Aller au contenu
Download RomStation

Nintendo/Sony : le début de la fin?


Djulius89

Messages recommandés

Sony et microsoft ont d'autres produits autres que dans le jv. ( grosse entreprise faut pas oublier...). Nintendo elle fait d'autres truc à part les jv ? :question:

Nan :noel: en gros si la Wii U lui fait faire faillite : Sega sera vengé :coeur:

Bon sérieusement, je pense que Nintendo est en train de se casser la gueule à cause de grace à la Wii U :diable: Sony s'est déjà cassé la gueule avec la PS3 et Microsoft fait des copier-coller de l'ordinateur :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sony à tué sega ?

C'est pas sega qui c'est tuée toute seule :noel: ?

On s'éloigne du sujet.

je pense que sony devrait changer ses plan com, parce que les premières pubs ps3 et vita sont loins d'être top.

Ils ont les moyens de farie des bonnes pubs...mais ils font des trucs qui me donnent pas du tout envie x)

(malgré les machines que je considère comme de bonne consoles avec de bons jeux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Voilà des chiffres plus complet:

http://www.vgchartz....latform_totals/

On peut voir que la Wii U fait des débuts plutôt mauvais MAIS il y a une chose à prendre en compte: Microsoft et Sony n'ont pas encore sorti leur machine respective. Et Nintendo peut tenter un gros coup, en sortant leurs grosses licences pour contrer ses 2 adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'ils font d'ailleurs. N'oubliez pas que sort dans peu de temps Pikmin 3 et que Zelda Wind Waker HD va sortir fin 2013. Pour terminer, je vous rappelle juste que l'E3 s'approche à grands pas et que Nintendo va en profiter pour balancer tous les jeux en développement (contrairement à SONY et Microsoft qui vont uniquement se concentrer sur leurs consoles respectives).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup on l'air de penser que la wii U est mauvaise et/ou quel va faire faire faillite a Nintendo... Attendez donc que de bons jeux sortes !

Personnelement je pense que la wii U a du potentiel, et de bon jeux sont a venir (par exemple le remake HD de Wind Waker, certainement un mario kart , un super smash brosh, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nintendo....Pfff...Rien à faire qu'ils partent en fumée financièrement...Qu'ils aillent aider Sega pour avoir encore une chance de subvenir, à leurs besoins financiers...

OOOOOOH le smiley :noel: ! :noel: :noel: :noel:

...Sinon : Votre orthographe est des plus honteuses que je n'ai jamais eu l'occasion de voir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien être d'accord lorsque certaines personnes disent que Nintendo se porte mal mais ce que j'aime surtout, c'est une argumentation... ce qui manque totalement dans tes propos...

...Sinon : Votre orthographe est des plus honteuses que je n'ai jamais eu l'occasion de voir :(

Et c'est quoi ce simili-troll? Ce n'est pas parce que tu as l'impression d'écrire correctement qu'il faut forcément que tu rabaisses les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nintendo....Pfff...Rien à faire qu'ils partent en fumée financièrement...Qu'ils aillent aider Sega pour avoir encore une chance de subvenir, à leurs besoins financiers...

OOOOOOH le smiley :noel: ! :noel: :noel: :noel:

...Sinon : Votre orthographe est des plus honteuses que je n'ai jamais eu l'occasion de voir :(

D'accord. Tu n'es pas sur JVC à ce que je sache, donc ne tente pas le trolling.. Encore si tu faisait ça avec finesse et tact ça irai, mais avec ton sarcasme enkilosé, on a l'impression de lire Anne Roumanoff. Donc afin de ne pas faire souffrir les yeux des forumers, je te demanderais de t'arreter, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Nintendo....Pfff...Rien à faire qu'ils partent en fumée financièrement...Qu'ils aillent aider Sega pour avoir encore une chance de subvenir, à leurs besoins financiers...

Comme si Nintendo devait se rendre responsable de la déchéance (qui commence à dater, faut finir de faire son deuil, hein) de Sega. Ils se sont flingués tout seul, comme des grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si Nintendo devait se rendre responsable de la déchéance (qui commence à dater, faut finir de faire son deuil, hein) de Sega. Ils se sont flingués tout seul, comme des grands.

Notamment à cause d'une ludothèque presque vide au lancement de la Saturn, et a cette meme ludotheque qui etait merdique. Par contre, je considère que la Dreamcast est la meilleure console de sa generation.

Voila on a tiré sur l'ambulance qui etait en panne, et si on revenait au topic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notamment à cause d'une ludothèque presque vide au lancement de la Saturn, et a cette meme ludotheque qui etait merdique. Par contre, je considère que la Dreamcast est la meilleure console de sa generation.

Voila on a tiré sur l'ambulance qui etait en panne, et si on revenait au topic?

A bon, Radiant Silvergun et Night étaient vraiment bien comme jeu.

Enfin bref, pour moi Nintendo n'a pas de soucis à se faire, la 3DS explose la concurrence. La WiiU va faire de même avec les licenses made in Nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes...Ils n'étaient pas en bon état...Mais pouvaient se rattrapper...Malheuresement Sony et sa PS2 s'est empressé de porter le coup final à Sega...

Djilius : Ne prends pas ce ton supérieur avec moi,je te prie,je n'ai à aucun moment,cher,tenté le trolling.La prochaine,tâche de te montrer plus poli envers les personnes qui t'entourent,tu n'es pas tout seul.

De toute façon,je pense qu'on est tous d'accord pour affirmer,sans l'ombre d'un doute,que Nintendo est un team pour les personnes ayant gardés leur ames d'enfance quelque part en eux,donc par extension,pas forcément un éditeur pour les gamers plus matures (Ceci n'est pas une insulte hein,ne vous jettez pas sur moi encore une fois :( )

Enfin la 3DS a une avance des plus extroadinaires face à sa concurente : Vita...

par contre lors de l'arivée de la console next gen de Microsoft et Sony...La...Par contre...Nintendo n'a plus le droit à l'erreur : Si la wii U fait un *flop* : Game over.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prends pas ce ton supérieur avec moi,je te prie,je n'ai à aucun moment,cher,tenté le trolling.

Avant de demander aux autres d'être respectueux envers ta personne, tâche de faire de même. Ta remarque sur l'orthographe était assez déplacée (niveau écriture, il y a bien pire ailleurs). Ne le prends pas mal et fais juste attention, s'il te plait.

Peut etre parce que la majorité des personne préfères Nintendo ^^

Franchement... j'apprécie Nintendo pour certaines choses, mais de là à dire que je les préfère, je ne sais pas... et je n'aimerais pas que les consoles Sony disparaissent, rien que pour certaines de leurs licences. Pour moi, les deux se complètent. Je n'ai rien contre les consoles de Microsoft non plus, même si j'admets avoir plus de jeux sur PS3 que sur 360 (bon, c'est aussi dû au fait que j'ai acquis la 360 plus récemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'écarte un peut du sujet la !

On peut raprocher le reçent topic sur le sauvetage de monster hunter 3, a ce dont on parle ici, celon moi il sagit tout simplement d'une stratégie marketing de nintendo, monster hunter 3 etant le seul jeu digne de ce non de la console, avec une communauté solide, fidéle et bien accro, deja on sort le jeu sur 3DS MAIS ! la fonctionalité online (autant dire l'interet du jeu) n'est accéssible qu'avec la version WII U ! Deplus on ferme le serveur Wii, traduction : "vous voulez pas acheter la WII ? mais on vous demande pas votre avis, soit vous l'acheté, soit vous jouez plus !" , je n'ai plus aucun respect pour nintendo, j'espere que leur console vas ce crasher lamentablement !

Le probleme de la vita c'est : "pourquoi avoir la vita si on a la PSP?", la PSP a l'époque c'etait deja fait battre pas la DS, les gens sont fidélisé et essayerais de les convaincre avec une console plus chere avec une ludotheque moin fourni et surtout moin fun ! Alors oui, la Vita a d'exelent jeux, notament Gravity rush, Personna 4 ou encore le nouveau Soul Sacrifice, mais ça manque d'originalité, on repassera Mr Sony !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la psp était une bonne console ( à la fois en capacité et en ludothèque ).

Comme je le disais la vita a du potentiel, même pour les jeux indés (elle en a ) mais franchement...trouvé moi UNE pub psVita qui fait envie ...( comme je l'ai dis, sony et la com sa va pas...)

Je veux dire y'a d'autres bon jeux hein, notamment le trop souvent oublié little big planet x)

De la à dire que si la wiiU fait un flop nintendo s'écroule...non. Même si la ps4 et la nouvelle xbox ne se vendent pas bien...Microsoft et sony ne s'écrouleront pas. Par contre le marché vidéoludique sera un peu limité dans les ventes générales.

Après la wiiU me fait pensé à une gamecube moi aussi....

Chez nintendo ils ont pas gardés leurs âmes d'enfant je trouve...plutôt le recyclage de jeux ( je troll mais je trouve que se sont les plus fort la dessus x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ps3/wii, wii U je dirait Nintendo fond pas de bonne console mais fond une masse de bon jeux, contrairement a la ps3, qui fond des masse de jeux en mousse.

J'ai toujours aimer la playstation 1 et 2 par contre la 3 ses pas le top, Nintendo a sont propre univers rien avoir avec la xbox et la playstation, donc je dirais que non, Nintendo n'aura aucun souci avenir.

Se qui est de la Playstation, je pense pas non plus qu'il vont couler, par contre la seul communauté qui restera accrocher a cette console seront les fanatique pure est dure de la marque, et les fan absolu(pas tous, les licence sont sur xbox) de fifa et de Call of donc la playstation 4 sera une console a kikoo voila ses dit. Y'a que eux pour acheter une playstation 4 après la nullité des jeu proposer sur la PS3.

Sinon les console portable vont tous couler dans l'avenir, vue la vitesse des amélioration faite pour les téléphone portable.

Cordialement Zaito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre lors de l'arivée de la console next gen de Microsoft et Sony...La...Par contre...Nintendo n'a plus le droit à l'erreur : Si la wii U fait un *flop* : Game over.

Je ne pense pas que Nintendo fera Game Over si La wii U ne marche pas (ce que je ne pense pas car plein de bon jeux peuvent encore sortir dessus) , car elle a une grande avance au niveau console portable. Je ne pense pas que Nintendo aie du souci a se faire pour l'instant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la psp était une bonne console ( à la fois en capacité et en ludothèque ).

Un des problèmes de la PSP : beaucoup de J-rpg, très peu de J-rpg traduits. Hélas. Enfin c'est un point de cette console qui m'a assez frustré.

Sinon les console portable vont tous couler dans l'avenir, vue la vitesse des amélioration faite pour les téléphone portable.

Je pense qu'à ce niveau, Ninendo peut encore s'en tirer. Il suffit de voir les chiffres de la 3DS, et prendre en compte le fait que les bonnes licences de Nintendo sortent aussi sur console portable. Et puis niveau façon de jouer, autant on peut faire le lien entre une PSP et un téléphone portable malgré quelques différences, autant une DS ou une 3DS ça reste encore largement différent... je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vue les licenses qu'a sony...non kikoo est un terme exagéré tu vois ( suffit de voir ses licenses. et pas besoin d'être fan pour les aprécier..)

Nintendo une masse de bons jeux ? Euuuhhh non.

Que se soit la xbox, la play, et microsoft, ils ont tous des exclues de qualités ...après sa dépend des gôuts et des couleurs.

Il est interessant de noter que la psp pouvait utiliser skype donc on se rapproche du phone en effet x) Pour la 3ds on s'éloigne du téléphone...mais avec les tactiles la ds en est proche.

EDIT : de toute façon ces trois entreprises sont pétées de thunes...on a encore le temps avant de les voir tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...