Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Oui, Axelle Maire a rencontrer de nombreuses personnes souhaitant faire reconnaître le jeux vidéo et l'E-sport. Mais bon comme pour beaucoup de choses la France est toujours en retard et s'en mordra surement les doigts dans pas longtemps. (la survie du ministère de la culture est pas en jeu dans la prochaine élection comme le suggère annatar though) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rayzel a dit :

Mais bon comme pour beaucoup de choses la France est toujours en retard et s'en mordra surement les doigts dans pas longtemps

Et oui nous les français réagissons toujours une fois au pied du mur ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Annatar78 a dit :

La survie du ministère de la culture en l'état actuel des choses, dépend fortement de la prochaine élection présidentielle.

 

Il y a 5 heures, Rayzel a dit :

[...] (la survie du ministère de la culture est pas en jeu dans la prochaine élection comme le suggère annatar though) 

 

On lit toute ma phrase, merci. Le ministère est composé de plusieurs directions elles-mêmes divisées en services. Ces derniers sont continuellement modifiés, supprimés ou créés suivant les différents gouvernements en place. En mai prochain le ministère sera, à n'en point douter, remanier une nouvelle fois car, de toute manière, l'équipe ministérielle ne sera pas la même qu'aujourd'hui. Voilà ou je voulais en venir.

 

 

Il y a 5 heures, Rayzel a dit :

Oui, Axelle Maire a rencontrer de nombreuses personnes souhaitant faire reconnaître le jeux vidéo et l'E-sport. Mais bon comme pour beaucoup de choses la France est toujours en retard et s'en mordra surement les doigts dans pas longtemps. (la survie du ministère de la culture est pas en jeu dans la prochaine élection comme le suggère annatar though) 

 

En retard par rapport à qui ? Les Etats-Unis ? Le Japon ?... On ne peut pas comparer la France avec ces deux contrées qui opèrent dans le jeu-vidéo depuis plus de trente ans et qui raflent l'essentiel du marché. Non, c'est plutôt du côté européen qu'il faut regarder. A l'échelle européenne je ne vois pas vraiment où la France est-elle en retard avec ses voisins dans le domaine du jeu-vidéo ? Si certains hommes politiques s’intéressent aux jeux-vidéo et aux nouvelles technologies, c'est aussi parce qu'il y a une réelle dynamique française dans ce secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Annatar78 a dit :

 

 

On lit toute ma phrase, merci. Le ministère est composé de plusieurs directions elles-mêmes divisées en services. Ces derniers sont continuellement modifiés, supprimés ou créés suivant les différents gouvernements en place. En mai prochain le ministère sera, à n'en point douter, remanier une nouvelle fois car, de toute manière, l'équipe ministérielle ne sera pas la même qu'aujourd'hui. Voilà ou je voulais en venir.

On est bien d'accords que ta phrases et très imprécise et peu très bien signifier ce que j'ai penser ? De toute manière ce que tu dis est valable pour tout les ministères. 

Il y a 5 heures, Annatar78 a dit :

 

En retard par rapport à qui ? Les Etats-Unis ? Le Japon ?... On ne peut pas comparer la France avec ces deux contrées qui opèrent dans le jeu-vidéo depuis plus de trente ans et qui raflent l'essentiel du marché. Non, c'est plutôt du côté européen qu'il faut regarder. A l'échelle européenne je ne vois pas vraiment où la France est-elle en retard avec ses voisins dans le domaine du jeu-vidéo ? Si certains hommes politiques s’intéressent aux jeux-vidéo et aux nouvelles technologies, c'est aussi parce qu'il y a une réelle dynamique française dans ce secteur.

C'est sur que les Etats-unis me sont venus à l'esprit comme la Corée du sud mais je pensais surtout à nos voisins allemand et danois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Rayzel a dit :

On est bien d'accords que ta phrases et très imprécise et peu très bien signifier ce que j'ai penser ? De toute manière ce que tu dis est valable pour tout les ministères.

 

Pas vraiment. Le ministère de la culture ne représente qu'1% dans le budget de l’État, il n'a jamais fait partit des ministères "importants" depuis sa création avec Malraux. La suppression du ministère n'aurait pas une grande incidence dans le fonctionnement général de l’État.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Annatar78 a dit :

 

Pas vraiment. Le ministère de la culture ne représente qu'1% dans le budget de l’État, il n'a jamais fait partit des ministères "importants" depuis sa création avec Malraux. La suppression du ministère n'aurait pas une grande incidence dans le fonctionnement général de l’État.

Ça reste discutable mais j'ai pas envie de faire un débat sur l'utilité du ministère de la culture, sachant que j’apprécie pas forcement leur répartition des 10 milliards qui leur sont alloués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que le ministère a un faible budget que les personnes ci présentes affirme toutes que le ministère en question ne sert a rien. le fait que le ministère de la culture n'est pas important d'un point de vue économique n'est ps un avis, c'est un fait objectif du point de vue ressources allouées mais ça pourrais être pire.

 

Pour 2016 l'état a alloué au ministère de la culture 11G€ quand il en a versé 5,3G€ pour celui de l'outre mer. Quand tu vois les problèmes et les manifestation qui en découles en ce moment fautes d'investissement, on pourrais certainement en prendre facilement quelques centaines de millions, voir quelques milliards sur quelques secteur pour renforcer le budget outre mer. Evidemment il fraudait une étude dessus mais ayant le plus petit budget et vu les problèmes qu'il y a dans les départements outre mer relatif à ce manque d'investissement, je pense qu'il y a plus urgent que la culture. Encore une fois je le répète, je ne dis pas que la culture n'est pas importante, mais il y a des priorité plus urgentes/vitales que ça.

 

Il ne faut pas se voiler la face, quand l'état est pas forcément bon niveau budget c'est pas sur la santé, l'éducation ou la défense qu'il va d'abord rogner (quoi que parfois on peut avoir des doutes XD). Je ne dit pas qu'il ne sert à rien mais en tout cas on ne vas pas s'attendre à ce qu'il soit augmenté pour les 5 prochaines années. S'il reste a son niveau sans vraiment baisser (pas en forcément en % mais en € allouée) c'est déjà très bien. Surtout qu'en ce moment le contexte géopolitique et le brexit risque de faire augmenter le budget de la défenses en rognant sur d'autres moins "vitaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info bien plus importante.
RICK ET MORTY SAISON 3 !
RICK ET MORTY SAISON 3 !
RICK ET MORTY SAISON 3 !

 

Révélation

 

 

(la je fais des prières en attendant les traducteurs pour le premier épisodes de la saison )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Itachiaurion a dit :

Ce n'est pas parce que le ministère a un faible budget que les personnes ci présentes affirme toutes que le ministère en question ne sert a rien. le fait que le ministère de la culture n'est pas important d'un point de vue économique n'est ps un avis, c'est un fait objectif du point de vue ressources allouées mais ça pourrais être pire.

 

Pour 2016 l'état a alloué au ministère de la culture 11G€ quand il en a versé 5,3G€ pour celui de l'outre mer. Quand tu vois les problèmes et les manifestation qui en découles en ce moment fautes d'investissement, on pourrais certainement en prendre facilement quelques centaines de millions, voir quelques milliards sur quelques secteur pour renforcer le budget outre mer. Evidemment il fraudait une étude dessus mais ayant le plus petit budget et vu les problèmes qu'il y a dans les départements outre mer relatif à ce manque d'investissement, je pense qu'il y a plus urgent que la culture. Encore une fois je le répète, je ne dis pas que la culture n'est pas importante, mais il y a des priorité plus urgentes/vitales que ça.

 

Il ne faut pas se voiler la face, quand l'état est pas forcément bon niveau budget c'est pas sur la santé, l'éducation ou la défense qu'il va d'abord rogner (quoi que parfois on peut avoir des doutes XD). Je ne dit pas qu'il ne sert à rien mais en tout cas on ne vas pas s'attendre à ce qu'il soit augmenté pour les 5 prochaines années. S'il reste a son niveau sans vraiment baisser (pas en forcément en % mais en € allouée) c'est déjà très bien. Surtout qu'en ce moment le contexte géopolitique et le brexit risque de faire augmenter le budget de la défenses en rognant sur d'autres moins "vitaux".

Enfin tout en sachant que le budget pour le Ministère de la Culture a augmenté en 2017, il ne baisse pas. 

Et pas d'accord avec tout ce que tu dis sinon : dans ce budget il y a plein de choses, donc une très grosse partie pour l'accès à la culture pour tous. Je suis de ces personnes qui pensent qu'on ne peut pas tout régler en blindant sur le Ministère de la Défense mais que c'est bien plus utile d'instruire ! La Défense c'est bien joli, mais si on règle pas les problèmes à côté, ça sert à rien d'investir.

Sachant que le budget pour la Culture, il est vraiment pas énorme du tout, et que ceux pour l'Education et la Sécurité font déjà partis des plus importants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Eaarwen a dit :

Enfin tout en sachant que le budget pour le Ministère de la Culture a augmenté en 2017, il ne baisse pas. 

Et pas d'accord avec tout ce que tu dis sinon : dans ce budget il y a plein de choses, donc une très grosse partie pour l'accès à la culture pour tous. Je suis de ces personnes qui pensent qu'on ne peut pas tout régler en blindant sur le Ministère de la Défense mais que c'est bien plus utile d'instruire ! La Défense c'est bien joli, mais si on règle pas les problèmes à côté, ça sert à rien d'investir.

Sachant que le budget pour la Culture, il est vraiment pas énorme du tout, et que ceux pour l'Education et la Sécurité font déjà partis des plus importants...

Je répète , je dis que je ne trouve pas que le budget d u ministère de la culture est inutile, à part peut être les financements pour le cinéma que je trouve abusif. Après il faut être réaliste ou pragmatique, on est peut être pas a l'aube d'une 3éme guerre mondiale, mais en tout cas la tension mondiale n'a pas tendance a baisser. Je suis pas militariste pour autant, mais en ce moment la démilitarisation n'est pas a l'ordre du jour, on est pas obligé de l'augmenter, mais le baisser ne me parrais pas non plus une nécessite. Bon je suis pas expert en stratégie ni en budget militaire et si sa trouve on en a pas besoin, mais ça m'étonnerais un peu, surtout si les USA et les UK se retire militairement de l’Europe. Après si l'état d'urgence compte dans la défense, là oui il y a moyen pour faire des économies en le faisant disparaître, l'urgence est un état temporaire je crois non? ^^ 

 

Après s'il y a un budget qui devrais avoir une améliorations je pense que ce serais celui des départements outre-mer ou les problèmes semble plus réels sérieux et immédiats/urgents que les autres. Après on peut avoir un avis différents là dessus, je suis pas expert et si quelqu'un veut m'expliquer ou me faire mentir qu'il ne se gène pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh o/

Je passais juste dans le coin, quoi de neuf?

J'aurais pensé qu'il y aurait plus de pages depuis la dernière fois (qui remonte à un mois), mais au moins, ça ne m'a pas pris trop de temps pour tout remonter.

Bref, profitez bien de vos vacances si vous en avez, et j'espère qu'il fait beau chez vous! o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je passais juste dans le coin, quoi de neuf?"

Hummmm je pensais arrêter le taff dans 2 semaines, j'ai finis vendredi.
j'ai eu une autre mission hier , puis  mon agence d'intérim m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose pour moi car ils n'ont que du long terme en ce moment XD

 

Donc, je pense me reposer un peu plus, et reprendre le bénévolat ! :p

 

(et sinon je m'ennnnnnnnnnnuuuuuiiiiiiiieeeeeeeeeeeee :dead:)


Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que l'un de vous ne relance le débat politique, je vous demande de bien vouloir bifurquer sur le topic politique. Ce n'est pas que le débat ne soit pas intéressant mais j'imagine bien que certains n'ont pas trop envie de débattre sur l'utilité du ministre de la culture ou autre sujet politique. Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !
Bon, j'ai du boulot pour demain et vendredi matin cool.

Mais surtout, j'ai regardé l'épisode 1 de la saison 3 de rick et morty.
Pour faire simple : ça déchire tout. Tout. TOUT ! (vivement la suite ! :") )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après c'est un topic blabla, on peut parler de tout, donc je vois pas pourquoi ils devraient quitter le topic sous prétexte que ça n’intéresse pas d'autres personnes.. On peut faire ça pour tous les sujets en fait, "religion ? Ça intéresse personne et c'est sensible, go sur le topic religion ! La reproduction des plantes ? On s'en fout, ça casse le rythme, go sur le topic floraison !" Enfin, comme tu le dis, c'est intéressant, et moi même je lis les débats, je suis quasi sûr qu'on est pas les seuls non plus, donc autant qu'ils continuent ici (surtout que par instinct je ne vais pas sur le topic politique et je pense pas être le seul). Pendant que d'autres parlent de Rick et Morty (d'ailleurs j'ai jamais vu mais je suis tenté vu qu'on fait que de me le conseiller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pendant que d'autres parlent de Rick et Morty (d'ailleurs j'ai jamais vu mais je suis tenté vu qu'on fait que de me le conseiller)"

Bah je te conseil de commencer maintenant, avec un peu de chance les épisodes de la saison 3 vont arriver petit a petit.
Si tu accroches, tu pourras vraiment plus t'arrêter ! :")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, UnFantomeBleu a dit :

Bah après c'est un topic blabla, on peut parler de tout, donc je vois pas pourquoi ils devraient quitter le topic sous prétexte que ça n’intéresse pas d'autres personnes.. On peut faire ça pour tous les sujets en fait, "religion ? Ça intéresse personne et c'est sensible, go sur le topic religion ! La reproduction des plantes ? On s'en fout, ça casse le rythme, go sur le topic floraison !" Enfin, comme tu le dis, c'est intéressant, et moi même je lis les débats, je suis quasi sûr qu'on est pas les seuls non plus, donc autant qu'ils continuent ici (surtout que par instinct je ne vais pas sur le topic politique et je pense pas être le seul). Pendant que d'autres parlent de Rick et Morty (d'ailleurs j'ai jamais vu mais je suis tenté vu qu'on fait que de me le conseiller)

 

Je suis d'accord que le topic bla-bla doit être utilisé pour évoquer tous les sujets possibles. En revanche je pense que lorsque tu veux proposer un débat, quelque soit le sujet cela dit, le bla-bla n'est plus le topic à privilégier car le lectorat de ce topic est tellement vaste qu'il n’intéressera pas la majorité. Plusieurs discussions vont ensuite tenter d'exister et faire échos ce qui rendra le topic plus ou moins lisible. C'est pour cela que je recommande vraiment de débattre sur les topics appropriés et non ici (topic politique, topic philosophie, topic cinéma,...). Libre à toi de ne pas consulter les autres topics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...