Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] RetroArch & RomStation


Courte

Messages recommandés

Romstation, c'est un site, un logiciel

 

RetroArch, c'est un super-émulateur.

 

Il faut garder a l'esprit que Romstation n'est PAS un émulateur :)

on pourrai imaginer la fusion de l'interface de romstation avec celui de retroarch (y a pas grand chose a faire de plus pour sa...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrai imaginer la fusion de l'interface de romstation avec celui de retroarch (y a pas grand chose a faire de plus pour sa...)

 

Bah, ça m’étonnerait que ce soit fait, RetroArch étant libre de droit, et un simple émulateur, je vois pas vraiment pourquoi l'administration changerait son interface juste parce qu'elle a ajouté un émulateur

 

(surtout qu'elle a changé son interface récemment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romstation, c'est un site, un logiciel

 

RetroArch, c'est un super-émulateur.

 

Il faut garder a l'esprit que Romstation n'est PAS un émulateur :)

 

retro arch non plus

"super-émulateur" retro arch correspond plus à un frontend (ou interface) du genre une interface qui gère plusieur émulateur sous forme de "core".et je vois pas pourquoi vous parler de ça vu que retro arch gère plusieur émulateur tout comme romstation donc bon avoir deux vba ça servira à quoi ?

le vba de rs et l'émulateur  gameboyadvance de retro arch "sous forme de core" fera là même chose.

><

"

-Notamment un config auto des manettes les plus utilisé comme la 360 par exemple

-A noter qu'il existe différents core pour chaque systemes donc le choix s'offre a vous si vous preferez Snes9x au lieu de bnes par exemple.

-Cela permettrais de faire un grand ménage dans de dossier Romstation parce que la c'est une usine a gaz.

-De nouvels emulateurs comme la PC engine tout simplement indispensable et de meilleurs choix possible que ceux existant ici pour une meilleure compatibilité.

-L'utilisation de filtre graphique pour un rendu bien meilleur pour ce rapprocher un max du support d'origine (screenshot dispo en premiere page)"

 

chez romstation :

- intégré soit même un émulateur comme bon nous semble (s je veu ajouter l'ému psp, c'est possible de le faire moi même donc possible quelque soit le ".exe")

-ah savoir qu'il existe de noubreux émulateur sous forme de ".exe" et donc intégrable dans romstation par nous même et donc même les nouveau comme "pc engine" sous forme de .exe c'est possible de le mettre soit même dans rs.

-et configuré retroch arch comme ému dans rs ben c'est possible si il est en ".exe" , mais qu'elle intéret ? vu kil peu émuler tout , rs sevirai a quoi une fois que c'est intégré dedans? sa remplacerai juste tous les autres ému en .exe vu que dans retro arch il sont sous form de core.

-l'utilisation de filtre ... tous les ému en possède dans tous les cas dans les option graphique donc bon .

-la majoriter des emu ".exe" reconnais les manette 360.

 

seul point possitive de retro arch, c'est qu'il est pas en visual c++ mais en c++ d'ou le fait qu'il fonctionne sous tous les os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retro arch non plus

"super-émulateur" retro arch correspond plus à un frontend (ou interface) du genre une interface qui gère plusieur émulateur sous forme de "core".et je vois pas pourquoi vous parler de ça vu que retro arch gère plusieur émulateur tout comme romstation donc bon avoir deux vba ça servira à quoi ?

le vba de rs et l'émulateur  gameboyadvance de retro arch "sous forme de core" fera là même chose.

><

RetroArch est plus complet en ce qui concerne les configs (entre autres la gestions des filtres graphiques et les config auto manettes), je vais pas répéter la même chose 40 fois...

De toute façon je le repette ceci n'est pas une Suggestion que ce soit bien clair mais juste a titre personnel donc le débat n'est pas de savoir si c'est bien ou non mais savoir si quelqu'un sait et serait intéressé de l’intégrer a Romsation merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RetroArch est plus complet en ce qui concerne les configs (entre autres la gestions des filtres graphiques et les config auto manettes), je vais pas répéter la même chose 40 fois...

De toute façon je le repette ceci n'est pas une Suggestion que ce soit bien clair mais juste a titre personnel donc le débat n'est pas de savoir si c'est bien ou non mais savoir si quelqu'un sait et serait intéressé de l’intégrer a Romsation merci.

j'avais pas fini d'écrire >< .  perso je ne vois pas l’intérêt autant l'utiliser en dehors de rs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE sait pas qui a changer le titre pour y ajouter "Suggestion" mais ce n'est pas le cas merci de bien lire mon premier post, paynssj4 tes arguments pour etre clair: je m'en fou, je suis pas la pour débattre avec toi.

Je trouve plein d’intérêt a Retroarch, toi non donc je te suggère de passer ton chemin  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

façon comme il y a des émulateurs de console récente dedans les admin ne seront pas d'accord que se soit intégré automatiquement dans rs, je doute.

Certes cela est vrai mais ce serai utile pour les personnes utilisant un Mac par exemple, mais bon comme on le sait cela reste juste une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE sait pas qui a changer le titre pour y ajouter "Suggestion" mais ce n'est pas le cas merci de bien lire mon premier post, paynssj4 tes arguments pour etre clair: je m'en fou, je suis pas la pour débattre avec toi.

Je trouve plein d’intérêt a Retroarch, toi non donc je te suggère de passer ton chemin  ;)

ok j'arrète de faire un débat

mais pour info, jai éssayé retro arch (depuis notre dernier debat sur ça justement) et  j'ai beau lintégré dans rs pour juste lancer des jeux de vba, certe retro arch se lance mais sans le jeux . peut être que j'ai pas bien trifouiller pour les parametres,  sa semble complexe.

bonne chance  moi j'y arrive pas pour l'instant et j'ai laisser tomber depuis, mais au moins il se lance sans probleme depuis rs mais apres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'arrète de faire un débat

mais pour info, jai éssayé retro arch (depuis notre dernier debat sur ça justement) et  j'ai beau lintégré dans rs pour juste lancer des jeux de vba, certe retro arch se lance mais sans le jeux . peut être que j'ai pas bien trifouiller pour les parametres,  sa semble complexe.

bonne chance  moi j'y arrive pas pour l'instant et j'ai laisser tomber depuis, mais au moins il se lance sans probleme depuis rs mais apres...

Merci cela nous évitera de nous épuiser pour rien  ;) , oui la difficulté est de lancé directement un jeu avec le bon core mais ça doit ce faire malheureusement je suis pas assez calé pour ça, mais bon une fois la manip trouvé ce sera un jeu d'enfant pour chaque systeme, ce que je recherche c'est justement a ne pas avoir a installé tout les emu mais utilisé Retroarch avec le bon core pour garder une seule et meme interface pour un max de systemes. Ce qui a mon sens et plus pratique et plus plug & play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu depuis le début ce topic, et ce que j'en ressors, c'est que ce Retroarch est en fait un émulateur doublé. Plus précisément, un support secondaire à un émulateur déjà existant, et apportant ses propres modifications.

En gros pour résumer, c'est comme les hacks, mods ou patchs des roms de jeux, tout simplement, mais sur un autre émulateur.

 

Donc au final oui, ce Retroarch a la possiblité d'être intégré à Romstation, mais... cela ne pourra pas lancer les jeux automatiquement sur Romstation de la manière que vous avez testé, vu que Retroarck ne lis pas les jeux, mais les émulateurs (et c'est ces émulateurs qui lisent les jeux... d'où mon appellation d'émulateur doublé).

Ce qu'il faudrait que vous testiez (si c'est du possible), c'est que pour cet émulateur, il faut mettre 2 liens de lancements suivis: la lecture de l'émulateur (1) qui lui-même va lire le fichier (2).

A ma connaissance personnel, je crois pas que cela puisse être intégré à Romstation de cette manière. Résultat des courses:

- Il faudrait créer un 2nd lien  pour TOUT les jeux présents sur Romstation qui puisse être lu via Retroarch qui lancera lui-même les émulateurs, et puis le jeu par la suite, donc recréer un ordre de liens pour chacun des jeux de la bibliothèque de Romstation, spécifiquement pour Retroarch. (et ça, ça demande beaucooouuuup de temps à faire... sauf si vous êtes plusieurs x) ).

 

Voilà dans l'idée de la possibilité d'intégration de Retroarch à mon observation, déduction et humble avis que j'ai pu examiner cette émulateur. Il est prometteur, mais comme toute promesse, faut que ça soit durable et non handicapant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu depuis le début ce topic, et ce que j'en ressors, c'est que ce Retroarch est en fait un émulateur doublé. Plus précisément, un support secondaire à un émulateur déjà existant, et apportant ses propres modifications.

En gros pour résumer, c'est comme les hacks, mods ou patchs des roms de jeux, tout simplement, mais sur un autre émulateur.

 

Donc au final oui, ce Retroarch a la possiblité d'être intégré à Romstation, mais... cela ne pourra pas lancer les jeux automatiquement sur Romstation de la manière que vous avez testé, vu que Retroarck ne lis pas les jeux, mais les émulateurs (et c'est ces émulateurs qui lisent les jeux... d'où mon appellation d'émulateur doublé).

Ce qu'il faudrait que vous testiez (si c'est du possible), c'est que pour cet émulateur, il faut mettre 2 liens de lancements suivis: la lecture de l'émulateur (1) qui lui-même va lire le fichier (2).

A ma connaissance personnel, je crois pas que cela puisse être intégré à Romstation de cette manière. Résultat des courses:

- Il faudrait créer un 2nd lien  pour TOUT les jeux présents sur Romstation qui puisse être lu via Retroarch qui lancera lui-même les émulateurs, et puis le jeu par la suite, donc recréer un ordre de liens pour chacun des jeux de la bibliothèque de Romstation, spécifiquement pour Retroarch. (et ça, ça demande beaucooouuuup de temps à faire... sauf si vous êtes plusieurs x) ).

 

Voilà dans l'idée de la possibilité d'intégration de Retroarch à mon observation, déduction et humble avis que j'ai pu examiner cette émulateur. Il est prometteur, mais comme toute promesse, faut que ça soit durable et non handicapant...

 

lol oui enfait  pour le lancer faut déja connaitre ces commande en mode console.

pour le cas de retro arch je ne le connais pas. mais pour le lancer en tant que simple ému + le jeux , il faut connaitre les commande de retro arch en mode console (terminal...).

exemple pour le cas de demul.

 -run="le systeme" -rom="nom de la rom".

ou pour dolphin .

-e "%game%"

pour retro arch ????

sachant que chaque command varie souvent d'un émulateur à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Retroarch avec Hyperspin qui est un Frontend un peu comme Romsation et ça lit directement les jeux donc c'est possible.

LE truc c'est qu'on peu dans les options de Retroarch faire plusieur config (une dedié a la snes et une autre pour la GBA par exemple) ce qui permet de lancé un jeu avec le bon core et le bon shadder une fois la bonne config chargé.

L'astuce serait de chargé  Retroarch avec un fichier config différent pour chaque systeme et le jeu se lancera direct je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite une bonne chance prospératrice alors, parce que ça peut donner du lourd succès à Romstation. ^^ (*s'en est allé testé lui-même ce fameux Retroarch*)

 

Si jamais vous y arrivez, faites le savoir directement à un admin, qu'on voye si ça peut aboutir.

(à propos les uploadeurs, c'est vous qui définissez les liens des émulateurs vers les jeux? Ou c'est fait automatiquement quand vous uploadez à la bibliothèque?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité coolromvsromstation

Très bonne idée sela permettra a romstation dètre sur toute les plateformes et avoir un maximum de console disponible .Une question que j'ais dans la tete : esque rétro arch a déja les jeux installer , si non esque sa va supprimer les jeux présent dans la base de donné de romstation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coolromvsromstation

SI je me trompe pas kratos pourrat choisire de ne pas mettre la psp par exemple pour ne pas etre hors la loi . Sa va surtout si un jour sa arrive sur somstation permettre de mettre romstion  sur toute les plateformes disponible sur le marché . Je pense qu'il faudrat mettre rétro arch car n'intendo a l'intention de crée des émulateur de ses consoles et donc les autre émulateur risque de disparaitre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce qui est hors la loi est de distribuer un bios ou une rom non en abandonware donc on est déjà hors la loi pour le 2ème cas...

 

Est-ce que retroarch met à jour automatiquement les émus? comment sa se passe si on veut garder une ou plusieurs versions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a Gaga les emu sous forme de Core sont mis a jour pratiquement tout les jours, l'avantage est aussi que tu peut utiliser un emu comme GenesisPlusGx qui est un emulateur Wii sur PC car ce dernier est trés bon. Aprés non ce n'est pas mis a jour automatiquement mais t'as juste a download un pack et le changer, un jeu d'enfant quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...