Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

C'est super gentil, mais c'est plus la traduction de l'anglais vers le Quenya qui me pose souci, après la transcription en tengwar c'est plus simple puisqu'effectivement, avec des documents explicatifs ça peut se faire ! (:

Mais merci beaucoup en tout cas, je garde ça sous le coude !

 

(Par contre tu devrais peut-être mettre ça en balise spoiler parce que là ça prend pas mal de place et pour certains ça va peut-être prendre du temps à charger la page :s )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Eaarwen a dit :

Bon les gens, à tout hasard... (Je dis bien à tout hasard parce que ça serait tellement improbable...) Est-ce que quelqu'un serait capable de traduire une phrase en Quenya ? Et aussi, est-ce que quelqu'un s'y connait un peu en tengwar ?

(Voilà, c'est totalement improbable mais je tente, on ne sait jamais !)

 

Malheureusement j'ai choisi "noir parler" comme LV2...:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Annatar78 a dit :

 

Malheureusement j'ai choisi "noir parler" comme LV2...:cool:

C'est aussi énormément la classe hein ! J'ai hésité entre Quenya et Khuzdul, et j'ai fait le mauvais choix...

Non plus sérieusement, je sens que mon idée de tatouage va être très compliqué à réaliser x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bon anniversaire !


Coucou les gens !
Le second tome de la bd "culottées-Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent" de Pénélope Bagieu est sorti ! (et je l'ai acheté :P) Encore une fois, c'est du très bon !

Avec pleins de nouveaux portraits.


J'y est découvert Sonita Alizadeh, jeune rappeuse (née en 1996) d'origine Afghane, qui alla en Iran (avec sa famille) qui trouva dans le rap une musique contestataire et dénonça le mariage forcée.

Révélation

 

Elle fuit seule aux USA, pour éviter un mariage forcée.

Révélation

 

Changement de décor, direction l'inde avec Phulan DEVI. Ancienne reine des bandits, devenue parlementaire et morte assassinée en 2001.

Révélation


Issue d'une famille défavorisée dans un milieu très rurale, elle se retrouva mariée à 10ans. Battue et violée régulièrement ses parents la récupère, mais sont maintenant considérés comme paria, pleine  de rage, elle refusa de se soumettre aux riches du coin, mais se fait tabasser, et livrer à la police en l'accusant de faire parti d'une bande de bandit les "dacoit", qui en profite pour la tabasser, la violer et lui faire signer n'importe quoi.
Elle vie encore dans son village, humiliées et agressée en permanence, sans jamais se laisser faire. Ce qui énerva certaines personne de son coin, qui commende son enlèvement par les dacoit, résultat...elle rejoignit la bande.
Ils devinrent des sortent de robin des bois, défendant les pauvres. (et en profite pour aller foutre une raclée à son 1er mari tant qu'à faire...).
Mais un gang rival les attaquent, kidnappe phulan et la fait violer pendant 23 jours, avant qu'une personne la libère.
Elle fonde un nouveau gang, et allèrent punir tout les violeurs et leurs complices. (généralement, à coup de plomb...)
La police commence a essayer de la capturer en lançant des gros moyens, et elle décide de se rendre. Elle joui d'une grande popularité chez les castes "basses" d'inde et elle est libérée après 11 ans de  prison. Elle se lançant dans le parlement, et fit voter des lois de protection des pauvres et des femmes.
Elle pris 2 balles dans la tête le 25 juillet 2001.



Oui longue description, mais ce 2eme tome possède des portraits plus long qu'auparavant.


On y verra aussi la vie de Jesselyn Radack qui dénonça les mensonges du gouvernement américain suite au 11 septembre (ne donnant aucune défenses a tout suspect, torture etc...). Il y'a aussi Mae Jemison, 1ere femme astronaute noire à aller dans l'espace, scientifique, fan de culture geek, (elle joue dans un épisode de star trek d'ailleurs) mais aussi militante des droit civique et agissant dans une ONG au Liberia.

Vous trouverez Naziq al-Aid,  militante sociale pour le droit des femme en Syrie, fondatrice du croissant-rouge (équivalant de la croix rouge) et qui se battra contre les militaire coloniaux français.

 

Bien sûr, il y'a d'autres portraits, et encore une fois, je vous recommande la bd. :)

Sinon, vous, que pasa ?

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Eaarwen a dit :

(Et moi le chat il a toujours été en haut à droite, il a jamais bougé... o: )

lol tu dit sa pasque tu ne te co pas souvent dessus mais il apparait de temps en temps en bas a droite depuis la dernière maj (même encore maintenant/...)

il y a 37 minutes, Titutienn a dit :

Par contre y a t-il moyen de bloquer "pour de bon" les notifications, car j'ai beau cliquer sur "bloquer" bah ça bloque que ti ! è_é

bloquer les notifs de quoi?

et puis, y a http://www.romstation.fr/notifications/options/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gaga46 a dit :

lol tu dit sa pasque tu ne te co pas souvent dessus mais il apparait de temps en temps en bas a droite depuis la dernière maj (même encore maintenant/...)

Ah ben oui, c'est bien connu que je ne suis jamais sur le chat voyons :')

Je me connecte tous les jours et je suis sur le chat tous les soirs quasiment, donc je peux dire avec certitude que : non, le chat n'est jamais apparu en bas pour ma part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gaga46 a dit :

lol tu dit sa pasque tu ne te co pas souvent dessus mais il apparait de temps en temps en bas a droite depuis la dernière maj (même encore maintenant/...)

bloquer les notifs de quoi?

et puis, y a http://www.romstation.fr/notifications/options/

Voila c'est ce que je cherchais, merci !!! \o/

 

 

Earwen se connecte presque tous les jours sur le Chat. :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gaga46 a dit :

a ok étrange... surement un problème de cache... ou bien c'est le logiciel qui fait sa..? je me suis jamais co sur le tchat du logiciel...

Moi non plus, je suis toujours via le site de RS et jamais via le logiciel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens !

Petit achat sur le humble bundle : Evoland 2+ Else Heart Break + Victor Vran.
Sinon la, je vais voir "tous en scène" au ciné.

Et vous, votre dimanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...