Aller au contenu
Download RomStation

Les Performances de Votre PC


Invité

Messages recommandés

ah c'est bien, comme ça je pourrais m'éclater à faire du FFR7, FF9 et tomb raider dessus ^^

et pour les jeux DS, ça tournerait bien???

Edit Farore: Quant tu as une remarque à ajouter à peu de temps d’interval ou que tu souhaites éditer un message, pense à utiliser la fonction "Modifier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nek0

et pour les jeux DS, ça tournerait bien???

Je crois que ça devrait tourner mal avec Dsmue, mais je peux pas réellement être sûre que ça ne fonctionne pas. Pour ma part, j'ai essayer avec une GMA 950, et 128Mo de mémoire partagée, et ça fonctionner à 10 FPS en 2D avec des images en mouvement :-). Le contrôleur graphique du PC que tu veux acheter permet jusqu'à 300Mo de mémoire partagée, et est un peu plus performant, donc on peut croire que ça ajoutera 5, voir 10 FPS à la performance d'une GMA 950 ;). Donc, acheter ce Netbook juste pour les jeux DS, c'est risqué ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 7

Intel core i7 2630QM (PC portable)

Nvidia Geforge GT 540M O/C +11% 1go DDR3 dédié

4Go de ram 1333MHz

2x 500Go HDD (5400tpm :snif: )

Carte son Sonic Master (osf pour les perf mais ça sort un son magnifique :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 7 Edition Intégrale 64bits

Processeur : Pentium® Dual-Core CPU

E5200 @ 2.50GHz (2 CPUs), ~2.5GHz

Memoire Vive : 4096MB RAM

Carte Graphique : NVIDIA GeForce G210

Memoire: 2288 MB

Disque dur : 950Go

Voili Voilou :content:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Nihilist

( Ma config a plus d'un ans :hum: :p )

OS : Windows 7 Ultimate 64bits

Motherboard : Asus P7P55D

Processeur : I5-750 3.2GHz

Memoire Vive : 4Go Corsair 1333MHz

Carte Graphique : ATI Sapphire Radeon HD 5870 1Go

Alimentation : 750Tx Corsair

Disque dur : 2x1 To

Boitier : Fractal Design Define R3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie d'être méchant à propos du watercooling, je trouve que c'est un style particulier, mais perso je trouve que sa ne change rien à un bon refroidissement, c'est plus d'entretien aussi et l'installation n'est pas des plus simple je trouve..

Sinon je met à jour mon post, j'ai à nouveau un lecteur fonctionnel, j'ai changer mon ventirad par un Zalman CNPS à vitesse (du ventilo) réglable, j'ai ajouter 2 ventilateur Xzigmatek et j'ai changer mon boitier par la même occasion pour un Cooler Master Elite 430 Noir !! voici une photo du tout monté :

dsc00028sh.jpg

Si vous voulez des conseils pour changer votre ventirad ou votre boitier demandé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nek0

Sans pour autant frimer, je poste la configuration de mon PC, qu'il faut l'avouer est très basique mais totalement suffisant :). On ne peut pas demander plus pour une sorte de "console portable" que l'on peut emporter partout:

Intel Atom N270 (1.60 Ghz)

Intel GMA 950 (60Mo de mémoire vidéo directement pêcher sur la mémoire vive)

1 Go de mémoire vive

80 Go du côté du disque dur

Windows XP Edition Familiale Prenium

Je pense rajouter 1 Go de mémoire vive (apparemment il y a de la place) pour augmenter un peu la stabilité du contrôleur graphique :-). J'ai beau essayer plusieurs fois d'installer des pilotes modifiés pour la GMA, je ne vois pas la différence, avec ou sans ça reste d'un confort stable, ce qui est impressionnant pour ce genre de machine low cost. Et comme on dit: ce qui est peu cher est peu fiable, ce netbook m'a prouvé le contraire :rouge:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajouter des composants sur un Netbook? C'est possible? o.o

Tant qu'à faire, pour ne pas sombrer dans le spam, ma config... Un laptop Samsung datant d'Aout.

Intel Core 2 Duo 2.2 GHz (Non-overclocké, pour quoi faire, mettre l'AA sur 8x? x))

NVidia GeForce 310M (1 Go max)

4 Go de RAM, 1 réservé par Windows 7, 1 de secours, en reste 2 >.>

500 Go de mémoire, partitionné en 4.

Windows 7 Édition Familiale Premium 32bits

Ca m'a changé de mon XP de 2004... De L4D tout au mini (Pas de brouillard c'était niquel, technologie non-supportée), je suis passé à L4D tout à fond (20 FPS, en baissant l'AA 50). Je vais en faire de longues années j'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AizenHaddad

OS : Windows 7 Edtion intégrale 64 bits

Processeur : AMD Athlon II X2 240 Processor (2CPUs)~2.8GHz

Memoire : 4096MB RAM

Carte Graphique : NVIDIA GeForce 9500 GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OC sur PC portable n'est pas très conseillé mais c'est toi qui voit. De plus cela va diminuer l'autonomie de la batterie puisque cela consommera plus de Watts.

Avant de commencer par O/C, tu dois pouvoir au moins choisir les différents niveaux de performances de ton PC, tu dois avoir 3 modes:

-Eco

-Normal

-Performance

Tu devrais avoir un gain de perf plus ou moins important selon la marque du PC et les composants.

Sinon voila ma config de mon PC fixe:

CM => Asus P8P67 Pro

Proc => i5-2500K @stock

CG => NVidia GTX 570

Ram => 2*4 Go DDR3 PC12800 Cas 9

Rad => Cooler Master Hyper 212+

Alim => Corsair HX - 650W

DD => Samsung Spinpoint F3 1To * 2

Boitier => Corsair Graphite 600T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CaptainAlbator

Rajouter des composants sur un Netbook? C'est possible? o.o

oui, c'est possible, comme sur les portables classiques : modules de RAM et DD/SSD ; pour le reste, non (sauf GPU sur port MXM, mais là, on va dans le domaine du transportable, pour gamer itinérant ultra fortuné ^^ )

Mateos, si tu connais un moyen d'overclocker un processeur pour pc portable, tu me fait signe ^^

c'est possible en effet Armas ^^ . Mais mieux vaut éviter à moins de se balader sur le sommet d'une montage bien ventée (et frais) : c'est pas pour rien que les TDP des CPU pour portables sont bien inférieur à les homologues de bureau ^^ (vu l'espace contigüe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai un petit pc monté en janvier 2010.

Haf 922 Modded

I7 860 + Cooler Master V8

Asus Maximus III formula

4go DDR3 G-skill PC12800

Ati HD 4890

Cooler master real power M 620W

Barracuda 320Go + Spintpoint F3 1To + Caviar Green 2To

Rhéobus NZXT sentry touch II

Je vais bientôt me prendre un autre boitier, surement le Raven de Silverstone (le grand tour qui ressemble a une batmobile =) ), une essence ST ou un autre DAC/carte son pour y mettre mon ampli casque, un autre dd 2to car plus de place, puis une petite carte graphique qui consomme un peu moins et qui est un peu plus perf en ayant de meilleurs traitements, genre une 6870 voir une 560ti pour avoir acces a la 3D ...

Sinon j'ai un pc portable qui est pour moi le meilleur compromis, un Acer 4280TG.

Ecran 14"

I3 330M

4go de DDR3

dual carte graphique : Chipset intel HD + Ati HD 5470

8 heures d'autonomie environ...

Du coup c'est parfait, petite taille + assez perf + je peu faire tourné des jeux un peu près récent dans la réso native de l'écran (1366*768). Pour la fac il m'a bien servit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CaptainAlbator

Haf 922 Modded

I7 860 + Cooler Master V8

Asus Maximus III formula

4go DDR3 G-skill PC12800

Ati HD 4890

Cooler master real power M 620W

Barracuda 320Go + Spintpoint F3 1To + Caviar Green 2To

Rhéobus NZXT sentry touch II

l'hd 4890, quelle bonne carte n'empêche :oui: elle me rend encore de fières services sur la plupart des jeux pc ^^

quand je vois les perfs d'une 6970, je me dis qu'il va bien falloir que la change :snif: (avec le CPu aussi, où sinon, je serai CPU limited ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hd 4890, quelle bonne carte n'empêche :oui: elle me rend encore de fières services sur la plupart des jeux pc ^^

quand je vois les perfs d'une 6970, je me dis qu'il va bien falloir que la change :snif: (avec le CPu aussi, où sinon, je serai CPU limited ^^ )

Exactement, c'est une très bonne carte qui n'avais pas a rougir face a la GTX275 ! Moi je l'ai payé que 160 euros car elle était en fin de vie, mais c'étais le meilleur rapport qualité prix, c'est sur qu'elle commence un peu a galéré mais elle est loin d'être a la ramasse =)

Moi si je change (comme cité plus haut) c'est pour une un peu plus perf, je joue trop peu sur pc car tout mes amis sont sur console.

CPU limited ? je n'ai pas vu t'as quoi comme proco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CaptainAlbator

Exactement, c'est une très bonne carte qui n'avais pas a rougir face a la GTX275 ! Moi je l'ai payé que 160 euros car elle était en fin de vie, mais c'étais le meilleur rapport qualité prix, c'est sur qu'elle commence un peu a galéré mais elle est loin d'être a la ramasse =)

Moi si je change (comme cité plus haut) c'est pour une un peu plus perf, je joue trop peu sur pc car tout mes amis sont sur console.

CPU limited ? je n'ai pas vu t'as quoi comme proco ?

j'ai monté mon pc en août 2009 et je l'ai payé 220. Alors que je l'aurais du l'avoir pour 189 à Montgallet, vu que je n'étais pas d'origine asiatique, le prix est monté à 260 -_-"

finalement, à surcouf, un bon compromis entre les 2 prix ^^

vu que je n'ai qu'un E5200 (O/C certes à 3,5 GHz) mais il est vieux maintenant mais il faudrait que je change tout, pour passer aux core i7 sandy bridges (ou ivy bridges l'année prochaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai monté mon pc en août 2009 et je l'ai payé 220. Alors que je l'aurais du l'avoir pour 189 à Montgallet, vu que je n'étais pas d'origine asiatique, le prix est monté à 260 -_-"

finalement, à surcouf, un bon compromis entre les 2 prix ^^

vu que je n'ai qu'un E5200 (O/C certes à 3,5 GHz) mais il est vieux maintenant mais il faudrait que je change tout, pour passer aux core i7 sandy bridges (ou ivy bridges l'année prochaine)

A oui le E5200 ça commence a faire juste !

Sandy bridge a vraiment de bonnes perf, quand on prend le i5 ou le i7 2600k, et c'est pas trop cher !

Mais bon c'est sur que les perf entre le 1556 et le 1555 ne sont pas si énorme que ça sauf en traitement vidéo ect.. Ivy bridge ça risque de couté bonbon aussi ... c'est du haut et très haut de gamme, a voir si ils sortent des trucs accessible comme le 1366 en son temps avec les i7 920/930 puis avec la baisse de prix du 950.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grimmoffishal es tu satisfait de ton rhéobus, c'est marrant la coïncidence, je comptais me prendre exactement le même, parce que j'ai fait l'aquisition de deux ventilo xigmatek mais branché sur molex, du coup ils tournent à fond et le bruit est insuportable, du coup j'aimerais bien savoir tes impressions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CaptainAlbator

A oui le E5200 ça commence a faire juste !

Sandy bridge a vraiment de bonnes perf, quand on prend le i5 ou le i7 2600k, et c'est pas trop cher !

Mais bon c'est sur que les perf entre le 1556 et le 1555 ne sont pas si énorme que ça sauf en traitement vidéo ect.. Ivy bridge ça risque de couté bonbon aussi ... c'est du haut et très haut de gamme, a voir si ils sortent des trucs accessible comme le 1366 en son temps avec les i7 920/930 puis avec la baisse de prix du 950.

j'ai un portable en sandy bridge avec un i7 2630qm et l'émulation est quasi au même niveau que sur mon bureau : 2,6 GHz VS 3,5 en mode dual core quand même grâce aux différents jeux d'instruction existant

le 2600K est très attrayant c'est vrai :p

oui, du haut de gamme avec une finesse de gravure de 28nm en plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morganus : Le sentry touch II est un très bon rhéobus pour le prix.

L'écran est bien lisible, le tactile répond bien, les deux seuls points noir sont le bruits du buzzer quand tu appuie sur l'écran tactile (un bruit assez fort et aigus mais tu peux néanmoins le désactivé mais au redémarrage de l'ordi il se remet en marche ..) puis que tu ne peux pas descendre la vitesse des ventilos en dessous de 40%, mais sinon il vaut sont prix !

@CaptainAlbator : Je suis curieux de voir tourné un pc portable sous sandy bridge ! ca fais trois mois que je ne vais plus quotidiennement sur des sites de news informatique, et je n'ai pas eu l'occaz de voir de test, mais ça dois être juste excellent ^^ Surtout pour l'émulation avec Romstation, mon acer était pas mauvais mais je n'ai pas essayé gamecube ni rien !

Oui, 28nm dis Oc encore plus poussé car ça chaufferas logiquement moins ^^ enfin, en théorie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CaptainAlbator

@CaptainAlbator : Je suis curieux de voir tourné un pc portable sous sandy bridge ! ca fais trois mois que je ne vais plus quotidiennement sur des sites de news informatique, et je n'ai pas eu l'occaz de voir de test, mais ça dois être juste excellent ^^ Surtout pour l'émulation avec Romstation, mon acer était pas mauvais mais je n'ai pas essayé gamecube ni rien !

Oui, 28nm dis Oc encore plus poussé car ça chaufferas logiquement moins ^^ enfin, en théorie !

justement, les grands esprits se rencontrent : d'aujourd'hui : http://www.clubic.com/processeur/processeur-intel/article-421058-1-sandy-bridge-portable.html

et avec possibilité de plus de core/fréquences/mémoire cache :p

par contre, bullozer m'intrigue : j'entends des rumeurs comme quoi ils seraient au niveau des sandy, et aurait un hyperthreading "physique". Faudra voir à la rentrée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, bullozer m'intrigue : j'entends des rumeurs comme quoi ils seraient au niveau des sandy, et aurait un hyperthreading "physique". Faudra voir à la rentrée ^^

Moi je me méfierai des rumeurs car on a vu ce que cela a donné avec les HD 6950 et HD 6970 qui allaient soit-disant exploser les Nvidia tout en étant moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OC sur PC portable n'est pas très conseillé mais c'est toi qui voit. De plus cela va diminuer l'autonomie de la batterie puisque cela consommera plus de Watts.

ARGH mes yeux x.x consommer des watts ... omg x)

M'enfin bon, vous inquietez pas Knlis/Lelouch, mon proco monte à 55°C en charge ! =) et je compte faire l'aquisition d'une plaque ventillo de luxe (enfin, 80€ j'espere que c'est du luxe à ce prix la u_u )

Alors, skoi la methode pour oc un pc portable =) ??

Et j'ai un pc portable sous sandy bridge, i7 2630qm (3éme meilleur proco qui existe pour pc portable, dixit notebookcheck). Il fait tourner intégralement dolphin (en ne depassant pas plus de 40% de charge) et pcsx2 pas mal de jeu (tous sauf shadow of the colossus, qui tourne a 50/60 fps chez moi) =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, les grands esprits se rencontrent : d'aujourd'hui : http://www.clubic.com/processeur/processeur-intel/article-421058-1-sandy-bridge-portable.html

et avec possibilité de plus de core/fréquences/mémoire cache :p

par contre, bullozer m'intrigue : j'entends des rumeurs comme quoi ils seraient au niveau des sandy, et aurait un hyperthreading "physique". Faudra voir à la rentrée ^^

Merci, en plus le test date d'aujourd'hui j'ai de la chance ^^

J'aime bien aussi AMD, d'ailleurs j'ai monté quelques pc pour des potes et vu qu'ils n'avaient pas des budget a rallonge j'ai mis des proco AMD et franchement ça passe très bien, le rapport qualité/prix est excellent =)

Alors j'attends Bulldozer aussi pour voir ce que ça donne, surtout qu'un pote veux que je lui monte un pc vers la fin de l'année du coup je verrais ce qui reste le plus raisonnable !

En tout cas moi il ne faut pas que je craque, y a un moment je voulais revendre ma cm et mon proco pour prendre un i7 2600k et une petit cm sous p67 ... ça serais con vu le peu de perf que je gagnerais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...