Aller au contenu
Download RomStation

Pokémon Arena Master Project


CerberusLouloup

Messages recommandés

Il suffit tout simplement de donner libre cours a ta créativité, cela pourrais entrainer un Brainstorming et y prendre pars d'y réfléchir bien comme il faut, un nouveau personnage peut certes changer la donne fait place a ton imagination et épate nous :)

 

J'ai par exemple prévu que nôtre rival soit également l'héritier d'une arène, juste au dessus de nous, et grimpe les échelons tout comme nous, mais toujours avec un grade d'avance, comme Green et Regis dans la G1, et qu'il soit l'autre personnage jouable, ce qui crée donc deux histoires différentes. Pourquoi pas même faire deux versions, comme tout les autres pokémons, une ou on contrôle le gentil, l'autre le méchant, deux expériences de jeu et deux histoires différentes, mais la base reste a même!

 

J'aimerais également que le 8è champion (qui passera 7è) soit le boss de la Team Mafieuse locale. Et en le battant, on dissout son organisation (pour des raisons évidentes si on a le gentil, et parce que l'on ne veut pas que les autres champions bénéficient des même avantage que nous si on a le bad-guy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

J'ai par exemple prévu que nôtre rival soit également l'héritier d'une arène, juste au dessus de nous, et grimpe les échelons tout comme nous, mais toujours avec un grade d'avance, comme Green et Regis dans la G1, et qu'il soit l'autre personnage jouable, ce qui crée donc deux histoires différentes. Pourquoi pas même faire deux versions, comme tout les autres pokémons, une ou on contrôle le gentil, l'autre le méchant, deux expériences de jeu et deux histoires différentes, mais la base reste a même!

 

J'aimerais également que le 8è champion (qui passera 7è) soit le boss de la Team Mafieuse locale. Et en le battant, on dissout son organisation (pour des raisons évidentes si on a le gentil, et parce que l'on ne veut pas que les autres champions bénéficient des même avantage que nous si on a le bad-guy)

 Cela est une brillante idée a la hauteur de ton imagination j'aime sa, crois moi que lorsque ton jeux sortira j'y jouerai avec joie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai de nouvelles idées, nous n'avons qu'a faire des îles (comme dans rouge feu vert feuille de la GBA) sur chaque îles plusieurs Arénes on pourrait aussi essayer de faire de nouveaux pokémons, et j'ai même pensé à faire des combats illégaux d'humains pour gagner plus d'argent mais ça je sais pas si...


Je blaguais, mais c'est quand même envisageable... :gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai de nouvelles idées, nous n'avons qu'a faire des îles (comme dans rouge feu vert feuille de la GBA) sur chaque îles plusieurs Arénes on pourrait aussi essayer de faire de nouveaux pokémons, et j'ai même pensé à faire des combats illégaux d'humains pour gagner plus d'argent mais ça je sais pas si...

Je blaguais, mais c'est quand même envisageable... :gni:

 

Ton idée des îles et putain géniale mec. Bravo, c'est validé.

 

Nouveau Pokémon, bof, ça dépends, il faudra qu'ils soient équilibrés et ça c'est compliqué, je suis très a cheval sur la stratégie, et faire un Pokémon useless ou abusé c'est très facile, en faire un équilibré, mais pas trop puissant, c'est plus dur.

 

Combat illégaux de d'humain, bof, les combats de dresseurs sont de toutes façons légal!

 

Sauf si on part du principe qu'il y a une loi (comme par exemple lors de la première saison de la série Pokémon on apprends qu'il est interdit d'utiliser plus d'un Pokémon a la fois" ici on peut interdire les combats de dresseurs ailleurs que dans un stade ou une arène.

 

Du coup j'ai d'emblée ajoûté le délire des îles a l'histoire, en précisant que sur l'île centrale se trouve la ligue Pokémon qui fais complètement la loi concernant les combats de Pokémon dans cette région, une sorte de FIFA de combat Pokémon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cela dit au niveau des nouveaux Pokémons, pourquoi pas deux légendaires? Seulement deux, c'est pas trop de travail de calcul ça va. Mais il faudrait qu'ils symbolisent quelque chose, dans une religion ou dans un concept, comme ceux de Game Freak.

 

Qu'est-ce qui n'a pas été abordé dans les Pokémons? On a l'idéal, la vérité, la sagesse, la connaissance, l'émotion, le jour, la nuit, les éléments, les continents, la vie, la mort, l'âme, le mal, la divinité, l'être originel, l'être originel x2, la victoire, la chance.

 

J'en ai peut être oublié, donc proposez deux concepts qui soient soit opposés, soit en relations (mort/vie, idéal/vérité, vous avez compris)


J'ai une idée, le jeu pourrait commencer par l'édition d'une nouvelle loi interdisant les duels de pokémon de rue, et ainsi on verrait l'apparition de pleins d'arènes champignons^^

 

Ca tient la route ??

 

Oui, si on part du principe que la loi n'est valable uniquement dans la région et a toujours existé, c'est totalement crédible (je prends par exemple les combats duo interdits a kantoh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée, des pokémons Légendaires humanoïdes représentant la femme et l'homme, on peut dire qu'il sont opposés...


Sinon, il y a aussi le temps!

Comme ça, tu peux en faire un qui ressemble au passé, je vois bien un pokémon imposant, blanc marbre, avec de la végétation dessus, qui pourrait ressembler à une arche ou une porte.

Et il y aurait celui du futur, avec du métal brillant partout, noir, qui pourrait ressembler un peu à rayquaza...

Parce qu'il faut tout de même penser que pour faire des nouveaux pokémons, il faudra sûrement s'inspirer d'images déjà existantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que

 

L'humain est un Pokémon, il a été perverti par Geratina qui leur a offert le savoir, ce qui a provoqué son bannissement par Arceus. L'homme étant devenu prétentieux et dangereux, et ayants provoqués une guerre entre humain et Pokémons, Arceus les priva de tout pouvoirs. Ils créèrent tout de même la Pokéball afin de rester dominants.

 

C'est faisable, Adam et Eve, pourquoi pas.

 

Cela dit... Le concept viens de Mew, l'être orriginel. Donc pas totalement faisable

 

Et pour le passé et le futur, ça vient du concept de temps qui est Dialga me semble t-il.

 

J'ai pensé au vide, mais c'est Kuyrem déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Dialga est le maître du temps, mais on pourrait les considérer comme ses sous-fifres, des pokémons mineurs.

Le problème, c'est qu'il y a déjà tellement de concept utilisés, puis pour la réalisation du pokémon, je sais pas trop... ça devrait pas être trop trop compliqué, mais on sait pas tant qu'on a pas essayer, alors...

Bon, sinon, il y a toujours l'opulence et la pauvreté, mais il y aurait un aspect trop humain (surtout que le concept est déjà humain).

 

L'imaginaire et le concret? Je vois pas à quoi ils pourraient ressembler. Sinon, on peut simplement chercher des pokémons pas trop opposés, par exemple en s'inspirant de créatures mythiques: on pourrait choisir, toujours comme exemple, une créature considérée comme bénéfique et une autre maléfique, puis il n'y aurait qu'à les adapter. En plus, comme ça, il pourrait y en avoir un en fonction du caractère du personnage, s'il choisit le côté obscur ou le côté lumineux de la force... :banzai:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Dialga est le maître du temps, mais on pourrait les considérer comme ses sous-fifres, des pokémons mineurs.

Le problème, c'est qu'il y a déjà tellement de concept utilisés, puis pour la réalisation du pokémon, je sais pas trop... ça devrait pas être trop trop compliqué, mais on sait pas tant qu'on a pas essayer, alors...

Bon, sinon, il y a toujours l'opulence et la pauvreté, mais il y aurait un aspect trop humain (surtout que le concept est déjà humain).

 

L'imaginaire et le concret? Je vois pas à quoi ils pourraient ressembler. Sinon, on peut simplement chercher des pokémons pas trop opposés, par exemple en s'inspirant de créatures mythiques: on pourrait choisir, toujours comme exemple, une créature considérée comme bénéfique et une autre maléfique, puis il n'y aurait qu'à les adapter. En plus, comme ça, il pourrait y en avoir un en fonction du caractère du personnage, s'il choisit le côté obscur ou le côté lumineux de la force... :banzai:

 

Imaginaire/concret = Idéal/vérité :hap:

 

Au niveau de apparence on se cassera pas trop le cul pour être honnête. Je préfère que ça se base sur le côté scénario et sens, apporter vraiment quelque chose de crédible, plutôt que de privilégier l'apparence et l'esthétique.

 

Le bien et le mal n'a pas vraiment été utilisé maintenant que j'y pense. Giratina signifierais plus le démon que le mal, et les 3 justiciers, la justice, plus que le bien

 

Gératina/Arceus c'est plus un concept Divinité/Démonicité que Divinité/Mal

 

Donc se baser sur le concept de bien et de mal, pourquoi pas

 

J'ai même une storyline tiens. Imaginons que la New Team Plasma (Noir/blanc 2) débarquent dans l'archipel pour aider le joueur gentil, qui est du côté du Bien, et de l'autre côté, une nouvelle Team et le joueur Méchant, qui a l'inverse de la Team Plasma, ne veux pas libérer les Pokémons, mais libérer Geratina, afin qu'il rende les pouvoirs perdu des humains, avec l'aide du Pokémon du mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parlais d'ajouter les Touhoumons, je parlais, par exemple, pouvoir se composer une équipe de Touhoumons et de pokémons, capturer des touhoumons et des pokemons, ça pourrait être marrant de mélanger les 2 univers ^.^

 

T'a lus quand j'ai dis que je voulais faire un truc lore friendly crédible, non? :hap:

 

Toi ==> :hap:

 

Porte => :left: :right:

 

:hap: => :left: :right:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très compliqué de créer un fangame, je m'y suis essayé et c'est pas de la tarte mais je te souhaite de réussir.

 

C'est pour ça que c'est décidé, nous partirons d'une rom hack. Si en revanche nous n'arrivons pas a instaurer les scripts nécessaires, on partira d'une base vierge, comme Pokémon Gemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le hack trouver les logiciels c'est facile mais il faut être plusieurs sinon je vais devenir fou, pour l'instant j'ai un peu commencé mais il faut encore que je regarde plusieurs tutos.

 

Ca marche, comme je l'ai dit je peux m'occuper des dialogues, il faut juste m'envoyer ça.

 

Sinon, je relance l’annonce, pour savoir qui serait disponible pour aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeratow

ton idéé est coul mais réfléchi un instant on se fera vite chier c'est trop répétitif

 

mon idée serait de créé une zone de combat pour les players avec un ligue donc un conseil des 4 avec un maitre

 

il faut au préalable avoir les 8 badges ensuite tu rentre tu affronte les membres du conseils qui sont des joueurs et la tu arrive jusqau maitre de la ligueou tu gagne donc 3 possibilités s'offre a toi  :

 

 

tu devien le maitre de la ligue car tu te crois super fort

tu te bars les responsabilités c'est pas pour toi

tu prend la place d'un des membres du conseil des 4 parceque tu veut pas les laisser passer jusqau maitre de la ligue et sa t'enjaille

 

 

 

si tu perd contre le maitre de ligue 2 possibilités s'offre a toi :

 

 

tu part et une fois pret tu va retenter ta chance

tu refait un combat contre un des menbres du conseil des 4 (c'est toujourd un joeur comme nous ) que tu a déja mit une piquette lors de ton assaut a la ligue si tu perd rien ne se passe tu doit tout refaire et  si tu gagne tu prend sa place avec la restriction de jouer qu'avec un seul type de pokemon (que tu aura décider) biensur il ne faut pas que 2 membres du conseil joue les meme type ni les meme pokemon

par contre si tu devien un membre du conseil faudrait trouver un moyen de pouvoir constament retenter ta chance pour devenir le maitre

 

 

 

biensur si on est au conseil ou maitre  on pourra customiser sa salle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton idéé est coul mais réfléchi un instant on se fera vite chier c'est trop répétitif

 

mon idée serait de créé une zone de combat pour les players avec un ligue donc un conseil des 4 avec un maitre

 

il faut au préalable avoir les 8 badges ensuite tu rentre tu affronte les membres du conseils qui sont des joueurs et la tu arrive jusqau maitre de la ligueou tu gagne donc 3 possibilités s'offre a toi  :

 

 

tu devien le maitre de la ligue car tu te crois super fort

tu te bars les responsabilités c'est pas pour toi

tu prend la place d'un des membres du conseil des 4 parceque tu veut pas les laisser passer jusqau maitre de la ligue et sa t'enjaille

 

 

 

si tu perd contre le maitre de ligue 2 possibilités s'offre a toi :

 

 

tu part et une fois pret tu va retenter ta chance

tu refait un combat contre un des menbres du conseil des 4 (c'est toujourd un joeur comme nous ) que tu a déja mit une piquette lors de ton assaut a la ligue si tu perd rien ne se passe tu doit tout refaire et  si tu gagne tu prend sa place avec la restriction de jouer qu'avec un seul type de pokemon (que tu aura décider) biensur il ne faut pas que 2 membres du conseil joue les meme type ni les meme pokemon

par contre si tu devien un membre du conseil faudrait trouver un moyen de pouvoir constament retenter ta chance pour devenir le maitre

 

 

 

biensur si on est au conseil ou maitre  on pourra customiser sa salle !!!

 

C'est pas très RP et lore friendly tout ça

 

Et c'est normal que ce soit répétitif, c'est un Tower Defense. Mais ce ne sera pas lassant.

 

Sachant que la gestion est de mise, et qu'il y aura de l'aléatoire, tu ne peux pas savoir a l'avance ce que tu pourra faire lors de ta partie, ce qui fait que ce ne sera pas si répétitif que ça au final.

 

Et j'ai prévu de m'attaquer a la gestion du conseil des quatre lorsque le projet sera fini et fonctionnel, c'est a dire, pas tout de suite du tout du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeratow

arrette c'est vachement RP et ça change imagine on fait ce systeme la pour les concours pokémon aussi 8 ruban dans 8 ville differrente et un grand concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrette c'est vachement RP et ça change imagine on fait ce systeme la pour les concours pokémon aussi 8 ruban dans 8 ville differrente et un grand concours

 

Je crois que tu n'a pas saisi le sujet, c'est un jeu Pokémon totalement différent de la convention. Il n'y aura même pas le principe des villes, donc pas de concours pokémon, et pas de ligue a affronter pour l'instant. Pour attraper ses Pokémon, il y aura le parc safari, et uniquement le parc safari.

 

Pourquoi? Parce que créer un jeu c'est dur, et vu que l'on a peu de membres dans l'équipe de création pour l'instant, nous mesurons nos capacités, et nous ne visons pas trop loins

 

Mais sinon, merci de proposer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...