Invité TheMiniGeeks

Topic Politique

628 messages dans ce sujet

Malheureusement ça dérange pour beaucoup de choses et souvent, mais c'est un terme avec lequel on doit s’accommoder, je trouve que les électeurs ont souvent ce problème avec les élus, comme si on pouvais ferme complètement les frontière de la France et empêcher tous les attentas. C'est juste du pragmatisme qu'on le veuille ou non il faut s'en accommoder, il y a plein de chose que je trouve que l'on pourrais changer, mais ça n'est pas toujours possible. Le salaire a vie ou revenue universelle, même mélanchon n'était pas d'accord avec ça, je ne suis pas étonner et pourtant si personne n'y croit ça mettra beaucoup de temps a s'imposer, si cela s'impose.

@Itachiaurion : T'as toujours pas compris. Je m'exprime peut être mal.
Le nucléaire en sois n'a rien de positif...a par produire de l'énergie à mort. Le reste c'est du grand n'importe quoi. Impossible à démonter, extrêmement dangereux etc etc...

Et pourtant... ça a été fait et ce sera impossible à rembourser ou réparer les dégâts faits.

Dire que quelque chose est 'réaliste' en éco/politique économique...faut le justifier. Et quitte à faire des trucs "irréaliste", autant le faire pour du social ou de l'écologique.
Le terme "réaliste" est juste utilisé par certains pour justifier leurs politique.

Tu cites le revenu universelle mais il existe dans d'autres pays hein.

C'est toujours un rapport de force. C'est tout.

Après, la question c'est surtout de savoir comment vont être installé les parcs d'énergie renouvelable, comment va se passer la fin de vie du nucléaire, et comment vont changer nos modes de vie sans. C'est sa à réfléchir surtout.

Je change de sujet pour revenir à la famille originaire du kosovo. La pétition en ligne à bien avancée (merci à vous qui sait ! ) https://www.change.org/p/m-le-préfet-des-pyrénées-atlantiques-régularisation-et-logement-pour-la-famille-hyseni

et à eut un très bon retour dans la rue.

Les gens se mobilisent, et quelqu'un c'est même proposé pour un hébergement.

Tout n'est pas réglé, mais autant de solidarité, sa fait plaisir.  La lutte continue ! :p

Modifié par ziggourat

Coucou !

Bon, j'en avais déjà parlé plusieurs fois, mais le nucléaire français a de gros problèmes de fiabilité, mais aussi de sécurité.

Encore une fois (pas la première fois si je ne m'abuse), des militants de Greenpeace ont réussis à rentrer dans le périmètre d'une piscine de refroidissement. Ils ont réussis à tirer un feu d'artifice.
http://www.liberation.fr/france/2017/10/12/securite-nucleaire-greenpeace-passe-du-rapport-a-l-action_1602625

Pétition de Greenpeace appelant a une meilleur sécurisation des centrales et développement de la transition énergétique.

https://act.greenpeace.org/page/14369/petition/1