Aller au contenu
Download RomStation

Metroid


Invité Umbre

Messages recommandés

Ce topic se réserve a la série épique de la plus grande héroine selon moi de tous les jeux vidéos: Samus!!

Quel est votre jeu préféré? le plus difficile? Quelle est votre opinion sur les Metroids style 2D contre les 3D?

Personellement, Super Metroid(Metroid 3) est le meilleur jeu de son temps! les controles, la beauté la difficuleté et surtout l'exploration et la découverte constante d'items et de passages secret!

Metroid (le classique) a été le plus dur pour moi a cause du fait de toujours recommencer a 30 de vie suite a sa mort et que BIEN SÛR il fallait mourir pour avoir ce fameux code de sauvegarde!

Bon 2D j'ai trippé. 3D j'ai aimé. Et le mix des deux qu'on retrouve dans Other M m'a fait sauté de joie.

Même si sa restait plus un jeu biographique de samus qu'autre chose j'ai adoré revenir dans un mode 3ème perssonne avec ces jeux. Sa ajoute une meilleur perspective quant au paysage.

Finalement l'arrivé graduelle des C.O. qui nous dirige main dans la main a travers le jeu: Bien mais nul. Un jeu qui m'aurais pris autrefois quelques semaines me prend maintenant quelques heures! Mais malgré tout, sa ajoute un coté histoire au jeu donc j'imagine que je peux laisser passer.

A vos claviers! Prêts? Opinions et commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Invité Shooring

J'ai commencé à découvrir Metroid avec Metroid Prime premier du nom (donc bon, ce n'est pas le meilleur commencement pour découvrir la saga, mais au moins j'ai découvert Retro Studios et son style), j'ai été et je suis encore en le refaisant une deuxième fois il y a quelques mois vraiment... émerveillé par ce jeu, l'univers est parfait, un gameplay superbe mélangeant puzzle et bourrinage (ce qui est parfait dans le contexte de Metroid en généralité) et vraiment quoi... Une expérience unique. Après j'ai eu Metroid Prime 2 (pour faire les suites) où j'ai été légèrement déçu la première fois que j'y ai joué, même si j'ai bien aimé, mais la deuxième fois... J'ai adoré ! Je ne comprends pas pourquoi j'avais pensé ça au début, peut-être j'étais un peu jeune ? Toutefois il est excellent. Ensuite j'ai fait Metroid Prime 3, j'ai suivi vraiment Retro Studios, j'ai vraiment apprécié même si j'en voulais plus la première fois... La deuxième fois j'ai trouvé ce jeu lourd, il manque de puzzle, labyrinthe... Mmh, ce n'est pas aussi... cohérent que les deux premiers qui sont excellents. Donc je reste sur une note assez bonne mais pas excellente.

Ensuite j'ai touché à Metroid premier du nom, le portage GBA ou l'arnaque du siècle (20€ ? tu te fous de ma gueule ?). J'ai donc découvert le gameplay en 2D avec ce jeu, ultra hard, jamais pu le finir sans avoir triché... En faite, je ne suis arrivé qu'au boss Ridley sans triches, après... ben il n'y a pas d'après. Même en trichant, la zone de Tourian est un ENFER ! Gunpei Yokoi, même mort, tu restes la pire des tortures ! T_T

J'ai ensuite réattaqué les Metroid Prime pour l'opus hors-série, c'est à Metroid Prime Hunters... Il n'est pas développé par Retro Studios et ça se voit : c'est fade, l'univers Metroid n'est pas vraiment représenté, c'est très linéaire, une énorme déception mais après tout c'est de la DS.

Je me suis attaqué à deux en même temps : Metroid Zero Mission, un remake qui se finit facile mais génial où ce putain de Metroid premier du nom était gratuit quoi ! Et Metroid Fusion que j'avais essayé un peu avant en utilisant le... TELECHARGEMENT, mais j'ai décidé de l'acheter en occaz' pour me considérer comme collectionneur et je le trouve très bon tout de même, quoi qu'il est un peu linéaire mais reste très dynamique et intelligent dans ses labyrinthes.

Enfin, j'ai téléchargé Super Metroid, génial, bon si le topic continue de vivre, je pense qu'on aura beaucoup d'avis sur celui-ci qui est bien particulier. J'ai essayé Metroid II avec les même moyens de l'obtenir, je ne l'ai pas continuer, je n'ai pas compris l'intérêt en faite.

Et... Le pire Metroid de tout les temps, oui, le pire, METROID OTHER M. Abominablement chiant, combats dynamiques ? Si c'est appuyé des centaines de fois sur la touche de tir ou faire des esquives sans savoir pourquoi, je ne trouve pas cela dynamique. Il n'y a plus de labyrinthes, c'est très linéaire, la plate-forme est faible en volume dans le jeu, le scénario est lourd et on ne sait pas pourquoi il est là, le gameplay reprend celui de Super Metroid et Metroid Prime en vue objective, et subjective. Dites moi l'intérêt ? En faite, en vue subjective, on peut utiliser tout les objets à la con, en gros ça pompe les idées de Prime, en vue objective, on peut que tirer et bouger et se mettre en boule morphing... Désolant comment c'est utiliser. Les objets sont donnés pour une raison à la con, le dernier boss est abominable, la durée de vie ? Pas grande du tout, on nous fait comme s'il y avait 6 secteurs, mais il n'y en a que 3... 3 secteurs dont le level design est fade. Les décors sont fades, très cleans, pas de trucs détruits comme on pouvait le voir dans Super Metroid, ni d'aspect mystique. Les chozos ? Pas entendu, cassez-vous. Les musiques inexistantes (???), les graphismes sont beaux mais les décors plombent cet effort, seul la jouabilité semble être bonne mais elle est dirigée au max par le jeu. Je vais m'arrêter de détruire ce jeu tout de même, mais c'est du niveau de MPH ! Et encore MPH est bien mieux je trouve. Cependant Other M a quand même des biens faits, comme ses cachettes bien dissimulées qui nous font un petit peu chercher... Mais pas de mécanismes comme dans Metroid Prime. Déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier Metroid auquel j'ai joué c'était Super Metroid sur SNES

Je devais avoir 6 ou 7 ans à l'époque et j'étais complètement dingue de ce jeu on y passait des heures et des heures avec mon frère.

Ce qui m'a fais adorer ce jeu c'est son atmosphère, son ambiance vraiement prenante un peu sombre et mystérieuse genre Alien.

Rien que l'intro donnait des frissons dans le dos ^^.

Les bosses étaient impressionnant aussi, Kraid qui prenait 2 écrans, Ridley et sa musique stressante qui est devenu récurent à chaque nouvel épisode maintenant,

et les statues chozo qui se réveillaient, quelle panique à chaque fois que je récuperais un objet dessus :rire: .

Et comment oublier ces musiques absolument sublimes qui collaient parfaitement bien à chaques zones et qui résonneront à jamais dans ma tête :coeur:

Pour moi ce jeu est un chef d'oeuvre, que sa soit au niveau des graphismes, du gameplay ou des musiques, une pure bombe à son époque.

Même à l'heure actuelle il reste un des meilleur jeu auquel j'ai joué, toute consoles confondue. :oui:

Et c'est toujours un plaisir que d'y rejouer.

Ensuite pour ce qui est des Prime sur gamecube , j'ai pas trop accroché, je les ai trouvé pas assez mature, trop enfantin à mon gout.

J'ai quand même apprécié la reprise de certains thèmes musicaux comme celui de Norfair dans MP1

ou un autre moment où j'ai été très agréblement surpris dans MP2, c'est quand j'ai entendu

. :coeur:

Pour moi cette musique représente bien l'univers de Metroid.

Je pense que les musiques contribuent fortement à créer une atmosphère, mais pour moi ça n'a hélas pas suffit

et j'ai été déçu de ne pas avoir retrouvé cette ambiance si particulière qu'ils avaient su créer dans Super Metroid.

Je partage entièrement ton opinion sur Other M, je l'ai trouvé vraiement plat et sans interet. :non:

Comme tu dis, trop linéaire, musique innexistante, gameplay foireux, et ces flashback aussi inintéréssant qu'inutile.. Bref une belle bouse selon moi

Je dis "belle" car le seul point positif que je lui accorde c'est les graphismes lors des cinématiques..

Comme la pluspart des jeux actuels ils misent d'avantage sur le visuel au détriment du reste ce qui est fort dommage.

Et personnellement je trouve que faire une sorte de "biographie" de Samus

enlève tout le mystère autour du personnage ce qui pour moi, fesait tout son charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ce jeu a bercé mon enfance!

Decouvert avec fusion, metroid m'accompagne depuis mes 12 ans dans ma vie.

Le gameplay 2D est celui qui m'a le plus plu a travers tous les jeux auquels j'ai joué!

Les opus en 3D sont bons, mais perdent un peu l'esprit je trouve, quand a other M, tres bon, mais pas un metroid...

Super metroid est le mieux ficelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité W3SK3R

Pour les fan de Metroid et plus particulièrement de Super Metroid,

je vous invite à écouter l'album Relics of the Chozo

Pour ceux qui ne connaisse pas, cet album est un remix de l'OST original.

et il est disponnible gratuitement http://smproject.ocremix.org/

Certaines pistes sont moins bonnes que d'autre mais la plupart sont exellentes

en voici deux extraits

(Thème d'intro)

(Norfair)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mart189

D'ailleurs, W3SK3R, on en retrouve dans les jeux qui on suivi. Je pense notamment à Metroid Prime (GC).

J'y ai repensé en écoutant les extrait que tu donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité W3SK3R

Oui en effet plusieurs musiques de Super Metroid ont été reprises dans les Metroid Prime.

Notemment celle de norfair dans MP1

d'ailleur cette reprise est pas mal.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dalmir

Perso, j'ai commencé metroid avec fusion sur gba.

Les coups de stress quand on avait un Sa-x aux fesses^^

Depuis j'ai joué à zero mission et au premier et à la trilogie prime.

Bon premier j'ai pas aimé le manque de maniabilité, on a pas idée de laisser une zone dans laquelle on ne peut pas se défendre.

Les autres je les ai aimé pareil (le passage à la 3D pour les prime a bien été réussi d'ailleurs)

Reste plus qu'à tester ceux sortis entre le premier et les épisodes gba et other m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Invité taurin

Ce topic se réserve a la série épique de la plus grande héroine selon moi de tous les jeux vidéos: Samus!!

Quel est votre jeu préféré? le plus difficile? Quelle est votre opinion sur les Metroids style 2D contre les 3D?

Personellement, Super Metroid(Metroid 3) est le meilleur jeu de son temps! les controles, la beauté la difficuleté et surtout l'exploration et la découverte constante d'items et de passages secret!

Metroid (le classique) a été le plus dur pour moi a cause du fait de toujours recommencer a 30 de vie suite a sa mort et que BIEN SÛR il fallait mourir pour avoir ce fameux code de sauvegarde!

Bon 2D j'ai trippé. 3D j'ai aimé. Et le mix des deux qu'on retrouve dans Other M m'a fait sauté de joie.

Même si sa restait plus un jeu biographique de samus qu'autre chose j'ai adoré revenir dans un mode 3ème perssonne avec ces jeux. Sa ajoute une meilleur perspective quant au paysage.

Finalement l'arrivé graduelle des C.O. qui nous dirige main dans la main a travers le jeu: Bien mais nul. Un jeu qui m'aurais pris autrefois quelques semaines me prend maintenant quelques heures! Mais malgré tout, sa ajoute un coté histoire au jeu donc j'imagine que je peux laisser passer.

A vos claviers! Prêts? Opinions et commentaires!

moi j'ame bien se genre de jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AizenHaddad

Personnellement mon Metroid reste sans conteste le 1er Metroid,car il est très difficile du fait qu'il n'y est pas de carte,ensuite les ennemis sont très résistant donc souvent beaucoup de Game Over c'est le seul Metroid qui demande de la Technique,et surtout de la Patience,car on se perd très facilement dans le jeu,et je crois que c'est grace à Metroid que je me suis lancer dans le jeu vidéo et j'en suis très fiére surtout que je l'avais finit à l'age de 6 ans

Après les Metroid prime sont tous de Qualité on oublie le côté Labyrinthe,et on mise tout sur l'exploration et la recette prend très bien possédant Metroid Prime trilogy j'ai vraiment bien adorer les 3 Metroid Prime qui sont vraiment de qualité même si les Metroid 2D restera dans mon coeur,car c'est grace à ces jeux que on peux évaluer le Skill du joueur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité NekoTymi

Aaah un topic metroid ! J'aime !

Alors moi j'ai commencé avec le Super Metroid sur SNES et j'avais genre 7 ans et la claque ! Encore maintenant y'a une émotion en jouant à ce jeu que je ne peux pas décrire. J'adore les musiques, l'ambiance et le gameplay mais tout ça un peu teinté de nostalgie ^^. Et ce n'est que récemment que je l'ai enfin fini à 100% (c'est à dire au bout de 15 ans !!).

Le plus dur est clairement le 1er, qui est infernal même lol. Mais bon je me devais de le finir !

Le passage à la 3D a été très réussi j'ai trouvé et le Prime 1 garde vraiment l'esprit et est génial (tjs une bonne exploration, même si c'est plus dirigiste dans l'ensemble et scanner les trucs pour remttre toutes les pièces de l'histoire ensemble est vraiment cool). La suite a fait perdre un peu le charme metroidique moi j'ai trouvé (même si les jeux sont réussi).

Je n'ai pas pu jouer à Other M mais j'ai trouvé le design réussi et j'ai eu l'impression de retrouver l'ambiance de celui sur SNES (après je ne sais pas et j'ai eu bcp d'écho négatifs surtout sur son coté sentimentalo-nian-nian).

Sinon j'ai bcp aimé ceux sur GBA, surtout pour les scènes avec le SA-X dans le Fusion et la scène sans armure dans le Zero Mission (la 1ère séquence jouable sans armure !!).

Enfin voilà je suis fan de cette série et j'espère qu'elle continuera à m'émerveiller. Et un petit bonjour à tous les fan ^^ ! (ça ce sera pour ceux qui me lisent ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Invité clubomnislash

Metroïd Prime sans hésiter. Non pas que je n'aime pas les épisodes 2d (super metroïd est une référence, et le remake du premier est tout simplement impeccable), mais Metroïd prime montre qu'avec un peu de bonnes volontés, on peut passer de la 2d à la 3d sans problèmes.

Et puis cette ambiance! On a jamais, jamais fait mieux depuis! Cette impression de solitude, les thèmes musicaux, les pirates, la neige, l'exploration de fond en comble, cette jouabilité... Pour moi, un des 10 meilleurs jeux de tout les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Moi, j'ai joué que au prime, 1 et 2 mais je dois avouer que je préfère(de peu) le premier, il est tout simplement génial(et aussi très dur :p )

La caverne du Magmoor, malgré le fait que j'ai ragé dessus pendant des heures(à causes des triballes et de cette LAVE!!!) ,est magnifique, les monts de phendrana aussi sont pas mal. Je suis pas allé plus loin dans le jeu donc je peux pas dire quoi que ce soit sur le reste. Metroid Prime 2, quant à lui, je n'y ai jamais vraiment joué(j'avais 8 ans quand je l'ai eu et je flippait à mort dessus :malade: ) mais il a une ambiance encore plus dark que le premier épisode. Deux excellents jeux que je ne suis pas près d'oublier! Et j'ai déjà joué à Metroid 1(sur NES); et perso je suis plus vieux jeux d'habitude mais là je dois avouer qu'en 3D c'est vraiment mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, qu'apporte Metroid Prime Trilogy de plus que ce qu'il y a déjà dans les jeux originaux?

une adaptation pour utiliser la wiimote sur metroid prime 1&2, puis les trois jeux son sur un seul cd (sauf la version Jap), et la version US a le droit a une boite métalliser .

 

 

sinon mon préféré et super metroid et metroid prime (il sont a égalité dans mon top), mais sinon je les aime tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

D'ailleurs, qu'apporte Metroid Prime Trilogy de plus que ce qu'il y a déjà dans les jeux originaux?

 

Il permet de comparer très facilement les 3, pour aboutir à cette réflexion: Metroid Prime premier du nom reste le meilleur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...