Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] RomStation et Google Drive/Dropbox


yoda72

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon je ne savais pas vraiment où mettre ce sujet, alors bon, la taverne me semblait tout indiquée.

Je me demandais qui serait interessé de pouvoir exporter/importer les sauvegardes de jeux sur google drive et/ou dropbox directement dans romstation?

Je m'explique:

- L'émulation sur PC c'est cool

- l'emulation sur les portables et tablettes c'est cool aussi

Le problème quand on fait de l'émulation sur plusieurs plateformes: c'est la gestion des sauvegardes.

Pas facile de gérer la synchronisation des sauvegardes à la main...

Si comme moi, vous jouez sur votre téléphone, votre PC et votre tablette, à la fin on sait plus trop quelle sauvegarde est la plus recente et on fini par écraser sa progression par mégarde... (R.I.P. mes sauvegardes de secret of mana, et de pokémon T_T)

Alors pourquoi ne pas utiliser un stockage cloud pour y laisser nos sauvegarde?

Surtout que certains emulateurs portés sur Android (je ne connais pas iOS) sont comaptible avec le service google drive directement ou bien propose de sauvegarder dans un dossier spécifique (i.e. on peut sauvegarder dans le dossier google drive ou dropbox).

Un autre point: exporter ces fichiers de sauvegardes permet de faire un backup et de s'assurer de ne rien perdre en cas de crash de disque dur.

À moins qu'il exitste déjà un logiciel pour faire ça?

Des idées? Des commentaires?

Merci.

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 années plus tard...

L'idée et bien mais pour moi je voudrait pouvoir mettre des jeux sur Google drive via un bouton dans la partie mes jeux . Exemple : quand je clique sur le futur bouton Google drive dans mes jeux j'ai la possibilité de copier les jeux sur l'ordinateur vers Google drive tout en les conservant sur l'ordinateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
×
×
  • Créer...