Aller au contenu
Download RomStation

Pokémon Arena Master Project


CerberusLouloup

Messages recommandés

Bonjours!

 

Courte introduction pour vous présenter mon projet, et le décrédibiliser aussi. Et de quitter le topic si ça ne vous parles pas. Mais restez les mecs, je suis un mec cool vous verrez.

 

J'ai imaginé un fan game, ou une hack, si c'est possible, d'un jeu Pokémon (GBA minimum quand même, faut pas déconner, les premières versions sont toutes pourries stratégiquement). Ce jeu s'inspirerais d'un fantasme que j'avais a l'époque de Rubis/Saphir, que je pense pas mal d'entre vous on eu aussi, lors de la gestion des fameuses "bases secrètes".

 

Celui d'avoir sa propre arène, a gérer entièrement.

 

Je ne sais pas vraiment si un tel fangame/hack existe, mais je pense pas que tout les points que je vais décrire sont présents dans ceux ci si c'est le cas. Et j'ai plûtot envie d'en faire un jeu vraiment basé sur la gestion, et sur la stratégie, avec pourquoi pas quelques notions RP, ce qui sera tres loins de l'ambiance découverte des pokémons basiques.

 

Avant toutes choses, je précise que j'ai très peu de compétences dans la création de fangames (juste un peu sur RPG Maker VX) et absolument aucune dans les Hack et le codage. Voilà, je suis décrédibilisé, on peut commencer.

 

Cela dit, caillou m'a trouvé ça: http://www.pokemon-legendary.com/downloads/logiciels_GBA.html

 

L'histoire

 

Bon, pour garder l'esprit des jeux de bases, nous commençons avec le cliché habituel: L'adoléscent (pas un gamin surtout, très important) qui vis dans la ville la plus pommée de la région, qui est un archipel, chaque île possédant une ville et donc une arène, l'île centrale étant le QG de la ligue Pokémon ou se déroule le tournois annuel. Son père est le champion d'arène de cette ville, mais c'est une véritable daube ultime. Complètement. Personne ne peut le remplacer car il est le seul dresseur de la ville, et dans cette region, un dresseur qui n'a aucun antécédents dans la carrière de champion d'arène ne peut être champion d'une ville ou il ne réside pas, et bien entendu, aucun de ceux qui ont un antécédent ne veulent de cette arène toute moisie.

 

C'est la que l'on ajoute un petit peu de réalisme dans le bouzin. Ne gagnant pas d'argent, et laissant passer trop de mauvais dresseur, il est sur le point de se faire virer par le Maître de la Ligue Pokémon, parce que le mec n'est même pas foutu de s'occuper correctement d'une arène médiocre.

 

Si cela arrive, la famille du héro ne gagneront plus le salaire versé par la ligue qui leur permet de vivre, salaire qui correspond au minimum qu'une personne gagne au travail dans le monde de Pokémon. Surtout que l'argent qu'il gagne part a tout les dresseurs qui le bat, en guise de récompense (le fameux racket dont tout le monde parle, qui ici n'en est pas un, c'est la loi, point.) et qu'il est déjà presque en faillite, et va finir par travailler a perte, ce qui est puni de licenciement.

 

Perdant trop d'argent, et au bord de la faillite, le héro décide de reprendre l'affaire, et est prêt a montrer qu'il est digne de récupérer l'arène de son père. Il va alors tout faire pour devenir "le 8ème", le dernier champion a affronter avant d'atteindre la ligue. Du moins, ce sera son but premier, car il visera bien plus loin par la suite!

 

Les différentes mécaniques et modes de jeu.

 

Voila comment je vois la gestion des arènes:

 

Au début, une arène avec absolument aucuns piège. Le salaire minimum de la ligue nous servira à investir dans l’arène, sachant que l'on a une prime de débutant au début du jeu versé par la ligue. Nous devons également a chaque fin de mois posséder un certain montant d'argent afin de nourrir sa famille. 3 guignols nous servent de sbires. Ils ont un montant d'argent renouvelé par nos soins (plus le sbire est doué, plus il faut le payer cher) sachant que certains sbire ne sont pas renouvelables, et/ou ont une limite d'investissement. Lorsqu'un visiteur bat un sbire, celui ci lui donne une petite partie de son argent en récompense. Lorsque le sbire n'a plus d'argent, il est viré, et nous devons le remplacer, par des personnes plus ou moins random qui se proposent a nous. Lorsqu'un dresseur vous atteint (c'est a dire s'il a battu tout les sbire sur son chemin ce qui n'est pas nécessaire au début du jeu puisqu'aucuns pieges ne sera posés) il vous affrontes, s'il gagne, vous perdez un badge (qui correspond a vos vies) et s'il perd, il vous rembourse tout l'argent qu'il a gagné dans l'arène, et donne un petit supplément. A savoir que le nombre de badges disponibles augmente, ainsi que le salaire versé par la ligue, proportionnellement a notre position dans le classement des 8.

 

Le nombre de badge est renouvelé, je n'ai pas encore décidé les périodes de renouvellements et le nombre de badges livrés par la ligue.

 

Avec l'argent que vous gagnez, vous pouvez investir dans l'arène. L'agrandir, la piéger, améliorer/licencier/recruter des sbires, améliorer la déco, etc. A savoir que certains dresseurs battus se proposeront comme sbires, et seront gratuit a condition de ne pas leur demander le remboursement de l'arène (ce qui n'est donc pas gratuit) mais seront plus efficaces que les sbires basiques.

 

Un système de réputation que je n'ai pas encore élaboré, peut être par rapport a un certains level d'arène dépendant du nombre de fric investi dedans vous permettra de grimper dans le classement des arènes, et de passer du 1er au 8ème champion.

 

Les problèmes et questions que je me pose, et ce qu'il reste à définir

 

 

J'ai prévu une suite/extension/MaJ dans la continuité de Pokémon Arena Master qui vous fera devenir maître de la ligue, ce qui sera dans le même style, mais avec d'autres éléments, et plus de responsabilités (gestion du conseil des quatre, gestions de l'investissement et des salaires des 8 arènes, etc)

 

Je pense pour l'instant qu'il n'est pas nécessaire de s'imposer un type (comme tout les autres blaireaux de champions dans les autres jeux) car ce serait anti-stratégique. Je pense également permettre au joueur de s'acheter une pension intégrée a l'arène afin de faire de l'élevage. En revanche j'hésite à en imposer un pour les sbires qui serait choisis gratuitement au début du jeu, mais qui serait modifiable via la ligue, pour acheter une licence pour un type différent. Une licence achetée est utilisable a volonté, mais vire tout les dresseurs qui n'est pas concerné par le type sélectionné. Mais j'hésite vraiment.

 

Il faudrait trouver une meilleure histoire. Avec pourquoi pas un champion d'arène rival, particulièrement casse noix, et qui aime bien affronter le PJ. Ce serait cool que si le joueur est Bad Guy, on aurait le Good Guy en champion rival, et l'inverse si on a le Good Guy. Pourquoi pas l'actuel 8ème champion? Ou alors le deuxième, et il grimperait en même temps que vous, ce qui ferait qu'il arriverait 8ème au moment ou vous deviendrait le 7è champion, et que ce sera le dernier a détrôner de son poste.

 

J'aimerais que vous me diriez si vous êtes disponibles pour bosser sérieusement la dessus, si bien entendu vous en avez les capacités. Si vous ne les avez pas vous pouvez toujours suggérer. Donner des infos. Proposer des trucs. C'est encore en imagination dans ma tête actuellement.

 

 

Suggestion et Suppositions

 

- Questionnaire de début de partie. On évitera le "t'es un garçon ou une fille" plutot complettement con étant donné que la personne t'a devant ses yeux, pour demander ça en message in game et non pas en dialogue. Les réponses pourraient influer sur la façon dont se déroule le début, voir plusieurs points scénaristiques du jeu. Ils détermineront 3 pokémons, dont un starter.

 

- Un parc safari pour attraper les pokémon et ainsi éviter le monde ouvert. Les zones se débloqueraient au fur et a mesure de la progression dans le classement

 

- Permettre au moins au joueur de se déplacer dans sa ville, histoire d'avoir quand même quelques maisons a visiter, des magasins, un centre pokémon, Un échangeur de capacité pour la stratégie, le parc safari, etc.

 

- Le questionnaire de début influerait le kharma du personnage. Il pourrait ainsi collaborer avec la Team Mafieuse de la région, ce qui apporterais des malus et des avantages, alors qu'un dresseur normal n'a ni avantage ni malus pour l'instant. Le bad-boy pourrait extorquer les pokémons de certains adversaires rares, mais s'expose a des risques vis a vis de la ligue Pokémon.

 

- Enlever la notion d'xp pour les pokémons et les bloquer tous au niveau 50 ou 100, afin de conserver un jeu purement stratégique, la force dépendant des pokémons et attaques utilisées et non du level. Un joueur expérimenté trouvant de bons pokémons rapidement pouvant grimper assez facilement s'il est fin stratège niveau gestion d'arène et niveau combat.

 

- Championnat annuel a difficulté élevée qui vous confrontent aux autres champions, pouvant vous faire gagner beaucoup d'argent, le gagner est une progression majeure dans l'investissement de l'arène et donc de votre réputation

 

- Rival soit Mechant, soit gentil, selon qui vous êtes, montant en même temps que vous en commençant deuxième au moment ou vous commençait premier, ce qui le rends 8è au moment ou vous passez 7è. Ce qui fait de lui le dernier champion a devancer.

 

Mon Skype c'est HDaddy l'Homme Dégoûté, ça ne me dérange pas de le donner, donc vous inquiétez pas pour moi je suis conscient des risques et je m'en fou. Contactez moi si vous êtes intéressé.

 

A vous de me dire quoi, comme ils disent dans le ch'nord.

 

Et bordel, merci beaucoup d'avoir tout lu si vous avez eu la bravoure et la stupidité pour tout lire. Vous méritez un bisou et un cookie au thé vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Merci pour le Cookie c'est une excellente idée HD je vais voir si je peux faire quelque chose, aussi pour les pokémons tu pourrais envisager une sorte de choix ex: Tu bas un dresseur et/ou tu lui pique son Fric ou tu lui pique un pokémon.

 

Mais le mieux serait de pouvoir y jouer en ligne su RS comme ça un vrai joueur pourra visiter une "vraie" aréne investie en piéges et fourberies par les soins du joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ce serait chaud. Mais cool. Et en faire une exclu Romstation serait cool d'ailleur, si c'est bien réalisé et fonctionnel.

 

Ta suggestion de pouvoir piquer un pokémon adverse est pas mal, mais ça sonne trop "trading card game", je veux faire un truc différents des autres Pokémons, pour s'éloigner de l'exploration, mais garder l'esprit de base, on pique pas les Pokémons aux gens, c'est des êtres vivants quoi.

 

Par contre, il y a un truc qu'il faudra énormément surveiller, c'est qu'il n'y ai pas de bug de pass finding dans les arènes, et qu'il soit impossible de faire en sorte que les pièges/sbires soient placées de manière a ne pas pouvoir atteindre le champion

 

 

 

Edit: Cela dit je pense que le parc safari serait une super alternative pour la capture de Pokémon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'etait assez sûr qu'il reprennent a peu près le concept avec le remake des bases secrètes.

 

Apres c'est totalement différent, de mon côté je parle d'une arène officielle, qui la serait plutot gérée comme une entreprise, avec des sommes absolument astronomique parfois. (J'imagine qu'énormément d'argent doit être généré pour les arênes et la ligue Pokémon que je concidère un peu comme la "FIFA" des dresseurs, celles qui base les règles, qui finance en partie les stades, les arènes, qui paie les champions, etc).

 

Mais sinon oui il faudrait que ce soit assez limité, mais dans le sens ou le jeu détecterait si le joueur ne peut pas se rendre au point ou est définie le point de campe du Champion.

 

Ce qui serait lié au Pass Finding d'ailleur, et limitterais les bug de cette nature (le PF c'est horrible à gérer dans les jeux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila un chouette projet, l'idée est originale ! 779351Russ56.jpg

Je ne touche pas trop aux hacks pokémons car en général les versions d'origine me suffisent, mais le concept que tu proposes en vaut la peine et nous changera de ce à quoi la série nous a habitué. je ne pense pas pouvoir apporter mon aide mais serais quand même curieux - d'autres le sont peut-être également - de savoir quel genre de personnes - et compétences - tu recherches pour t'aider à créer ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment! En effet, ras le bol des mondes pseudo ouverts linéaire (sauf gemme) et des hack qui te racontent juste une histoire différente dont tu n'a rien a faire.

 

Moi je veux du Gameplay différent monsieur! Sinon les personnes que je recherche ça dépends totalement.

 

Si on fait un Hack, de personnes qui savent coder et qui s'y connaissent dans la création de hack.

 

Sinon, bah.. De créateurs de sprites, de codeurs, tout l'attirail...

 

Ca risque d'être compliqué. Mais ce serait vraiment cool qu'enfin on puisse gérer son arène. Et c'est possible, si on ne se fixe pas un objectif trop dur (pour ça que j'évite d'évoquer le monde ouvert, qui tuerais le rythme de la gestion d'arène en étant toujours absent Giovani Style et qui serait trop chiant a mettre en place si on crée une nouvelle region)

 

Ça me paraîtrait par contre plus propre de partir sur un Fan Game, mais ça demandera beaucoup plus de travail.

 

A l'inverse un Hack sera plus rapide pour s'accaparer les sprites, pokémons, scripts etc... Mais demandera plus de boulot de programmation complexe, d'ajout de script etc.

 

 

 

____________________________________

 

 

 

Sinon, pour revenir a la déscription du jeu tel que je l'imagine, ce serait une sorte de pseudo rogue like. Beaucoup d’aléatoire, chaque partie étant différente sur le faite de ne pas rencontrer les mêmes dresseurs (ou pas dans le même ordre) et du coup avoir des sbires différents, ce qui ferait que même en choisissant les mêmes options que ton adversaire online si on ajoute du online, bah t'aura pas les même sbires, et pas les mêmes adversaires, ce qui rendra le côté compétitif plus interessant, le joueur ne pouvant pas contrôler les rencontres et faire de l'optimisation d'arène trop facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, même si je ne peux pas t'aider,

je sugère en plus à la fin du questionnaire de départ recevoir 2-3 pokemon aléatoirement pour déjà avoir une petite équipe ou obtenir les pokémons du père useless eux aussi aléatoire.

 

Le parc safari peut etre utile et j'ajouterai plus tu progresse dans le classement des 8 plus tu débloques de nouvelles zones permettant la capture de pokemon plus rare et plus puissant.

 

Et pouvoir extorquer les pokemons des adversaires est une bonne idée je trouve, mais en faisant ça, on perdrait des points (ou un truc du genre) et on risquerai de recevoir des sanctions par la ligue, tels que redescendre dans le classement ou une diminution du salaire pendant x temps et d'autres trucs du style.

 

Voilà, si j'ai d'autres idées je t'en ferai part et bon travail sur ce projet prometteur :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, même si je ne peux pas t'aider,

je sugère en plus à la fin du questionnaire de départ recevoir 2-3 pokemon aléatoirement pour déjà avoir une petite équipe ou obtenir les pokémons du père useless eux aussi aléatoire.

 

Le parc safari peut etre utile et j'ajouterai plus tu progresse dans le classement des 8 plus tu débloques de nouvelles zones permettant la capture de pokemon plus rare et plus puissant.

 

Et pouvoir extorquer les pokemons des adversaires est une bonne idée je trouve, mais en faisant ça, on perdrait des points (ou un truc du genre) et on risquerai de recevoir des sanctions par la ligue, tels que redescendre dans le classement ou une diminution du salaire pendant x temps et d'autres trucs du style.

 

Voilà, si j'ai d'autres idées je t'en ferai part et bon travail sur ce projet prometteur :ok:

 

Je penserais plutot que ce serait un avantage du côté bad boy, de pouvoir prendre un Pokémon adversaire rare, voir unique, mais si nous le faisons, il y a une chance sur deux que la ligue soit au courant, et ne verse aucun salaire pendant un nombre de mois proportionnel au niveau du Pokémon extorqué divisé par 10, Pokémon lv50 = 5 mois, pokémon lv 70 = 7 mois...

 

Ou carrément ne plus recevoir de salaire, augmentant la difficulté, pour les joueurs Hardcore.

 

 

Concernant les deux trois pokémon, je pense aussi que ce sera déterminé via le questionnaire. 3 définis par la création de perso, dont un starteur défini lors d'un questionnaire que le hero passerait pour obptenir les diplomes nécessaires a la gestion d'une arêne dans le labo du professeur de sa ville. Les 3 autres random, appartenant au paternel incompétent. Des trucs style zigzaton, ratata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et une autre sugestion, le fait que les autres champions puissent te refaire descendre (que eux aussi ils progresse en somme) ou un défi qui te lancerai lorsque tu veux passer aux niveau superieur

et qu'on puisse sacager ton arène ou celle des autres pour empecher de progresser ce qui serai une gestion en plus du salaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et une autre sugestion, le fait que les autres champions puissent te refaire descendre (que eux aussi ils progresse en somme) ou un défi qui te lancerai lorsque tu veux passer aux niveau superieur

et qu'on puisse sacager ton arène ou celle des autres pour empecher de progresser ce qui serai une gestion en plus du salaire

 

Affrontement entre champion, oui. D'ailleur il y aura un tournois annuel je pense

 

Sacager l'arène de quelqu'un et se faire sacager la sienne, non. Je ne pense pas que ce soit nécessaire. Mais je concerve quand même dans un coin de ma tête l'idée pour le bad boy même si je ne l'ajoute pas aux suggestions

 

Après je pense jouer le classement sur deux facteurs (vive la poste) :

 

- Les level de tes pokémons (ce qui revient a dire ton xp)

 

- Le fric que tu a investi dans l'arène (et seulement dans l'arène, les sbires ne comptent pas car ils sont seulement un atout stratégique) qui revient a dire l'xp de l'arène.

 

 

Les tournois rapportant énormément d'argent. Bien entendu ils sont difficiles, arriver premier est impossible au départ, tes pokémons étant niveau 10 alors que le 8e sont niveau 45, dans ce style là.

 

Apres il y a une alternative a ça. Bloquer les lv des pokémons au niveau 100 pour tout le monde. La seule chose a choisir serait les attaques de tes pokémons. De cette façon nous sommes sûrs de proposer quelque chose de purement stratégique comme le fait Pokémon Showdown.

 

 

Edit: d'ailleur plus stratégique et réaliste également. Un ratata lv 75 peut battre un arcanin lv 30... Juste non. Donc je pense faire un only lv50/100. On verra comment on gérera les évolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop, j'suis un incapable, mais j'veux bien t'aider pour les idées, les histoires, etc :ok:

 

Un truc : tu devrais mettre des persos connus comme champions d'arène, ça pourrait être marrant^^

 

PS : Une p'tite proposition : tu pourrait ajouter tout les Touhoumon à ton jeu, stp *_*

 

AH! Et puis, p'tit truc, ça serrait marrant d'intégrer des clins d'oeuils à des romeurs, dans l'histoire ^.^

 

Voilà, j'aurais au moins tenté d'ajouter ma pierre à l'édifice ^.^

 

Bonne chance pour ton projet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop, j'suis un incapable, mais j'veux bien t'aider pour les idées, les histoires, etc :ok:

 

Un truc : tu devrais mettre des persos connus comme champions d'arène, ça pourrait être marrant^^

 

PS : Une p'tite proposition : tu pourrait ajouter tout les Touhoumon à ton jeu, stp *_*

 

AH! Et puis, p'tit truc, ça serrait marrant d'intégrer des clins d'oeuils à des romeurs, dans l'histoire ^.^

 

Voilà, j'aurais au moins tenté d'ajouter ma pierre à l'édifice ^.^

 

Bonne chance pour ton projet ;)

 

Ah ah, les touhoumons je pourais peut être en faire un petit easter egg dans un dialogue mais ce ne sera surement pas pour en dire du bien :hap:

 

Des clins d'oeils a des romeurs, dans un potentiel générique mais pas in game.

 

Pour les persos connu en tant que champion, bof, j'aimerais bien créer un nouveau contenu et pas seulement modifier quelque chose d'existant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le Cookie c'est une excellente idée HD. j'aime aussi l'idée ci-dessus de RanYakumaro lorsqu'il dit :"

Un truc : tu devrais mettre des persos connus comme champions d'arène, ça pourrait être marrant ^^"

 

Je me répète, mais je veux créer du nouveau contenu, donc de nouveaux persos avec leur propre histoire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète, mais je veux créer du nouveau contenu, donc de nouveaux persos avec leur propre histoire :p

Il suffit tout simplement de donner libre cours a ta créativité, cela pourrais entrainer un Brainstorming et y prendre pars d'y réfléchir bien comme il faut, un nouveau personnage peut certes changer la donne fait place a ton imagination et épate nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...