Aller au contenu
Download RomStation

Les Darwin Awards dont VOUS êtes le héros


Aronaar

Messages recommandés

Salutations à vous qui arpentez ce forum !

 

Vous connaissez probablement Darwin et sa théorie de la sélection naturelle- les organismes les plus susceptibles de survivre et prospérer sont ceux sachant le mieux s'adapter à leur environnement. Les Darwin Awards sont des "récompenses" officieuses décernées aux humains qui, faisant un pied de nez à la sélection naturelle, trouvent le moyen de mourir de façon plus ou moins horriblement stupide. Et souvent, hilarante. Des exemples peuvent être trouvés ici :

http://www.darwinawards.fr/top15.

 

Comme presque tout gamer a eu l'occasion de mourir de façon particulièrement idiote à plusieurs reprises dans les jeux vidéos, je vous propose donc de faire part ici de vos décès les plus bêtes de vos carrières vidéoludiques. N'hésitez pas même si vous avez beaucoup tenté le diable, plus c'est volontaire de votre part, plus c'est bonus.

Deux petites règles à suivre :

 

1) N'oubliez pas de préciser suffisamment le contexte pour que tout le monde puisse comprendre en quoi la mort est stupide, tout en restant suffisamment bref. Essayez de trouver un titre humoristique pour bien identifier votre exemple.

 

2) Certaines choses allant sans dire vont mieux en le disant, le but est de s'amuser, non pas de ridiculiser autrui. En matière de jeux vidéos, il y a des graines de Darwin Award en chacun de nous, restons dans la bonne humeur.

 

Pour lancer le sujet, voilà deux exemples personnels.

 

L'orgueil précède l'empalement

 

Lors d'une partie de Spelunky, un roguelike/platformer plutôt difficile où il faut traverser des niveaux remplis de pièges et de monstres, j'étais plutôt content de moi. Après plusieurs séries d'échecs précoces, je progressais bien et avait même déniché une cape, ce qui permet de sauter de n'importe quelle hauteur sans risque. Content de moi, je quittais donc le clavier un moment pour goûter cette satisfaction, sans me rendre compte que mon personnage était resté au bord d'un précipice, en équilibre fragile sur un pied.

Deux secondes plus tard, il finissait empalé sur le piège à pic en contrebas. La cape fonctionnait beaucoup moins bien.

 

Attention à la marche

 

Wolfeinstein, the New Order, FPS simple et efficace où l'on tue du Nazi à la chaîne. Niveau du train : l'objectif est de traverser un pont pour aller récupérer des papiers d'identité. Le tout fleure bon le niveau filler et je me prépare mentalement aux épreuves qui vont suivre. Le niveau commence d'ailleurs par un saut depuis l'hélicoptère, et ayant eu de mauvaises expériences avec les sauts, je recule machinalement pour mieux sprinter.

J'ai effectivement sauté avec force, mais de l'autre côté.

" C'est con comme mort " commente fort justement mon personnage, avant de sombrer mortellement dans le fleuve en contrebas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien celà^^

 

Une mort stupide m'était arrivée récemment en live : 

 

 

 

J'aime pas les bananes

 

Sur une map en Catch The Beat, mode qui consiste à tout ramasser, tout à la fin, il y avait des bananes à ramasser (points bonus) et, connaissant la facilité de la map, j'ai esquivé les bananes pour faire l'idiot. Donc, ma vie descendait toute seul et je le savais, sauf que je n'avais pas calculé la puissance du HP (vitesse à laquelle la vie descend quand on ne ramasse rien/attend que ça tombe) qui était assez haute et je suis mort lorsque les dernières bananes sont tombées. En gros, quand la map était finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le concept de ce topic !

Je suis souvent mort bêtement en jeu mais je n'ai pas toujours les histoires en tête. En creusant un peu j'ai quand même pu en trouver une :

 

"Oh, une étoile filante !"

 

Je jouais à Skyrim avec mon personnage principal, et me baladant dans des marais que je n'avais encore jamais visité, je croise un dragon. Ce dernier me fonce dessus et s'avère être bien trop puissant pour moi et mes deux petites dagues. Je cours donc, le lézard à mes trousses, et aperçois au loin un géant gambadant. Je vais vers mon "sauveur", qui à la vue du wyvern commence à l'attaquer à ma place à l'aide de son énorme massue. C'est très efficace, le dragon tombe assez vite et je m'arrête près de lui en attendant d'aspirer son âme et en oubliant un petit détail. Le détail en question est arrivé par derrière et j'ai goûté à sa massue au moment où je me réjouissais de récupérer l'âme dont j'avais besoin pour débloquer l'une de mes compétences.

Le résultat a été un joli vol plané (l'âme que j'étais en train de récolter donnait à mon personnage un petit air d'étoile filante) suivit d'un enfant de dragon mort, écrasé dans la vase du marais.

 

Phoho souvenir :

7727912013081000001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du détergent? Pourquoi pas..

 

Je sais que bien des gens critique DayZ, mais moi j'ai découvert il y a pas si longtemps, et j'aime bien y jouer de temps à autre. Pour ceux qui ne connaîtrait pas, le principe de base est très simple: survivre.

Lors de ma toute première partie, je débutes sur une plage, rien dans les poches sauf une lampe de poche et une pile et mon personnage à déjà faim et peu soif. Je me met en marche et commence à me trouver du stuff. Des vêtements plus ample, avec plus de poches qui me permette de transporter plus de choses, des armes de poing, des médocs, même une arme à feu, mais pas de balle.

 

Je réussi aussi à me dénicher quelques pommes histoire de diminuer la faim qui m'accablait de plus en plus, mais rien à boire. Comment mon status de déshydratation augmentait de plus en plus, je regarde mon inventaire une ènième fois pour voir si j'aurais pas récupérer quelquechose à boire sans m'en rendre compte. Et puis je me rend compte que je peux boire le contenu de la bouteille de détergent que j'ai trouvé un peu plus tôt. Je me dis que c'est surement une mauvaise idée, je laisse tomber..

 

Le temps passe, je ne trouve toujours rien. Mon status devient critique et je risque de crever sous peu.. Et puis zut! je me décide à en boire quand même, qu'est-ce qui peut arrivé de pire de toute façon? ...

à peine quelques minutes plus tard, mon personnage se met à avoir des tremblements et des maux de ventres.. ma vision rétréci tranquillement, je ne distingue plus les couleurs et les contour de l'écran s'assombrisse . Durant ce temps je cours comme un écervelé en essayant de trouver dequoi me soigner.. Je trouve un puit d'eau potable.. puis soudain je ne vois plus rien, le noir total.  Je l'entend gerber.. puis cet écran souvent fatidique ' You are unconsicious '. Je me réveille au bout d'une minute, je cours vers le puit, et je bois, et je bois, et je bois encore. mais je fini par tomber au sol malgré tout.. Nouvel écran noir: ' You are dead'.

 

Conclusion: ne buvez jamais de détergent les enfants, c'est mauvais pour la santé!. :p

(désolé, cétait pas très bref. x.x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Robots a fleur de Peau...

 

Je jouais tranquillement à Fallout New Vegas, j'etais justement aux portes de New Vegas: Freeside. Les sécuritrons gardants la porte (des sortes de robots très lourdement armés depuis leurs "mise à jour" servant de garde pour éviter toute anarchie dans la ville) gardaient la porte. J'avais bien envie de me faire une petite partie de roulette à l'un des casinos, mais avant que je puisse atteindre les portes de New Vegas, je vois arriver un voyou armé d'un couteau. Je me dit alors "chouette, un peu d'exercice" puisqu'un simple bandit armé d'un couteau ne peut rien face à une Mitraillette Thompson Laser. Je tire donc mes rafales sur le brigand, mais touche aussi malencontreusement un Sécuritron. Je me suis retrouvé hachis menu face à un groupe de sécuritrons armé de lances missiles, lances grenades, mitrailleuses lourdes et laser a répétition.

 

... Du coup j'ai pas pu jouer à la roulette ce coup ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

S'ENVOLER DU NID, C'EST JUSTE UNE EXPRESSION

 

Il arrive souvent qu'après un exploit, on se relâche un peu. Voir, un peu trop. Le souci, c'est que dans un jeu punitif, ça ne pardonne pas. Car il y a quelques minutes, j'ai où la sottise d'oublier que Dark Souls, c'est un jeu qui n'aime pas les joueurs.

Et pourtant, j'étais particulièrement content. Après quelques essais foireux, j'avais enfin pris la mesure du Démon Béant, boss optionnel particulièrement dangereux, d'autant plus que j'osais l'affronter alors que je n'étais même pas niveau 30. Mon dernier combat fut fabuleux : j'esquivais, restant tout le temps derrière lui - quitte à passer entre ses jambes, pour ne jamais me retrouver face à lui - et je tranchais, tailladais, brûlais cette créature infecte. Le combat fût long - un gros quart d'heure - pour au final pousser un cri de victoire que tout le quartier à du entendre.

 

Guilleret, je rentrais donc au sanctuaire, envoyant en enfer tout le menu fretin sur mon passage. Arrivant au nid - puisque le transport se fait par corbeau voyageur - c'est tout aussi satisfait que je repris ma route ... En oubliant qu'un nid, ça se trouve en hauteur. Et parfois même, à une hauteur mortel.

 

Ainsi mourut mon champion : lors d'un banal accident "domestique" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours regarder avant de traverser...

 

Ceci ne s'applique pas que sur la route mais également sur SWAT4, un FPS-Tactique où l'on gère son équipe du SWAT pour remplir différentes missions. 

A chaque mission j'essaye d'être le plus discret possible, de regarder à chaque endroit pour voir si il n'y a pas un otage à sauver ou un terroriste à neutraliser, pourtant lors d'une prise d'otages dans une banque tout ne c'est pas passé comme voulu... Petit Briefing, choix de l'équipement et du point d'entrée, *Chouette, un endroit qui donne sur un couloir qui à l'air dégagé, prenons le* et c'est parti. Avant d'arriver à ce couloir une petite zone à nettoyer, facile. Un peu trop confiant et idiot je dois l'admettre, je vais pour speeder afin de franchir ce couloir et atteindre l'autre bout sauf que je n'avais pas pensé au terroriste qui était caché derrière le mur et qui, dès qu'il m'aperçu se fit une joie de me tirer une balle dans la tête avant de se faire éliminer par le reste de mon équipe. 

 

Conclusion : Toujours écouter ce genre de conseil et le mettre en application car ceci peut mettre fin à votre carrière en tant que membre du SWAT par intérim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mort dans l'écran des mots de passe"

 

Je jouais tranquillou Bilou à un peti bijou de la Super Nintendo (ou de la Super Nintendou, crévindiou), un jeu qui a pour nom : Dragon's Lair. J'ai voulu entrer un password d'une façon totalement délirante -mettre des boules A B C D dans des trous 1 2 3 4- quand soudain une boule m'a écrasé dans l'écran des mots de p...  :doute:

Ha mais non attends c'était pas moi, ça, c'était le Joueur du Grenier! Quelle ironie du sort!  :noel:

 

"Vol de vélib"

 

Sinon la pire mort vidéoludique que j'ai connu, c'est dans GTA V, un flic m'a tiré dessus parce que j'avais volé devant ses yeux un... vélo!  :ouch: Elle rigole pas la police à Los Santos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mort dans l'écran des mots de passe"

 

Je jouais tranquillou Bilou à un peti bijou de la Super Nintendo (ou de la Super Nintendou, crévindiou), un jeu qui a pour nom : Dragon's Lair. J'ai voulu entrer un password d'une façon totalement délirante -mettre des boules A B C D dans des trous 1 2 3 4- quand soudain une boule m'a écrasé dans l'écran des mots de p...  :doute:

Ha mais non attends c'était pas moi, ça, c'était le Joueur du Grenier! Quelle ironie du sort!  :noel:

 

"Vol de vélib"

 

Sinon la pire mort vidéoludique que j'ai connu, c'est dans GTA V, un flic m'a tiré dessus parce que j'avais volé devant ses yeux un... vélo!  :ouch: Elle rigole pas la police à Los Santos!

 

Elle est tout aussi sérieuse que la vraie police américaine :noel:

 

D'ailleurs parlons en de la police américaine...

 

T'as la mémoire qui flanche, Dallas.

 

J'etais en solo sur Payday 2 (oui je suis un fifou). Je braquait alors une bijouterie en mode très difficile. Comme à mon habitude, j'arrive à faire une bonne partie de la mission discrètement, jusqu'à ce que la police arrive lorsque je commence à dévaliser le magasin après avoir neutralisé les gardes et commencé à percer les coffres dans l'arrière boutique après être passé par derrière. Après avoir rammené plein de sac de bijoux au Van m'attendant dans la rue en esquivant les balles du SWAT et en me barricadant dans la bijouterie après chaque allé retour, je m'aperçoit que mes coéquipiers virtuels sont morts. Rien d'étonnants ce sont des bots. Après une courte vue sur ma vie (basse bien entendu) je décide de terminer la mission en m'échappant maintenant, pensant avoir récupérer assez de sac, même si je n'ai pas récupéré tout le contenu des coffres forts.

 

Le soucis c'est qu'arrivé au Van la mission ne se finit pas, et après un regard plus sérieux sur les objectifs de la mission: il s'avère qu'elle est différente des braquage de bijouterie classiques. Il fallait uniquement ramener un diadème, caché dans l'un des coffres forts. Je suis donc dans l'obligation d'y retourner... Mais j'ai pas réussi a rentrer dans la bijouterie vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cours pour ta vie", qu'ils disaient.

 

J'étais en train de donner un coup de main à un camarade romstationnien sur Dark Souls pour l'aider à vaincre le Dragon béant (cette charmante chose) qui se trouve dans une salle dont le fond donne sur un gouffre. Le combat avançait et la barre de vie du boss reculait, tout n'allait pas trop mal jusqu'à ce que le gros lézard décide de vomir une substance blessante couvrant une large zone.

Pour ne pas être pris à l'intérieur j'ai couru le plus loin possible tout en fixant le dragon, histoire de ne pas le perdre de vue.

J'aurais sans doute mieux fait de regarder où je mettais les pieds car je suis mort en tombant du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une belle petite collection qui commence à se bâtir !

Voici une nouvelle déconfiture personnelle dont je me suis souvenu récemment.

 

 

Le lancer de grenade pour les nuls

 

Vous connaissez peut-être le reboot de X-Com publié par 2Kgames, une tentative simplificatrice mais bienvenue. Toutefois, l'opus original de 1994, restant jouable, était d'une difficulté bien coriace, même en normal. Les aliens sont nombreux, voient toute la map après un certain nombre de tours, préfèrent tuer des membres de vos escouades plutôt que d'assurer leur survie, peuvent contrôler mentalement un soldat à distance...

Bref, il faut savoir être méthodique, avancer prudemment, soigneusement placer ses soldats...

La tragédie a eu lieu lors d'une mission nocturne, consistant à éliminer les aliens d'une zone de crash et sécuriser leur appareil endommagé.

Tout se passe relativement bien pour ratisser et nettoyer la zone autour du vaisseau alien, seulement quelques blessures rapidement soignées.

L'équipe se met en place autour de l'entrée dudit vaisseau. C'est toujours un moment délicat, car une partie plus ou moins importante de l'équipage reste généralement à l'intérieur pour accueillir les terriens.

Un soldat de chaque côté de la porte, deux en arrière, genoux pliés et armes pointées dans la bonne direction. Bob Légion ouvre la porte. Pas de tirs de réaction de l'ennemi, mais trois aliens fixant froidement le nouveau venu.

Vu leur position regroupée, une grenade semble une meilleure idée qu'un tir groupé. Bob arme donc la sienne, en mettant le compteur à zéro pour qu'après l'avoir lancée, elle explose directement à la fin du tour.

 

Un détail crucial avait malheureusement été oublié : une fois la grenade armée, Bob n'avait plus assez de temps d'unité pour réaliser le lancer.

Un redéploiement tactique d'urgence a été opéré en saluant une dernière fois le brave camarade. Quelques secondes plus tard, Bob réalisait que les grenades étaient encore plus efficaces contre les humains en les gardant en main.

 

Officiellement, le soldat Bob Légion est mort en sauvant ses camarades et a reçu une médaille de bravoure posthume.

Les grenades ont ensuite été retirées de l'équipement standard alloué aux agents du projet X-Com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technologie c'est pas si bien

 

Une partie en arcade à Timespliter 2. Comme d'habitude, je défonce à peut près tout le monde, j'enchaîne les kill, je survie de manière héroïque. Les morts s'accumulent, mais hélas, au bout d'un moment, les chargeurs se vident. Et donc, au bout d'un moment, il ne me reste plus qu'un pistolet SF. Comme ma vie descend de plus en plus vite, je fonce vers une réserve, dans un coin. Je tombe dans un coin fermé de la map sur deux bot qui se disent que non, tient, on va arrêter de se battre entre nous pour buter la roxor. La bataille s'engage, je tire une salve dans la tête du premier qui s'effondre... pour rater le second tir qui ricoche sur deux mur avant de frapper ma tête, m'achevant sur le coup.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amnésique et ignorant par la même occasion

Je me trouve face au boss final de Persona 4. Quelques tours plus tard, il est bientôt battu mais après avoir mémorisé son cycle d'attaque, il prépare une grosse attaque et mon personnage principal est lui aussi mourant. Viens donc l'idée de se soigner avec le sort Diarama sauf que j'oublie un détail: mon personnage est atteint de l'altération d'état "Débilité" et par conséquent il a des problèmes à invoquer des sorts et passe son tour quand ça ne marche pas. Tradition des jeux Persona oblige, la mort du personnage principal enclenche un game over et j'aurais dû utiliser un objet de soin.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Regarde où tu mets tes pieds, tu vas finir par tombeeeeeeeer....

 

Débutant dans Dark Souls II, je règle les touches tout ça, je fais mon personnage (j'ai pas réussi à prendre de Screenshot car Imp écran ne marche pas --'), je m'équipe, je sors je m'entraine au combat à l'épée en tuant les bestioles du début, je vais à gauche, je vois un truc brillant au bord d'un gouffre, je le ramasse et pas encore totalement habitué aux contrôles, j'avance un chouilla et Fallon tombe dans le gouffre sans fin et 2 secondes plus tard le magnifique Vous êtes mort est apparu. Heureusement que je n'étais pas trop avancé :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Pas mal de morts bien connes sur Skyrim, dont une qui m'avait bien fait rire à l'époque.

 

 

La curiosité est un mauvais défaut.

 

- Je me ballade avec mon archer/mage Bréton (niveau 5 ou 6 je sais plus, mais pas bien élevé), les cheveux aux vent, admirant les montagnes environnantes. Je m'arrète une seconde afin de humer l'air si pur de la montagne, quand je vois au loin quelque chose d'étrange. Je m'approche furtivement, et voit une biche flottant dans les airs. Bugthesda m'avait déjà, a de maintes reprises, habitué à des phénomènes dépassant l'entendement. Mais là, c'était une première.

Forcement, je m'arrete pour contempler l'exploit de ce fier animal, et cherche comme un con le moyen de faire une impression d'écran (je suis une quiche concernant tout ce qui est informatique), sans remarquer qu'un tigre a dent de sabre était en train de me labourer le fion.

 

C'est marrant, ça me rapelle Zelda.

 

- Autre mort, qui a du arriver a n'importe qui ayant joué à ce jeu : Un dragon attaque je ne sais plus quelle bourgade. Fièrement, je sort mon épée, prépare mes sorts, pret à en découdre avec ce vil reptile. La baston s'engage, des boules de feu partent de partout. On se croirait presque dans un film de Michael Bay. Finalement, le lézard succombe ... et les gardes de la ville se ruent sur moi afin de m'achever, car j'ai du tuer une poule dans la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Glitch, c'est mal ... m'voyez !

 

Alors que je me retape joyeusement l'intégrale et terminé le 1er épisode de Tomb Raider (pas le nouveau, l'ancien), je m'affronte paisiblement le 1er niveau de son extension, "Unfinished Business" disponible uniquement sur PC, à savoir un nouveau niveau en Egypte ! Non fier de traversé ce niveau macabre remplit de monstres et de pièges sans un objet dans mon sac, je décidé d'utilisé la ruse et de traversé des grilles pour Skip une partie du level ... Ce bug est naturellement très connu et utilisé par tout runner qui permet en faite de passer par un minuscule pixel vide dont en voici un screen : 

 

fencebug1.jpg

 

 Ah moi les joies d'arpenter le sable fin sans me faire dévoré lamentablement ! 

 

Alors que je courrais les cheveux dans le vent (je parle de Lara), j'ai cru voir où apercevoir des balles de magnum dans un décors tout noir ... Pensant que tout cela soit normal, je décide de m'y aventuré. Mais ma vision fit défaut car ce décors noir n'était qu'en réalité qu'une limitation de décors du level et les sois disante balles de Magnum n'était qu’un pixelbug ! La mort de Lara fut douloureuse et ma peine grandissante car je n'avais malheureusement pas pensé à sauvegarder avant le grand saut ! Pour couronné le tout, et pensant que le jeu ne me croyait pas si bête, il décida de planté et de supprimé ma sauvegarde avec fierté ! 

 

La prochaine fois, j'y réfléchirai à deux fois avant d'arpenté un bug !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais faire confiance a ses alliés !

 

C'est arrivé il y a quelque jours sur le nouveau jeu " Zelda : Tri Force Heroes ". 

 

On était en train d’essayer de battre un boss quand soudains, on était sur le point de l'achevé et lui était aussi sur le point de nous achevé. Donc, mes alliés mon balancé chercher des coeurs et je les ai pris. On avait donc 5 coeurs or qu'avant que j'aille les chercher on en avait plus qu'un. Mais c'est ainsi que le drame venu : mes alliés ont commencé a fail jusqu'au moment où il nous restait plus qu'un coeur ( encore ) et donc on voulait en recherché. Donc on devait me balancé de l'autre coter, mais mon allié a refail et ma envoyé dans le trou au lieu de l'endroit avec des coeurs. On mourut donc et c'était le Game Over car on était déjà mort quelque fois avant.

 

Conclusion : Ne jamais faire confiance a des alliés inconnus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Siffler la fin du match de la vie"

 

Tout se passe dans l'excellent Pikmin 2 où il faut explorer des grottes qui n'en finissent pas. Avec ma formation habituelle de 20 Pikmin de chaque couleur pour les longues grottes complètes, je me retrouve à un sous-niveau où il faut traverser de l'eau pour atteindre le prochain sous-niveau et seuls les Pikmin bleus savent nager. Après avoir nettoyé le niveau des créatures et récupéré les trésors, je dois faire passer l'ensemble de mes Pikmin de l'autre côté de l'étendue d'eau. Or, lancer les Pikmin ne suffit pas à les faire atterrir de l'autre côté, ils sont obligés de "nager" pour être sain et sauf. Je place Olimar d'un côté pour qu'il envoie les Pikmin à Louie de l'autre côté pour qu'il les appelle avec le sifflet lorsqu'ils sont dans l'eau (on a quelques secondes avant que les Pikmin ne se noient et meurent). Ainsi, j'envoie un Pikmin à la fois pour qu'il soit réceptionné par Louie.

 

C'est là que le drame commence : après avoir fait passé vingt Pikmin, j'ai le malheur de siffler trop loin ce qui a pour conséquence de faire ramener TOUS les Pikmin qui n'avaient pas encore traversé !! Donc ils rentrent trous bêtement dans l'eau et se débattent pour survivre. Pris dans la catastrophe je cours les chercher pour essayer de les ramener sur la plateforme mais j'avais oublié que les 20 Pikmin qui avaient déjà traversé étaient en train de me suivre aussi, donc ils me suivent dans l'eau  :malade: Et là, catastrophe, je vois le compteur des Pikmin diminuer dramatiquement pour atteindre au final environ 30 Pikmin, soit les 20 Bleus et 10 autres rescapés. 70 Morts pour coup de sifflet assassin !  :ouch2:

 

Dépité, j'éteignis la console pour la rallumer et recommencer le sous-niveau, et, à ma grande surprise, je constate que l'accès au prochain sous-niveau avait changé d'emplacement, et se trouvait de mon côté, sans que je n'aie à traverser l'eau.  :mort:

post-396997-0-13362900-1448480229_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Durant une partie de Dungeon of the Endless avec Hengast, nous avons décidé de nous partager les tâches: Il jouerait l'éclaireur, et le leader du groupe, et moi, je défendrais bêtement le cristal avant de l'emmener à la sortie au signal de mon leader. L'opération se passa impeccablement dans la totalité de son exécution... Jusqu'à ce que nous n'en arrivions à la phase de transport du Christal. Bon, il n'était pas trop lourd, et je ne prenais pas cher. Là ou tout à capoté, c'est que je pensais la sortie dans une salle plus loin que ce qu'elle était, donc naturellement, je porte le Christal plus loin.

 

- Mais Nnam? Ou tu vas?

- Ben vers la sortie, tu crois que je plante des topinambours?

- Mais pourquoi tu t'arrètes pas à la sortie alors? Elle est ici!!!

- Ben non, elle est plus loin...

- Non, non, regarde...

- ...

  ...

  ...

  ET MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE...

 

Et c'est ainsi qu'on a perdu la partie au niveau un, d’entrée de jeu, juste parce que je n'avais probablement pas nettoyé mes lunettes ce soir là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Une idée explosive

 

Part Hard, joyeux titre où vous incarnez un tueur en série lassé de ces voisins bruyants, et bien décidés à se rendre dans les fêtes pour baisser le son de manière radicale, c'est à dire en tuant tout le monde jusqu'au dernier. Même si les fêtards continuent de danser même alors que les cadavres s'empilent, il est parfois facile de se faire repérer après un rapide coup de poignard, et la police d'arriver...

Après une maladresse de ma part, un agent était justement à mes trousses. La course-poursuite était intense, utilisant chaque petite poussée restante de ma jauge de sprint, zigzagant entre les éléments du décor, prenant le chemin le moins pratique pour mon poursuivant...

Jusqu'à ce que je passe près d'un piège dont, dans le feu de l'action, j'avais complètement oublié qu'il était activé.

Une seconde plus tard, j'avais bel et bien échappé au policier, mais en le rejoignant dans la mort provoquée par l'explosion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L’ascenseur non-appelé...

 

Lors d'une partie de Dark Souls en multi où je finissais tout juste les marais (oui, j'aime cette zone qui m'empoisonne, dans tous les sens du terme...), je quittais cette zone en passant par le passage menant à la nouvelle Londo pour en suite me rendre au sanctuaire de Lige-Feu par l’ascenseur. Les Marais ayant laissé leur marque sur ma psyché, je me dépêchais donc, heureux d'enfin quitter cette zone et de me rendre de nouveau à un endroit plus paisible et familier (sans parler de mieux éclairé). Je vais donc pour prendre l’ascenseur pour monter et au moment ou je mets les pieds dans la cage sans m’arrêter, je me rends compte que je vais devoir refaire tout ce trajet depuis les Marais, pour la bonne et simple raison que j'ai oublié qu'il fallait d'abord appeler et attendre l’ascenseur...

 

J'ai bien-sur récupéré mes bien lors du second passage, mais la chute dans cette cage d'ascenseur qui m'a ramené à ce feu dans les Marais m'a quand-même fait un peu gémir de désespoir... ='(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ascenseur non-appelé...

 

Lors d'une partie de Dark Souls en multi où je finissais tout juste les marais (oui, j'aime cette zone qui m'empoisonne, dans tous les sens du terme...), je quittais cette zone en passant par le passage menant à la nouvelle Londo pour en suite me rendre au sanctuaire de Lige-Feu par l’ascenseur. Les Marais ayant laissé leur marque sur ma psyché, je me dépêchais donc, heureux d'enfin quitter cette zone et de me rendre de nouveau à un endroit plus paisible et familier (sans parler de mieux éclairé). Je vais donc pour prendre l’ascenseur pour monter et au moment ou je mets les pieds dans la cage sans m’arrêter, je me rends compte que je vais devoir refaire tout ce trajet depuis les Marais, pour la bonne et simple raison que j'ai oublié qu'il fallait d'abord appeler et attendre l’ascenseur...

 

J'ai bien-sur récupéré mes bien lors du second passage, mais la chute dans cette cage d'ascenseur qui m'a ramené à ce feu dans les Marais m'a quand-même fait un peu gémir de désespoir... ='(

 

Depuis quand un oiseau, ça prends les ascenseurs? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien...

 

Lors de mes aventures acharnées sur Fallout 3 GOTY j'ai eu le malheur de commencer à me sentir surpuissant face à la majorité et plus rusé que tous face aux adversaires plus fort que moi. Cherchant un accès à Rivet City, je pense que comme le reste de la ville il faut passer par le métro. Je me retrouve à voyager bêtement partout même par les tunnels déjà visités. Je fouine et quand je trouve des tunnels que je ne connaissais pas je déverse ma rage sur les raiders glandant dans les coursives où sur les goules décérébrées me fonçant dessus comme des boulets.

 

Oh tiens ! Une porte menant dans un nouveau réseau de tunnels de métro que je ne connais pas et qui à l'air de craindre pour les aventuriers non avertis... Par chance je ne crains rien ! Ah mince... Le tunnel crains vraiment, des Fongeux les pires ennemis que je connaisse après les Super Mutant Behemots (je déconne pas...). Bon bah face à eux... Une solution s'impose : mine et lance-missile ! J'avais pas posé toutes mes mines que ma c------e de  follower s'approche pour me faire part du danger des mines de proximité. Et fait péter tout mon réseau de mine sur 50 mètres de tunnel, nous au milieu.

 

La morale ? Voyage seul et avec une carte pignouf de touriste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

LES PARCHEMINS D'ICARE

Par une belle journée ensoleillée sur Morrowind, je promenais tranquillement mon nordique sur les chemins de campagne. Torse nue, muscle saillant, slip en peau de bête, bottes en fourrure et ma fidèle épée dans le dos.

Mon attention fut attirée par le cri d'un homme derrière moi. Me retournant, je vis un elfe noir tombé du ciel à une dizaine de metre de moi. Assez surpris, la simple question "D'où il vient ce c.. la ? " à été rapidement écarté par le réflexe "Cadavre à piller.

Un vêtement de fermier en mauvais état, une dague mal affûtée, des herbes médicinales, quelques pièces d'or et cinq parchemins nommés "Parchemin d'Icare "

Regardant de plus près leurs pouvoirs , je vis que... WTF??? "Saut +1000 "

Abasourdis par cette decouverte, j'ai voulus en essayer un sur le champ.

Je l'activa, pris mon élan (le mouvement, pas l'animal) et pressa le bouton de saut.

La réaction ne se fit pas attendre. Je me suis envolé tel un aigle, passant au dessus de la forêt et du village voisin. Totalement ébahis par un sentiment de paix, la question de l'atterrissage ne se posa qu'au moment de la descente.

Juste le temps de me dire " Et merde... " que je m'écrasa avec violence sur des rochers, laissant ainsi mon corps brisé en morceaux en offrande pour les corbeaux et les autres barbares avide de pillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...