Aller au contenu
Download RomStation

Les Manettes


Dan91

Messages recommandés

Pour moi c'est les manettes Playstation, y a pas photo, j'y suis surement trop habitué mais je trouve la prise en main parfaite et sans artifice contrairement aux plus grosses manettes style 64 et gamecube qui sont certes "fun" dans leur design et concept mais plutôt encombrantes et pas très polyvalentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue avec mon pad 360 je l'utilise pour tout les emu compatible

que dire de cette manette forme bien adaptée aux mains, touche bien positionnées, elle est certe un peu grosse mais niveau jouabilité c'est le must pour un gamer d'emulateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Les manettes PS1, 2 et 3 sont impec' ! Surtout celles de PS3, utilisables sur PC et facile à prendre en main.

Les autres sont trop vieilles ou trop compliquées (j'suis toujours pas capable de jouer avec une manette de xbox 360 sans regarder mes touches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit simplement d'etre habitué avec le pad 360 car elle est pas si dure que sa etant jeune on a souvent eu affaire aux manettes de sony donc par habitude on a plus de difficultés avec celle de la 360 mais maintenant que je m'y suis habitué la manette de 360 est très bien pour jouer aux emus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Etant jeune, habitué aux pad sony ? Je me débrouille mieux avec nos bons vieux pad à 3-4 boutons :noel:

C'est juste pas pratique pour jouer sur le PC (les manettes de Nintendo Famicom par exemple, c'est pas pratique pour le jeu sur PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Satanar

Il n'y a que le pad 64 dans mon coeur =D son aspect trident et sa maniabilité fort agréable même si elle est un peu grosse comparé aux manettes les plus cité elle reste unique et inimitable *o*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kawassuker

Si, le Joystick sur la 64 ;)

Et bah non, c'est pas Sony qui a foutu le premier joystick sur console, en même temps ils ont jamais fait grand chose, même maintenant :hap:

Mdrrr va te renseigner sony a dominé le marcher des consoles de salon (PS2 presque 150 millions d'exemplaire vendu, la ps3 c'est normale le prix de depart etait de 600€ sa fait mal au portefeuille c'est ce qui a fait baisser les vents de la ps3 bref sony dure sur le marcher ) apres je dit pas que c'est les meilleurs mais ils font un enorme chiffre d'affaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr va te renseigner sony a dominé le marcher des consoles de salon (PS2 presque 150 millions d'exemplaire vendu, la ps3 c'est normale le prix de depart etait de 600€ sa fait mal au portefeuille c'est ce qui a fait baisser les vents de la ps3 bref sony dure sur le marcher ) apres je dit pas que c'est les meilleurs mais ils font un enorme chiffre d'affaire ...

Dominé = innové ? ...

Sony n'a presque jamais rien inventé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nintendo :

- Le PAD moderne en lui même avec la NES

- La croix directionnelle avec la GameAndWatch

- Le mode Online sur console avec la NES ( (Au Japon, Nintendo a proposé une connection réseau via la NES, un peu semblable au minitel. On pouvait faire ses achats en ligne, spéculer en bourse, parier sur les courses de chevaux et recevoir de l´information en temps réel. Il y eut 20000 abonnés, surtout des professionnels. Nintendo a étendu cette connection réseau à la SNES et aujourd´hui encore la SNES sert de terminal de paiement à de nombreux commerçants japonais. Le mode online proposé par Microsoft avec le pack « core system » est très proche de ce que Nintendo proposait il y a 20 ans)

- Le zapper sur la NES ( le flingue ou on viser l'écran sur un jeu de chasse dont j'ai zapper le nom )

- Manette sans fil sur la NES

- Le stick analogique avec la N64 ( La premiere manette de PS1 n'avait pas de Joystick, c'est un fois la N64 sortie que Sony créer la Duashock

- Premiere console portable, la gameboy

- Jeu en réseau local sur la gameboy ( avec le GameLink )

- Rétrocompatibilité avec la Gameboy color qui fesait tourner les jeux de gameboy

- Jeux en 3D réelle avec Starwing sur SNES

- Caméra sur console avec la Game Boy Camera

- Réalité virtuelle sur console avec la Virtual Boy

- Vibration de la manette sur la N64

- Ecran de console tactile avec la DS

Et j'en oublie un gros paquet

Maintenant a Sony et Microsoft :

- Ah bah c'est con j'ai rien en tête :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info , a la base , la playstation devait etre une consolle nintendo , mais a cause d'une clause de contrat qui a poussé Big N a trahir sony , playstation est devenu une consolle sony , et puis quand je regarde la premiére manette sony j'ai l'impresion de voir une manette snes avec des branche et 2 gachettes suplementaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kawassuker

mdrr perso je m'en fou de ce qui ont inventé ou pas du moment que j'ai une console le reste je m'en fou jme donne pas a fond pour des truk qui ne servent plus a rien (oh sony est la seul console de salon qui les des cd blu-ray, ohhh la seule console avec laquelle ont peux jouer en 3D ohh) bref sony est en avance a ske je vois la xbox 360 n'est pas foutu de lire un CD_blu ray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kawassuker

Mdr c'est a cause de mw2 a cause des lobby cheater un mec a trouver une faille et il est rentré dans le resau de sony ... donc c'est pas de la faute a sony ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça part en live sur ce sujet.

une chance que Dan91 voulait que ça reste courtois.

Pour ma part, je dirais la manette de Dreamcast que j'ai toujours très bien eu en main, les touches étaient intuitives et la sauvegarde intégrée, j'ai adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour manubzh ca part en live le sujet etait quel est votre mannette de jeux préférée et non quel est votre constructeur de console préférée faud que cela reste courtois donc évitez les prises de positions bref donc expliquez quel est votre/vos mannettes de jeux favorites et pourquoi svp pour le reste il y a surement d'autres sujets d'ouvert merci a tous un humble membre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gamplayman

Bonjour les fans

En ce moment j'utilise un Cordless Rumble pad 2(pour pc)

Pour faire simple

elle ressemble à une manette plaistation dernière technologie

Bonne apres-midi :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...