Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

@Darkyux :

"Déjà fini ?"


Je parle bien de dragon age orgins (1er du nom).
28H de jeu.

Mon elf mage a un peu galéré, mais je me suis bien amusé !


Le jeu a quand même pas mal de problème de finition, et d'équilibrages...mais c'est pas trop rageant. ( en mode Facile/normal je précise).
Bon, et le fait de pas être dans un vrai monde ouvert et ce taper quelques allers retours longuets et un peu superflus c'est un peu rageant...
Mais la qualité d'écriture est vraiment sympa. (puis y'a des choix ....et j'aime les choix ! :3

 


Ca faisait longtemps que j'avais pas geeké avec passion ! è_è

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message d’intérêt général:

 

pour changé de nouvelles failles critiques ont été trouvé sur les processeurs de tout types, un très grand nombres de gens sont concerné y compris vous... Oui toi là je te vois dans le fond, a penser que ça concerne encore les autres, c'est pas le cas, ton processeur est surement concerné comme les autres, tu es peut être même déjà infecté sans le savoir.

 

J'ai crée un sujet dans le groupe informatique ou vous aurez un lien plus détailler là dessus:

 

N'hésitez pas a participer, sécurisé vos installations concerné, donnez des conseils, poser des questions c'est fait pour ça.

 

Edit: Oui je vous préviens qu'aujourd'hui 18h mais j'ai une vie zut x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, ziggourat a dit :

@Darkyux :

Ca faisait longtemps que j'avais pas geeké avec passion ! è_è

 

 

Origin est sympa, j'ai beaucoup aimé également :triumph:{et pas seulement pour ma sorcière bien aimé]

C'est dommage par contre qu'il on arrêter ce forma pour les suivant. D’ailleurs tu attaque le deuxième maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Itachiaurion a dit :

Oui toi là je te vois dans le fond, a penser que ça concerne encore les autres, c'est pas le cas

*Fait semblant d'être le gars du fond*

 

Qui ? Moi XD

 

Sous Linux c'est déjà réglé (il y a eu plusieurs mise à jour du noyau durant trois jours de suite), c'est ce c** de MS-Windows qui veut rien savoir avec sa KB4056892 où visiblement c'est Windows Defender qui bloque la mise à jour car ça touche trop au registre.

 

Bref, il m'a tellement saoulé que j'ai désactivé Windows Update.

 

Révélation

Bravo Microsoft ! Son propre AV qui bloque les mise à jour mdr

Vous avez débloqué le succès "De mieux en mieux" (50G)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@retroGAMERange :

 

"C'est dommage par contre qu'il on arrêter ce forma pour les suivant. D’ailleurs tu attaque le deuxième maintenant ?"


Non je fais l'extension du 1 : "awakening".
Extension correcte parait il. (moyenne selon aronaar) Mais j'avais vraiment envie de continuer l'aventure avec mon personnage ^^


Je pense pas faire le 2, beaucoup moins bon il parait (et à tout les niveaux...sauf graphisme ou il est a peine mieux).
Par contre, je pense me prendre inquisition. Le 3eme opus.
Qui a bien remonté le niveau, avec un vrai monde ouvert qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ziggourat a dit :

Par contre, je pense me prendre inquisition. Le 3eme opus.

Qui a bien remonté le niveau, avec un vrai monde ouvert qui plus est.

J'ai pas accroché à DA:I perso, en même temps je n'ai pas testé les autres.

 

Il y a 4 heures, Itachiaurion a dit :

Oui je vous préviens qu'aujourd'hui 18h mais j'ai une vie zut x)

Une vie? C'est quoi ça??

 

@Darkyux en fait Defender c'est juste pour nous pousser à prendre un véritable AV ;).

 

Edit: https://www.gog.com/game/treasure_adventure_game

Je l'ai déjà donc si quelqu'un veux ma clef il peut le dire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pyran a dit :

@Darkyux en fait Defender c'est juste pour nous pousser à prendre un véritable AV ;).

Non, il a été créé justement pour ceux qui néglige les AV. Il est vrai qu'à ses début lorsqu'il est sorti sous Vista (et XP), il était pas très bon, mais avec le temps il a fini par faire ses preuves et ainsi s'imposer auprès des AV de qualité. Il est largement plus préférable de l'utiliser que des pourriciels tel que Norton ou Avast.

 

 

Il y a 9 heures, Itachiaurion a dit :

il est difficile de juger de la qualité d'un AV, même en me renseignant difficile de dégager des Anti-Virus meilleur que les autres.

Il y a une explication à ça : c'est que, d'un AV à un autre, les protections ne sont pas les mêmes. Certains seront plus efficaces pour "protéger" les données personnelles (les documents, la saisie de mot de passe,, etc.) mais seront moins efficace dans une autre catégorie de protection, alors que d'autres ça sera l'inverse. Et ce, peut importe la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détails amusant, quand wannacry a débarqué t'as plus de la moitié des AV qui se sont targué après màj de protéger de tout ransomware. Comme quoi les virus ça fait pas que des sous aux "méchants" pirates x)

 

Je précise aussi que la faille dont j'ai parlé hier ne se corrige pas par un anti-virus, si on vous dit ça c'est qu'on vous prend pour un pigeon. Seul des mise à jour sécurité hardware bios et de l'OS sont effective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2018 à 18:37, ziggourat a dit :

@retroGAMERange :

 

"C'est dommage par contre qu'il on arrêter ce forma pour les suivant. D’ailleurs tu attaque le deuxième maintenant ?"


Non je fais l'extension du 1 : "awakening".
Extension correcte parait il. (moyenne selon aronaar) Mais j'avais vraiment envie de continuer l'aventure avec mon personnage ^^


Je pense pas faire le 2, beaucoup moins bon il parait (et à tout les niveaux...sauf graphisme ou il est a peine mieux).
Par contre, je pense me prendre inquisition. Le 3eme opus.
Qui a bien remonté le niveau, avec un vrai monde ouvert qui plus est.

 

Pas fait Awakening, le seul que j'ai fait, c'est celui où a la fin je me barre dans un monde onirique avec morigan et notre futur dieu vivant d'enfant ... Fin qui aurais du être le début du dlc selon moi.

 

M'ouais, sur le coup j'ai pas vraiment apprécier le troisième opus, puis de souvenir l'open world c'était pas le nirvana (pas mauvais non plus). Le deuxième ou le troisième c'est bonnet blanc et blanc bonnet selon moi. Mais bon, a part le premier que j'ai fait une centaine de fois, les autre je les fini vite fait mal fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je l'ai pas le dlc avec morigan...(dommage, mais il paraît qu'il est vraiment pas bon xD).

 

"Mais bon, a part le premier que j'ai fait une centaine de fois, les autre je les fini vite fait mal fait."

AH oui ?

Je le ferais une fois mais après pas plus. Le jeu a pris un petit coup de vieux quand même ^^ 
Puis bon, sa mériterais d'un autre opus en suite directe ou tes choix auraient eu des conséquences. (a la mass effect ou the witcher ).

Après, c'est déjà bien sympa ! :p

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier a le potentiel pour plusieurs parties, ne serait-ce qu'en changeant la race de notre personnage.

Pour le moment, je pense qu'il reste le meilleur de la trilogie.

L'épisode intermédiaire souffre clairement d'un cycle de production trop court. L'action se passe dans la même ville tout au long des trois actes, et les environnements sont recyclés à qui mieux, avec des combats avec moins de profondeur tactique et beaucoup plus de répétitivité.

Le côté RPG pâtit un peu moins, encore qu'il ne faille pas être fan de pacifisme car les choix sont plus orientés vers la baston...

Des personnages secondaires sauvent un peu le tout mais cela reste un titre très moyen.

 

Maintenant que j'ai ma nouvelle carte graphique, je me suis remis à Inquisition, avec la même impression qu'il y a trois ans : un aspect MMORPG trop prononcé. Notre personnage est bombardé chef de l'Inquisition, mais par Damodar, je ne sais pas si ça change par la suite, mais au début, on est surtout le larbin en chef !

Et va chercher des couvertures parce que les réfugiés ont froid, va récupérer un buffle égaré, va chasser 10 bêtes sauvages car ils ne sont même pas fichus de le faire eux-mêmes...

Je n'y joue qu'à petites doses espacées car l'intrigue n'est pas au rendez-vous et les quêtes sont un peu trop abêtissantes jusque-là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et va chercher des couvertures parce que les réfugiés ont froid, va récupérer un buffle égaré, va chasser 10 bêtes sauvages car ils ne sont même pas fichus de le faire eux-mêmes..."

Bah tu vois ca...ca me dérange pas !
Enfin, si c'est cohérent avec l'univers et que sa apporte un plus derrière.

J'aimais bien le principe dans le 1 quand :

Révélation
Révélation

Tu récupère de l'argent, ou des runes, ou des éléments chimiques, ou des pierre pour aider ta futur armée.
 

 

Mais bon, je doute que se soit tout le temps bien écris !  :")

 

 

"L'épisode intermédiaire souffre clairement d'un cycle de production trop court."
Le deuxième opus à été développé pendant le premier je crois XD
En tout cas, il est sorti un an après si je ne me trompe pas !

 

"Le premier a le potentiel pour plusieurs parties, ne serait-ce qu'en changeant la race de notre personnage."
Ouais mais étonnamment... j'ai pas envie.
Disons que je sais que les points clés de l'aventure, resteront les mêmes...et que ma façon de jouer en terme de gameplay ne changera rien.
Généralement en une partie, tu recrutes des personnages variés, et tu peux tous les jouer...donc tu te fais vite une équipe équilibrée.



Après, le changement en début d'histoire doit être intéressant.


Par contre, malgré tout  le premier opus se paye des vrais moments de folie... Et ça fait du bien :")

Révélation

Dans la maison close, quand tu demandes des choses "spéciales" et ou tu te retrouves avec un nain travesti,...des plantes, ou des animaux XD

Le fait que tu puisses avoir un chien comme compagnon, et que parfois, ca reste la meilleur option dans des choix de dialogue !

Les dialogues entre les compagnons :")

 

Ainsi que des moments d'écriture assez subtil (se faire trahir par un compagnon )

Bref, content d'y avoir joué... mais le jeu souffre vraiment de petits problèmes d'équilibrages, de redondance etc etc...
Le 3 me semble plus fignolé !

 

D'ailleurs aronaar, l'écriture est intéressante ?

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ziggourat a dit :

Bah tu vois ca...ca me dérange pas !
Enfin, si c'est cohérent avec l'univers et que sa apporte un plus derrière.

 

Disons que c'est le genre de choses que tu aimerais pouvoir déléguer au bout d'un moment. Le plus est que ça remplit une jauge d'influence qui te permet de lancer des opérations dans d'autres régions et renforce l'Inquisition.

Simplement pour un même gain l'intérêt ludique des quêtes peut être franchement dissemblable. Moins de quête avec plus de sens aurait été à mon goût.

A la limite, je veux bien qu'au début, notre avatar ayant besoin de se faire un nom, il soit amené à accomplir des tâches réellement triviales... J'espère juste que ça évoluera par la suite.

 

Pour l'écriture du 3, je demande encore à voir. On incarne quelqu'un qui a mystérieusement le pouvoir de fermer des failles qui sont apparues, failles qui laissent échapper des démons. Le conflit entre Templiers et Mage continue de faire rage, et l'Inquisition est supposée ramener de l'ordre là-dedans tout en cherchant à enrayer les failles menant sur le Fade (je ne sais pas quelle est la traduction en français).

J'espère qu'au moins il y aura des réponses satisfaisantes par rapport à Flemeth, entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un let's Play de Dragon Age Inquisition... Ce jeu... Tu passes plus de 100h à faire des quêtes bateau comme décrites par Aro, et après, tu peux ENFIN te consacrer un peu plus à bâtir ta politique et tes relations, et moins à aller farmer sur le terrain... Les joueurs ont dit à l'époque que c’est le jeu pour lequel tu passes ton début à trimer pour enfin commencer à t'amuser à partir du milieu (à peu près) du jeu...

 

Je ne pense pas que quand le jeu te dit dés le départ "T'es spécial, tu a des pouvoirs qu'on pige pas, alors on va te faire leader de la communauté que tu va sauver sans savoir comment tu a fait toi-même" que une centaine d'heures de "Va me chercher du cuir pour faire des couvertures pour la famille de paysous du coin" soit vraiment logique, ou encore que ca corresponde vraiment à ce que le jeu te fait miroiter... Ou alors, tu es tellement pris dans ton combat pour la classe ouvrière que tu considèrerais même le fait d'obtenir une réduction pour le prix du tabac comme une victoire incontestable pour la lutte finale, et à ce moment là, je pense que l'univers du jeu devrait vite te dépasser... Mais sinon, oui, tu vois effectivement tes rêves de défenseur cliché de du communisme cliché comme exaucé... En cela, le jeu est peut-être une réussite finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nnamhock "Ou alors, tu es tellement pris dans ton combat pour la classe ouvrière que tu considèrerais même le fait d'obtenir une réduction pour le prix du tabac comme une victoire incontestable pour la lutte finale, et à ce moment là, je pense que l'univers du jeu devrait vite te dépasser... Mais sinon, oui, tu vois effectivement tes rêves de défenseur cliché de du communisme cliché comme exaucé... En cela, le jeu est peut-être une réussite finalement..."

Oubliez le capital de marx, jouer à dragon age 3 camarade ! è_è

 

Sinon vous êtes un peu en train de casser mon trip sur ce jeu XD
Sa faisait un moment que j'avais plus envie de jouer à quoique se soit, et la hype était revenue :(

Mais merci pour vos avis !


Après, je suis allé voir d'autres avis sur le net...et effectivement, les joueurs ont vraiment apprécié le jeu après la première zone.

J'ai regardé les dlc, sur les 3, 2 sont correctes (mais n'ont pas d'influence sur le jeu de base...donc forcément pas hyper intéressant) et le 3 est un vrai plaisir parait il. (suite du jeu 2 ans plus tard...).

 

Donc, je me prends la goty...pour 12  Euros je pense qu'il y'a de quoi m'amuser :)

Ouais, je le prend maintenant, awakening n'est pas long et c'est bientôt la fin des promos sur origins (le 12 janvier), et surtout à 25 GO, je vais prendre un peu de temps à télécharger :")

Après, pour les curieux, le jeu de base du 3 eme opus est à 5euros.... Correcte je pense :p

 

Et sinon, pour ceux qui lisent ceci et qui ne connaissent pas l'univers, le premier jeu avec sa grosse extention est à 10 euros...et franchement, ça vaut vraiment son prix !

 

@Aronaar "à Flemeth,"
Attends...tu l'a laissé en vie dans le 1 toi ? :")

(en spoil la réponse s'il te plaît ! :P)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un prix aussi bas, oui, cela vaut la peine... EA sait certainement faire des rabais attractifs pour continuer de cumuler les ventes. Je me souviens de Dead Space 3 disponible à 10€ à peine un an après sa sortie- mais bon, là, c'est éloquent quant au succès du jeu.

 

il y a 56 minutes, ziggourat a dit :

@Aronaar "à Flemeth,"
Attends...tu l'a laissé en vie dans le 1 toi ? :")

 

Révélation

Flemeth réapparaît dès le début de Dragon Age II. Le joueur est forcé de l'aider pour ce qui paraît l'aider à obtenir sa prochaine incarnation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Aronaar a dit :

 

J'espère qu'au moins il y aura des réponses satisfaisantes par rapport à Flemeth, entre autres.

 

XD{Bwahahaha] ... :fearful: {Oups désoler, je me suis un peu emporté, m'enfin maintenant tu a ta réponse]

 

Pour le reste, j'ai fini le jeu a 100% (pas fait les dlc) mais j'ai pas vu de grosse amélioration, d'ailleurs je me rappel plus trop du jeu mais l'histoire des mage/templier reste un peu la même chose que les deux premier.

 

il y a 45 minutes, ziggourat a dit :

 

@Aronaar "à Flemeth,"
Attends...tu l'a laissé en vie dans le 1 toi ? :")

(en spoil la réponse s'il te plaît ! :P)

 

 

Non mais Morrigan est très clair la dessus, "tel un perso de comics, la mort n'est qu'un rhume pour elle" ... Bon, elle ne te l'annonce peut-être pas de cette manière.

 

M'enfin, la cohérence entre les épisode c'est pas non plus la grosse joie.

 

Ps: tu n'est pas obliger de te faire trahir par ton compagnon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah, de toute manière, je prévois plus ou moins de m'orienter vers la méthode 'aller au strict nécessaire' si le jeu continue comme ça.

Je veux le terminer pour que mon achat ait un sens, comme évidemment, même en l'ayant acheté en boite à l'époque, une fois lié à ton compte Origin, impossible de le revendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ps: tu n'est pas obliger de te faire trahir par ton compagnon."

Je m'en doutais...mais j'avais espérer que non vu qu'on était en bon terme....
Mais je m'y attendais tellement pas sur le coup. LA TRISTITUDE !

 

"Non mais Morrigan est très clair la dessus"

Même dans le codex, il est précisé que :

Révélation

Peut être qu'elle est morte...peut être pas ! (en gros xD)

 

"une fois lié à ton compte Origin, impossible de le revendre"
Pareil pour quasiment tout les jeux en boite maintenant. Je continuais à acheter des jeux en boite, mais quand je me suis rendu compte que même avec un cd, t'avais une clé cd obligatoire...plus rien d’intéressant ! Accumulez des boites pour rien...non merci !

 

"Te laisse pas décourager, Zigg.^^"

Certainement pas ! Vu que j'ai acheté le jeu, je vais quand même l'essayer un bon moment ! (j'espère !)

 


Bon normalement cet après midi, cinéma.
Je vais allé voir le crime de l'orient expresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ziggourat a dit :

Pareil pour quasiment tout les jeux en boite maintenant. Je continuais à acheter des jeux en boite, mais quand je me suis rendu compte que même avec un cd, t'avais une clé cd obligatoire...plus rien d’intéressant ! Accumulez des boites pour rien...non merci !

 

Tout à fait ! Je n'ai jamais été très matérialiste, mais à force de jouer à ça, j'ai de moins en moins d'intérêt à aller directement en magasin pour les jeux PC.

Je m'étais fait avoir pareillement pour Sid Meier's Beyond Earth, et là j'ai vraiment les 50€ en travers de la gorge car il ne vaut pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour en passant !

 

Tout à fait ! Je n'ai jamais été très matérialiste, mais à force de jouer à ça, j'ai de moins en moins d'intérêt à aller directement en magasin pour les jeux PC.

Je m'étais fait avoir pareillement pour Sid Meier's Beyond Earth, et là j'ai vraiment les 50€ en travers de la gorge car il ne vaut pas du tout.

 

Ce que j'aimais avec les jeux en boite, c'était les petits posters bonus qu'ils y glissaient parfois en plus du manuel du jeu (que j'appréciais aussi, il y en avait qui étaient très joliment illustrés). Comme des posters ou, plus rarement, des stickers.

 

Par contre l'argument selon lequel acheter dématérialiser revient moins cher qu'acheter en boite n'est pas vraiment valable, en dehors des soldes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...