Aller au contenu
Download RomStation

[Tutoriel] Cheat Engine


NonameemanoN

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Moi, j'essaye sur un jeu GBA mais il ne me déteccte pas VisualBoyAdvanceLink en prossécus, comment faire ?

Moi j'arrivve pas du tous à changer une valeur.

J'ai tester sur pokémon Argent de changer les PV d'un de mes poké je n'ai pas réussis.

Il y a un autre logiciel pour pirater ses sauvgardes pokémon, sinon, tu fais la bonne vieille méthode, les codes action replay !

J'espère t'avoir été utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Invité recherche

moi j'ai compris j'ai même vu des videos de tous ça ect .... mais je joue a digimon world je met par exemple 219 (mon argent) et apres je met 2200 et ça marche s'il vous plait aidez moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shiikamaru939

bon j'ai jamais utilisé CE en fait et je voudrais essayé seulement c'est rarement l'argent ou l'xp qui m'intéresse car c'est pas trop dur ce serait plutot en fait des objets et je voudrais savoir comment c'est possible (je suis persuadé que c'est le cas mais après de la a savoir comment trouver les valeurs de tel ou te objet ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Invité Oolimar

J'ai la réponse au problème d'alkoliko: j'ai déjà eu le même problème avec une Rom de Mario, où je bloquais la valeur du temps restant sur 300 par exemple (il faut noter que pour ce jeu, les centaines, les dizaines et les unités étaient trois valeurs à part, donc il a falu les trouver séparément: une valeur 3 et 2 valeurs 0.), mais pourtant le temps finissait par tomber à 0.

C'est en fait parce que je n'avais modifié que les chiffres affichés à l'écran, mais pas la vraie valeur du temps: les deux pouvaient être modifiés séparément.

J'espère que j'ai été clair.

A propos de Cheat Engine, n'existe-t-il pas des types de données qu'il ne détecte pas? (Je veux dire autre que Byte, Binary, Float, Double...)

Parce que je n'ai jamais réussi à trouver l'adresse des PV (barre de santé) dans un jeu DS Pokemon donjon mystère. J'ai pourtant tout tenté (tous types de scan, chercher séparément dizaines, centaines et unité, encadrer les valeurs...).

Quelqu'un aurait-t-il une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Invité albapor

t'as oublié plein de trucs dans tn tuto comme le fait de pouvoir accelerer le jeu avec "enable speedhack" ou encore de choisir les byts de recherche car il se peut que vous ne trouviez pas la valeur recherché c pour ca que je met toujour all bytes.sinon bon tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

Moi j'aimerais savoir si on peut modifier un chronomètre dans un jeu. Genre l'augmenter ou le stopper, ce qui serait plus simple je pense... Est-ce faisable, si oui comment y arriver ? Je dois vous avouer que j'ai essayé avant de poser cette question mais je ne vois pas comment faire !!!

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, moi j'aimerais savoir si il est possible de modifier une valeur qui se rapporte à un chronomètre ? Pour être plus précis, comment stopper un chronomètre et pouvoir ainsi terminer un niveau ou autre en prenant tout son temps ?

J'ai essayé de bidouiller un peu mais sans succès... Merci ;)

PS: ne pas tenir compte du message précédent. Je n'ai pas vu qu'on avait changé de page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

j'ai un petit souci sur cheat ses sur bloonsTD5 Delux je veux me donner plus de argent pour pouvoir acheté les meilleur tourelle des le début alors je rentre la donner de l’argent de départ qui et 650 su cheat puis il me donne une belle liste de donner je retourne sur TD5 Delux je modifie mon argent en achetant une tourelle et je rentre ma nouvelle donné sur cheat qui et 580 je fait next scane et la il me trouve rien !!! je fait news scan en rentrant la donner 580 et il ment trouve je re modifi l'argent (500) je rentre la donner next scane rien !!! il me trouve aucune donné

voila mon petit souci je vous remerci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tuto qui explique bien les bases mais il y a certains oublis !

Il existe des petites techniques pour trouver plus facilement les adresses des variables qui nous intéressent. Alors on peut déjà se concentrer sur un type de variable, très souvent les valeurs sont codées sur 4 octets, donc dans les type de recherche si par exemple vous cherchez votre expérience il y a de forte chances pour que ça soit une variable de quatre octets.

Après, il faut regarder un peu les adresses aussi. Par exemple vous trouvez trois variables avec la valeur que vous recherchez en deux, quatre, et huit octets, si les adresses se suivent il est probable que ces trois variables en soient en fait qu'une seule. :)

Toujours sur les adresses, si par exemple vous cherchez la variable pour les points de vie de Tifa et que vous avez déjà trouvé l'adresse de Cloud il faut regarder les adresses encore une fois, en règle générale ce genre de variable des différents persos sont relativement proches, ça peut vous aider à faire votre choix entre la variable FF00283A et la 8D65EE21 !

Ne pas hésiter non plus à changer les paramètres de recherche, en dessous du champs next scan. Alors de mémoire il y a :

exact value, bigger than, smaller than ou unknown pour le premier scan.

et on rajoute increased, increased by, changed, unchanged, decreased, dereased by pour les scan suivants.

C'est très utile quand on connait pas aussi bien la variable en question que par exemple l'argent (on sait toujours exactement combien on a d'argent c'est pour ça que l'argent est en général une chose très facile à modifier).

Par exemple je connais pas le nombre de points de vie du boss qui me pose problème, et bien je commence un premier scan avec unknown value (soyez courageux, cheat engine affiche ensuite toutes les variables du jeu et il y en a facilement plusieurs centaines de milliers). Et ensuite j'ai le choix je peux continuer mon combat en faisant régulièrement des decreased value, parce qu'en théorie je lui baisse un peu sa vie (attention tout de même s'il regagne des points de vie à ne pas continuer) ou alors, plus contraignant mais aussi plus efficace, je viens de lui faire un coup à 120 dmg, je fais alors un scan decreased by 120 et je continue.

Alors malgré tout ça il arrivera certainement un moment où vous n'arriverez plus à diminuer le nombre de variables proposées et il en restera encore trop. Dans ces cas là encore il y a des petites choses possibles à faire. Par exemple faites un maximum d'action qui ne font pas bouger la variable que vous recherchez. Par exemple si vous chercher votre expérience au fusil à pompe, il y a peu de chance pour que vous ayez accès directement à vos points d'expérience. Faites donc des combats avec d'autres armes, déplacez vous, etc.. Faites un maximum de choses afin de modifier les variables qui vous poses problème et faites un scan unchanged value (puisque si vous n'avez pas utilisé de fusil à pompe vous n'aurez pas gagné d'exp dessus). Mine de rien avec cette technique il m'est arrivé de virer au moins un bon tiers de toutes les variables en une seule fois !

Enfin quand il ne reste que quelques variables il ne reste plus qu'une solution : intuiter ! Par exemple sur le type de données (2,4 ou 8 octets) ou bien modifier plusieurs valeurs. Vous en sélectionnez 3-4, vous les modifiez en mettant des valeurs différentes pour chacune et vous voyez bien si ça a marché. Si ça correspond avec ce qui se passe dans le jeu c'est gagné !

Un fois la variable trouvée, dans le rectangle du bas vous pouvez aussi à l'aide de la case noire sur la gauche geler la valeur, ou bien l'empêcher d'augmenter ou de descendre.

Voilà, je crois qu'on a fait le tour ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous

J'ai appliqué le tuto à la lettre avec le jeu dofus, mais j'ai un problème, les 100 000 kamas (monnaie) qui sont apparus dans mon inventaire ne comptent pas vraiment, j'ai voulu acheter un objet à 50 000 mais ils m'ont mis que je n'avai pas assez d'argent pour l'acheter et d'autre quand je cliquai sur acheter il ne se passait rien. J'ai changé de map et l'argent a disparu.

Est-ce que quelqu'un peux m'aider, s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous

J'ai appliqué le tuto à la lettre avec le jeu dofus, mais j'ai un problème, les 100 000 kamas (monnaie) qui sont apparus dans mon inventaire ne comptent pas vraiment, j'ai voulu acheter un objet à 50 000 mais ils m'ont mis que je n'avai pas assez d'argent pour l'acheter et d'autre quand je cliquai sur acheter il ne se passait rien. J'ai changé de map et l'argent a disparu.

Est-ce que quelqu'un peux m'aider, s'il vous plait?

dofus est un jeu en ligne dont les donner sont stoquer sur les serveur d'ankama

ce que tu fait change juste les donnés que tu peut voire mais pas celles du serveur de jeu

ps sinon tu crois pas que dofus aurait été plus populaire si on pouvait ajouter de l'argent et s'abboner gratuitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
×
×
  • Créer...