Aller au contenu
Download RomStation

Le PC Hors RomStation


Invité Yahaaa

Messages recommandés

Mono ? Pour moi mono c'est monopoly :noel:

Bon, je vais mettre la main sur un de tes logiciels et je te dis c'que ça donne, merci Lelouch de m'apporter tes lumières :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mono ? Pour moi mono c'est monopoly :noel:

Bon, je vais mettre la main sur un de tes logiciels et je te dis c'que ça donne, merci Lelouch de m'apporter tes lumières :D

mono, c'est le contraire de stéréo (1.0) : le son ne s'étend que sur une seule voie et non 2 comme le stéréo (2.0). Ensuite, tu connais le 5.1 : 6 voies : 5 enceintes + 1 HP . Pour l'instant, sur le pc, on en est à 7.1

mais vu que les écouteurs ne sont qu'en double, du stéréo est plus que suffisant sur les baladeurs / consoles portable (et d'ailleurs, autres choses que le mono et stéréo n'est pas supporté il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avidemux ne permet pas de convertir au format .dpg, et virtualdub me fait un message d'erreur dès que j'veux ouvrir un fichier vidéo à convertir en me parlant de codec.

J'ai pas de solution dans l'immédiat et je vois pas c'que j'pourrais faire :(

Edit: ça en aidera surement plus d'un: j'suis tombé par hasard sur batchdpg v1.0, un petit logiciel qui fait tout le sale boulot et correctement ! Suffit de convertir avec la bête et de récupérer le fichier tant convoité :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu cette idée lumineuse après avoir passé la soirée à convertir mes films et cassé deux claviers :rire:

Mais disons que je préfère convertir mes films pour me donner bonne conscience :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu cette idée lumineuse après avoir passé la soirée à convertir mes films et cassé deux claviers :rire:

Mais disons que je préfère convertir mes films pour me donner bonne conscience :noel:

quel patience :rire: je décone je suis comme toi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les jeunes !

J'ai commandé un Phenom II x4 965 (3,4 Ghz) pour remplacer le proco d'un de mes PC qui se faisait vieux pour jouer.

Le problème, c'est qu'il faut aussi changer la carte graphique et que je n'sais pas quoi prendre. Ça doit faire tourner l'émulationplus ou moins correctement et faire tourner les tout derniers jeux sortis (en high ou pas sachant que l'écran est vieux, genre 17" et ne dépassant pas le 1600 x 1200).

J'veux pas dépasser les 100€ à quelques euros près, et j'veux que ça aille bien avec un phenom II X4 965. Une idée pour me conseiller ? J'ai regardé sur le net et ça part dans tout les sens et j'pense que n'importe quelle carte n'ira pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes !

J'ai commandé un Phenom II x4 965 (3,4 Ghz) pour remplacer le proco d'un de mes PC qui se faisait vieux pour jouer.

Le problème, c'est qu'il faut aussi changer la carte graphique et que je n'sais pas quoi prendre. Ça doit faire tourner l'émulationplus ou moins correctement et faire tourner les tout derniers jeux sortis (en high ou pas sachant que l'écran est vieux, genre 17" et ne dépassant pas le 1600 x 1200).

J'veux pas dépasser les 100€ à quelques euros près, et j'veux que ça aille bien avec un phenom II X4 965. Une idée pour me conseiller ? J'ai regardé sur le net et ça part dans tout les sens et j'pense que n'importe quelle carte n'ira pas forcément.

oulà, pas dépasser les 100, ça va être chaud

déjà, va falloir privilégier ati/amd que nvidia : trop cher ces derniers ^^

pour 130-140, y a l'hd 6770

sinon, si tu trouves une hd 5770 ou 5850, ça le fera aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130€ la 6770 ? J'l'ai vu à 110€ frais de ports compris et neuve :p

J'avais une HD 5770 de chez MSI avant, mais j'm'en suis débarrassé parc'que ça a marché deux fois puis série de bugs et de retour au SAV qui s'est montré très peu convaincant...

D'accord, va pour un HD 6770 alors ! Merci du conseil Lelouch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130€ la 6770 ? J'l'ai vu à 110€ frais de ports compris et neuve :p

J'avais une HD 5770 de chez MSI avant, mais j'm'en suis débarrassé parc'que ça a marché deux fois puis série de bugs et de retour au SAV qui s'est montré très peu convaincant...

D'accord, va pour un HD 6770 alors ! Merci du conseil Lelouch.

par contre, je te signale juste que la 6770 n'est pas de la même gamme que la 5770 mais de la 5670 (à cause du récent petit changement dans les gammes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... donc une 6770 ça vaut mieux que la 5670 et la 5770 ?

Parc'que si j'ai identiquement la même chose pour deux cartes graphiques différentes, j'vais pas me casser la tête... Ça change trop d'un test à l'autre sur la toile j'ai pas réussi à me forger un avis sur certains cas :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... donc une 6770 ça vaut mieux que la 5670 et la 5770 ?

Parc'que si j'ai identiquement la même chose pour deux cartes graphiques différentes, j'vais pas me casser la tête... Ça change trop d'un test à l'autre sur la toile j'ai pas réussi à me forger un avis sur certains cas :hum:

elles sont équivalentes, à peu près normalement, il me semble ; mon HD 4890 est un peu plus puissante qu'un 5770 pour avoir un rapport

mais après, par rapport à la série 5000, les 6000 obtiennent un meilleur score en tésselation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parc'que j'ai plusieurs PC (portables ou pas), et sur celui dont il est question la résolution c'est du 1440 par 900. Donc imaginons que je décide de foutre un jeu super récent et de mettre le graphisme en ultra, la carte graphique ne sera pas sollicitée autant que sur du full HD en 27" :rire:

Et surtout, j'vais pas prendre un truc ridicule par rapport au proco non plus.

Bon, j'pense partir sur du HD 6770 de chez ATI, ça me revient à 84€ neuf. Pas cher, et suffisant pour faire tout et n'importe quoi sur mon écran plat ridicule.

Et dire qu'à l'époque j'avais payé 140€ ma MSI R5770 T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parc'que j'ai plusieurs PC (portables ou pas), et sur celui dont il est question la résolution c'est du 1440 par 900. Donc imaginons que je décide de foutre un jeu super récent et de mettre le graphisme en ultra, la carte graphique ne sera pas sollicitée autant que sur du full HD en 27" :rire:

par contre, qu'importe le nombre de pouces : jouer en 800*600 sur 50" nécessitera la même puissance que sur du 15" :D

donc c'est vrai que ça ira. Par contre, n'oublie pas qu'il y a 2 résolutions : celle du bureau et celle du programme. Dans ce cas, je m'avance pas trop, mais il doit émuler une résolution plus grande (si tu choisis 1600*1000 dans dolphin par exemple)

Et surtout, j'vais pas prendre un truc ridicule par rapport au proco non plus.

Bon, j'pense partir sur du HD 6770 de chez ATI, ça me revient à 84€ neuf. Pas cher, et suffisant pour faire tout et n'importe quoi sur mon écran plat ridicule.

Et dire qu'à l'époque j'avais payé 140€ ma MSI R5770 T_T

le CPU, tu peux toujours faire un O/C ^^ : c'est pas tellement grave ; l'inverse est plus embêtant pour un gamer x)

mon HD 4890, 3 mois après sa sortie, je l'ai payé 229 ; un chinois à montgallet l'a proposait à 189 mais comme j'étais pas d'origine asiatique, il me l'a faisait à 249 >>_>> . Surcouf était à 229, j'ai pas hésité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phenom II 4 coeurs à 3,4 Ghz j'pense que niveau émulation je suis assez tranquille, et en DAO avec une CG meilleure je devrais pouvoir gérer de gros projets avec une bonne qualité.

Pour l'O/C je sais pas... J'ai changé le ventirad d'origine pour un gros qui avait de bons avis sur la toile mais j'pense pas gagner grand chose à part quelques centaines de Mhz. Au mieux je fais quoi, 3,6 en restant stable ?

Pour Noël j'commande ça et j'reviens dire c'que ça donne :p Peut être que ça pourrait donner à certain l'envie de changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phenom II 4 coeurs à 3,4 Ghz j'pense que niveau émulation je suis assez tranquille, et en DAO avec une CG meilleure je devrais pouvoir gérer de gros projets avec une bonne qualité.

Pour l'O/C je sais pas... J'ai changé le ventirad d'origine pour un gros qui avait de bons avis sur la toile mais j'pense pas gagner grand chose à part quelques centaines de Mhz. Au mieux je fais quoi, 3,6 en restant stable ?

tu peux pousser à 3,8 : http://www.clubic.com/article-293194-5-processeur-amd-phenom-ii-x4-965-black-edition.html

amd a vraiment du mal en O/C comparé à Intel 0_o : mon E5200 prend 1Ghz sans broncher et peut encore prendre 300MHz ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de lire cette page, et je sais que c'est pas une bête d'O/C. Mais franchement, l'utilité de pousser la fréquence quand on est à 3,4 Ghz faut la trouver :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de lire cette page, et je sais que c'est pas une bête d'O/C. Mais franchement, l'utilité de pousser la fréquence quand on est à 3,4 Ghz faut la trouver :hum:

bah, de la perf en plus :D (un petit peu) . L'intérêt c'est la vitesse, encore plus pour des logiciels utilisant surtout la fréquence pour base de fonctionnent au lieu du multithreading

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête :hum: Mais pour ce qui est récent, les coeurs sont tous exploité non ? Les jeux récents, l'émulateur des grosses console de salon de Nintendaube (dolphin), t'être l'émulateur PS2 à la limite... Pis le gain sur certains logiciels qui n'exploitent pas le multithreading n'est pas énorme entre 3,4 Ghz et 3,8 bien refroidi - quoi que 2 minutes de gagnées à la limite gros max.

Surtout que j'ai pas l'intention d'investir dans du watercooling juste pour passer la bare symbolique des 4 Ghz :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête :hum: Mais pour ce qui est récent, les coeurs sont tous exploité non ? Les jeux récents, l'émulateur des grosses console de salon de Nintendaube (dolphin), t'être l'émulateur PS2 à la limite... Pis le gain sur certains logiciels qui n'exploitent pas le multithreading n'est pas énorme entre 3,4 Ghz et 3,8 bien refroidi - quoi que 2 minutes de gagnées à la limite gros max.

maintenant oui : avec OpenMP pour dolphin et le MTVu pour pcsx2 (par contre, il y a mois, non ^^ : seul 2)

ça dépend de ce que tu appelles "pas énorme" : dans les tests que je lis avec winrar, entre le meilleur cpu intel et amd, y a ~30 secondes je crois. En soit, c'est pas beaucoup (tant que c'est pas 5 minutes ^^ ) mais en %age, ça fait pas mal

Surtout que j'ai pas l'intention d'investir dans du watercooling juste pour passer la bare symbolique des 4 Ghz :rire:

non, c'est vrai, autant investir dans une piscine :rire: : double fonction comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piscine dans un HLM ou dans mon quartier... :rire:

Nous sommes d'accord, 30 secondes c'est rien; à part pour ceux qui sont pressé de décompresser une archive pour OGC :noel:

En fait j'voulais prendre un AMD à 6 coeurs, mais là ça représente un certain budget pour en prendre un avec une fréquence satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piscine dans un HLM ou dans mon quartier... :rire:

Nous sommes d'accord, 30 secondes c'est rien; à part pour ceux qui sont pressé de décompresser une archive pour OGC :noel:

En fait j'voulais prendre un AMD à 6 coeurs, mais là ça représente un certain budget pour en prendre un avec une fréquence satisfaisante.

ah oui, là c'est problèmatique :rire:

pour de la conversion vidéo, donc plus ~1 minute, ça m'arrange quand je vois la barre à 99% :p

surtout ce n'est utile que pour de la conversion et d'autres soft vraiment parallélisé à mort : sachant qu'on vient à peine de sortir de l'utilisation pleine de 2 cores, c'est plus pour une fenêtre sur le futur, mais dans ce cas, autant aller chez intel pour les perfs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel ça représente un certain budget tout de même, et dans mon cas: un I7, une carte mère à racheter et peut-être une alim' parc'que mes 550W ne suffiront pas forcément à alimenter un proco comme celui-ci et une CG plus gourmande ça fait un paquet de fric.

Alors qu'en restant sur du AMD - qui reste correct niveau performance, budget et en vue de l'installation pas forcément HD que j'ai - je repaie un proco seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!!!

Voila j'ai une petite question que je n'arrive pas à résoudre (même en cherchant sur google).

j'espere que vous chere compatriote de RomStation pouriez m'aider SVP :snif2: .

Voila mon problème...

  1. J'ai un Pc qui n'a pas de wifi
  2. J'ai un HTC desire HD (v2.3.3) qui a le wifi mais qui n'a pas de forfait internet illimté.
  3. J'ai une freebox qui fait point d'accès wifi.

Ma question est, comment utiliser mon htc desire hd pour qu'il serve d'antenne wifi (qui sera brancher en usb sur mon PC)pour mon pc, en utilisant le point d'accès de ma freebox?

J'espere que mon message est assez claire :rouge:

Si vous avez besoin de plus de renseignement hesiter pas a me les demander^^

Je vous remercie d'avance^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...