Spyneur

La Modération

3 467 messages dans ce sujet

C'est en fait juste la routine du site, pas de quoi s'affoler...

Un abandon... en espérant que ce n'est qu'un commencement sans fin ...

Questionnement sur ta présence ici même donc... ;)

Sinon bien au contraire, la modération est de plus en plus excellente depuis un certain temps et c'est qu'une minorité qui se pleigne du contraire.

Je ne peux que vous encourager les modérateurs à continué ce taf de qualité. Malgré même que je ne suis pas toujours d'accord sur certain points.

"Questionnement sur ta présence ici-même donc" Je crois que t'as pas bien compris l'orientation de mes dires.

La communauté réclame la présence de l'administration, pas celle de la modération, qui par ailleurs est excellente il n'y a rien à dire à ce niveau-là.

Des administrateurs qui ne se montrent pas, ça peut tout à fait signifier un manque d'intérêt pour la plateforme (peut-être qu'ils ont une autre plateforme à côté, ou qu'ils vivent leur vie, qui sait ?), mes dires concernant "l'abandon de la plateforme" n'était qu'une façon de réfléchir sur le sujet, surtout sur le "pourquoi" de leur silence. M'enfin certains voient le mal un peu partout, faut pas leur en vouloir :)

"en espérant que ce n'est qu'un commencement sans fin" signifie tout simplement un "espérons que ce ne soit pas habituel et que nous serons mis au courant d'avantage à l'avenir", m'enfin, voir le mal partout, tout ça tout ça :) 

Allez Bref, je fonce me questionner sur ma présence ici-même, j'ai peut-être loupé un truc :3

1 personne aime ça

Il y a 21 heures, TheSkyMiral a dit :

"La communauté réclame la présence de l'administration, pas celle de la modération, qui par ailleurs est excellente il n'y a rien à dire à ce niveau-là.

Elle l'a toujours fait et le fera toujours, et je pense que l'administration restera silencieuse et discrète pendant encore longtemps. Pour le moment, le site arrive à vivre comme et s'y est habitué (perso, je fais partie de ceux qui réclament une présence des admins, mais bon ^^")

Dis toi qu'ils te regardent, tout simplement ^.^

1 personne aime ça

Personnellement, être observé ne me rassure pas tant que ça :3 De toute manière, que pouvons-nous faire de plus ? rien, donc autant attendre ^^

Posté(e) (modifié)

Il y a 5 heures, TheSkyMiral a dit :

Personnellement, être observé ne me rassure pas tant que ça :3 De toute manière, que pouvons-nous faire de plus ? rien, donc autant attendre ^^

C'est ce qu'on dit depuis plusieurs mois ^^'. Les administrateurs n'ont pas donnés signe de vie mais pourtant ils ont fait "revivre"  Romstation ^^ et ça c'est déjà gros pour eux. 

Modifié par Seppyo
1 personne aime ça

Je ne sais pas, ce n'est peut être qu'un ressentit erroné de ma part, mais j'ai l'impression que sans l'option "multijoueur", Romstation se casserait la figure. Après j'ai eu tellement d'expériences de plateformes avec soudainement le silence d'une administration qui signe quelques mois plus tard la mort de la plateforme, je pense que ça joue beaucoup sur mes appréhensions.

RS a vécu très longtemps sans le multi et ça n'a pas empêcher que l'on s'y intéresse ^^

2 personnes aiment ça

Pourquoi se soucier ? Franchement, vous n'êtes pas là pour vous souciez des besoins de Romstation ... XD après chacun fait ce qu'il a envie de donner à Romstation mais est ce que Romstation est en ruine ? Est ce que Romstation est fermé ? NON ! Donc prenez du plaisir à jouer , à vous amusez et laissez le staff prendre les décisions au moment venus :) . Je comprends pas pourquoi se soucier de tel est important '-' pour l'instant y'a rien à se soucier XD j'ai envie de dire que vous voulez changer Romstation à votre façons XD mais bon... Je dis ça après je dis rien mais c'est mon petit résumé global depuis la nouvelle mise à jour ^^ donc désolé du pavé XD

1 personne aime ça

Et moi je ne comprend les gens qui généralisent, il faut de tout dans un monde.

1 personne aime ça

Le 17/04/2017 à 06:30, TompouceGabriel a dit :

Un abandon... en espérant que ce n'est qu'un commencement sans fin ...

Questionnement sur ta présence ici même donc... ;)

Sinon bien au contraire, la modération est de plus en plus excellente depuis un certain temps et c'est qu'une minorité qui se pleigne du contraire.

Je ne peux que vous encourager les modérateurs à continué ce taf de qualité. Malgré même que je ne suis pas toujours d'accord sur certain points.

Parmi la "minorité", c'est la modération (2) elle-même qui a demandé à se renforcer... leur temps et leur qualité est louable, mais bien veine si il n'y a pas de respect de leur souhait en retour des admins. Quand bien même que ça soit pour la communauté, et qu'ils font aussi parti de la communauté (les admins aussi).

LA màj annuelle qu'à souligner Ran, je me rappelle d'un certain événement s'étant produit avant cela... qui a surtout ressembler à un précipitement de la màj, pour garder un pilier de la modération. (si ça ressemble à un dénoncement contre l’administration, oui ça peut et ça a été déjà débatu maintes et maintes fois)

Alors ne pas tomber d'accord avec eux est une chose humaine, mais ne pas reconnaître de limite peut amener à des pertes qui peuvent risquer beaucoup, et ça s'applique surtout à la communauté.

Fermer des processus de renouvellements donnent des poils blancs à ceux-là, et sans apprendre ce qu'est la vieillesse, l'épuisement est quelque chose qui risque d'arriver très vite si on étouffe un silence dans le tas... ce n'est jamais bon.

1 personne aime ça

C'est bien dommage mais c'est ton choix, et ça a l'air réfléchis, alors bonne continuation et a très bientôt en tant que simple membre ;)

2 personnes aiment ça

Tu as fait un excellent travail en tant que Modérateur, ce fut un honneur d'avoir été à tes côtés. Moi aussi je regrette le fait de ne pas avoir été remplacé lors de mon départ l'année dernière. Je te souhaite un bon retour parmi les simples membres.

6 personnes aiment ça

Révélation
Il y a 4 heures, Annatar78 a dit :

Chère communauté,

Je m'adresse à toi ce jour, pour te livrer un message important. Peut-être ne sera t-il pas important pour toi et une fois lu, tu repartiras tranquillement à tes occupations. Pour moi c'est différent.

Cela fait exactement quatre ans que tu m'as élu modérateur sur le site. C'est une véritable responsabilité que tu m'a confié. Jamais j'aurais crû que celle-ci m'engagerait pendant quatre ans. Nous avons installé une confiance mutuelle, nous étions liés par la charte que nous avons décidés de respecter. Tu me faisais confiance pour régler les litiges et autres problèmes en tout genre. Je te faisais confiance pour partager ta bonne humeur sur le site et encourager les autres à faire de même. Cela fait quatre ans que cette confiance perdure.

Quatre ans et voilà que le temps passe. Je me félicite de t'être resté fidèle si longtemps. Depuis 2013 et ma nomination, le site a changé, s'est transformé. Beaucoup de changement s'est opéré. Le site a évolué, les modérateurs ont tourné tandis que je restais. Je me suis adapté à toi pendant tout ce temps.

Je t'annonce aujourd'hui, chère communauté, que j'ai pris la décision de démissionner de mon poste de modérateur de romstation. Je brise volontairement cette confiance que nous avons crée car il est important pour moi de passer à autre chose maintenant.

Pendant quatre ans je suis resté à ton écoute, passant de bons et de moins bons moments. J'estime avoir fait le tour de la fonction de modérateur. Je pense ne plus rien avoir à apporter en tant que modérateur. Ne m'en veux donc pas, chère communauté, de mon départ précipité. Peut-être est-ce une surprise pour toi ? Cela fait peu de temps que j'y réfléchissais mais, fidèle à moi-même, je préfère quitter ma fonction un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour ou la fatigue et l'ennui m'auraient contraint à arrêter bien malgré moi.

Tu as le droit de connaître les raisons de ma démission. Sache que cela n'est pas dû à une baisse de motivation. Cela est dû a une baisse de considération de la modération par les créateurs du site. Depuis la re-configuration complète du site en début d'année, la modération s'est vu retirer des options de modération et des zones à modérer. Le champs d'action de la modération s'est vu amoindri tandis que le site s’agrandit quotidiennement avec l'apparition des groupes.

J'ai conscience que cette nouvelle version de romstation est une nouvelle page qui s'écrit, pour la modération ça l'est aussi. Sache que la modération n'a aujourd'hui plus grand chose à voir avec celle que j'ai connu en 2013. Son fonctionnement me plaît moins aujourd'hui qu'il y a plusieurs années.

De ce fait, chère communauté, je me sens moins utile en tant que modérateur qu'auparavant. J'ai le sentiment de ne pas être suffisamment entendu. L'exemple des derniers modérateurs démissionnaires jamais remplacés, est un bon exemple. Cette raison est accouplée à celle de vouloir laisser ma place à quelqu'un d'autre pour ainsi renouveler un peu la modération du site. Je pense qu'un peu de fraîcheur serait la bienvenue.

J'ignore si des élections seront établies afin d'élire de nouveaux modérateurs ou si ma place ne sera même pas remplacée. Cela ne dépend pas de moi. Je souhaite tout de même bonne chance à celles et ceux qui seront un jour modératrice/eur sur le site. La tâche qui vous attendra ne sera pas évidente.

J'espère avoir été à la hauteur de tes attentes, chère communauté. Je te rend l'aigle d'argent qui m'a porté pendant quatre ans et je te dis à très bientôt sur le site.

Annatar78

C'est une triste nouvelle que tu apprends là Annatar. :(

Bon courage pour la suite en tout cas et merci pour ce que tu nous as apporté. :)

2 personnes aiment ça

tu seras pas une grande perte :x

Non je plaisante ^^ franchement c'est très malheureux d'avoir de bonnes personnes tel que toi de partir brusquement... mais après ce sont tes choix et je pense que tu as pris les bonnes décisions ^^ à la prochaine :D <3 

3 personnes aiment ça

a une prochaine fois  annatar78 wwxeixd4.gif

1 personne aime ça

You had a good run lad good luck for the rest 

1 personne aime ça

Posté(e) (modifié)

C'est une page qui se tourne, je ne suis guère surpris de cela malheureusement, en tout cas tu as fait du bon travail. Je tiens a te remercier pour les efforts que tu as fournis pour essayer d'améliorer et de nettoyer la section problème technique, on a fait un sacré nettoyage avec les autres. Il y aurais encore a faire mais là on touche plus au fonctionnement du nouveau forum qu'autre chose. Avec toutes ces années de modération tu es le phénix des modérateurs de ces bois ^_^ Les administrateurs devrais t'accorder une médaille pour service rendu a la nat... a la communauté. 

Modifié par Itachiaurion
3 personnes aiment ça

Annatar qui part? Comment est-ce possible...

J'espère vraiment que tu ne suprimeras pas ton compte et qu'on te verra toujours sur le fofo et... et...

tenor.gif

J'espère que les admins vont se bouger, bonne continuation à toi, mon p'tit Nanatar '-'

5 personnes aiment ça

Merci pour vos messages;). Alors non je n'ai pas dis que je partais et encore moins que je comptais supprimer mon compte. Je compte rester actif, notamment dans le groupe "la rédac". De plus ma messagerie ne sera pas bloquée donc si l'envie vous prend de venir discuter, je me ferais un plaisir de vous répondre. 

4 personnes aiment ça

Bonne continuation à toi. ^^

2 personnes aiment ça

Annatar, tu fais partie des modos qui ne m'ont pas collé d'avertos, tu peux réparer cette injustice stp '-'

2 personnes aiment ça

45 minutes ago, RanYakumo said:

Annatar, tu fais partie des modos qui ne m'ont pas collé d'avertos, tu peux réparer cette injustice stp '-'

Courageux, même moi j'oserais pas. :p

il y a une heure, RanYakumo a dit :

C'est qu'il a mauvaise mémoire en plus :p