Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ziggourat a dit :

"M'ouais vu le temps que va prendre Beyond good & evil II et le (trop) discret Wild, nous somme loin de le voir revenir."

Pas si sûr.... (enfin, j'espère). Un bon rayman 3d se serait bankable. Des gens l'espèrent encore, les opus 2d ont eut un bon succès critique et financiers... rien qu'annoncer un début de projet serait intéressant. Et BGE 2 avance bien d'après ce que j'en avais compris.

La je bosse en usine, mais normalement, je suis travailleur social de formation :")

 

Tu as vu le bousin ?  Même si ont imagine qu'il travaille dessus depuis quelques années et que le level design l'histoire etc, etc, son fini, j'imagine même pas la tonne de boulot qu'il faudra faire pour que le jeu ressemble au attende de michel ancel. Non, là il n'où a fait le Molyneux kayokenX100 

Ultime, super maxi unique puissante et mega bien et trop génial qui envoie du poney dans la galaxie, Mieux que le Big Bang et le lever du soleil et les p'tits oiseaux trop totalement géniaux de la terre légendaire ultime !

 

Bref, le BGE2 ce n'est pas avant très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très longtemps, je sais pas ! :p

 

Mais bon, ils ont annoncés que la technologie était la, les idées aussi...reste le gros du taff, mais faut pas qu'ils se perdent en route !
Ils parlaient aussi de faire un autre opus xD...mollo les gars ! Petit à petit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quwa? Vous ne connaissez pas protonmail? Vous ne suivez pas les actualité informatique donc, on en a beaucoup parler après certains scandale avec la NSA, j’ai au moins 3 mail sur cet herbegeur x) Puisqu'on en est dans les découverte d'alternative, je vous recommande chaudement:

 

Qwant, le "google" français qui ne vous piste pas. Bon ça c'est ce qu'il dise on ne peut être sur de rien, les résultat sont plutot perturinant le moteur de recherche est efficace.

 

Keepass2 https://keepass.info/download.html, logiciel opensource de gestion de mot de passes et de comptes, la basse de données peut être sécurisé par plusieurs types de sécurité notamment AES256 réputé infaillible jusqu'ici ainsi que d'autre système de protections tout aussi efficace tel que twofish. Avec ce logiciel, que vous devez sécurisé par un mot de passe fort connu de vous seul, vous pouvez avoir un mot de passe complètement différent à chaque lorsque vous avez besoins d'un mot de passe, vous ouvrez keepass et double cliquer sur l'entrée correspondant a celui, vous aurez alors entre 12 et 3 secondes pour le copier dans la barre de saisie en fonctions de vos préférences. Le logiciel permet de générer des mot de passes sur plusieurs modèles avec tout types de caractères (même certains qu vous ne sauriez écrire vous même). Il peut enregistrer le mot de passe, l'identifiant, un lien vers le site de connexion et des notes, vous pouvez crée différentes catégorie selon vos envie (jeux, banque, mail etc.). Vous pouvez aussi facilement exporter une base de donnée en cas de changement de PC ou même fusionnez la base de donnée avec une existante pour la mettre à jour.

 

Framasoft https://framalibre.org/, suite très complète de nombreuses alternative logiciel et web au GAFAM (Google Apple FaceBook Amazon Micro$oft) tous étant des logiciel libre donc plus sur qu'une alternative privé, je ne pourrais tout détailler ici mais vous y trouverez certainement votre bonheur.

 

Protonmail, déjà présenté par par zigg, je vais néanmoins faire quelques précisions dessus. Protonmail fait partie des logiciel adepte du chiffrement (ne me parler pas de cryptage sinon je vous care la tête entre vos deux oreilles :p) de bout en bout. Comme son nom l'indique les messages sont sécurisé de la création a la réception ce qui signifie que ni portonmail, ni la NSA (théoriquement) ne peut accèder a vos message en clair, il ne pourront pas les lires. Comme je suis gentil voici un petit cour sur le chiffrement asymétrique:

 

Soit Alice et Bob deux personnes souhaitant communiquer de manière sécurisé, et soit Ève une troisième personne souhaitant intercepter et lire leur messages:

 

Bob crée une paire de clefs asymétriques : il définit une clef privée et diffuse librement sa clef publique (notamment à Alice)

 

Alice crée une paire de clefs asymétriques : elle définit une clef privée et diffuse librement sa clef publique (notamment à Bob)

 

Bob effectue un condensat de son message « en clair » puis chiffre ce condensat avec sa clef privée

 

Bob chiffre une seconde fois son message déjà chiffré avec la clef publique d'Alice

 

Bob envoie alors le message chiffré à Alice

 

Alice reçoit le message chiffré de Bob (mais qu'un tiers, par exemple Ève, pourrait intercepter)

 

Alice est en mesure de déchiffrer le message avec sa clef privée. Elle obtient alors un message lisible sous forme de condensat. Eve quant à elle ne peut pas déchiffrer le message intercepté de Bob car elle ne connait pas la clef privée d'Alice. En revanche Alice n'est pas sûre que le message déchiffré (sous forme de condensat) est bien celui de Bob

 

Pour le lire, Alice va alors déchiffrer le condensat (chiffré avec la clef privée de Bob) avec la clef publique de Bob. Par ce moyen, Alice peut avoir la certitude que Bob est l'expéditeur. Dans le cas contraire, le message est indéchiffrable et elle pourra présumer qu'une personne malveillante a tenté de lui envoyer un message en se faisant passer pour Bob.

 

Révélation

Chiffrement_asym%C3%A9trique.jpg

 

Cette méthode d'authentification utilise la spécificité des paires de clefs asymétriques : si l'on chiffre un message en utilisant la clef publique, alors on peut déchiffrer le message en utilisant la clef privée ; l'inverse est aussi possible : si l'on chiffre en utilisant la clef privée alors on peut déchiffrer en utilisant la clef publique.

 

On parle alors d'échange de clé Diffie-Hellman avec clé asymétrique, cependant le protocole n'est pas théoriquement ou mathématique sur, même si en pratique il l'est. Le seul type d'échange qui résiste a n'importe qu'elle intrusions mathématique et celui par masque jetable appellé aussi chifre de vernam, il a cependant certains inconvénient: https://fr.wikipedia.org/wiki/Masque_jetable

 

Voilà déjà avec tout ça vous avez de quoi rendre votre vie informatique plus sur et moins dépendante des GAFAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci itachi ! (même si je comprend pas trop l’intérêt de keypass :/ )

Y'a des différences entre duck duck go et qwant ?  Faudra que je passe sur protonmail moi ^^

 

Bon, j'ai voulu commander des livres à la librairie, mais je suis arrivé 40 minutes en avance... Donc pour patienter, j'ai fais un petit tour au easy cash juste à coté...et j'ai été vraiment surpris  par les prix de la xbox one ! 150 euros d'occasion...Sa ma limite rendu un peu triste pour elle XD

Après, je suis allé voir les pack neufs en ligne, et j'ai compris :")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérêt de keepass c'est d'avoir un mot de passe fort est "complètement" différent pour chaque fois que tu as besoins d'un mot de passe (a part Windows évidemment). L’intérêt c'est une sécurité accrue sur tout tes comptes, je ne saurais que trop le recommander pour aider a sécurisé les comptes en lignes.

 

0pSxGLSJMidyI"[:h(1Am8^t$0SdYqiPfUTIl".&R*w7P\k05gq2J.cn%~[S{`]#

 

깦ÄpEöËÓ(nsWÒÍí/¥Î(¹qNÚ¶P&ºøópmC[KqÇéúØ"½q¬ôV%/#àÔQ¢ÎñqPÿÐm7}UD

 

Bonne chance a la personne qui essaye de trouver un mot de passe comme ça. Bon évidemment on peut plus simple du genre: 

 

jiv#MjkEPmk88MYy2yev

 

ce qui représente déjà un mot de passe a plus ou moins 100-140 bits ce qui est la force d'un mot de passe recommander pour résister a d'éventuels intrus non étatique. Et non ce ne sont pas mes mots de passes je viens juste de générer cela pour la démonstrations x)

 

Qwant a comme avantage d'être français/européens *marseillaise en fond*. Plus sérieusement (pour ceux qui pense que rester dépendant des USA pour l'informatique est une bonne idée) je trouve qu'il a un meilleur moteur de recherche que duck duck go.

 

Sinon pour eux qui ne connaissent pas et qui ont envie d'anonymat il existe aussi un OS live s'appellant Tails qui permet d'avoir un relatif anonymat sur les réseaux, il se boot depuis une clé USB. Evidemment ce n'est pas là dessus que vous allez jouer a des jeux ou faire vos courses mais si vous voulez faire des recherches "tranquillement" il est parfait pour ça.

 

https://tails.boum.org/index.fr.html

 

Edit: Avant que j'oublie, même si ça parait évident... Mettez vos logiciel et votre OS A JOUR! Pour ceux qui se souvienne du ransomware qui a fait parler de lui en Europe c'est principalement parce que les gens penses que les mises à jours servent a faire joli, ce qui n'est pas le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'actualité informatique un petit lien, vu que les belges (devraient mieux s'occuper d'avoir enfin un gouvernement (encore que sans gouvernement ils se sont mieux débrouillés qu'avec)) ont trouvé une énorme faille dans les protocoles WPA2 qui protège les connexions WIFI de tout le monde... oui Tout Le Monde. Le lien est dans la langue de Shakespeare https://www.krackattacks.com/

 

 

Sinon dans un truc un peu plus calme (et plus intéressant parce que j'aime bien leur politique), Humble Bundle a été racheté par le groupe d'actualité IGN http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/10/16/le-site-de-vente-de-jeux-video-humble-bundle-rachete-par-le-groupe-de-presse-ign_5201515_4408996.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrêmement déçu du rachat par IGN.

Humble, c'était un peu indépendant, c'est chouette. Bon, la je sais qu'a chaque fois que j'irais, j'aurais un autre groupe derrière que je pourrais enrichir ou etc...
Bon après, je donnais quasiment tout aux assos ou aux dev...Donc voila :")

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils seront assez malins pour ne pas réduire la qualité des offres proposées, ni dévoyer le côté caritatif. Même si avoir autant de bons jeux pour par plus qu'un $, ça ne doit pas être très appétissant en ce qui les concerne...

En tout cas, j'espère qu'ils ne vont pas leur donner la "qualité" IGN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Itachiaurion a dit :

Bonne chance a la personne qui essaye de trouver un mot de passe comme ça.

 

Seulement pour les ptit joueur ! J'le fait les yeux fermer et munis de gants de boxe :cool: 

 

Autre ma profonde connerie, je voulais demandé quelque chose, mais je viens de l'oublier ... Bref si quelque ce souviens de ce que je voulais dire hésiter pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@retroGAMERange : "Autre ma profonde connerie, je voulais demandé quelque chose, mais je viens de l'oublier ... Bref si quelque ce souviens de ce que je voulais dire hésiter pas "

 

Oui, tu voulais savoir si j'acceptais les dons en cash et paypal.
Bien évidemment.

Mais j'accepte aussi le fait que tu m'achètes ceci : https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-headshot-x70-edition-kaby-lake-win10-146063.html

 

Ou que tu finances tous les hôpitaux de Frances pour qu'ils aient tous des panneaux solaires.
 

Tu es quelqu'un de très généreux RetroGAMERange. Je te remercie !

 

https://media.giphy.com/media/vCKC987OpQAco/giphy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sharra a dit :

En parlant d'actualité informatique un petit lien, vu que les belges (devraient mieux s'occuper d'avoir enfin un gouvernement (encore que sans gouvernement ils se sont mieux débrouillés qu'avec)) ont trouvé une énorme faille dans les protocoles WPA2 qui protège les connexions WIFI de tout le monde... oui Tout Le Monde. Le lien est dans la langue de Shakespeare https://www.krackattacks.com/

Il existe déjà des correctif annoncé, mais il s'agit de la première faille qui crée un précédent, il faudrait songer a une nouvelle norme. Après Le WPA2 protège le wi-fi mais tout dépend de ce que l'on fait et utilise. Tu auras beau craquer le WPA2 en utilisant l'https c'est une sécurité supplémentaire a contourner. Pour craquer un accès wi fi encore faut il avoir le SSID et capter le signal, ainsi qu'il n'y ai pas de white list de configurer. Bref un particulier peut se protéger convenablement s'il a la les connaissances.

 

Si vous voulez être au courant sur les avancée des failles informatiques il y a un site français qui répertorie tout ça:

 

https://www.cert.ssi.gouv.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ziggourat a dit :

@retroGAMERange : "Autre ma profonde connerie, je voulais demandé quelque chose, mais je viens de l'oublier ... Bref si quelque ce souviens de ce que je voulais dire hésiter pas "

 

Oui, tu voulais savoir si j'acceptais les dons en cash et paypal.
Bien évidemment.

Mais j'accepte aussi le fait que tu m'achètes ceci : https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-headshot-x70-edition-kaby-lake-win10-146063.html

 

Ou que tu finances tous les hôpitaux de Frances pour qu'ils aient tous des panneaux solaires.
 

Tu es quelqu'un de très généreux RetroGAMERange. Je te remercie !

 

https://media.giphy.com/media/vCKC987OpQAco/giphy.gif

 

Que veux tu, ma grande générosité me perdra :weary: 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte jeu gratuit !
Alerte jeu gratuit !


Civilization 3 offert sur le humble bundle !
https://www.humblebundle.com/store/sid-meiers-civilization-iii-complete?hmb_source=civilization3complete_freegame&hmb_medium=banner

Alerte jeu gratuit !
Alerte jeu gratuit !

 

Bon, j'ai déjà fait le 4 et le 5, mais bon, c'est toujours sympa non ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalalah, quasiment une semaine sans blabla !


Je suis passé récupérer mes bouquins que j'avais commandé, et j'en est profité pour faire un tour au "easy cash" d'à coté.
J'ai acheté deux films. Sous l'océan 3D (docu) et....ratchet et clank 3D.
Oui, oui, ratchet et clank.

Je le voulais depuis un moment, malgré les critiques très mauvaises ou "bof" et résultat...le film est VRAIMENT MOYEN.
(je suis fan de la série donc :3)

 

La 3D est moyenne : des perspectives très aléatoires en qualité (mais y'a du vraiment bon), mais pas d'effet de jaillissement ! (pourquoi ? Alors que franchement, y' avait pleins de possibilité xD).
Les acteurs sont ok, sans plus. (vu en vo)
Le style d'animation et les graphismes sont bon et agréables à l’œil par contre.

 

L'humour est simple, et plus pour les plus jeunes. Ca reste un tout public correcte, avec deux trois vannes pour les fans de jv et quelques références sympas.

Bon après, je l'ai payé 4euros, peut être pour ça :")


M'enfin, je voulais surtout vous dire que dedans y'avait un code pour profiter du film gratuitement et légalement en copie digitale sur "My TFI VOD".
Alors, vu que c'est de l'occasion, je sais pas si le code a déjà été utilisé, mais c'est on jamais !
Le voici (EDIT) :  désolé, code pris par la personne juste en dessous !

 

Bon vissionnage, et si vous avez pris le code et l'avez utilisé, signalez le ! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Nanoman, c'est normal !

(faut faire tourner gros ! =o) )

 

Je traînais sur le net et je tombe sur l'information de la décennie.

http://www.madmoizelle.com/dora-exploratrice-michael-bay-846675

Ouep.
Mickael bay (transformers, bad boys ...) veut adapter "Dora l'exploratrice" dans un film live action.

Révélation

 



Plus d'info ici : http://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/le-producteur-de-blockbusters-michael-bay-va-adapter-dora-l-exploratrice-en-film_2435379.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit ça y est zigg péte les plombs il a complètement craquer, Michael bay qui produit Dora l'exploratrice, demain ils nous annonce que star wars 7 était un bon film, le monde a l'envers. Sauf que visiblement tout le monde semble s'accorder a le dire. Bon on est pas a l'abris d'un retournement de situations en mode poisson d’avril mais ça semble probable. Allez c'est cadeau j'ai trouvé ça sur le net, ça n'a rien d'officiel mais c'est ce que ça pourrais donner x)

 

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...