Aller au contenu
Download RomStation

Nintendo, l'empire contre les Youtubers.


FoxRecon

Messages recommandés

Invité roro670

Nintendo va finir comme Sega, depuis le lancement de la Wii U, ils ont changé! Ils sont en crise, et pour ça ils veulent supprimer les revenues de ceux qui leur font de la pub gratuit? Ils ont baissé dans mon estime, Miyamoto, j'aimerais tellement pouvoir encore te faire confiance :snif2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Nintendo ne finira jamais comme Sega. Outre que la WiiU n'est pas encore morte, ils peuvent s'appuyer sur une santé de fer avec la 3DS. D'ailleurs, après le semi-échec de la N64 et l'échec du Gamecube, Nintendo était bien plus dans la panade que maintenant. Mais la santé de la GB et GBA lui ont permis de tenir, et de se relancer en repensant le jeu, via d'abord la DS, puis la Wii.

Sega n'a jamais pût s'appuyer sur une console forte: la master system et la megadrive sont en retrait au Japon, la Game Gear est un bide monumentale, quand à la Saturn et à la Dreamcast, elles n'ont jamais pesées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

La Saturn et la Dreamcast avaient énornément de potentiels mais la politique de Sega ne jouait pas en leur faveur. Et puis la venue de la PS2 ne les avait pas aidés.

Dreamcast = Gamecube mais Nintendo a su tenir tête, dommage que Sega n'ai pas fait de même.

Sega n'avait plus les moyens. Je ne parle pas du potentiel des consoles (encore que la Saturn à des choix techniques hasardeux), mais bien qu'ils n'ont jamais eus les reins solides pour encaisser les échecs multiples qu'ils ont connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sega n'avait plus les moyens. Je ne parle pas du potentiel des consoles (encore que la Saturn à des choix techniques hasardeux), mais bien qu'ils n'ont jamais eus les reins solides pour encaisser les échecs multiples qu'ils ont connus.

La Saturn avait un hardware trop complexe (voilà la raison de l'absence d'émulateur sur Romstation, les émulateurs pas assez stables); la Dreamcast, trop en avance. L'ancien SEGA a disparu. Ses seuls succès : la Master System et la Megadrive.

En tout cas, le combat Sega vs Nintendo était violent mais on ne se battait pas à coup de forum, au moins, on s'expliquait en face d'homme à homme. Fin du HS.

Si la politique de Nintendo sur Youtube peut avoir un gros impact sur JVC, cela m'enchantera à merveille, marre de leurs news à troll juste pour faire du clic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zigg : Si justement. Quand tu cherches une musique et que tu retrouve que des mario halo uncharted et qu'au final je n'ai pas trouvé la musique que je voulais je pense être en droit de pester.

Sans compter que Big N dispose encore de cartouches non négligeable pour ne pas couler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ninkei tu cherches comment ta musique toi ? :fou:

A moins que tu parles de musique de jeux et alors je comprends qu'il peut y avoir d'almagame. Mais bon les musiques de jeux c'est pas forcément le plus mis sur youtube hein...mais suffit de préciser sa recherche^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le nom du groupe + le nom de la musique. Mais impossible de trouver. pourquoi ? Parce que t'as tout ces déchets qui polluent vu qu'ils tag tout et n'importe quoi pour que leur médiocrité soit vus. Donc au final c'est quasiment impossible de trouver ce que tu cherches sur ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la plupart des vidéos qu'on peut voir sur youtube sont des déchets d'une médiocrité affligeante. Quand je veux voir une vidéo d'un jeu je préfère largement allé sur un site de jeux vidéos généraliste (et encore quand on voit certains..) pour voir des vidéos ou le mec sait de quoi il parle (enfin essaie de faire croire) mais au moins j'ai pas de problème de qualité d'image de paroles débiles ('alor ojhourdui on é sur 1 je calofduti') Bien évidemment ce n'est qu'un exemple je crache pas sur Call Of Duty donc remplacez par FIFA, Ico, Flower ce que vous voulez.

Et puis on va pas se mentir avant quand Youtube rémunérait pas il n'y avait pas tant de passionnés pour faire des vidéos.

Donc à mes yeux c'est une excellente chose que ça se passe comme ça ça éliminera déjà une bonne partie des déchets évacués. Et Nintendo sont tout à fait dans leur droits si tu lisais les conditions d'utilisations de leur produits.

Et donc parce qu'il y a une masse de bêtises (n'est ce pas le principe d'internet ? :o) ) tu vas aussi sanctionner ceux qui font de très bonnes vidéos ...

Non l'argument ne tient pas, si ils choisissaient qui sanctionner d'accord mais là à moins que j'ai loupé un épisode ça sera pour tout le monde la même .

Et je vais même aller jusqu'à dire que ça va plus emmerder ceux qui font des bonnes vidéos, en général c'est eux qui sont le plus vu donc qui ont le plus à perdre .Le gars qui fait des vidéos de merde tu tombes dessus une fois et tu passes à autre chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<< ceux qui font des bonnes vidéos, en général c'est eux qui sont le plus vu >>

C'est très subjectif tout comme ce que je dis bien évidemment.

Oui ceux qui font le plus de vues y perdront mais s'ils le font par passion ils continueront c'est tout. Parce qu'une manette entre les mains j'appelle pas ça un métier et à la retraite ça viendra chialer de pas avoir de tunes. Après chacun vit comme il entend.

<< Le gars qui fait des vidéos de merde tu tombes dessus une fois et tu passes à autre chose . >>

Non justement c'est ÇA le problème c'est qu'ils utilisent tellement de tags que pour retrouver des musiques (dont une que je recherche depuis je sais pas combien de temps) il est tout bonnement impossible de la trouver à causes de ses personnes dotées d'un cerveau d'huître mortes (je respecte les huîtres hein..) qui tag tout et n'importe quoi. Donc non on tombe pas qu'UNE fois sur une vidéo de merde on peut y tomber 100 fois voir même plus.

Au final ceux qui vont des bonnes vidéos (cela est toujours subjectif bien entendu) et bien on verra ce qui les motive à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui en vivent de toute façon, même les meilleures vidéos ça reste sur un jeu et pas une musique donc il y aura toujours une "limite de vues" .Après j'avoue que je ne connais pas énormément le sujet donc je peux me tromper, j'ai aucune idée de ce que ça rapporte .

Non justement c'est ÇA le problème c'est qu'ils utilisent tellement de tags que pour retrouver des musiques (dont une que je recherche depuis je sais pas combien de temps) il est tout bonnement impossible de la trouver à causes de ses personnes dotées d'un cerveau d'huître mortes (je respecte les huîtres hein..) qui tag tout et n'importe quoi. Donc non on tombe pas qu'UNE fois sur une vidéo de merde on peut y tomber 100 fois voir même plus.

Oui mais ça c'est parce qu'il y a beaucoup de vidéos de merde ^^

Ce que je voulais dire c'est que quand tu tombes sur un bon test, une bonne soluce, un bon Let's Play tu le mets de côté pour voir si d'autres vidéos du gars peuvent t'intéresser alors que quand tu tombes sur une mauvaise vidéo tu t'en rends vite compte et tu cherches autre chose .

Exemple tout con : en ce moment je me fais l’emblème Big Boss sur MGS4, j'ai bloqué à un moment et je suis allé voir si je trouvais un guide sur Youtube au final j'en ai choppé un très bon dès les premiers résultats et depuis dès que j'ai un blème je vais voir .Et je dois avouer que ça m'aide beaucoup même si j'essaye de ne pas trop l'utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon test, une bonne soluce, un bon Let's Play

Dans un monde parfait tout beau tout rose ce serait super si ça marchait comme ça mais malheureusement il n'y a aucun travail le mec se contente de jouer en expliquant ce qu'il fait et dans le test n'apporte vraiment rien de plus sur ce qu'on sait déjà depuis l'annonce du jeu et a toujours le même rengaine "alors aujourd'hui bidule dev par muche edite par truc" au bon d'un moment c'est franchement chiant. Je t'accorde le point des soluces et qu'à moitié car quand on voit des mecs qui savent pas joué et qui bloque 100 sur un passage c'est drôlement chiant. Et ça même en coupant le son. Heureusement oui il y a de la qualité mais malheureusement cachée par toutes les merdes qui se sont agglutinées autour d'eux.

Il m'arrive aussi d'aller sur youtube pour trouver des solutions mais je préfère encore les solutions écrites que je trouve plus clairs que ce que la plupart font sur leurs écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tout le monde peste contre nintendo mais malheuresement ils ont parfaitement le droit de faire ca après tout bobox one veut nous fliquer depuis notre salon. Pour ceux qui pense que big N va se crasher de 1 ce serait une grande perte dans le monde du jeux video c'est quand même le dernier survivant de l'époque des années 84 de 2 c'est pratiquement impossible vu les jeux qu'ils on en reserve un F-Zero tant attendu par tous et par moi se vendrai comme un CoD a l'exeption près que c'est un vrai jeu et de 3 car la 3DS et très bien implanté PERSONNE n'as inquiété Big N sur le marché des consoles portables et la WII U connaitra peut étre son essor en 2014 avec les sortie a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...