Aller au contenu
Download RomStation

Le PC Hors RomStation


Invité Yahaaa

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes.

J'ai un peu le même souci qu'Istarah mais avec Dead Island et Dead Island Riptide. Les jeux prennent en compte le chipset graphique de mon processeur et non pas ma carte graphique (Nvidia GTX 950M )causant un écran noir mais j'ai toujours le son (donc le jeu marche mais pas les graphisme).
J'arrive à y jouer en passant par D:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\diriptide et en renommant l’exécutable avec un " -safemode" mais je ne peux plus le lancer à partir de Steam.

A savoir que je pouvais le faire tourner sur mon ancien portable en WIndows 7 Icore 5 et une Radeon moins puissante.

 

Auriez vous une solution pour que je puisse désactiver le safemode et lancer directement de steam?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes.

J'ai un peu le même souci qu'Istarah mais avec Dead Island et Dead Island Riptide. Les jeux prennent en compte le chipset graphique de mon processeur et non pas ma carte graphique (Nvidia GTX 950M )causant un écran noir mais j'ai toujours le son (donc le jeu marche mais pas les graphisme).

J'arrive à y jouer en passant par D:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\diriptide et en renommant l’exécutable avec un " -safemode" mais je ne peux plus le lancer à partir de Steam.

A savoir que je pouvais le faire tourner sur mon ancien portable en WIndows 7 Icore 5 et une Radeon moins puissante.

 

Auriez vous une solution pour que je puisse désactiver le safemode et lancer directement de steam?

 

Cordialement,

 

as tu essayer de faire pareil mais depuis la propriété de steam ?

 

 

 

Bien entendu supprimé la commande du précédant, sinon il y aura conflit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour/Bonsoir à tous selon l'heure où vous lirez ceci.

 

Je viens de sortir plus ou moins victorieuse d'une bataille épique de plusieurs heures (si, si) contre une créature des plus sombres et perfides, j'ai nommé mon scanner Epson Stylus SX130 alias... Charogne...

Et je tiens à partager ces détails plus ou moins sordides et inhumains au cas où un fier paladin sans peur et sans reproche se retrouve dans la même "merdasse" que moi.

 

Bref, jusqu'il y a peu, je n'avais eu aucun problème à scanner. Ce soir, j'imprime et photocopie de la paperasse et j'ai besoin de numériser un document important. Pour ce qui est d'imprimer, aucun nuage à l'horizon mais pour scanner c'est la croix et la bannière. Je me retrouve avec une erreur " Communication avec le scanner impossible. Vérifiez que le scanner est sous tension, configuré correctement et qu'il n'y a pas d'erreur de connexion..."

 

Mais bien sûr... Je viens d'imprimer, ça ne peut pas être le câble ou les ports USB. Je vérifie mes drivers tout est à jour. Je désinstalle et réinstalle, je télécharge les drivers, je redémarre. Un coup de CCleaner et toujours pareil, même erreur. Alors, je me bats comme ça pendant trois plombes, hein ! J'ai dû refaire ça au moins 5 fois... J'ai cherché sur le net, que dalle, il était suggéré les mêmes choses que j'avais faites au préalable. Et pourtant, plein de gens avaient les même soucis. En tout cas, avec moi ça marchait pas.

Je suis aussi passée par un logiciel "Scan To" mais niet, nada, zebi wello comme disait mon prof de philo... Erreur : il manque un machin TWain 32 gnagnagna...

J'ai encore réinstallé un autre driver. Toujours ce problème.

J'ai finis par en avoir gros !

Alors j'ai enfin pensé à lancer le scanner en tant qu'administrateur et... oooh miracle !! Ça a marché !!!!

Nom d'un cactus ! Il m'aura chié un marron ce machin là !!

 

Bref, je ne sais toujours pas ce qui ne va pas mais j'ai pu contourner le problème en admiin....

Si quelqu'un se retrouve dans la même panade, ça pourra l'aider j'espère.

Et si quelqu'un peut éclairer ma lanterne face au "lunatisme" (paraît que ça n'existe pas à part pour les chevaux...) bipolaire de ma "Charogne", je suis toute ouïe ! (Ouais parce que faut pas que Charogne se pense à l’abri d'un saut à pieds joints car je suis passée en admin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir à tous selon l'heure où vous lirez ceci.

 

Je viens de sortir plus ou moins victorieuse d'une bataille épique de plusieurs heures (si, si) contre une créature des plus sombres et perfides, j'ai nommé mon scanner Epson Stylus SX130 alias... Charogne...

Et je tiens à partager ces détails plus ou moins sordides et inhumains au cas où un fier paladin sans peur et sans reproche se retrouve dans la même "merdasse" que moi.

 

Bref, jusqu'il y a peu, je n'avais eu aucun problème à scanner. Ce soir, j'imprime et photocopie de la paperasse et j'ai besoin de numériser un document important. Pour ce qui est d'imprimer, aucun nuage à l'horizon mais pour scanner c'est la croix et la bannière. Je me retrouve avec une erreur " Communication avec le scanner impossible. Vérifiez que le scanner est sous tension, configuré correctement et qu'il n'y a pas d'erreur de connexion..."

 

Mais bien sûr... Je viens d'imprimer, ça ne peut pas être le câble ou les ports USB. Je vérifie mes drivers tout est à jour. Je désinstalle et réinstalle, je télécharge les drivers, je redémarre. Un coup de CCleaner et toujours pareil, même erreur. Alors, je me bats comme ça pendant trois plombes, hein ! J'ai dû refaire ça au moins 5 fois... J'ai cherché sur le net, que dalle, il était suggéré les mêmes choses que j'avais faites au préalable. Et pourtant, plein de gens avaient les même soucis. En tout cas, avec moi ça marchait pas.

Je suis aussi passée par un logiciel "Scan To" mais niet, nada, zebi wello comme disait mon prof de philo... Erreur : il manque un machin TWain 32 gnagnagna...

J'ai encore réinstallé un autre driver. Toujours ce problème.

J'ai finis par en avoir gros !

Alors j'ai enfin pensé à lancer le scanner en tant qu'administrateur et... oooh miracle !! Ça a marché !!!!

Nom d'un cactus ! Il m'aura chié un marron ce machin là !!

 

Bref, je ne sais toujours pas ce qui ne va pas mais j'ai pu contourner le problème en admiin....

Si quelqu'un se retrouve dans la même panade, ça pourra l'aider j'espère.

Et si quelqu'un peut éclairer ma lanterne face au "lunatisme" (paraît que ça n'existe pas à part pour les chevaux...) bipolaire de ma "Charogne", je suis toute ouïe ! (Ouais parce que faut pas que Charogne se pense à l’abri d'un saut à pieds joints car je suis passée en admin...)

Chez les OS microsoft lancer un programme en admin est parfois indispensable, comme par exemple powershell qui n'accepte peu ou pas de script si tu es pas en admin, c'est peut être la même chose pour ta charogne. il fut un temps ou j'avais même trouver le controle grand administrateur sur PC avec ça je pouvais tritouiller ce que je veux... au risque de planter l'OS. Enfin tout ça pour dire que dès qu'il faut faire autre chose que lancer google et ouvrire word, micro$oft va te demander l'admin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les OS microsoft lancer un programme en admin est parfois indispensable, comme par exemple powershell qui n'accepte peu ou pas de script si tu es pas en admin, c'est peut être la même chose pour ta charogne. il fut un temps ou j'avais même trouver le controle grand administrateur sur PC avec ça je pouvais tritouiller ce que je veux... au risque de planter l'OS. Enfin tout ça pour dire que dès qu'il faut faire autre chose que lancer google et ouvrire word, micro$oft va te demander l'admin.

Oui en effet, pour tout. Mais là fallait que je devine alors que jusqu'à présent ça passait niquel. M'enfin, je saurai pour la prochaine fois ! ^___^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, pour tout. Mais là fallait que je devine alors que jusqu'à présent ça passait niquel. M'enfin, je saurai pour la prochaine fois ! ^___^

Je t'avoue que moi aussi parfois j'ai ce genre de problème stupide, comme powershell par exemple, sur windiws server 2kX ça passe niquel mais sur un windows 7/8/10 il faut a chaque lui donner les droit admin sinon il fait rien ce *"% au début je comprenais donc je pensais que mon scrip était mal fait. En fait c'est juste micro$oft qui fait suer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je t'explique, si tu fais ça c'est une E.N.O.R.M.E faille de sécurité, et encore j'ai pas assez insisté sur le énorme. Déjà on ne devrais même pas utiliser quotidiennement une session administrateur, alors une session admin sans contrôle c'est juste avoir un grand panneaux lumineux avec marquer "viens me détrousser" pour un "pirate".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Coucou les gens.

Alors, j'ai décidé de m'acheter un pc portable du type "mi tablette/mi ultrabook".

J'hésite entre 2 modèles : Un acer avec : 2GO de mémoire vive, 64GO de stockage, une carte graphique intégrée de 128MO et un processeur Intel Atom x5-ZB300. 249 euros.

Ou : Un Hp avec les mêmes configurations sauf le processeur qui tourne à 1,44GHZ. Cette fois, le prix tourne  à 299 euros.

J'ai donc plusieurs questions.

La première : faire de l'émulation correcte est elle possible ? (ps1/64).
La différence de processeur est elle vraiment significative pour une utilisation au quotidien ?

Enfin, question plus technique : Puis-je installer linux sans risque ?
Dans un ancien ultra-book, j'avais windows ET linux (au choix lors du démarrage). Je voudrais refaire la même chose.
Je ne sais pas si il est possible d'avoir linux compatible avec ce type de produit. (l'écran tactile et le mode tablette en faite).

Voila, en espérant avoir des retours ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ziggourat a dit :

Puis-je installer linux sans risque ?

pourquoi il y aurait un risque?

regarde les topics officiels du linux que tu veut, ils disent quels sont les pc supporté (donc presque tous je pense)

il y a 13 minutes, ziggourat a dit :

Je ne sais pas si il est possible d'avoir linux compatible avec ce type de produit. (l'écran tactile et le mode tablette en faite).

oui mais tout dépend de quel linux je pense

il y a 16 minutes, ziggourat a dit :

La première : faire de l'émulation correcte est elle possible ? (ps1/64).

https://en.wikipedia.org/wiki/EPSXe#System_requirements

http://pj64wiki.com/index.php?title=Getting_Started#System_Requirements

sinon, une console plus évoluée, sa m'étonnerais..., peut-être ds et peut-être psp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il a toujours des risques possible.
Je me suis aussi renseigné ailleurs, et un ami m'a signalé qu'en effet, ca pose problème parfois. (gestion de l'écran lors de la rotation par exemple).


Après je demande sur rs, j'y est vu des passionnés de linux, des  gens fiables, et ca permet de donner un peu de vie au fofo. :)

 

merci pour liens concernant les émulateurs gaga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour.

Petit problème étrange.

J'ai acheté un disque dur "WD My passport Ultra".

Il marche très bien sur mon ordinateur principale, sur un autre ordi portable ca va aussi...mais pas sur mon petit dernier !
Un lenovoo MIIX 310-10ICR.

Le disque dur emet une lumière blanche, et fait des "beep" à intervalle régulier (toutes les 5 secondes)...
Je sais que je peux voir qu'il est connecté comme périphérique, mais impossible d’accéder aux fichiers...

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 ordis que j'utilise sont sur windows.
Ma tour (le disque dur mache) est sur windows 10. Le pc portable sur lequel il marche windows 8.

Par contre, il ne marche pas sur mon Lenovo pc hybride lui aussi à WIndows 10.
J'ai lancé un scan anti malware sur mon disque dur voir si il y'a pas quelque chose qui gène.

 

C'est pas une question de format fichier, vu que je peux pas y accéder avec un même os. Format usb sa change rien. c'est soit du 2.0 ou 3.0 c'est censé marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le nettoyage des malveillant, toujours rien. :(

 

Plus de manuel, mais sur le net généralement ca fait sa que quand un disque dur est mort... ce qui n'est pas le cas chez moi XD
J'en avait besoin pour mes déplacements vu que c'est un petit pc que je veux pas surcharger...

Sur le net j'ai vu qu'on pouvait démonter le disque dur, passer sous linux (ce qui était prévu...mais pour ca me faut un disque dur :3 ).

j'ai lu aussi qu'on pouvait reformer l'ordinateur. Que c'était peut être un problème d'installation lié à windows.

EDIT : Je réinitialise le pc donc.

EDIT 2 : Toujours rien.
J'ai tenté d'installer des images cd pour WD, ou un logiciel pour reformater depuis le pc en question...mais rien.

Bon, c'est très problématique. 
J'utilise une clé usb, mais je ne vois absolument pas pourquoi mon disque ne marche pas sur cet ordinateur uniquement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens chercher un peu de connaissances car récemment, mon ordinateur portable (MSI GP62 2QE Leopard Pro) qui date de 1 an et demi s'est soudainement arrêté de marcher et ne donne plus un seul signe de vie.

 

J'ai déjà fait quelques tests avec la batterie mais rien du tout, donc j'aurais voulu tester les composants pour savoir ce qui ne va pas, mais je n'ai aucune idée de comment ni où le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, est-ce que tu as quelques voyant qui s'allume quand même ? As-tu branché ton ordinateur sur un écran externe au cas ou, deja pour voir si ça vient pas de ton écran. Et aussi a tu essayez de le redémarer en mode sans echec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape 1:

Sortez la batterie.

Allumez le portable.

Si cela fonctionne: c'est la batterie qui est défectueuse et qui engendre un court-circuit.

Si le problème persiste, passez à l'étape suivante.


Etape 1bis:

Sortez la batterie et débranchez l'alimentation.

Appuyez pendant 20 secondes environ sur le bouton Marche/Arrêt.

Rebranchez l'alimentation et essayez de démarrer.

 

Etape 2:

Vérifiez l'alimentation externe: si possible en tester une autre

Si le problème persiste, passez à l'étape suivante.

 

Etape 3:

Vérifiez le connecteur d'alimentation interne: c'est le connecteur sur lequel se branche l'alimentation externe.

Vérifiez avec la pointe d'un crayon, s'il semble avoir du jeu.

Si oui: il est défectueux ou dessoudé et il faudra le remplacer.

S'il semble en bon état, passez à l'étape suivante.


Etape 4: l'identification de la panne devient à ce stade plus délicate. Il peut s'agir:

Du connecteur d'alimentation qui ne fonctionne plus: un visuel peut ne pas être suffisant et il doit être testé.

De la carte mère qui est HS.

Du processeur qui est HS (cas assez rare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça semblait logique, mais merci de l'avoir précisé au cas où que sur un coup de tête il se dit tiens je vais faire ça moi même ^^ Surtout sur un PC portable c'est un peu plus la galère XD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎04‎/‎2017 à 12:11, ziggourat a dit :

J'utilise une clé usb, mais je ne vois absolument pas pourquoi mon disque ne marche pas sur cet ordinateur uniquement.

 

 

( J'ai cherché sur le net et je suis tombé la dessus ) "Vous avez acheté un disque dur externe USB 2.0 mais le malheur c'est qu'il n'est pas reconnu par Windows, en fait bien sur que si, il est reconnu dans Windows mais invisible dans le poste travail, bref invisible dans l'explorateur Windows....


Pourquoi ?

Tout simplement car le système de fichier n'a pas encore été crée, pour Windows c'est donc un disque non valide La solution ?

Démarrer => Panneau de configuration => Outils d'administration => Gestion de l'ordinateur => Stockage => Gestion des disques => 2eme écran a droite du bas :

Vous devez maintenant voir un disque avec une icône rouge, comme un petit panneau stop ou il y a marqué disque "n" (n est un nombre) suivit d'inconnu. Il mentionne la taille du disque avec non alloué généralement avec au-dessus une bande de couleur noire.

Cliquez maintenant sur le carré ou il a marqué disque "n" (clic droit) puis cliquez sur initialiser le disque.

Maintenant vous verrez Disque "n" de base, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le grand rectangle définissant la taille du disque avec la bande noire ou bleu foncé puis : nouvelle partition. Cela va ouvrir un assistant pour la création de la partition. Sélectionnez partition principale puis choisissez la taille de la partition. Attribuez-lui la lettre de nommage. Formatez ensuite le disque dur en système de fichier NTFS et donnez-lui un nom. "

 

Et sur un autre site c'est +/- la même solution http://www.clubic.com/forum/hardware-general/disque-dur/disque-dur-reconnu-mais-non-accessible-id904835-page1.html

 

Tiens nous au courant en espérant que ça puisse t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...