Aller au contenu
Download RomStation

Les Manettes


Dan91

Messages recommandés

Invité gamplayman

Les périphériques des consoles changerons toujours comme tout les autres chose de la vie c'est comme ça et y ne poura rien.Mais une chose est sur c'est que nos génerations à venir diront de nos périphériques actuelles que heureusement qui appartiennent au passer.Car ils auront entre leur main LES nouvelles périphérique adapté à leur façon de jouer(ça me rends nostalgique ces histoires du lendemain) :snif2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Deja l'inconvenient que je trouve aux manettes sans fil c'est l'autonomie il faut toujours avoir un oiel sur les batteries

Alors la prochaine manette de nintendo avec sa "tablette"...j'ai peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Wiimote :oui:.

J'ai beaucoup aimé le principe de liberté de mouvement, cela dit, j'ai la fâcheuse habitude de ne pas mettre la dragonne, résultat, un jour, je me la suis prise dans le nez en faisant un Kaméhaméha sur Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2 :hum:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubomnislash

Sans hésiter, le pad Gamecube. Très intuitif, agréable en main, joli. Evidemment, quelques restrictions sur les jeux de baston, mais honnêtement, un jeu de baston au pad c'est de toutes façons sacrilège! De toutes façons, Nintendo à toujours eu de bonnes manettes, hormis l'exécrable controlleur N64: peu naturel, stick qui te bousille le pouce au bout de 5 minutes... le pire pad jamais eu en main (oui, le CDI-philipps aussi, mais peut-on appelé çette bouse une console?...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JosephPorta

Ma fois, j'ai voter pour celui de la playstation 2! Il faut dire que les console sur lesquelles j'ai passer le plus de temps sont Playstation 1 et 2, Du coup, quand on change de consoles, on se sent vite perdu, surtout quand les manettes s'éloignent des schémas les plus répandu.

Quand j'ai eut pour la première fois un PAD de nintendo 64 entre les mains, pour jouer à Perfect Dark en multijoueur, j'ai eu l'impression de devoir faire décoller un avion de chasse! Peu importe la façon dont je la tenais, j'avais l'impression de mal la tenir! Je dois la tenir comment? Je prend les deux extrémités avec les deux mains? Seulement celle du milieu et celle de droite? Ou celle de gauche?! Bon, au fur et à mesure des heures englouties sur Zelda Ocarian of time, ainsi que GoldenEye et Perfect Dark, j'ai finalement pris la main, mais bon, pas facile quand on est pas habitués de passer à d'autres manettes...

Enfin bref, toussa pour dire que l'habitude de la PS1/2 me font penser que la Dualshock 2 est la plus ergonomique, par contre, j'ai beaucoup moins apprécié celle de la PS3, je sais pas, quand j'appuie sur les touches, j'ai l'impression que rien ne se passe, et les touches L2/R2 remaniés ne sont pas à mon gout, ah que du coup dès le lendemain de l'achat de ma PS3, je suis retourner acheter un adaptateur pour réutiliser ma manette PS2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est les manette de playstaion 3, légère, facile a appuyer sur les bouton. j'aime aussi celle de playstaion 2 mes un peu moins pratique. sinon je peu pas jouer avec des manette de camecube encore moins celle de la xbox elle sont beaucoup trop grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antares81

Pour moi ce sera avant tout le pad gamecube, choix plutôt naturel dans la mesure où c'est la manette sur laquelle j'ai passé le plus grand nombre (de très très loin) d'heures. Extrêmement agréable à manier, ni trop grosse ni trop petite, solide, des touches qui ne se coincent pas, en somme une manette simple, efficace et immortelle. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Invité iHaveN

moi perso j'ai une mannete scuf pour ma xBox360 je la trouve tres ergonomique

de plus s'est de loin la plus belle des mannete existante

les joystick creus sont super confortable

le fait que les joystick sont opposés

les palletes derriere les mannetes tombent parfaitement derrieres des doigt et permettent de la rendre plus polyvalente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Invité Losco

Bonjour,

Je joue actuellement avec la manette fournie par free.

Assez agréable au niveau de la prise en main.

Mais petit probleme de reconaissance au niveau des deux stick :

Le stick gauche n'est pas différencié de la croix directionnelle (et ce sont deux controle bien différente sur la plupart des jeux a partir de gamecube, ps2 etc)

Le stick droit n'est pas différencié des touche 1,2,3,4 ( comme croix carré, triangle et rond).

Ca me limite donc le choix des émulateur.

Donc la question est simple:

Vous avec quelle manette jouez vous? quels défauts ont-elle, et quels avantages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux RS, je joue avec ma manette de PS3 qui à l'avantage de se brancher par USB. Seul bémol, j'ai dû installer deux logiciels pour la faire fonctionner. Un pour que l'ordinateur reconnaisse la manette, et l'autre pour configurer les commandes. Je dois avouer que c'est fort compliqué au début, mais une fois compris, le confort de jeu est bien là. Surtout quand on joue avec une manette avec laquelle on a l'habitude de jouer depuis tout petit (en l'occurrence les dualshocks qui n'ont pas changées depuis la PS1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des topics pour ca chercher un peu.^^

(indice, section problème technique ).

Evitez de posez les questions avant de chercher les gens...c'est sanctionnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...