Aller au contenu
Download RomStation

Nintendo, l'empire contre les Youtubers.


FoxRecon

Messages recommandés

Hé bien oui, comme vous le savez déjà Ninendo à décider de changer son opinion quant à la diffusion de leurs jeux sur les sites de partages de vidéos ( YouTube, DailyMotion ).

En effet, le géant de jeux vidéo à récemment signaler chaque vidéo qui propre du contenu Nintendo. Et impose une nouvelle règle aux YouTubers qui voudront faire une vidéo sur n'importe quel jeux vidéo provenant de la firme Japonaise : Les Youtubers qui diffuseront du contenu Nintendo devront : Reverser la totalité des gains engendrée par le partenariat de la chaîne.

Et donc Aujourd'hui c'est beaucoup de Youtubers qui sont en danger, par exemple Arc111111, Youtuber spécialisé dans les jeux .... Nintendo !

Arc111111 à récemment quitté son travail pour vivre uniquement des revenus de Youtube, et maintenant que Nintendo réclame les fonds engendrés par leurs vidéos ... Arc est dans la merde.

Mais dans mon esprit quelques questions persistent : Pourquoi Nintendo essaye de tuer les chaînes qui favorisent la diffusion d'un de leur jeu ? Pourquoi se tirent ils une balle dans le pied ?

Pourquoi un géant du jeux vidéo qui gagne des millions chaque année fait ça ?

Est-ce qu'ils ont conscience que leur image se dégrade ?

Ces questions méritent réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Bon moi je veux bien que l'on parle de n'importe quel sujet ici, mais j'aimerais aussi qu'on donne les informations en entier, et pas juste ce qui intéresse.

Nintendo à signer un partenariat avec Youtube en février, il est donc plus que normal qu'il revendique les revenus publicitaires dès lors que l'on utilise son image et son travail. De plus, Nintendo ne s'intéresse qu'aux plus gros youtubeurs. Dois-je rappeler que d'autres boites font carrément supprimer les vidéos ont font fermer les chaînes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ils font ça maintenant ?

Salut foxy! ils font ça maintenant parcequ'avant ils sous-estimaient le potentiel de ces chaines tout en croyant au fait que c'est de la pub gratuite et sans plus, mais dès qu'ils ont compris ce que ça rapporte, ils ont aussitôt signer un partenariat avec youtube pour ne pas rater le coche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrPixel

Nintendo connaît une petite période de crise ces temps-ci. Du coup ils réclament de l'argent sur les vidéos ou des joueurs testent ou font des speedrun de jeux Nintendo. Moi qui suis un grand fan de Nintendo, je dois dire qu'ils me déçoivent sur ce coup, c'est vrai quoi ! C'est limite du vol. Mais qu'ils continuent à faire de bons jeux et je les pardonnerais à moitié ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la pub gratuite! Les tests sont déja nombreux et ça sa suffit pour faire de la pub après les let's play et les tas raportent pas gros vu que les jeux concernés ont plus de 10 ans. Après c'est vrai que ça craint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que ça met vraiment certains youtubeurs dans des situations peu confortables ( pour rester poli ), je ne suis pas un fan de arc111111, mais j'ai regardé sa vidéo où il parle justement de cette action de Nintendo et ça m'a vraiment touché x) Comme tu l'as dit il a quitté son boulot et tout pour vivre de sa chaine, et vu que 90% de ses vidéos viennent de Nintenlol ben ça casse un peu toute sa source de revenu alors que à la base elle est très basse, après j'ai pas envie de lancer un débat sur les youtubeurs qui vivent de leur chaine x) je trouve ça assez dégoutant de la part de Nintendo quand même, mais ils ont malheureusement parfaitement le droit et les raisons de le faire, reste plus qu'à espérer ( rien même que pour arc et ses fans même si ils sont pas les seuls dans ce cas ) qu'ils changent d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça chiant pour ceux qui vivent de leurs vidéos. De plus, ça donnera moins envie aux youtubeurs de faire des vidéos Nintendo.

Avec la mauvaise pub que Nintendo se fait, ainsi que ces jeux de moins en moins innovent, je donne quelques années à Nintendo avant de devenir un bide commercial.

C'est dommage de voir cette société sombrer ainsi, surtout que j'ai grandis avec Mario, Zelda, Donkey Kong, Star Fox, Pokémon etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soul : Le problème c'est qu'il vive sur un travail où il ne produisent rien. Excepté quelques uns disons 0.01% de youtube le reste ne fait que de la merde et encore je suis très gentil. Car au fond ils utilisent une œuvre qui ne leur appartienne pas donc Big N a bien raison et si d'autres pouvait en faire autant on aurait déjà un grand tri. Je trouve ça totalement juste.

Ça m'étonnerai que Nintendo coule car franchement la cible c'est pas les youtubers. Les parents s'en foutent que Nintendo casse les youtubers ils continueront d'acheter les jeux pour leur cher bambin. Et puis s'ils sont dans la faillite il sortiront un F-zero celui tant demandé et au final ils s'en sortiront. Après ce n'est que mon avis mais ils ont tellement de cartouches pour éviter de flancher que ça m'étonnerai de les voir couler dans les 5 prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Entièrement d'accord. Je serais vraiment gêné si mes lets' play tout nazes rapportaient le moindre kopek :D.

Et oui, Nintendo n'est pas prêt de se casser la margoulette. Elle a survécu à l'arrivée de Sony, et du gros plantage (immérité) du Gamecube. Et puis si un jour, Nintendo fait faillite, ne vous réjouissez pas trop: cela entrainera surement la même situation que le crash d'Atari en son temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté je me dis quand on voit Call Of Duty à côté sur les autres consoles si Big N coule ça m'étonnerai que tout le monde coule avec vu qu'à côté il y a de quoi se rattraper du moins pour Sony après M$ partirait en fumée enfin juste leurs investissement dans le domaine vidéoludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diablos

N'importe quoi ce système de revenu entier à Nintendo et pas à celui qui a fait la vidéo.

Encore, si Nintendo prendrait 50% des revenus ça énerverait mais voilà quoi on gagne quand même, et là il prenne tout.

Heureusement que Microsoft et Sony ne disent pas pareil, sinon les chaînes youtubes de jeux vidéos auraient tous fermés + les vidéos.

Pourquoi ? Tout simplement parce que les revenus permettent l'achat de nouveaux jeux au youtuber pour en faire des vidéos. Ou alors pour vivre sa vie comme Diablox9, mais ça c'est autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la plupart des vidéos qu'on peut voir sur youtube sont des déchets d'une médiocrité affligeante. Quand je veux voir une vidéo d'un jeu je préfère largement allé sur un site de jeux vidéos généraliste (et encore quand on voit certains..) pour voir des vidéos ou le mec sait de quoi il parle (enfin essaie de faire croire) mais au moins j'ai pas de problème de qualité d'image de paroles débiles ('alor ojhourdui on é sur 1 je calofduti') Bien évidemment ce n'est qu'un exemple je crache pas sur Call Of Duty donc remplacez par FIFA, Ico, Flower ce que vous voulez.

Et puis on va pas se mentir avant quand Youtube rémunérait pas il n'y avait pas tant de passionnés pour faire des vidéos.

Donc à mes yeux c'est une excellente chose que ça se passe comme ça ça éliminera déjà une bonne partie des déchets évacués. Et Nintendo sont tout à fait dans leur droits si tu lisais les conditions d'utilisations de leur produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Moi, après avoir pas mal échangé avec certaines personnes qui ont bien plus de connaissances que moi, j'ai une tout autre idée du pourquoi de cette démarche de Nintendo: tenter de rendre caduque le financement par la pub.

Si on s'en tient à la France, tout les plus gros sites généralistes ne tiennent que par la publicité. JVC, Gameblog, gamekult... et, a moins d'être un aveugle complet, tout ses sites sont arrosés par les grosses boites, Sony et Microsoft en tête. Ce se voit depuis des années, Nintendo se fait troller dès que c'est possible. La manoeuvre est donc clair: puisque Nintendo n'a pas le même traitement que les autres, elle utilisera toutes les armes possibles pour réduire l'impact qu'ont ces sites sur le public.

Les youtubeurs ne sont que le point de départ, mais c'est intelligent. Ce n'est pas du tout une question de ramasser un beau pactole, mais bien de refroidir les publicitaires. Bien peu auront, sur le terme, envie d'engraisser une entreprise qui peut, pour certains, n'être autre qu'un concurrent direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce se voit depuis des années, Nintendo se fait troller dès que c'est possible.

Alors je dois être aveugle... je ne vais pas souvent sur Gamekult et Gameblog, mais en ce qui concerne JVC, ce sont les membres de la communauté qui trollent Nintendo (du moins les anti-Nintendo). Si l'on lit les derniers articles de JeuVidéo.com sur la Xbox One, on ne peut vraiment pas dire que le site jette des fleurs à Microsoft !

Enfin je ne voudrais pas trop m'éloigner du sujet non plus, désolé.

Bien peu auront, sur le terme, envie d'engraisser une entreprise qui peut, pour certains, n'être autre qu'un concurrent direct...

Hum.. je crois avoir compris mais... je n'en suis pas certain... *se cogne la tête contre un mur*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, après avoir pas mal échangé avec certaines personnes qui ont bien plus de connaissances que moi, j'ai une tout autre idée du pourquoi de cette démarche de Nintendo: tenter de rendre caduque le financement par la pub.

Si on s'en tient à la France, tout les plus gros sites généralistes ne tiennent que par la publicité. JVC, Gameblog, gamekult... et, a moins d'être un aveugle complet, tout ses sites sont arrosés par les grosses boites, Sony et Microsoft en tête. Ce se voit depuis des années, Nintendo se fait troller dès que c'est possible. La manoeuvre est donc clair: puisque Nintendo n'a pas le même traitement que les autres, elle utilisera toutes les armes possibles pour réduire l'impact qu'ont ces sites sur le public.

Les youtubeurs ne sont que le point de départ, mais c'est intelligent. Ce n'est pas du tout une question de ramasser un beau pactole, mais bien de refroidir les publicitaires. Bien peu auront, sur le terme, envie d'engraisser une entreprise qui peut, pour certains, n'être autre qu'un concurrent direct...

Si on suit ce que tu dis, cela fera baisser le nombre de trolls anti Nintendo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Si on suit ce que tu dis, cela fera baisser le nombre de trolls anti Nintendo

Non, ça flinguera les sites pourris et corrompus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...