Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Itachiaurion a dit :

Tu as chercher sur developpez.net? Ils ont un forum assez vaste là dessus, ils doivent certainement avoir un forum sur ruby. C'est quoi du sprite sheet? Une fiche de sprite? Une fiche de dessins? ^^

Les "cours" sur le net apprennent que les bases et dans le cas de ruby pour un programme généraliste lorsqu'il s'agit d'un truc poussé, hors RPG Maker utilise le RGSS une version modifié de ruby, du coup j'apprend des choses qui ne m'est pas très utile...

 

Les sprites sheet c'est de pouvoir lire des images png comme si c'était des gif. D'autres part, on peut garder un certain contrôle sur les frames.

 

Exemple d'une image conçu pour le sprite sheet :

Révélation

081.png

Comme tu peux le voir c'est les différentes frames d'animation d'un magneti en combat sur les versions de Pokémon sur 3DS (XY, ROSA, etc).

 

pour le découpage de l'animation, il faut utiliser les class Sprite et Rect.

 

http://www.rpg-maker.fr/dl/monos/aide/xp/source/rgss/gc_sprite.html

http://www.rpg-maker.fr/dl/monos/aide/xp/source/rgss/gc_rect.html

 

Le truc c'est que je pige rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Darkyux a dit :

Les "cours" sur le net apprennent que les bases et dans le cas de ruby pour un programme généraliste lorsqu'il s'agit d'un truc poussé, hors RPG Maker utilise le RGSS une version modifié de ruby, du coup j'apprend des choses qui ne m'est pas très utile...

C'est pas vraiment des cours il peut y en avoir, mais tu peux aussi poser ton problème et peut être qu'on t'aidera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gaga46 a dit :

quel language?

 

il y a 48 minutes, Itachiaurion a dit :

Plus sérieusement tu étudie un langage? Si oui lequel? :D

 

C++, autant me mettre aux bases les plus basiques, tout en ayant un langage assez riche pour pouvoir aller au cœur d'un souci si nécessaire... En tout cas, j'allais pas commencer par le Assembler, et encore moins par le Binaire =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Itachiaurion a dit :

C'est pas vraiment des cours il peut y en avoir, mais tu peux aussi poser ton problème et peut être qu'on t'aidera :D

J'ai abandonné l'idée il y a bien longtemps donc bon... Parler de programation m'a fais repenser à ce détails XD

 

Sinon, tu pense qu'un mot de passe d'un millions de caractères, c'est facilement décryptage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nnamhock a dit :

 

 

C++, autant me mettre aux bases les plus basiques, tout en ayant un langage assez riche pour pouvoir aller au cœur d'un souci si nécessaire... En tout cas, j'allais pas commencer par le Assembler, et encore moins par le Binaire =P

Je crois que personne ne fait le binaire x) et l'assembleur c'est un langage de niche on va dire (en tout cas faut déjà bien savoir coder) ^^ Tu code avec quoi? Visual Studio? Tu utilise quoi comme plateforme de cour? ^^

 

Il y a 10 heures, Darkyux a dit :

J'ai abandonné l'idée il y a bien longtemps donc bon... Parler de programation m'a fais repenser à ce détails XD

 

Sinon, tu pense qu'un mot de passe d'un millions de caractères, c'est facilement décryptage ?

Si t'arrive a te souvenirs du mot de passe en question je pense que tu peux attendre l'ordinateur quantique pour qu'il soit casser ^^ De base l'anssi considère qu'un mot de passe fort commence vers 100 bits et très fort a 140 bits ce qui necessite approximativement ~20 et ~25 caractères incluent chiffre lettres et caractère spéciaux classique. C'est le mot de passe type que je génére avec keepass pour mes comptes et avec ça je suis a peu près tranquille sauf si la NSA ou un état veut m'avoir. Mais dans ce cas là on considère que c'est quasiment foutu car résister à la puissance cryptographique d'un état est illusoire pour un particulier, ce n'est qu'une question de temps en général.

 

Il y a 10 heures, Nnamhock a dit :

J'imagine bien à ce moment là comme mot de passe une longue ligne de code d'un programme, et comme question de rappel la ligne à laquelle figure la longue ligne de code...

 

Sinon, comme pseudo de codeur, ça fait trop prétentieux, selon vous: Uwe Bool? x)

Meuh non c'est pas utile, suffit d'avoir un générateur sécurisé de mot de passe, comme keepass2 qui est libre gratuit sécurisé de manière béton et efficace. Comme ça on peut respecter les critères de mot de passe fort, différents et même programmer une alerte pour les changer tout les X jours si besoins est. Oui tu peut pas faire ça pour ton mot de passe Windows ou root car c'est un peu mort mais bon tu fais tout le reste quasiment donc ça va x)

 

Comme pseudo tant que du prend pas Kevin Mitnick, Steve Jobs ou ce genre de personnalité connu de l'informatique je pense que ça passe, je connais pas ton M. Uwe Bool x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis les cours d'open classroom (anciennement le site du zero), et je code avec Code::Blocks (conseillé dans le cours, mais selon moi surtout pratique car il met en avant les différents éléments de ton code, ce qui en facilite la lecture et te permet plus facilement de t'y retrouver, au cas ou tu oublierais un truc, comme le point-virgule, ou les chevrons avant un cin)...

 

Et Uwe Bool est un jeu de mots sur le réalisateur de films allemand qui fait des adaptations merdiques de licences du jeu vidéo Uwe Boll et un terme de codage C++ que j'ai vu dans le cours, les booléens... à moins que je l'écrive mal, auquel cas je reverrais aussi l'écriture du pseudo... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"T'as pensé a faire du bénévolat ?"

 

Non, souvent pas payait ou peu, et pour faire quoi ? Prendre le trains, faire des manif vue qu'ils sont tous dans des délires comme ça, après ils sont souvent écolos mais par contre ils aime souvent les trains, les avions, tu comprend pas trop si ils sont hypocrite ou si il veulent vraiment aidé, parce que bon, un bon bénévole c'est un bénévole riche deja, celui qui a de la thune il par en Afrique aider les petit enfant ou autre hein. Bref non j'y est jamais pansais une secondes même ou voulant faire le bien autour de moi, je veux qu'un combat a un sens, et je que je suis une fouine je vois très vite quand il y a anguille sous roche, et dans se cas la, il y a anguille sous roche, vue que beaucoup beaucoup de "bénévole écolo vegan etc" que j'ai pu parler sont tous sur les nerf, ils ont a un point si "grand" que limite ont veux te frapper que tu les regarde, parce que bon certains dans leur tête ils sauve la planète hein, leur combat ces le plus grand des combats, il mange des salades, il disent pas polluer alors que a eux seul ils rentabilise le trains et l'avions.

 

Bref j'ai pas vraiment d'avis sur la question, juste que je mis sentirai pas bien je pense. Plus une communauté sont fermé avec les autres, plus ils sont chelou pour les autres.

 

"Faut jamais acheter trop de chose à la fois. Sinon c'est hyper dur pour s'y mettre :t "

 

Je sais, mais avant ça encore, j'ai l'impression dit avoir deja jouer, il y a rien de nouveau, même quand je regarde/joue a quelque chose qui viens de sortir ou que je connais pas, du coup la mort.

 

" Les balade m'ennuie,"

"Pas de bol. J'adore marcher. Même si dans mon coin c'est pas terrible... "

 

Pareil je marche tout le temps, sauf dehors il fait froid, il fait chaud, je marche mais tempéré. lol

 

"Et le sport non plus c'est pas ton truc ? XD"

 

Bah je suis raid mort de maladies, du coup je sais pas si le sport me tuerait si j'en fait trop, et je sais pas si ça changera quoi que se soit si j'en fait pas assez.

 

" Comme tu peux le voir c'est les différentes frames d'animation d'un magneti en combat sur les versions de Pokémon sur 3DS (XY, ROSA, etc).

pour le découpage de l'animation, il faut utiliser les class Sprite et Rect.

Le truc c'est que je pige rien :/ "

 

Bah si tes PAS très doué avec le logiciel, aide toi de google, tu peu trouvais des chose que d'autre ont fait style des logiciel pour crée des jeu pokémon directement avec un Rpg Maker modifier, simple a utiliser, pis si tu comprend pas tu va sur leur forum. Sinon si tu veux vraiment apprendre, bah reste dans la partie script, et décrypte chaque partie de chaque scripts.

 

ps:Sinon ton truc tu peu facilement trouvais des didacticiel, c'est simple mais chiant a faire, répétitif.

 

"bonne année a tous en retard"

 

Bonne année bonne santé, en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zaito a dit :

Non, souvent pas payait ou peu, et pour faire quoi ?

 

Je ne reprends que ça, mais j'ai l'impression que tu n'as pas une vision complète de ce que peut être le bénévolat- outre le fait qu'effectivement, c'est ton temps qui est mobilisé sans rémunération. Les gains sont autres, ne serait-ce qu'en termes de relations sociales.

Mais il n'y a pas forcément une histoire de communauté ou de grande cause derrière, le bénévolat peut être tout à fait local.

Personnellement, en plus de mes services ponctuels de relecteur/correcteur, je donne bénévolement des cours de code de la route dans un chantier d'insertion, c'est une manière constructive et enrichissante de rester actif. Il y a matière à se sentir bien selon ce que tu es prêt à faire, même si c'est "juste" une heure par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Itachiaurion a dit :

Si t'arrive a te souvenirs du mot de passe en question je pense que tu peux attendre l'ordinateur quantique pour qu'il soit casser ^^ De base l'anssi considère qu'un mot de passe fort commence vers 100 bits et très fort a 140 bits ce qui necessite approximativement ~20 et ~25 caractères incluent chiffre lettres et caractère spéciaux classique. C'est le mot de passe type que je génére avec keepass pour mes comptes et avec ça je suis a peu près tranquille sauf si la NSA ou un état veut m'avoir. Mais dans ce cas là on considère que c'est quasiment foutu car résister à la puissance cryptographique d'un état est illusoire pour un particulier, ce n'est qu'une question de temps en général.

Ok, avec 1 million de caractères c'est impossible à déchiffré (ou du moins la chance est beaucoup trop mineur pour que ça arrive lol), peu importe la méthode utilisé. Sinon je reconnais qu'un million c'est exagéré mais bon, c'est juste un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Aronaar a dit :

Je ne reprends que ça, mais j'ai l'impression que tu n'as pas une vision complète de ce que peut être le bénévolat- outre le fait qu'effectivement, c'est ton temps qui est mobilisé sans rémunération. Les gains sont autres, ne serait-ce qu'en termes de relations sociales.

Mais il n'y a pas forcément une histoire de communauté ou de grande cause derrière, le bénévolat peut être tout à fait local.

Personnellement, en plus de mes services ponctuels de relecteur/correcteur, je donne bénévolement des cours de code de la route dans un chantier d'insertion, c'est une manière constructive et enrichissante de rester actif. Il y a matière à se sentir bien selon ce que tu es prêt à faire, même si c'est "juste" une heure par semaine.

 

J'ai plus l'impression que ça se résume a de l'esclavagisme. Pis je m'entend rarement avec des gens, a par les plus fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai plus l'impression que ça se résume a de l'esclavagisme"
Bah non...vu que tu arrêtes quand tu veux XD


A la limite, dans les refuges animaux, peut être que tu passes plus de temps avec eux qu'avec les autres humains XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zaito a dit :

J'ai plus l'impression que ça se résume a de l'esclavagisme. Pis je m'entend rarement avec des gens, a par les plus fous.

 

C'est un engagement volontaire : tu fais ce que tu peux/veux dans les limites du temps que tu es prêt à donner.

Après, si ça ne te parle pas, ça ne te parle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aronaar a dit :

 

C'est un engagement volontaire : tu fais ce que tu peux/veux dans les limites du temps que tu es prêt à donner.

Après, si ça ne te parle pas, ça ne te parle pas.

 

Bah de mon point de vue de l'esclavage volontaire, du moment que les gens qui organise ça gagne de l'argent sur votre dos, la plus pars du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Zaito a dit :

 

Bah de mon point de vue de l'esclavage volontaire, du moment que les gens qui organise ça gagne de l'argent sur votre dos, la plus pars du temps.

"Esclavage" et "volontaire" sont deux termes qui entrent un peu en contradiction, non ? Etant donné qu'un esclave est une personne privée de sa liberté d'une façon ou d'une autre.

Dans le cadre du bénévolat, c'est un peu comme si tu disais que rendre service à un ami de façon désintéressée pour l'aider dans son boulot était de l'esclavage.

Enfin le principe du bénévolat n'est il me semble justement pas d'obliger les gens à continuer à travailler s'ils n'en ont plus envie (je me trompe peut-être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shadow-x a dit :

"Esclavage" et "volontaire" sont deux termes qui entrent un peu en contradiction, non ? Etant donné qu'un esclave est une personne privée de sa liberté d'une façon ou d'une autre.

Dans le cadre du bénévolat, c'est un peu comme si tu disais que rendre service à un ami de façon désintéressée pour l'aider dans son boulot était de l'esclavage.

Enfin le principe du bénévolat n'est il me semble justement pas d'obliger les gens à continuer à travailler s'ils n'en ont plus envie (je me trompe peut-être).

 

Non. "Un esclave est une personne privée de sa liberté d'une façon ou d'une autre."

 

Si de base la façon de pensé des gens leur prive deja de liberté, comment veux tu qu'ils est était libre de choisir.

 

Je vais pas en dire plus ont va pas comprendre et me prendre pour un méchant qui aime rien ni personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zaito a dit :

Bah de mon point de vue de l'esclavage volontaire, du moment que les gens qui organise ça gagne de l'argent sur votre dos, la plus pars du temps.

 

Je vois mal comment on peut parler d'esclavage lorsque le supposé esclave peut reprendre sa liberté à tout moment. Sur quoi bases-tu, au fond, ces idées d'exploitation, puisque tu n'en as apparemment pas fait l'expérience personnelle ?

Je n'ai pas l'impression qu'on parle du même "monde" du bénévolat. Ce ne sont pas forcément des gros trucs ayant une forte visibilité.

De l'APE du collège du coin à Emmaüs en passant par l'organisation de brocantes, bourses aux jouets, etc., il y a des bénévoles à beaucoup de niveaux.

 

Personnellement je ne vais pas te prendre pour un "méchant" mais au fil de tes messages, j'ai l'impression - peut-être fausse - d'une pensée teintée de négativisme. Ta remarque me fait penser aux paroles d'un personnage de Guunm : " Vivre, c'est déjà être esclave ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aronaar

 

"Je vois mal comment on peut parler d'esclavage lorsque le supposé esclave peut reprendre sa liberté à tout moment. Sur quoi bases-tu, au fond, ces idées d'exploitation, puisque tu n'en as apparemment pas fait l'expérience personnelle ?"

 

Du moment que des gens en faisant striquetement rien gagne beaucoup d'argent, et que d'autre travail gratuitement, ça s'appelle de l'esclavagisme.

 

Tu pense être libre, mais ont te mine a coup de bonne conscience pour rester, du coup tu est libre, mais bien souvent contraint sans le savoir dans ta tête, a par si tu AIME vraiment se que tu fait et que tu le fait pour personne d'autre que toi, alors non ce n'est pas de l'esclavage, mais des choses divers.

 

Une fois j'ai était esclave.

 

"Je n'ai pas l'impression qu'on parle du même "monde" du bénévolat. Ce ne sont pas forcément des gros trucs ayant une forte visibilité.

De l'APE du collège du coin à Emmaüs en passant par l'organisation de brocantes, bourses aux jouets, etc., il y a des bénévoles à beaucoup de niveaux."

 

Gros ou petit peut importe, les 3 seul cas de l'esclavagisme, soit tes esclave par la contrainte, soit tes esclave pour aider ta communauté même si d'autre gagne de l'argent sur ton dos dans cette même communauté, soit a la vie a la mort des frère de sang ou de la même famille(pas tous). Sinon.

 

"Personnellement je ne vais pas te prendre pour un "méchant" mais au fil de tes messages, j'ai l'impression - peut-être fausse - d'une pensée teintée de négativisme. Ta remarque me fait penser aux paroles d'un personnage de Guunm : " Vivre, c'est déjà être esclave ! " "

 

Pas fausse, juste une autre interprétation de la choses, pas négative juste réaliste. J'ai deja lu Guunm, mais je m'en souviens pas du tout, du coup je sais pas de quoi parle l'exemple.

 

Bref du moment ou des gens sont bien trop payer pour rien faire, pour moi des gens qui travail pas payait ces de l'esclavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles à nouveau d'argent, mais ce n'est pas toujours un facteur. Je reprends mon expérience personnelle : personne ne gagne un sou avec les cours de code que je donne. Tout au plus la structure économise de l'argent vu que le responsable du pôle mobilité a ainsi plus de temps pour faire d'autres tâches.

Si j'ai autre chose à faire, au pied levé, je ne viens pas.

C'est un chantier d'insertion et l'optique n'est de toute façon pas lucrative.

Ma récompense est d'aider des gens à progresser pour obtenir quelque chose d'important pour eux, dans une bonne ambiance.

 

Pour l'interprétation réaliste, je suppose... Propose ? Que cela dépende de la perception que l'on a de cette réalité.

Si l'on essaye de traiter tout ce qui ne va pas dans le monde, ou juste son propre pays, on se retrouve rapidement intoxiqué, en effet.

 

Pour Guunm, c'est Payne qui fait la citation, un militaire organisant des combats entre enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ma récompense est d'aider des gens à progresser pour obtenir quelque chose d'important pour eux"

 

Pour ta première partie je vois le genre, ces ça que je sentais avoir oublié, mais vue que ça n'allait pas avec se que je venez de dire, je les pas considéré. lol

Mais oui il y a ça aussi, mais ça enlève pas l'impression que j'ai de certaine "association".

 

"Pour l'interprétation réaliste, je suppose... Propose ? Que cela dépende de la perception que l'on a de cette réalité.

Si l'on essaye de traiter tout ce qui ne va pas dans le monde, ou juste son propre pays, on se retrouve rapidement intoxiqué, en effet."

 

Non les solutions sont plutôt simple, mais le résultat est incertains, le problème numéro un est la connerie et l'avarice des gens, et vue que les gens comprenne bien mieux une chose fausse qui les rassure plutôt qu'une réalité qui les incombe, bah, du coup celui qui les dirige tous est a leur image, certains devienne fou et sans prenne a tous se qui leur ressemble mais qui pense pas de la même façon de faire, puis la folie tourne elle tourne, le monde deviens connerie, les dirigent deviens connerie, ils se souvienne même plus d'un but, il font juste tourner la mort. Si tu comprend pas ces pas grave.

 

"Pour Guunm, c'est Payne qui fait la citation, un militaire organisant des combats entre enfants."

 

Bah tu veux que j'en face quoi, je demande pourquoi cette citation dans notre conversation, quel était les sentiment de Payne au moment ou il la dit, sinon je comprend pas l'exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, dragon age inquisition je l'adore autant qu'il me (dark) saoule :")

 

Autant j'aime beaucoup les cartes de jeux, autant je trouve ca bien relou les nombreux aller retours, et le fait qu'il est hyper chaud de se repérer sur les cartes de mission.

(peut être que c'est du au fait que je prend énormément de temps pour avancer dans l'histoire principale aussi xD)

En parlant de mission, il y'en a pas mal de très bonnes, hyper bien traitées etc etc... mais qu'est ce que c'est compliqué parfois pour comprendre comment les actionner, ou bien les terminer.

 


L'inventaire est vraiment vraiment vraiment lourd et la gestion des missions depuis le centre de commandement est vraiment pas clair.


Mais bon, c'est quand même pas mal comme jeu !

 

Rien a voir, mais j'ai rigolé à ce montage de sous titre ! XD

https://9gag.com/gag/a6owrwq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...