Aller au contenu
Download RomStation

Topic Politique


Invité TheMiniGeeks

Messages recommandés

je pense qu'on a tout aborder sur l'éducation ( alors oui sa peut sembler loin de parler d'auteurs d'histoire mais on reste encore dans le thème du contenu des cours...:noel: ).

mais bon on était pas beaucoup sur ce sujet...donc on peut attendre un peu voir si y'a dautres trucs qui en ressortent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je connais pas ce type. x)

après faut pas lire un auteur...mais comparé avec d'autres sources ^^ Avec quelques recherches tu verras quels sont les plus sérieux et les meilleurs.

Tu n'as jamais connu les éditions Fernand Nathan ? Oo Bon ba t'es pas un bon citoyen, tu n'es pas embobiné malheureusement.

(je précise ce sont des éditions de manuels scolaires pour jeunes n'ayant pas la capacité intellectuelle critique suffisante pour prendre du recul sur ce qui est écrit).

Ce qui me plaît le moins perso, c'est le manque de discipline, c'est surement un problème autre que l'école, mais le fait que le prof doive faire la police 24/7, moi je dis que ces gamins un bon coup de pied au cul il file droit. Si les profs arrétaient 2 secondes d'infantiliser trop les étudiants, peut-être qu'il y aurait plus de maturité, et ça réglerait les problèmes de comportement à l'école (tout du moins en partie). (j'ai dérivé du sujet ou c'est toujours bon ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réaction des profs face aux élève c'est toujours dans le sujet.

C'est complexe. je pense que les élève turbulants sa vient aussi de l'éducation personnelle, de la pression du groupe (lié au truc d'avant ) , et de la surchage des classes...

Après le comportement des profs c'est personnelle....j'ai eut d'excellents profs...et des profs de merde...

Avant pour être prof fallait travailler dans le sociale ( en animateur ), fallair aimer s'occuper des gosses quoi.

Maintenant t'es plus obligé...je trouve sa vraiment dommage, c'est un gros plus pourtant. Faudrait le remettre sa vous trouve pas :( ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant pour être prof fallait travailler dans le sociale ( en animateur ), fallair aimer s'occuper des gosses quoi.

Maintenant t'es plus obligé...je trouve sa vraiment dommage, c'est un gros plus pourtant. Faudrait le remettre sa vous trouve pas :( ?

Pardon ? Les traitements d'avant étaient quelque peu sauvage, les profs tapaient sur les doigts alors que les parents c'étaient la ceinture donc ils (les profs) s'occupaient de punir pour mauvais apprentissage, aujourd'hui on doit punir pour mauvais comportement, c'est le monde à l'envers. Je préfère largement un prof sadique qui déteste les enfants mais qui a une pédagogie de dingue plutôt qu'un prof adorant les enfants mais qui n'a aucune pédagogie. Au moins avec l'un tu apprends bien, durement mais bien, avec l'autre l'école c’est cool mais tu n'en retire rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient de ce topic c'est que on pars loin et on s'éloigne la politique d'autre sujet que l'éducation?

C'est mon avis mais je trouve que c'est une très mauvaise idée de vouloir cadrer les débats de cette manière dans un topic politique .

Dire "bon on parle de quel sujet maintenant" c'est débile, si quelqu'un a envie de lancer un sujet qu'il le lance .Et si on doit avoir plusieurs conversations différentes en même temps ou si on dérive petit à petit pour finir sur un débat qui n'a plus rien à voir avec celui de base c'est pas un drame .Au contraire c'est souvent comme ça que des choses intéressantes ressortent .

Un vrai topic politique tu dois pouvoir y parler de tout ce qui concerne notre société pour moi .Pas seulement de la politique telle qu'elle est aujourd'hui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fan de rpg quand je disais "avanté je parlais pas des années 30 hein ...

Mais de y'a 20 ans environ ...quand ma mère commencait l'enseignement x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fan de rpg quand je disais "avanté je parlais pas des années 30 hein ...

Mais de y'a 20 ans environ ...quand ma mère commencait l'enseignement x)

C'est seulement depuis 1973 ans qu'on a légiférer contre les châtiments corporels à l'école.

C'est seulement depuis 1965 qu'on nous a imposé la mixité des classes.

Comme quoi cette fameuse débandade de l'école, ce n'est pas si vieux que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le themem c'est bien la mariage pour tous non? Eh bien allons-y! Deja ce debat n'a pas lieu d'etre, car les heteros ou les homos sont des etres humains (oui genetiquement, on est tous les memes que l'on soit juif arabe homo noir ou asiat') Donc on a tous les memes droits a ce que je sache. Et meme l'adoption, je prefere qu'un enfant soit aimé dans un foyer fondé par des homos que dans un foyer de la DDASS, enfin c'est mon avis.

Et puis y'a d'autres sujets preoccupants, les partis politiques (de gauche ou de droite) qui usent des Hoaxes pour attiser la haine et la peur aupres des plus faibles d'esprit.. La surmediatisation de certains sujets (le Halal? What the fuck?).. Enfin y'a de quoi faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le themem c'est bien la mariage pour tous non? Eh bien allons-y! Deja ce debat n'a pas lieu d'etre, car les heteros ou les homos sont des etres humains (oui genetiquement, on est tous les memes que l'on soit juif arabe homo noir ou asiat') Donc on a tous les memes droits a ce que je sache. Et meme l'adoption, je prefere qu'un enfant soit aimé dans un foyer fondé par des homos que dans un foyer de la DDASS, enfin c'est mon avis.

Nan mais déjà la France ne veut pas donner ses enfants de la DDASS et autres foyers, le temps d'attente moyen pour un couple en âge de procréer (ndlr < 40 ans) avec une bonne situation sociale/professionnelle c'est 7 ans, entre le temps d'attente et les procédures administratives et autres tests "d'entrés". Donc ne fait pas croire que ya pas de parents pour les adoptions, c'est l'administration qui bloque le tout (en plus de la loi interdisant l'accouchement sous X)

Sinon le débat c'était l'éducation je dis ça t'as pas du lire les 2 dernières pages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba toi-même en commençant par "ce débat n'a pas lieu d'être" + argument le validant, ba tu dis en quelque sorte que ceux qui veulent un débat ce sont des gens qui pensent mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi c'est le mariage aux couples de personnes de même sexe et non le mariage pour tous !

La surmediatisation de certains sujets

Comme ce fut pour le mariage aux couples de personnes de même sexe. Ils étaient plus tranquilles ces personnes avant qu'ils fassent de la surmédiatisation de cette loi. Ce qui est regrettable de cette surmédiatisation, c'est l'augmentation des actes homophobes. En plus de divisées encore plus les gens. Et d'essayer de récupérer de l’électorat par cette loi. La plupart des partis auraient proposé aux homosexuels une loi, de toute façon. Certains homosexuels ne voulaient pas de ce texte, ils voulaient autre chose. Comme l'alliance civile ou autre. Il aurait peut-être fallu un référendum ou une loi plus ajuster, au lieu d'essayer de la passer en force.

(Temps de débat réduit au parlement, débat au-delà de 1 h du matin qui est surfacturé au contribuable français.)

Personnellement, ça ne me dérange pas qu'ils se marient. Attention aux dérives que peuvent entrainer la GPA et la PMA. Là, je suis opposé à la marchandisation qu'elle peut entrainer. Ainsi qu'au tort que ça peut entrainer chez certains enfants qui vont le découvrir.

Bref, en attendant on ne parle plus de l'affaire Cahuzac et de l'emploi, ainsi que d'autres choses.

Et puis y'a d'autres sujets preoccupants, les partis politiques (de gauche ou de droite) qui usent des Hoaxes pour attiser la haine et la peur

Oui, je suis totalement d'accord avec toi sur ce passage.

Quand je pense que certains partis se disent rassembleurs, ça me fait marrer car ils sont bien pires parfois.

Enfin, les débats sont utiles pour la réflexion et pour faire des choix ajustés ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Façon s'il y avait vraiment un clivage idéologique fondamentale entre la gôche et la droite ça se saurait depuis longtemps... moi tout ce que je constate c'est qu'on a plus affaire à une drauche maçonnique qui fait du théâtre qu'à des débats fait par des gens compétents dans leurs domaines et relié à la population...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité AnarchisteGamers

Le mariage pour tous est surtout un débat qui n'a pas lieu d'être pour moi. Sur le plan de la pure logique, rien ne justifie que les Homosexuels soient traités de manière inégale (inférieure) par rapport aux hétérosexuels, donc le marriage Homosexuel découle du bon sens. Ce qui fait que pour moi, une personne contre n'a juste pas de bon sens.

Je sais que ça sonne méchant comment je le dis, mais sur un plan purement logique, c'est la seule conclusion viable.

Perso je comprend bien mais aucune envis de voir une Armée de Homo ou Lesbienne à la sortie de l'école ce rouler des péle devant les gosse....

Ce que je veux simplement dire part la, il y à sur Terre l'homme et la femme pourquoi allez contre la nature des choses ?

Ci sa continue comme ça nos enfants trouveront ca normal de coucher entre personne du méme SEX et la je suis pas du tout "OK"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mariage homo + adoption. Franchement je n'y vois pas de mal... m$eme si évidemment il va y avoir des faits diverts... qui seront à coups sûre moin nombreux (sur la même échelle) qu'un couple lambda.

Après savoir comment le gamin va grandir avec... sa va dépendre de son entourage et de sa personalité. (comme un morveux d'hier et de demain.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnarchisteGamers

Le mariage homo + adoption. Franchement je n'y vois pas de mal... m$eme si évidemment il va y avoir des faits diverts... qui seront à coups sûre moin nombreux (sur la même échelle) qu'un couple lambda.

Après savoir comment le gamin va grandir avec... sa va dépendre de son entourage et de sa personalité. (comme un morveux d'hier et de demain.)

Franchement, c'est vrais oui que les homo et les lesbienne adopte c'est une trés trés bonne choses pour les enfant qui créve la faim dans les Pays pauvres,mais y'aurai vraiment pas besoin d'adopté ci l'Amérique et l'Europe aurait vraiment voulus rendre la vie facile au pauvres d'Afrique,d'Asie et d’Amérique du Sud, ont vie au dessus de nos moyens depuis toujours en Occident, ont ne cesse de colonisé les Terre d'autres race au détriment de leur vie !.

Je vais sortir un peut du lot hommo et lesbienne hein :pacr:

Il suffit de faire un constat et de connaitre notre histoire pour savoir que la richesse que nous possédons actuellement na pas était créer pacifiquement, ont na tuer des milliard de gens,imposé nos culture et croyance religieuse,ont na vendu l'homme Noir pendant plus de 400 ans enfin bréf j'en passe ont na était des gros E*****

Quand j'ai appris la première fois que la ville de "Liverpool" c'est développé colossalement et est passer de 9000 habitants à plus de 70.000 habitants en très peu de temps,tout ca grâce à L'esclavage d'homme noir,j'ai alors compris dans qu'elle Monde nous vivons et à quoi servent réellement nos Gouvernement (à faire des Guerre sans fin et à nous utiliser comme mouton)

N'oublions pas qu'en France c'est pas La Royauté qui nous à offert une pseudo "PAIX", nos anciens ce sont battu jusqu’à la mort, ont tranché des téte et décapité Homme Riche pour que nous le "PEUPLE" ayont une vie meilleur, mais tout cela commence à fané et nous retournons dans une Dictature..

Comme l'avait ci bien dit COLUCHE Paix à sont Âme,je cite plus bas.

La Dictature c'est ''FERME TA GUEULE''

Et la Démocratie c'est ''CAUSE TOUJOURS''

Et franchement j'ai grave pensée à çà phrase quand j'ai entendu de la bouche d'un élu à l'UMP dire cette phrase je m'en rappellerai toujours : VOUS ACCEPTEREZ UN POINT C'EST TOUT COMME VOUS L'AVEZ TOUJOURS FAIT.

Alors la j'ai cessé carrément de croire à la Politique de notre Pays la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poxe

N'oublions pas qu'en France c'est pas La Royauté qui nous à offert une pseudo "PAIX", nos anciens ce sont battu jusqu’à la mort, ont tranché des téte et décapité Homme Riche pour que nous le "PEUPLE" ayont une vie meilleur, mais tout cela commence à fané et nous retournons dans une Dictature..

Donc tu te considères dans un pays non dictatoriale ?

Moi je n'oublie pas que ce sont les régimes "démocratique" de la France qui ont imposé les pires choses au peuple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...