Aller au contenu
Download RomStation

Nintendo/Sony : le début de la fin?


Djulius89

Messages recommandés

Je pense que vue les licenses qu'a sony...non kikoo est un terme exagéré tu vois ( suffit de voir ses licenses. et pas besoin d'être fan pour les aprécier..)

Nintendo une masse de bons jeux ? Euuuhhh non.

Que se soit la xbox, la play, et microsoft, ils ont tous des exclues de qualités ...après sa dépend des gôuts et des couleurs.

Il est interessant de noter que la psp pouvait utiliser skype donc on se rapproche du phone en effet x) Pour la 3ds on s'éloigne du téléphone...mais avec les tactiles la ds en est proche.

EDIT : de toute façon ces trois entreprises sont pétées de thunes...on a encore le temps avant de les voir tomber...

La ps3 n'a pas des masse d'exclu par rapport a la xbox, pis beaucoup d'exclusivité nul.

Cite moi 5, 6 bon jeu de la "Playstation 3" qui soit meilleur, que les meilleur jeu de la playstation 1 et 2 ?

ps: Je ne parle pas niveau graphisme mais aimer jouer et rejouer a un jeu, le plaisir de jouer ? XD

Cordialement Zaito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Little big planet, metal gear solid 4, ratchet and clank, Heavy Rain, Resistance.

Déjà 5 jeux exclus ps3 que j'aime beaucoup, sur lequel j'ai aimé jouer ( goûts perso...)

Des jeux que j'ai passé d'excellent moments. ( premiers qui me sont venues en tête j'en ai d'autre si tu veux).

Après sur ps1 les jeux que j'aime le plus sont spyro 3, et crash 3. Ils sont indétronables avec la nostalgie. Mais little big planet rivalise avec les deux. (et sans problèmes)

Y'a d'autre bon jeux sur ps1 ( medal of honor resistance, rayman 2, tekken 3 ...) mais ils sont largements dépassé par leurs suites, ou par d'autres jeux de ps2/ps3. ( notamment les 5 que j'ai cité ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jeux de stratégie exclusive sur ps3 j'en ai joué à aucun, y'en a qui sont communs entre ps3/360 et plutôt sympa : stormrise, comand and conquer 3, civilisation revolution...

Mais bon joué à un rst sur console ...voila quoi, c'est pas le plus pratique :hum: . Ceux que j'ai cité je les connais ( j'ai passé beaucoup de temps sur le civilisation ( vraiment sympa ).

Après j'y connais pas grand chose aux jeux de stratégies sur consoles...( m'en fiche un peu aussi) mais si tu cherche de exclus j'en ai trouvé deux déjà : http://www.jeuxvideo...incess-test.htm http://www.jeuxvideo...e-moon-test.htm

Ils ont l'air sympa. après tu dois en avoir d'autres hein, mais je m'en fichais un peu donc tu comprends que je te réponds en partie x)

Pareil pour les rpg, je joue beaucoup à des titres cross plateform ( Oblivion, fallout 3 ).

Mais bon il y a beaucoup de rpg exclues ps3 : http://www.jeuxvideo...-souls-test.htm

http://www.jeuxvideo...gotten-test.htm

http://www.jeuxvideo...sonata-test.htm

http://www.jeuxvideo...-souls-test.htm

http://www.jeuxvideo...eleste-test.htm

Alors ton "néant" tu peux l'effacer je crois :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metal Gear Solid 5, une exclu PlayStation ? J'ai un doute...

Sinon niveau bons RPG sur Play, il y a... Ni no Kuni (il me semble que c'est une exclu, mais je me trompe peut-être), Tales of Grace F (qui malgré ses défauts reste quand même assez sympa, apparemment), Rune Factory Ocean (Bon, il faut aimer le genre. Moi j'aime bien. Mais là encore j'ai un doute, niveau exclu), Demon's Soul... c'est tout ce qui me vient à l'esprit mais il y en a sans doute d'autres, j'imagine (je n'ai pas mes jeux PS3 sous les yeux).

Coté RPG stratégique, je dirais les Disgaea, qui sont simplement géniaux (bien que niveau RPG stratégique, aucun à mes yeux n'arrive à la cheville de Fire Emblem).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stormrise injouable, comand and conqeur 3 je préfère se de la ps1 va savoir pourquoi, t'aurait pas du mentionnée civilisation revolution, de un ces un jeu nul et de 2 se n'est pas un str XD

fat princesse et savage moon tienne plus de mini jeu pas fini. (j'ai dit des bon jeu me cite pas tous les jeu qui te passe par la tête XD)

Pour les Str il y en avais des bien mieux sur ps1 voila quoi.

Demon soul et Ni no kuni sa fait 2 chui d'accord.

Sur ps2 y'a mieux que disgaea4 et mugen soul ses makai kingdom, Eternal sonata ses pas un super rpg(je veut dire ya mieux sur ps1 faut le faire).

Donc dans se que tu ma dit, un A-rpg, 2 tactic, et 2 rpg, un rpg valable dans tous sa(et le action rpg mais j'en demander pas XD)

Donc voila hein, ya pas de bon jeu sur la ps3 comparer a la ps1 et ps2 ses pour dire a quoi va ressembler la ps4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis surtout fan de Rpg, cite moi plutôt 5 très bon Rpg de la playstation3. Ou tien cite moi des bon STR de la ps3 XD

Tu vois ou je veut en venir ? ^^'

Néant.

Tu veux qu'on parle de ce que nintendo n'as pas en terme d'exclu ? je te laisse réfléchir ou je te fais pleurer tout de suite ? On reconnais bien la mauvaise foie charactéristique de fan de jeu square-enix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez :

Si tout les éditeurs font faillite dans le jeu vidéo ils ont :

-Pour Sony : les téléphones,...

-Pour Microsoft : Les ordinateurs

- Pour Sega : les concerts(Vocaloid)

- Pour Nintendo : Les ordures :noel:

En gros si vous préférez, Nintendo a plus de chances de faire faillite que les autres à mon avis^^ (j'ai seulement parlé de celle qui ont fait/font des consoles hein^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme, j'ai appris que le projet de Retro Studio sur un jeu WiiU va être révélé. Les suppositions:

- Nouveau F-Zero

- Nouveau Starfox

- Nouveau Metroid

- Nouveau Donkey Kong Country

- Nouvelle licenses

Dans les cas présents, cela va faire exploser les ventes de la WiiU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis...les jeux ps1 tu peux y jouer sur ps3 :noel: ( enfin sa dépend ta version...moi oui :hap: )

Scuze j'ai confondu str et jeux de stratégie en général...civilisation révolution nul ? Euhhh moins bon que sur pc certe mais nul...non.

Mauvaise foie quand tu dis y'a mieux. Tu sous-entends qu'ils sont mauvais. Ce qui est loin d'être le cas.

Hummm comme je l'ai dis ed. La wiiU va faire comme une gamecube. T'es un fan de nintendo tu vas être content. Sinon ...bah sinon ...un peu décevant quoi.

Question toute bête...y'a til de l'émulation sur WIIU ?

Sa serait super pour relancer les ventes ! ( je parle émulation gamecube surtout )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'écarte un peut du sujet la !

On peut raprocher le reçent topic sur le sauvetage de monster hunter 3, a ce dont on parle ici, celon moi il sagit tout simplement d'une stratégie marketing de nintendo, monster hunter 3 etant le seul jeu digne de ce non de la console, avec une communauté solide, fidéle et bien accro, deja on sort le jeu sur 3DS MAIS ! la fonctionalité online (autant dire l'interet du jeu) n'est accéssible qu'avec la version WII U ! Deplus on ferme le serveur Wii, traduction : "vous voulez pas acheter la WII ? mais on vous demande pas votre avis, soit vous l'acheté, soit vous jouez plus !" , je n'ai plus aucun respect pour nintendo, j'espere que leur console vas ce crasher lamentablement !

Moi même j'etais litteralement dégouté qu'on ait plus de mode online sur Tri, ça nous a enlevé toutes les quetes speciales (la moitié du jeu en somme). Capcom nous a mis une quenelle épaulée. Mais d'un autre coté, MH3U est un jeu qui vaut vraiment le coup, pour avoir fait 2-3 quetes dessus, je peux vous garantir qu'il est excellent (fanboy moi? Noooon!)

Mais c'est clair que c'est le seul bon jeu de Wii U (avec Zombi u des ptits gars d'Ubisoft France, qui est bon, mais graphiquement, c'est pas du tout ça.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux qu'on parle de ce que nintendo n'as pas en terme d'exclu ? je te laisse réfléchir ou je te fais pleurer tout de suite ? On reconnais bien la mauvaise foie charactéristique de fan de jeu square-enix...

Je comprend pas se que tu veut me dire ? Je ne suis pas un fan de nintendo je dit juste qu'il auront aucun souci dans l'avenir et que la qualité des jeu de la ps3 sont trop pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux qu'on parle de ce que nintendo n'as pas en terme d'exclu ?

Si l'on doit procéder de la sorte, alors tous les fans pourront pleurer, que ce soit ceux de Sony, de Microsoft ou de Nintendo.

Pour le reste tout est une affaire de goûts, et franchement... pourquoi souhaiter qu'une marque sa casse la figure ? Moi quelque soit la console, je ne peux PAS souhaiter ça, ça reviendrait dans tous les cas à perdre des licences que j'aime. Tssst. Autant je me fiche des marques, autant je tiens au jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme, j'ai appris que le projet de Retro Studio sur un jeu WiiU va être révélé. Les suppositions:

- Nouveau F-Zero

- Nouveau Starfox

- Nouveau Metroid

- Nouveau Donkey Kong Country

- Nouvelle licenses

Dans les cas présents, cela va faire exploser les ventes de la WiiU.

:rire: toujours dans l'originalité ce qu'on peut voir, ça m'étonne qu'l n'y est pas de SSB et MK sur WII U ! a moins qu'il ne réservent les licences multi qu'a des consoles qui font des ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'écarte un peut du sujet la !

On peut raprocher le reçent topic sur le sauvetage de monster hunter 3, a ce dont on parle ici, celon moi il sagit tout simplement d'une stratégie marketing de nintendo, monster hunter 3 etant le seul jeu digne de ce non de la console, avec une communauté solide, fidéle et bien accro, deja on sort le jeu sur 3DS MAIS ! la fonctionalité online (autant dire l'interet du jeu) n'est accéssible qu'avec la version WII U ! Deplus on ferme le serveur Wii, traduction : "vous voulez pas acheter la WII ? mais on vous demande pas votre avis, soit vous l'acheté, soit vous jouez plus !" , je n'ai plus aucun respect pour nintendo, j'espere que leur console vas ce crasher lamentablement !

Moi même j'etais litteralement dégouté qu'on ait plus de mode online sur Tri, ça nous a enlevé toutes les quetes speciales (la moitié du jeu en somme). Capcom nous a mis une quenelle épaulée. Mais d'un autre coté, MH3U est un jeu qui vaut vraiment le coup, pour avoir fait 2-3 quetes dessus, je peux vous garantir qu'il est excellent (fanboy moi? Noooon!)

Mais c'est clair que c'est le seul bon jeu de Wii U (avec Zombi u des ptits gars d'Ubisoft France, qui est bon, mais graphiquement, c'est pas du tout ça.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rire: toujours dans l'originalité ce qu'on peut voir, ça m'étonne qu'l n'y est pas de SSB et MK sur WII U ! a moins qu'il ne réservent les licences multi qu'a des consoles qui font des ventes

Au moins Nintendo gardes ses licenses fortes

Sony a abandonné certains de ses héros comme Crash Bandicoot et Spyro.

Et puis un nouveau F-Zero ferait renaître cette license mythique. Et puis si Nintendo meurt, le jeu vidéo meurt avec lui, Nintendo et Sega sont les piliers du jeu vidéo, Sega s'est cassé la figure.

Marre des Call of et des Fifa à rallonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas se que tu veut me dire ? Je ne suis pas un fan de nintendo je dit juste qu'il auront aucun souci dans l'avenir et que la qualité des jeu de la ps3 sont trop pauvre.

Encore de la mauvaise foie ! les Léa passion ça sort chez nintendo, les alexendra lederman, hello kitty, ça sort chez nintendo, demain je vais a la fnac, je prend en photo les rayons respectif et la tu pourra rien dire, les console nintendo on ratio beau/mauvais jeu absolument scandaleux en comparaison a la PS3 et la XBOX ! et Nintendo a un gros probleme en terme de diversité en niveau de ses exclus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naughty dog n'aurait jamais du vendre crash :snif: (mais bon ils ont créés jak and daxter et unchated...je vais pas les engueuler...)

Spyro n'a jamais appartenue à un studio sony. Mais à insomniac je crois. Ils ont choisis la ps1 comme support de début puis après ils faisaient ce qu'ils veulent.

Edit : naughty dog à appartenue à sony qu'en 2001 trop tard le sort du marsupial été déjà réglé... :snif:

J'avais raison pour insomniac, ils sont indépendant de sony et ont vendus la license en 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis...les jeux ps1 tu peux y jouer sur ps3 :noel: ( enfin sa dépend ta version...moi oui :hap: )

Scuze j'ai confondu str et jeux de stratégie en général...civilisation révolution nul ? Euhhh moins bon que sur pc certe mais nul...non.

Mauvaise foie quand tu dis y'a mieux. Tu sous-entends qu'ils sont mauvais. Ce qui est loin d'être le cas.

Oui mais voila, les jeu ps1 je peu toute aussi bien y jouer sur romstation XD pis juste je compare la ps3 a la ps2, je prefere la ps2 a ses jeux donc bon, pis je dit pas que se sont de mauvais jeu mais le faite, que des jeu qui sont sorti ya 5, ou 10 ans sont meilleur que des jeu qui sont sorti il y a quellque année, ont dirait qu'ils fond exprès de nous proposer des mauvais jeu pour qu'on continu a en acheter et espérer tomber sur des bon jeu alors qu'il y en a pratiquement jamais XD

ps: mana je ne m'intéresse pas du tous a Nintendo en terme de jeu, je te dit juste que ses impossible qu'il coule vue la catégorie de jeu, que les 2 autre console non pas, donc il y aura toujours une grosse parti des consommateur qui achèteront les produit nintendo, je ne suis pas dans un délire, pro xbox, pro sony, pro nintendo, sinon j'ai toujours eux une préférence pour sony mais je pense passer cher xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même j'etais litteralement dégouté qu'on ait plus de mode online sur Tri, ça nous a enlevé toutes les quetes speciales (la moitié du jeu en somme). Capcom nous a mis une quenelle épaulée. Mais d'un autre coté, MH3U est un jeu qui vaut vraiment le coup, pour avoir fait 2-3 quetes dessus, je peux vous garantir qu'il est excellent (fanboy moi? Noooon!)

Mais c'est clair que c'est le seul bon jeu de Wii U (avec Zombi u des ptits gars d'Ubisoft France, qui est bon, mais graphiquement, c'est pas du tout ça.)

Deja comme je l'avais dis, c'est surement pas une initiative de capcom, ça ne leur ressemble pas ! On parle de mecs qui ont fait un jeux gratuit pour l'anniversaire de Megaman pour faire plaisir au fan, est-ce que nintendo fait ça ? non, c'est une réquete de nintendo de fermé le serveur, c'est évident !

Zombi U, bon jeu ? t'as deja entendu parler de Day Z, si c'est le cas je vois pas comment tu peut trouvé Zombie U bon...

Sony a abandonné des hero, peut-etre parce qu'ils nous prennent un peut moins pour des cons, ils preferent trouver de nouvelles licences, de nouveau concepte plutot que resortir encore le meme jeu. Et que je sache Call Of et Fifa sont aussi sorti sur WII...donc ton argument il est zero XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas capcom qui a crée le jeu pour l'anniversaire de megaman :non: Des fans dont capcom ont voulus faire de la pub si je me rapelle bien.

Zombie U est quand même sympa, une ambiance entre left for dead et dead island...

Pour les héros abandonné c'est pas sony qui a décidé ( voir mon ancien post )

Edit : zaito y'a des jeux gamecube et nintedo 64, nes super nes, meilleur que des jeux sur WII/WIIU argument bidon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponse sur la question de l'émulation sur WIIU.

On peut télécharger des jeux d'anciennes consoles nintendo dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...