Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Nanoman6666 a dit :

Une creepypasta n'est pas censée être vraie, c'est plus la version Internet des légendes urbaines comme la bête du Gévaudan par exemple...

Et celle là est trop connue, et une des moins crédible, il y en a beaucoup sur internet, mais peu passent le stade de la crédibilité, et pourtant des gens y croient...

J'avoue qu'entre Mario, Sonic et Pokemon ... on est déjà bien pollué XD. J'ai réussi une fois à trouvé une creepypasta sur Megaman où Tomb raider ... j'en revenait juste pas de me dire que cela avait été publié tellement leur histoire était tiré par les cheveux et sans saveur Oo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La switch m'intéresse beaucoup mais je vais attendre un peu avant d'en acheter une (me connaissant ça pourrait ne pas être avant un an au moins). Ça donnera peut-être le temps à la console d'avoir une liste de jeux plus fournie à mon goût.

De ce que j'ai compris le jeu Zelda n'est pas donné (70€ si je ne me trompe pas ?) et des DLC sont déjà prévus... j'admets que ce dernier point ne me plait pas trop. avec un peu de chance, une version "tout en un" sortira un de ces quatre.

 

Salutations romstationiens ! 645046Russ39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rayzel a dit :

Y a que moi que ça tente pas plus que ça la switch ? mais qui cry parce que horizon zero down est pas dispo sur pc :') 

Moi non plus, je ne suis pas trop tenté, c'est pas mon truc les abonnements mensuels pour jouer en ligne (car oui, je préfère jouer en ligne, car les adversaires humains sont toujours mieux que les IA, mais je joue irrégulièrement, donc ce ne serait pas rentable pour moi), mais je vais plutôt essayer de prendre une Wii U (le prix va forcément baisser à cause de la discontinuité de la console, et puis je pourrais jouer à MK8 ou Zelda BotW ou encore Bayonetta 2 au moins ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Rayzel a dit :

Y a que moi que ça tente pas plus que ça la switch ?

C'est une nouvelle console qui a connu son lot de détracteurs bien avant sa sortie, comme pour la plupart des nouvelles consoles je suppose. Mais quand il s'agit de Nintendo ça ne rate généralement pas. (Je ne te range pas forcément avec ces derniers, Rayzel.)

Et enfin il y a aussi beaucoup d'enthousiasme de la part des autres, c'est plutôt une bonne chose je trouve.

 

Citation

c'est pas mon truc les abonnements mensuels pour jouer en ligne

Ça je peux comprendre. Je suis déçu mais pas étonné, ils allaient bien finir par suivre les autres (comme pour tout le reste d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shadow-x a dit :

Et enfin il y a aussi beaucoup d'enthousiasme de la part des autres, c'est plutôt une bonne chose je trouve.

C'est une bonne chose que si ça ne tombe pas dans une sorte "d'over-hype" (>quand "un produit" pas encore sortie fait monter "la hype" au point que certains se fassent des illusions) car quand le produit, beaucoup trop "hypé", sors et que les gens se rendent compte que la réalité ne correspond pas avec "l'attente imaginaire", il dénigre le produit en ne voyant que les mauvaises qualités de se dernier. (Oui je sais RE6 est plus un shooter action qu'un survival horror mais jouer en coop sur ce jeux est vraiment bon. Oui je sais No Man's Sky n'a pas tenu ses promesses mais bon, les enfants doivent avoir l'habitude des promesses non tenu avec le trio Activision/Treyarch/Infinity Ward)

 

Bref tout ça pour dire comme Rayzel, la console me tente pas plus que ça et je vois même le fait de mettre splatoon 2 en exclu NS comme une sorte "d’appât-pigeon". M'enfin c'est juger sans connaitre donc je vais simplement voir comment ça se passe dans les quelques mois et après refaire mon jugement de la console. Si c'est un top tant mieux je ne l'achèterais probablement pas, si c'est un flop tant pis, je l'achèterais probablement pas. o/

 

ps: Si vous en avez marre d'être déçu pour chaque "chose" de votre enfance qui a été déformer avec le temps, la solution est simple: n'ayez aucune attente sur un produit comme ça le jour où vous le testeraient vous n'aurez que des agréables surprises... Comme par exemple le D-Horse sur MGS The Phantom Pain *QWAK*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et je vois même le fait de mettre splatoon 2 en exclu NS comme une sorte "d’appât-pigeon""


Bah non. C'est logique même !
La wiiU est MORTE. (faut être honnête, c'est comme la vita la)

Ils lancent une nouvelle console, ils veulent pas que les gens la boudent et restent à jouer à une wiiU qu'ils veulent faire oublier ! :")

 

Après, moi la switch m’intéresse, mais j'ai trop d'achat prévu pour l'instant. Et je trouve les prix encore un peu elevé et le online payant me fout les boules.

 

Pour le zelda, je comprend pas les notes si élevées, j'ai du mal à trouver à comprendre en quoi il est mieux qu'un autre open world. Graphiquement je le trouve pas ouf, l'univers ne me semble pas hyper original. (bon aussi, j'ai rarement adhéré à zelda et j'ai pas vu de longues vidéos...) Le gameplay m'a l'air classique.

Bref, j'ai envie d'y jouer juste pour voir XD

 

 

Après, d'accord avec ray, need horizon sur pc ! :")

Mais je me console en me disant que le remake des 3 premiers crash bandicoot sortiront sur pc ! (exclu ps4 temporaire ! :P)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ziggourat a dit :

"et je vois même le fait de mettre splatoon 2 en exclu NS comme une sorte "d’appât-pigeon""


Bah non. C'est logique même !
La wiiU est MORTE. (faut être honnête, c'est comme la vita la)

Ils lancent une nouvelle console, ils veulent pas que les gens la boudent et restent à jouer à une wiiU qu'ils veulent faire oublier ! :")

Oh? c'est vrai! pourquoi j'y est pas pensé?! Cela doit sûrement expliquer pourquoi ils ont sorti le nouveau zelda sur la WiiU aussi non? ... Oh wait. 8D.

 

Bref blague finis, non ce n'est pas logique pour la même raison que j'ai citée, pourquoi sortir le new zelda sur WiiU s'ils veulent l'oublier? Oui bon, se faire de la tune, on sait (comme toute industrie). Donc perso' l'idée "d'appât-pigeon" reste à moins qu'on trouve une raison valable. Pour le Zelda: jamais jouer à un jeux de la saga donc o'/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le jeu WIIU était bien avancé. La version switch a du venir plus tard.
Sa servait à rien d’annuler un gros jeu annoncé sur wiiU déjà commencé et attendu. (ca reste une licence phare zelda tout de même).
Je pense que nintendo voulait éviter de se faire une mauvaise pub et dégouter les joueurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ziggourat a dit :

Pour le zelda, je comprend pas les notes si élevées

Il doit pourtant bien y avoir une raison pour laquelle il est acclamé de tous.* ^^'

Après, si t'aime pas la série ou que tu ne t'y est jamais intéressé, c'est pas dit que ça sera nécessairement fait pour toi non plus. En fait, c'est plutôt fort probable que ce jeu ne te parle pas du tout.

 

http://www.metacritic.com/game/switch/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild/critic-reviews

 

De ce que j'en comprends on parle d'un open world riche rempli de mystères et de trucs à découvrir (comme on pouvait l'espèrer de nintendo, ils ont pas juste banalement copié le concept, ils l'ont adapté à leur sauce) et non pas d'une simple map ou on se promène d'un objectif à l'autre en ramassant des collectibles. Y'a des tonnes de nouvelles mécaniques de jeu, des nouveaux items qui utilisent très bien la physique du nouveau moteur de jeu. Les donjons, les puzzles et les énigmes sont à la hauteur et bien pensé et l'histoire en plus d'être originale offre un bon 30-40h de jeu juste pour terminer la quête principale. S'ajoute à ça les quêtes secondaires et les différents secrets à percer. On parle facilement d'une 100e d'heures.

 

Est-ce que ça vaut un 9/10 ou un 10/10? Ça c'est à chacun de se faire son opinion la dessus. Une chose est sur, le consensus général c'est que c'est un très bon jeu et un très bon zelda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il doit pourtant bien y avoir une raison pour laquelle il est acclamé de tous.* ^^'"

 

De tous ceux qui viennent de l'acheter non ? :p Il est sorti aujourd'hui en boutique...je suis étonné que de nombreux joueurs l'est vraiment terminé. JVC parle d'un contenu de 200H...

A mon avis les joueurs qui l'ont noté sont de base un peu (au moins...) fan de la série de base (déjà "hypé" ). Je pense qu'il y'aura plus d'avis variés d'ici quelques jours (au moins !)

 

J'ai commencé a regarder une vidéo d'atonium, et le jeu à l'air sympa à explorer...mais franchement pas ouf.
Mais il me fait envie un peu tout de même ^^

 

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ziggourat a dit :

"Il doit pourtant bien y avoir une raison pour laquelle il est acclamé de tous.* ^^'"

 

De tous ceux qui viennent de l'acheter non ? :p Il est sorti aujourd'hui en boutique...je suis étonné que de nombreux joueurs l'est vraiment terminé. JVC parle d'un contenu de 200H...

Après y'a pas forcément besoin d'avoir joué à un jeu en entier pour se rendre compte si on l'apprécie ou pas. Surtout pour un Zelda. J'ai des potes qui sont en train d'y jouer en ce moment même et qui sont capables de me dire que c'est cool et qu'il est vraiment bien, c'est pas pour autant qu'ils l'ont déjà fini ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ziggourat a dit :

A mon avis les joueurs qui l'ont noté sont de base un peu (au moins...) fan de la série de base (déjà "hypé" )

Bah nécessairement, si t'as aucun intérêt envers la franchise c'est pas super courant d'aller se procurer la dernière nouveauté le jour de sa sortie.

 

Et les reviewers l'ont depuis plusieurs jours et ont eux la chance d'y jouer de fond en comble ( pour certain ). Fan ou pas, si y'aurais vraiment de la merde à dire dessus au point que ce soit un jeu décevant, je suis pas mal certain qu'il y en aurait au moins un qui ne ce serait pas gêné.

 

Pour l'instant le seul vrai point négatif que j'ai pu lire ce sont certains des contrôles qui sont pas super intuitif ( particulièrement le lancé de bombe ), mais personnellement j'ai envie de croire que c'est du justement au fait qu'il n'ont pas encore beaucoup d'expérience, ni avec le jeu, ni avec la nouvelle manette de leur nouvelle console.

 

Après y'aura inévitablement des grincheux qui vont dire de la merde, soit juste pour provoquer, soit parce qu'il sont tellement convaincu que l'industrie du jeu vidéo en entier essaie de les arnaquer qu'ils voient le mal partout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...