Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Shadow-x a dit :

Mais que ce soit plus réducteur ou non, "journée des femmes" est tout aussi correct il me semble.

 

Salutations romstationniens (un coucou en coup de vent).

Mais justement, c'est réducteur, d'où la correction. 

Surtout qu'on s'en fout d'avoir une journée pour nous, ce sont nos droits qu'on défend, pas le fait qu'on nous offre une fleur ou une manucure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, WaifuTime a dit :

Mince ! elles commencent à vouloir autres choses que des bijoux, des fleurs ou une manucure ! Il faut vite trouver quelque chose avant de subir leur divine colère ! :dead:

 

  Révéler le contenu masqué

un tapis? *pan*

 

 

AHAHAH ! C'est pas drôle.

Même si c'est pour faire de l'humour, faudrait arrêter de rigoler sur ça. On n'a pas les mêmes droits que vous et en disant qu'on fait les difficiles en voulant plus que des fleurs et des bijoux, tu décrédibilises l'ensemble du mouvement et de ce que les femmes revendiquent. Surtout qu'on ne parle pas que des femmes françaises là, y'a plein de femmes qui meurent chaque année, en France et dans tous les pays du monde, parce qu'on n'a pas les mêmes droits que vous. Alors rigoler de ça, et encore plus aujourd'hui, c'est vraiment mal placé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, WaifuTime a dit :

Et ben, dans cette auberge il y a des personnes qui prennent rapidement la mouche pour quelque chose sans arrière-pensée.

 

C'est peut-être un peu ironique venant de ma part mais faut pas voir le mal partout hein.

Tu fais de l'humour maladroit sur un sujet grave, je te le fais seulement remarquer. Après si ça te fait rire de penser à des femmes qui ont un salaire inférieur à celui des hommes ou à des femmes qui meurent de violences conjugales, ou tout autre problème lié aux inégalités hommes/femmes, je peux plus faire grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ok, je vois rapidement le genre de personne que tu es, on ne va pas s'entendre et on va faire nos chemins de nos côtés, c'est probablement la meilleure chose à faire plutôt que de spam un sujet qui n'est pas fait pour ce genre de conflit.

 

(et oui je ne suis pas l'un des fameux "chevalier hypocrite" qui prônent ne pas juger les autres, préfère le dire avant d'avoir une critique dessus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je reproche personnellement c'est les pub type zalando, je trouve ça très réducteur. Les pub de voiture aussi (réducteur pour les hommes et les femmes je trouves.) En fait un peu toutes les pubs en général :) Je suis pour l'égalité homme femme et je vous souhaite a toutes une bonne journée du droit des femmes ^^ Même si parfois pousser l'égalité a outrance est un peu... extrémiste je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WaifuTime a dit :

Et ben, dans cette auberge il y a des personnes qui prennent rapidement la mouche pour quelque chose sans arrière-pensée.

 

C'est peut-être un peu ironique venant de ma part mais faut pas voir le mal partout hein.

 

Tu peux aussi comprendre que ton humour n'est pas forcément apprécié de tout le monde et qu'à force de moqueries, certaines personnes commencent à en avoir plus que ras les ovaires de se faire moquer et voir une journée importante tournée encore et toujours en dérision =x 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a bien une différence entre "journée des femmes" et  "Journée internationale pour LES DROITS des femmes"
Le deuxième terme est bien plus évocateur et parle bien de lutte sociale.

 

Comme dire que le 1er mai c'est la fête du travail. Non non, le 1er mai c'est l'union des travailleurs (bonne partie anarchiste à l'époque) de chicago contre le capitalisme et tout système autoritaire.

 

Ça a plus  de gueule. Et ça insiste plus à la réflexion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ziggourat a dit :

Il y'a bien une différence entre "journée des femmes" et  "Journée internationale pour LES DROITS des femmes"

Et encore, dans "Journée des femmes" on a quand même la notion que les femmes sont plurielles et que LA femme, ça n'existe pas. LA femme comme une unité distincte, comme un seul modèle de femme qui les réunit toutes, ça n'existe pas.

Sinon, le mieux reste encore de dire "Journée internationale de lutte pour les droits des femmes". Là, on atteint le bon intitulé : c'est une journée de lutte, pas une fête comme on le lit dans toutes les campagnes de communication. C'est international : on évite de ne penser qu'à notre nombril et on défend nos droits tout en pensant aussi à celles qui en ont encore moins que nous. C'est une lutte, parce que l'égalité homme/femme est encore très loin d'être atteinte et qu'on se bat pour ça. Et on se bat pour nos droits : l'égalité des salaires, la possibilité de sortir sans avoir peur de se faire agresser ou violer, la possibilité d'avoir des retraites égales à celles des hommes... Et encore un paquet d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le 8 mars, c'est aussi la journée où les gros beaufs se lachent. Qu'est ce que j'ai pu entendre comme conneries sexistes, blagues digne d'un Bigard sous stéroïdes, ou autres remarques franchement déplacés. A croire que tout les mascu de France s'étaient donné cette date pour être les plus cons possible sur 24 heure, et l'afficher publiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'en 2017 la journée de la femme existe encore, je trouve quand même cela inquiétant pour une société qui se dit civilisé. 

 

Toujours pas d'égalité homme/femme et chaque jour de l'année, on se tape des blagues de merde. Je haï le sexisme et cette journée qui signifie que c'est encore une année de différence entre l'homme et la femme. Peut être que comme le droit de vote, il faudra 2 siècles encore avant de voir venir l'égalité. D'ailleurs "Liberté, Égalité, Fraternité", égalité ne compte par pour les femmes et ça c'est grave.

 

 

Touca touca m’écœure, je veux vivre dans un manga moi. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que dans les mangas l'égalité hommes/femmes soit plus flagrantes que dans le monde réel. Ça dépend desquels évidemment mais je ne vois pas beaucoups de manga ou l'on peut voir cette égalité. Ça n'aide pas que je n'en lise pas trop aussi ans doute ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titutienn a dit :

Le problème c'est qu'en 2017 la journée de la femme existe encore, je trouve quand même cela inquiétant pour une société qui se dit civilisé. 

 

Toujours pas d'égalité homme/femme et chaque jour de l'année, on se tape des blagues de merde. Je haï le sexisme et cette journée qui signifie que c'est encore une année de différence entre l'homme et la femme. Peut être que comme le droit de vote, il faudra 2 siècles encore avant de voir venir l'égalité. D'ailleurs "Liberté, Égalité, Fraternité", égalité ne compte par pour les femmes et ça c'est grave.


Le dernier DataGueule sur la question =) 

 

 

 

Et une autre vidéo qu'elle est chouette, pour montrer que le progrès, ça date presque d'hier donc c'est pas étonnant s'il y a encore beaucoup de chemin à faire =x 

 

 

 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titutienn a dit :

Le problème c'est qu'en 2017 la journée de la femme existe encore, je trouve quand même cela inquiétant pour une société qui se dit civilisé. 

 

Toujours pas d'égalité homme/femme et chaque jour de l'année, on se tape des blagues de merde. Je haï le sexisme et cette journée qui signifie que c'est encore une année de différence entre l'homme et la femme. Peut être que comme le droit de vote, il faudra 2 siècles encore avant de voir venir l'égalité. D'ailleurs "Liberté, Égalité, Fraternité", égalité ne compte par pour les femmes et ça c'est grave.

 

 

Touca touca m’écœure, je veux vivre dans un manga moi. :(

C'est vrai que c'est inquiétant qu'un société civilisé fête un jour ou lequel on a donné plus de droits a d'autres êtres humains.

Faut essayer de rester consistant quand on joue les SJWs, au moins essayer de se plaindre de choses qui sont pas littéralement l'opposé de sexiste quoi :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"qu'un société civilisé"

 

Une société civilisée, ça ne veut rien dire ^^


Coucou les gens !
J'ai cracké, je me suis acheté en promo gog le jeu "The saboteur". Ça faisait tttrrrrrrèèèèèèèssss longtemps que je voulais l'essayé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ziggourat a dit :

J'ai cracké, je me suis acheté en promo gog le jeu "The saboteur". Ça faisait tttrrrrrrèèèèèèèssss longtemps que je voulais l'essayé.

fait nous un retour de ce que tu en penses après que tu y a joué, je connais pas du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est un jeu d'action/infiltration dans un open world à la gta, sur paris, pendant la seconde guerre mondiale. Ca ressemble à un AC car on peut escalader les immeubles ^^

 

Plutôt sympa, mais en terme de contrôle, on voit que le jeu date d'il y'a un moment tout de même...(conduite super arcade, personnage un peu lourd à déplacer etc...)

 

Une vraie identité visuelle par contre. Les zones envahies sont en noires/Blanc/rouges, et dès qu'on les libères, elle redeviennent coloré. Petit caché sympa quoi ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, WarrStrider a dit :

C'est vrai que c'est inquiétant qu'un société civilisé fête un jour ou lequel on a donné plus de droits a d'autres êtres humains.

Faut essayer de rester consistant quand on joue les SJWs, au moins essayer de se plaindre de choses qui sont pas littéralement l'opposé de sexiste quoi :')

Hum, je me suis sans doute mal exprimé.... m'enfin, j'ai pas envie de me fatiguer à me re expliquer plus clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...