Aller au contenu
Download RomStation

Metroid


Invité Umbre

Messages recommandés

J'approuve entièrement . Si il y a un Metroid que j'aime c'est bien le premier de la trilogy des Prime. Je sais pas particulièrement pourquoi mais il reste le meilleur de la série a mon avis personnel. C'est tous de même dommage qu'il n'y en ait pas eu après Other M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve entièrement . Si il y a un Metroid que j'aime c'est bien le premier de la trilogy des Prime. Je sais pas particulièrement pourquoi mais il reste le meilleur de la série a mon avis personnel. C'est tous de même dommage qu'il n'y en ait pas eu après Other M.

a par la N64 je connais pas une seul console nintendo ou il n'y a pas eu de metroid, ne t'inquiète pas je suis sur qu'il y a un metroid sur 3ds qui sortira bientôt, et une version wii u dans 2, 3 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement. Mais si je me souviens bien,  l'épisode Fusion est le dernier de la série et il n'y en a pas après donc je me demande qu'est qu'ils pourraient faire. Un remake serait intéressant par contre. 

ça dépens , tu entend quoi par remake ? une remake style super metroid en hd tout super beau , ou metroid nes en fps 3d avec un enrichissement de l'histoire ?

 

ouais enfin attends on parle de metroid hein, il peuvent faire metroid prime 4 (nom provisoire) sans se casser la tête.

samus aran et une chasseuse de prime il suffit d'un appelle pour une mission pour qu'elle ce retrouver sur une planète envahie de metroid qui a éteins une ancienne civilisation antique a la culture riche , tout en explorant une planète ou les pirate de l'espace veulent capturer les metroid pour la conquête du monde. 

et bien sur un combat titanesque contre un metroid prime comme dans le 1, c'est pour ça que c'est le meilleur des trois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les développeurs essaient de faire suivre une logique particulière à la série. La preuve : tu peux faire facilement une chronologie de la série sans te casser la tête.

 

Un remake du premier Metroid est non-envisageable. Pourquoi? Parce qu'il a déjà été fait, je vous rappelle. Sur GBA, avec Metroid Zero Mission.

 

Alors, on peut espérer un remake de Super Metroid mais, dans ce cas-là, il ne sortira que sur 3DS. Quant au prochain vrai projet pour la série, on a, pour l'instant, aucune information.

 

Et avec Metroid Other M, on peut difficilement imaginer le prochain opus de la série : serait-ce un Prime 4 ou un nouveau gameplay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Je pense que Metroid reviendra... Mais dans un temps lointain. Histoire de laisser passer du temps après l'horreur Other M. Et de trouver un studio qui sache faire un opus de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas revenir sur tes goûts (on en déjà discuté) mais je pense qu'il y a des chances que Retro Studios s'occupe du prochain Metroid. Vu qu'ils ont terminé Donkey Kong Country : Tropical Freeze, ils sont libérés de leur travail et, par conséquent, libre de recevoir un nouveau projet de la part de Nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les développeurs essaient de faire suivre une logique particulière à la série. La preuve : tu peux faire facilement une chronologie de la série sans te casser la tête.

 

Un remake du premier Metroid est non-envisageable. Pourquoi? Parce qu'il a déjà été fait, je vous rappelle. Sur GBA, avec Metroid Zero Mission.

 

Et avec Metroid Other M, on peut difficilement imaginer le prochain opus de la série : serait-ce un Prime 4 ou un nouveau gameplay?

tu déconne ? il font se qu'il leur font plaisir, si demain il veulent quelque chose qui suive pas leur logique il n’aurons qu'a dire que c'est un entre deux épisode, puis comme j'ai dit c'est une chasseuse de prime elle doit bien avoir des mission a faire, tuer les pirate de l'espace c'est plus un hobby du weekend. Bon après nous on s'en fout du moment que c'est du bon metroid.

(puis bon logique logique ridley et mors quinze mille)

 

j'ai citer un metroid au pif, si tu préfère je disait faire un remake d'un opus 2D en le passons a la 3d comme prime.

 

metroid Other M et plus un spin off, a mon humble avis le prochain sera plus traditionnelle .

 

 

Je pense que Metroid reviendra... Mais dans un temps lointain. Histoire de laisser passer du temps après l'horreur Other M. Et de trouver un studio qui sache faire un opus de qualité.

pas si lointain que ça

(musique inquiétante) 

perso j'ai bien aimer other M sauf le boss final sérieux il aurais pue mettre un metroid prime a la place d'une mère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu déconne ? il font se qu'il leur font plaisir, si demain il veulent quelque chose qui suive pas leur logique il n’aurons qu'a dire que c'est un entre deux épisode, puis comme j'ai dit c'est une chasseuse de prime elle doit bien avoir des mission a faire, tuer les pirate de l'espace c'est plus un hobby du weekend. Bon après nous on s'en fout du moment que c'est du bon metroid.

(puis bon logique logique ridley et mors quinze mille)

 

Si les développeurs faisaient tout le temps ce qu'il leur plaît, il y a longtemps que ça se saurait...

 

D'une, c'est Nintendo qui décide de quel projet va aboutir et de deux, ils ont des demandes de la part de fans qu'ils doivent respecter. C'est pas juste : "Tiens, je vais faire un Metroid Prime 4 parce que j'ai envie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les développeurs faisaient tout le temps ce qu'il leur plaît, il y a longtemps que ça se saurait...

 

D'une, c'est Nintendo qui décide de quel projet va aboutir et de deux, ils ont des demandes de la part de fans qu'ils doivent respecter. C'est pas juste : "Tiens, je vais faire un Metroid Prime 4 parce que j'ai envie".

et ba il devrait, mais bon c'est hors conteste je dit  que si il veulent faire quelque chose qui va a l'encontre d'un ancien opus (qui serait vraiment difficile) mais que ça apporte quelque chose au jeux les développeur ne prendront sans doute pas rigueur, pas qu'il devait mettre leur délire du style un rino qui tue ces adversaire en leur lançant des banane je c'est que je suis con mais peut être pas a se point.

 

puis ""il ont des demande de la part des fan"" c'est juste une analyse pour que le jeux soit rentable, il regarde pas vraiment les commentaire laisser par les fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me parler du metroid en 3d sur Ds ?

J'aime bien les fps, j'ai joué qu'au metroid sur gba (jamais finis car bloqué).

Est-ce que ce se genre de jeux ou un fps de bonne facture moins prise de tête ?

J'en entend que du bien, forcément, ça m'inquiète :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me parler du metroid en 3d sur Ds ?

J'aime bien les fps, j'ai joué qu'au metroid sur gba (jamais finis car bloqué).

Est-ce que ce se genre de jeux ou un fps de bonne facture moins prise de tête ?

J'en entend que du bien, forcément, ça m'inquiète :fou:

ça dépens si tu a jouer a ce de la GC je crois pas qu'il te plaise, mais sinon oui peut être mais l'opus ds n'ai pas le meilleur de la série  (je de conseille de prendre plutôt les prime sur GC si tu a pas de GC il sont dispo sut romstation ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il rejoint Prime 3 dans le sens où on se ballade dans des planètes différentes, mais est original dans le fait qu'on passe une bonne partie du jeu à poursuivre d'autres chasseurs. Il n'est pas trop linéaire, mais un peu court et facile.

Moi je l'ai trouvé assez moyen, il n'a pas de scénario qui se tient, pas d'univers cohérent propre au jeu (comme dans les autres Metroid), il s'en sort pas trop mal au niveau des graphismes (malgré le support), mais la visibilité n'est pas géniale, l'écran étant un quasi 4/3 assez petit car la console est portable, ce qui n'est pas terrible pour un FPS.

Ca fait un peu sous-Metroid-Prime à mon goût, avec quelques trucs en plus, pas forcément tops, et des éléments en moins.

Après je l'ai fait il y a 5-6 ans, et je l'ai vendu depuis, ce sont donc des souvenirs assez vagues (mais ce sont aussi les plus marquants). Faudrait que je le refasse un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y jouerais sur 3d xl, l'écran sera suffisant je pense.

J'ai pas joué, et je ne peux pas jouer aux jeux gamecubes.

Merci de vos avis =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas joué, et je ne peux pas jouer aux jeux gamecubes.

a bon pourquoi? enfin c'est dommage après avoir goûter a ce la tu en redemande .

 

Dis-toi quand même qu'il fait parti des meilleurs jeux de la DS.

pas très difficile tu me dira, je connais pas tout les jeux ds mais je me souvient pas en avoir vue énormément.(vivement ma bible ds) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la première paruption de Metroid qui est a paru en 1986. Metroid est pourtant un must-have qui a inventé ou popularisé de nombreux concepts qui seront utilisés dans des dizaines, voire des centaines de jeux toutes époques confondues.

Mon préfèrer reste n'est en moins celui de Metroid Prime paru le 21 Mars 2003. Malgrès une bonne histoire mais qui aurait gagné à être mieux mise en scène avec deux trois cut scene en lieu et place de scans peut-être trop nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Quelqu'un pourrait me parler du metroid en 3d sur Ds ?

J'aime bien les fps, j'ai joué qu'au metroid sur gba (jamais finis car bloqué).

Est-ce que ce se genre de jeux ou un fps de bonne facture moins prise de tête ?

J'en entend que du bien, forcément, ça m'inquiète :fou:

 

La vue est trompeuse... Mais il ne faut surtout pas prendre les Metroid Prime (le hunter inclu) pour un FPS pur jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu que je préfère est Métroid fusion surtout quand Sa-X prète main forte à Samus contre Oméga Métroid.

 

pour le jeu le plus dur c'est Métroïd Prime 2 Echoes. il y a certains boss qui ne sont pas évident à battre dont l'Empereur Ing, Chykka et le gardien turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

le jeu que je préfère est Métroid fusion surtout quand Sa-X prète main forte à Samus contre Oméga Métroid.

 

pour le jeu le plus dur c'est Métroïd Prime 2 Echoes. 

 

Toit, tu n'as jamais fait les deux premiers :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...