est un peu moins aisé.
Vous avez probablement un serveur ou il existe probablement une façon pour stocker les sauvegardes sur le logiciel ou un site ou autre, je ne m'y connais pas très bien à ce niveau. Je sais que Steam a cette option sur quelque jeu.

Précision: Récupération des fichiers sauvegarde via le compte Romstation.

J'espère que vous avez apprécier mes idées, c'est pour l'instant la seule implication que je puisse faire. En espérant pouvoir vous apportez plus.

Bonjour,

Il est déjà possible de classer ses jeux, sur le logiciel, par genre, console ou même par éditeur. Concernant ta seconde suggestion, je ne pense pas que ce soit possible de stocker les sauvegardes de tous les joueurs sur un serveur. Un serveur de la sorte cela s'entretient et j'imagine que ce n'est pas forcément aisé à mettre en place.

3 personnes aiment ça

Bonne idée 100% pour , mes moi je pensais à faire 1€ environ par mois pour environ 100 giga de stockage . Exemple 200 giga de sauvegarde = 2€ mois .

Les sauvegardes sont stockées sur l'ordinateur en plus non ?

Oui mais tu transfère difficilement ta sauvegarde d'un pc à l'autre actuellement.

@Empiresuper : Il n'est pas question d'argent.

1 personne aime ça

Difficilement, je ne suis pas tout à fait d'accord en général je trouve ça simple, certe je ne joue pas à toutes les platformes mais je ne vois pas les difficultés que vous y trouver. A la limite on peut faire un tuto sur la marche à suivre pour faciliter la tache des gens.

Bonne idée 100% pour , mes moi je pensais à faire 1€ environ par mois pour environ 100 giga de stockage . Exemple 200 giga de sauvegarde = 2€ mois .

Pour t'as gouverne google pratique les 100 Go pour 2$ vu la taille de cette entreprise et sa puissance crois tu possible qu'une structure comme romstation pratique ce genre de prix? Avant de dire n'importe quoi tu devrait te renseigner. Et puis Je les voix mal mettre ça en place vu les prix d'un serveur de stockage je m'y connais un peu et il en faudrait des utilisateur pour rembourser un tel prix. De plus 100 Go de sauvegarde c'est juste AHURISSANT c'est plus qu'un jeux on peut pas avoir autant de sauvegarde. J'en ai vue des proposition mais la tienne ne correspond ni à la ré aliter ni à la mentalité de RS

4 personnes aiment ça

Bonjour,

Ceci est un message destiné plutôt aux concepteurs de l'interface Romstation. Je trouve Romstation très bien concu et donc je profite pour vous féliciter.

Cependant je me permets de faire quelques suggestions pour les futurs mises à jour... Ce serait bien si c'est possible que vous mettiez des icones de chaque consoles de jeux et que lorqu'on clique sur l'icone de la console on accede au repertoire des jeux de la console en question, ceci facilite la visibilité, la recherce des jeux mais aussi l'organisation de sa ludothèque.

Merci a vous pour la considération que vous rendrez a ce message.

Pour ceux qui sont d'accord ou qui pensent que c'est une bonne idée, merci de laisser votre commentaire en guise de pétition.

A plus

Hmmmm oui, c'est intéressant si on a beaucoup de jeux.

En attendant que sa arrive :

Met l'affichage des jeux sous forme de liste, et clique sur "console". Tout tes jeux seront triés.

listec10.jpg

Cordialement.

Modifié par TIN0
2 personnes aiment ça

Sachant que cette option existe déjà entre guillemets... tu vois la petite boite a gauche, celle ou il est écrit recherche avec une ligne CONSOLE, et bien crois le ou non quand tu sélectionnes une console il filtre.

Donc la suggestion ne sert pas a grand chose.

3 personnes aiment ça

Ce qu'il veut dire c'est que justement, ça évite de perdre 2mn dans la zone de recherche. :hap:

Vu comment les serveurs RS et l'API sont stables... ils devraient d’abord s'occuper de sa avant d'envisager de l'amélioration graphique qui rendra les utilisateurs de RS encore plus assistés.

Ce qu'il veut dire c'est que justement, ça évite de perdre 2mn dans la zone de recherche. :hap:

Depuis quand un clic prend 2min? J'ai chronométré, ça m'a pris 3 secondes, et encore j'ai pris mon temps.

Oui mais tu oublie que certains ont une connection d'esquimaud. :noel:

En mettant de côté la mauvaise foi, on s'aperçoit que si la personne n'a pas une connexion suffisante pour trier ses jeux, elle n'a pas non plus la connexion suffisante pour les télécharger.

Et en plus il n'y à pas besoin de connexion pour trier les jeux, c'est le logiciel qui s'en occupe, pas le serveur.

1 personne aime ça

Bonjour,

Effectivement il y a cette option de recherche et de filtres, mais en gardant la bonne foi également de ce côté, vous n'allez pas me dire qu'il n'est pas plus esthétique et pratique de choisir sa console en cliquant sur l'image de celle-ci et d'avoir tous les jeux ordonnés. N'oubliez pas qu'il y a des gens qui ne se souviennent même pas des noms des consoles, ils reconnaissent uniquement l'image de celle-ci donc ca aide tout le monde, et on pourrait aison enlever la barre de recherche.

Esthétiquement parlant ca reste plus agréable et beaucoup plus rapide et prtique pour les débutants. Les suggestions servent à améliorer l'interface, je n'ai pas dit que la barre de recherche n'existait pas, d'ou le titre, suggestions d'amélioration.

A bon entendeur, espérons que ce sera fait un jour, c'est beaucoup plus esthétique et pratique, nos jeux seraient mieux ordonnés et on n'aurait plus besoin de filtrer à chaque fois, car dès qu'on démarre Romstation, tout est désordonné par défaut.

Merci a tous

Oui mais tu oublie que certains ont une connection d'esquimaud. :noel:

En mettant de côté la mauvaise foi, on s'aperçoit que si la personne n'a pas une connexion suffisante pour trier ses jeux, elle n'a pas non plus la connexion suffisante pour les télécharger.

Et en plus il n'y à pas besoin de connexion pour trier les jeux, c'est le logiciel qui s'en occupe, pas le serveur.

A noter que l'onglet "Mes jeux" est local et non online; donc là on ne peut parler de connexion mais de PC/Ressource comme l'a si bien dit louloup

(C'était la petite parenthèse du sujet)

Modifié par Acuado

bonjour je voudrait savoir si dans un prochaine mise a jour ou plu tard  il vont remettre  l'émulateur et les rom de Nintendo DS ? ( et aussi si possible de mettre l'émulateur et les rom de  philips cdi ) merci

Vu comment les serveurs RS et l'API sont stables... ils devraient d’abord s'occuper de sa avant d'envisager de l'amélioration graphique qui rendra les utilisateurs de RS encore plus assistés.

Il y a une marge entre l'ergonomie et l'assistanat cher ami.

Tu trouveras la réponse à tes questions sur le site, merci.

bonjour à tous et à toutes,

moi j'aurai une suggestion aussi à faire, y a une console que j'aimai beaucoup qui est la xbox, malheureusement trop fragile donc très dure à trouver ce modèle encore fiable, y avait de très bons jeux sur ce support, (je pense notemment à halo, kingdom of fire...) j'aimerai savoir si dans le futur romstation nous proposera ce support avec tous ces bons titres, encore une fois je tiens à remercier romstation et tous ces bons jeux très rares à trouver

cordialement

Le jour ou il y aura un émulateur stable...

1 personne aime ça

xbox est encore relativement récente comme console, comparée à d'autres, et les jeux xbox sont encore en vente alors il va falloir attendre quelques années qu'ils passent abandonware pour les voir sur RS... (si je dis une bêtise, n'hésitez pas à me corriger).

Tu confonds avec la xbox 360  Lahkw.

Le seul souci de l'émulation xbox, c'est que l'émulateur n'est pas encore bon.

Merci Ziggourat :)

En effet je n'étais pas sure de moi là.