Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Half Screen des jeux Hack'n'Slash (Passage en Software/Hardware)


Makusu

Messages recommandés

Bonsoir à tous les Romeurs. Je vais ce soir, essayer d'arranger le problème du half-screen connu dans les jeux de hack'n'slash (Champion return to Arms, Champion of Norrath, Baldur's Gate).

Si vous avez peur de configurer votre émulateur Ps2 tout seul, ce tuto est là pour vous aider.

Je vais vous présenter quelle est la meilleur config. pour jouer à ce type de jeu.

Tout d'abord, dans PCSX2, allez dans l'onglet Configuration -> Vidéo (GS) -> Paramètres du plugin.

Vous pouvez alors choisir dans Renderer : Direct3D9 (software). Sélectionnez-le et appuyez sur "OK".

Les hardwares ne fonctionnent pas pour ce genre de jeu, c'est l'origine du problème des half-screens.

post-153412-0-65928400-1384027493_thumb.png

Maintenant allez dans : Configuration -> Vidéo (GS) -> Paramètre du Core GS.

Dans l'onglet EE/IOP sélectionnez : Recompiler ; Recompiler ; Chop / Zéro ; Normal

Dans l'onglet VUs sélectionnez : microVU recompiler ; microVU recompiler ; Chop / Zéro ; Normal

Dans l'onglet GS : Saut de frames -> Désactivé

Dans l'onglet Mode fenêtré (GS) : - Attendre le raffraîchissement Vsync -> Désactivé

-Bascule Vsync dynamique -> Désactivé

Dans l'onglet Speedhacks : Activer les speedhacks -> Activé, et suivez les instructions suivantes.

-Emotion Engine : 3

-Vector Unit : 3

Puis cochez les options suivantes :

-INTC Spin detection

-Wait Loop detection

-mVU Flag Hack

-MTVU (si vous avez plus de 2 coeurs pour votre processeur)

Dans l'onglet Patchs : Décochez la case

post-153412-0-09123100-1384027504_thumb.png

Voilà vous êtes paré à jouer pendant des heures, des jours, des semaines, des mois, et plus encore.

Ce tuto est basé sur un seul cas (le mien) et c'est la meilleur configuration (40 FPS) que j'ai pu trouvé pour jouer aux jeux hack'n'slash. Il restera des endroits de forts ralentissements, ou des bouts de map mal affichés.

Ce jeu nécessite un bon ordinateur pour pouvoir le faire tourner, sinon je ne vous conseille pas de perdre plusieurs heures à vouloir le télécharger.

J'espère que ce tuto vous a plu, et surtout qu'il fonctionnera sur la plupars des ordinateurs.

Bon jeu à tous et à bientôt ! :)

Maxlamenace.

post-153412-0-59883400-1384027468_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mer ci pour ce tuto il est vraiment utile :)

J'ai aussi trouver une technique, du moins pour champions return to arms. Il suffit de faire F9 et l'ecran n'est plus coupé en 2 (magie^^).

j'espère que cette info pourra aider quelqu'un.

Bon jeu à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...