Aller au contenu
Download RomStation

Topic Politique


Invité TheMiniGeeks

Messages recommandés

Malheureusement ça dérange pour beaucoup de choses et souvent, mais c'est un terme avec lequel on doit s’accommoder, je trouve que les électeurs ont souvent ce problème avec les élus, comme si on pouvais ferme complètement les frontière de la France et empêcher tous les attentas. C'est juste du pragmatisme qu'on le veuille ou non il faut s'en accommoder, il y a plein de chose que je trouve que l'on pourrais changer, mais ça n'est pas toujours possible. Le salaire a vie ou revenue universelle, même mélanchon n'était pas d'accord avec ça, je ne suis pas étonner et pourtant si personne n'y croit ça mettra beaucoup de temps a s'imposer, si cela s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itachiaurion : T'as toujours pas compris. Je m'exprime peut être mal.
Le nucléaire en sois n'a rien de positif...a par produire de l'énergie à mort. Le reste c'est du grand n'importe quoi. Impossible à démonter, extrêmement dangereux etc etc...

Et pourtant... ça a été fait et ce sera impossible à rembourser ou réparer les dégâts faits.

Dire que quelque chose est 'réaliste' en éco/politique économique...faut le justifier. Et quitte à faire des trucs "irréaliste", autant le faire pour du social ou de l'écologique.
Le terme "réaliste" est juste utilisé par certains pour justifier leurs politique.

 

Tu cites le revenu universelle mais il existe dans d'autres pays hein.


C'est toujours un rapport de force. C'est tout.

 

Après, la question c'est surtout de savoir comment vont être installé les parcs d'énergie renouvelable, comment va se passer la fin de vie du nucléaire, et comment vont changer nos modes de vie sans. C'est sa à réfléchir surtout.



Je change de sujet pour revenir à la famille originaire du kosovo. La pétition en ligne à bien avancée (merci à vous qui sait ! ) https://www.change.org/p/m-le-préfet-des-pyrénées-atlantiques-régularisation-et-logement-pour-la-famille-hyseni

et à eut un très bon retour dans la rue.

Les gens se mobilisent, et quelqu'un c'est même proposé pour un hébergement.


Tout n'est pas réglé, mais autant de solidarité, sa fait plaisir.  La lutte continue ! :p
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Coucou !

Bon, j'en avais déjà parlé plusieurs fois, mais le nucléaire français a de gros problèmes de fiabilité, mais aussi de sécurité.

Encore une fois (pas la première fois si je ne m'abuse), des militants de Greenpeace ont réussis à rentrer dans le périmètre d'une piscine de refroidissement. Ils ont réussis à tirer un feu d'artifice.
http://www.liberation.fr/france/2017/10/12/securite-nucleaire-greenpeace-passe-du-rapport-a-l-action_1602625

 

Pétition de Greenpeace appelant a une meilleur sécurisation des centrales et développement de la transition énergétique.

https://act.greenpeace.org/page/14369/petition/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Coucou, zigg revient faire son écolo a deux balles.

Tout d'abord, information que j'ai découvert dans science et vie hier. (numéro 1206, mars2018, page46 - 47)

Article : "Sans la Chine, l'Europe se cherche une poubelle".
Alors, je recopie l'article, mais n'hésitez pas a lire et soutenir les sources initiales...cordialement.
 

Révélation

La décision annoncée brutalement en juillet dernier, entre en vigueur le 1er mars : dorénavant, les ports chinois n'accepteront plus les millions de tonnes de déchets à peine triés que lui expédient, entre autres, les pays européens. Et ces mesures drastiques, prises pour des raisons environnementales sèment la panique !
L'industrie doit trouver en urgence une solution pour quelque 24 catégories de détritus solides : plastiques, papiers, rebuts métalliques... L'Europe ne dispose actuellement d'aucune infrastructure pour bien trier ces matières : que faire, alors, de ces montagnes impossibles à stocker ? Les enfouir ? les incinérer ? les expédier ailleurs ? Ou alors investir lourdement pour mieux les traiter ? L’Europe est au pied du mur.

 

Que faire de...nos papiers ?

Nos 8 millions de tonnes de papiers et cartons expédiés chaque année en Chine sont pollués de plastiques, de textiles ou de verre. L’Europe n'a pas, à ce jour, d'usine pour traiter ces enchevêtrements. Or, le stockage de telles quantités est impossible, ne serait-ce qu'en raison du risque d'incendie.

... de nos plastiques ?

Sans débouché chinois, l'Europe se retrouvera cette année face à 3 millions de tonnes de mélanges de polyéthylène, polychlorure de vinyle et téréphtalate.
Pour en faire une matière première, il faudrait investir dans des installations capables de séparer finement ces divers composés. A la rigueur, ils pourraient produire un peu d'énergie en brûlant. Mais en termes d'économie circulaire, ce ne serait pas très glorieux...

 

... de nos métaux ?

La Chine ne veut plus de nos câbles ni de nos petits ou gros moteurs électriques, encore moins des boues et scories issues de nos industries sidérurgiques. Ces déchets ont de la valeur mais sont très complexes à traiter.

 

 




 

Y'a que moi qui n'étais absolument pas au courant de sa ?
C'est pourtant extrêmement intéressant/important comme sujet !  Cela prouve bien que faire l'autruche ça ne dure qu'un temps...et qu'au bout d'un moment, les déchets liés à notre ultra consommation on va se la prendre directement dans les dents !


Informations venant toujours de la même source même page : Sur les émissions de CO2 en France.

Révélation

+3.6% c'est le dépassement des émissions de CO2 de la France en 2016 par rapport aux objectifs assignés. En cause : la baisse du prix du pétrole, le recours au charbon pour compenser les pannes des réacteurs nucléaires, et la mauvaise isolation thermique des bâtiments.


Une chose chose à dire : "RHHHHHHHHHAAAAA" !

 

Autre news, la police a fait évacuer les militants qui luttaient contre l'enfouissement des déchets nucléaires à Bure.

Plus d'info sur le projet ici :

http://www.sortirdunucleaire.org/stop-cigeo

et pétition la : http://sortirdunucleaire.org/petition-soutien-bure

 

 

Ensuite.... Pétition de Greenpeace proposant de créer une réserve marine en antarctique :

https://act.greenpeace.org/page/17552/petition/1

 

 

ENFIN :  Pétition de l214 (que je remettrais dans le topic vegan xD)

Pétition contre l'élevage d'animaux pour leurs fourrure.
Enquête dans un élevage de vison en Vendée.


Plus d'info et pétition ici : https://www.l214.com/enquetes/2018/fourrure/visons/

 

Voila.

Sinon, pour ceux que sa intéresse, je suis sur le site : Re forest action.
On peut financer la plantation d'arbre un peu partout dans le monde. (il y'a eu une grosse campagne pour l'île de la réunion récemment).
C'est une entreprise...mais ça ma l'air un minimum fiable. (j'ai pas pû vérifier les détails par contre...mais je ne connais rien de similaire).

https://www.reforestaction.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, je suis juste ici en coup de vent parce que je veux pas m'intégrer dans une sorte de débat sans fin donc je vais être clair et bref ^^

 

@ziggourat

 

Je trouve cela plus que légitime de défendre certaines causes ou actions, là n'est pas le problème pour moi.

Je dirais juste que les défenseurs de certaines causes (comme la pétition contre la fourrure ou celle contre les déchets nucléaires, qui sont des causes louables bien entendues) me donnent souvent l'impression de ne faire que condamner les choses au lieux de proposer des alternatives ou des solutions alors qu'elles existent très certainement ^^

 

Enfin je sais pas si je me suis bien expliquer mais voilà quoi. Je trouve ça juste un peu " vide " de repousser quelque chose sans proposer une alternative ou une autre solution, c'est un peu facile de dire à quelqu'un d'arrêter ça ou ça sans aucune contrepartie ou autre ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lurcal :

 

"Enfin je sais pas si je me suis bien expliquer mais voilà quoi. Je trouve ça juste un peu " vide " de repousser quelque chose sans proposer une alternative ou une autre solution, c'est un peu facile de dire à quelqu'un d'arrêter ça ou ça sans aucune contrepartie ou autre  "


Suffit de trainer sur le topic, des choses ont été évoqués, et les liens envoies généralement vers des explications, alternatives et consort.
Disons que ca tourne un peu en rond a force. Faut chercher un peu  :)

Je t'invites à relire les précédents postes, lire la documentation des sites, et d'aller voir le topic végé. Ouep, auto promotion.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ziggourat

 

Je me corrige un peu, je voulais plus parler des sujets comme les déchets nucléaires, c'est bien d'être contre mais dans ce cas là il faut proposer des solutions alternatives.

 

Par exemple, ok pas de déchets nucléaires à Bure, mais dans ce cas là on en fait quoi / on les met où ? Les gens qui sont contre devraient aussi proposer des solutions tu vois ? ^^ Certes il y a une pétition contre mais cette dernière ne semble pas proposer une solution ou alternative.

 

Pareil pour le problème des fourrures. Je suppose que comme toutes "marchandise" il y a une certaine demande pour cela, comment faire pour palier à la demande en question ? Et si on l'interdit que faire des gens à qui cela leur permettait d'en vivre ? 

 

Ce que je veux dire est un peu sec mais en gros, c'est un peu "mou" de défendre une cause sans solutions ou autre.

 

Je ne parlais pas des sujets comme par exemple le véganisme et la cruauté animale qui proposent déjà une/des solutions pouvant/faisant ses preuves. (Mouvement que je comprends plus ou moins même si je n'y adhère pas, je penche même pas mal du côté carnassier vu que je suis difficile niveau nourriture mais cela ne regarde que moi x), ça m'empêche pas d'avoir essayer de comprendre les autres points de vue )

 

 

Je parle plus des sujets comme ça ou à l'heure actuelle quasi / voir aucune solution viable est possible, ou du moins n'a pas été proposée.

 

Je suis quelqu'un fonctionnant à la logique avant tout et pour moi les actes et effets sont bien meilleurs arguments que de simples paroles, d'où le fait qu'un simple "Je suis contre" sans m'exposer une solution possible et faisable, bah cela ne me convainc pas ^^

 

" Pourquoi vouloir arrêter un carreau d'arbalête avec une main lorsque l'on peut trouver et utiliser un bouclier pour se défendre et un arc contre-attaquer en retour ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lurcal : "Par exemple, OK pas de déchets nucléaires à Bure, mais dans ce cas là on en fait quoi / on les met où ?"


Si tu avais bien regardé la pétition...tu aurais vu le titre de l'association.

"Reseau sortir du nucléaire".
Ils ne font pas que lutter contre les déchets radioactifs donc.

Faudrait aussi se balader sur le site. (j'ai dit qu'il fallait chercher un peu :p)

Tu verras quelques alternatives connues depuis longtemps et des critiques du nucléaire.

(Voir aussi les quelques messages précédents par ailleurs  en ce qui concerne le nucléaire...)

je dirais par ailleurs, que différentes études scientifiques, prouve qu'il est tout a fait possible de tendre vers une France "100% énergie verte"
(étude adem, http://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/mix100-enre-synthese-technique-macro-economique-8892.pdf

et tu trouveras aussi des études de grandes écoles qui se sont penchées sur le sujet...je trouve plus celle d'oxford, mais sa doit être dans un de mes sciences et vie...)

 

C'est une lutte globale quoi.

 

 

2) Pour la fourrure.

""marchandise" il y a une certaine demande pour cela, comment faire pour palier à la demande en question ?"

Une demande n'est pas un besoin. A toi de voir si tu tolère cette pratique ou pas. Si tu la trouve morale ou pas etc...

 

Je te laisse re regarder le lien de la pétition, avec explication, et (chouette) vidéo.

https://www.l214.com/enquetes/2018/fourrure/visons/
Plus cet article (un peu vieux) de 30Millions d'amis. http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/481-la-mort-sur-les-epaules/

 

"Et si on l'interdit que faire des gens à qui cela leur permettait d'en vivre ? "

Bah c'est pas compliqué. Sois tu finances une autre formation, ou tu compenses financièrement la perte d'une activité...sois rien du tout.

Comme n'importe quelle entreprise en faite.
En ce qui concerne la condition animale, les gouvernements et grandes entreprises avancent PETIT à PETIT et se laisse un larrrrrrggggeeee calendrier  pour changer leurs produits et ré orienté la production.
Pour l'élevage de poule en cage (pour les oeufs), les grandes entreprises s'imposent la date de 2025 par exemple.

Ca va, ils ont largement de quoi voir venir.

A voir qu'elles sont les conditions proposées. Mais en tout cas, je considère ce type de commerce comme quelque chose de mauvais (pour x raisons). Donc j'essaye de créer un rapport de force. D’où la pétition.

 

(allez,viens trainer sur le topic végé...on est bien.)

 

"Je parle plus des sujets comme ça ou à l'heure actuelle quasi / voir aucune solution viable est possible, ou du moins n'a pas été proposée."
Et bien je le répète. Si je le répète....mais on fait l'effort de chercher un peu :p (ou de demander gentille-ment :p)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, ziggourat a dit :

Si tu avais bien regardé la pétition...tu aurais vu le titre de l'association.

"Reseau sortir du nucléaire".
Ils ne font pas que lutter contre les déchets radioactifs donc.

Faudrait aussi se balader sur le site. (j'ai dit qu'il fallait chercher un peu :p)

Tu verras quelques alternatives connues depuis longtemps et des critiques du nucléaire.

(Voir aussi les quelques messages précédents par ailleurs  en ce qui concerne le nucléaire...)

 

 

Tu ne m'apprend rien à ce niveau là je sais que c'est possible de sortir du nucléaire, je ne voulais pas parler du sujet global mais uniquement du cas des déchets.

 

Ce que je voulais dire c'est que même si on sort du nucléaire, les déchets sont dans tout les cas déjà présents et ils ne vont pas disparaître par magie. C'est bien de vouloir être contre leur stockage mais aux dernières nouvelles et si je me trompe pas (j'ai farfouiller le net), il n'y a aucune autre alternative existante donc pour moi c'est un peu illégitime de dire non au stockage (et uniquement au stockage,  je parle pas de la sortie du nucléaire dans sa globalité) alors que quoi que l'on fasse, c'est la seule "solution" viable qui existe. Les déchets sont là, ils sont présents et ils ne vont pas s'évaporer d'un claquement de doigt ^^ 

 

Même si on sort du nucléaire, les anciens déchets seront toujours là et pour de nombreuses années voir siècles. Donc à moins d'avoir la solution miracle nous permettant de retirer leur radioactivité en claquant des doigts, le stockage reste la seule solution.

 

C'est ça que je comprend pas, le fait d'être contre un truc précis auquel on peut pas vraiment lutter faute de solutions alternatives, je voulais pas parler du sujet global de la sortie du nucléaire. Juste du point précis du stockage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord sur le fait que de toute façon il faudra les stocker, par contre de là a dire que c'est la seule alternative j'ai de très forts doutes, il n'y a pas eu vraiment d'étude scientifique sérieuses et on n'a pas vraiment essayer de voir ce qui se faisait ailleurs comme en Allemagne. J'ai quand même des doutes sur la viabilité d'un projet qui veut enfouir pour 100 000 ans des déchets nucléaire. Juste comme ça l'homme "moderne" a a peine 10% de cette durée d'existance entre 9000 et 8000 avant notre ére. Je pense qu'on peut réfléchir a d'autres alternatives ou alors faire un travail bien plus important que ce qui est fait actuellement pour une échéance aussi longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus ces même déchets représente en réalité un marché énorme sur lequel les leaders empochant des milliards . 

Mais rassurer vous juste à côté ils nous baratine avec des histoires d'énergies renouvelables et autres pour que demain on oublie et passe à autre chose  wep .

Et pour dire vrai c'est pas des pétitions qui vont arrêter sa . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...