Aller au contenu
Download RomStation

Topic Politique


Invité TheMiniGeeks

Messages recommandés

Il parlait du fait que tu prennes de haut celles et ceux qui débattent en disant que tu ris de leur bêtise (où tu balances un avis négatif sur eux d'une manière aussi "brutal" que ces enflures de singes dans crash bandicoot qui sortent des pots en mode furtif pour te balancer un cailloux alors que t'as rien demandé

Révélation

tomb-time-2.jpg

).

Pour moi c'est un raccourci absurde. Un débat pris avec suffisamment de recul est souvent intéressant et enrichissant, ça peut forger une répartie, un esprit critique, des méthodes d'analyses etc... Et à côté t'as ceux qui prennent de haut les débats et qui pensent que ça sert à rien souvent parce qu'ils ne comprennent pas l'intérêt (pourtant multiple) qu'il peut y avoir de partager notre avis avec quelqu'un qui n'est pas forcément d'accord, ceux là je les renie et les envoie au bucher car en général ils veulent juste se complaire avec les mêmes avis qu'eux, ce qui est "contre productif" d'une certaine manière. Voilà, en balançant mon avis sur ton message je me retrouve aussi à être ce foutu singe albinos qui se barre comme un voleur quand tu le vois plus à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en le considérant comme non instructif (ce qui n'est pas le cas ici je trouve, il y a des efforts), ça t'apprend toujours des choses, qu'est ce qui fait que c'est non instructif ? Quelles erreurs ont été commises ? Lesquels je ne devrais pas faire pour avoir un raisonnement cohérent ? etc. Souvent ça se fait inconsciemment mais si tu prends la peine de comprendre pourquoi tel ou tel argument ça va pas, c'est cool, t'as tout à y gagner, ça te donne même une méthode pour répondre à des gens qui n'ont pas forcément un bon raisonnement, ce qui est souvent le cas IRL faut pas se leurrer. (Et souvent on sait comment argumenter contre quelqu'un qui argumente en face, mais contre quelqu'un qui a un raisonnement illogique on peut facilement rester bloqué)

 

Les singes albinos viennent du 3, t'as aussi des singes qui transportent plein de pots en plein sur ton chemin pour bien te troller en mode "vas y, viens je vais tout faire tomber sur toi quand tu vas passer !" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit rappel, dans deux jours auront lieu les élections législatives. Celles-ci sont aussi importantes que l'élection présidentielle pour la conduite de notre pays pendant les cinq ans à venir. C'est le meilleur moyen de faire entendre votre voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

J'avais envie d'écrire un petit quelque chose. Un petit coup de gueule, mais aussi d'inquiétude.
Pour rappel (ou peut être que je vous apprend quelque chose) on détruit totalement toute forme de vie sur terre.


Du a notre consommation énergétique, alimentaire... on détruit totalement la planète, tout l'écosystème. On arrive même à polluer l'espace (on est des ouf).

Pollution spatiale :


Il est estimé (j'ai arrondi plusieurs sources) qu'environ 20% des espèces végétales et animales sont menacées d'extinction (donc de disparition) suite à l'augmentation en température. Les autres espèces ne vont pas en sortir totalement indemne non plus donc.

Réchauffement climatique du principalement aux usines, aux transports émettant des gaz a effet de serre... A l'activité humaine de manière générale.
Le réchauffement climatique ici :

Révélation

 

 


Je pourrais rajouter que notre alimentation carné/animale est extrêmement virulente aussi.
La production d'animaux en élevage industrielles est dramatique en ce qui concerne la diffusion de co2.

Pour le poids de la viande :

Révélation

 

 

Les poissons ne sont pas a oublier...surconsommation aussi. Du coup, disparition de nombreuses espèces..

Pour les poissons :

.

 

Le nucléaire est toujours aussi présent, et toujours aussi dangereux. Quand on voit que certains politiciens le soutienne encore a mort...c'est plus qu'inquiétant. Surtout au vue de l'état du parc nucléaire français, qui est...mauvais. Et les coûts d'entretiens sont énormes !

Le nucléaire :

Révélation

 

 

et pour l'état des parcs :

Malheureusement, les meilleurs articles la dessus étaient dans des numéros du canard enchaîné...peut pas vous les retrouver :(


Je pourrais rajouter que l'agriculture OGM et l'utilisation d'insecticide bousille elle aussi la flore, la faune et empêche de produire de plus en plus efficacement de la nourriture. En empoissant les sols sur du long terme.

Les colonies d'abeilles disparaissent  et sachant que plus de 30% de notre alimentation provient de leurs travailles...ça va faire mal.

Pour les abeilles :

Révélation

 



Il ne faut pas attendre que des candidats électoraux s'emparent de l'écologie. Déjà qu'une partie d'entre eux s'en contrefichent, ou renie les preuves scientifiques (pas besoin de chercher jusqu'à trump, on a les mêmes en France) au nom de leurs enrichissement personnels.

Les autres ont tendance à résumer ça en "greenwashing" (plutôt des petits efforts en évitant les gros problèmes ). Allez, peut être que certains d'entre eux sont plus sérieux et ont plus d'ambitions, mais ils ne sont pas vraiment soutenus en France.

Et puis même si ils passent, rien ne garanti leurs fiabilité, et surtout...ça prend du temps.

Révélation

 


Ça sert à rien d'accuser en permanence uniquement les politiciens et les gros chefs d'entreprises...parce ce que si ils marchent...c'est qu'on les soutiens !
Nous sommes en tant qu'individus, les principaux fautifs de tout cela.

Révélation

 

 

Enfin, du moins tant qu'on ne fait rien !

Et y'a pas d'action écologiques "inutiles" en sois.
Bien évidemment, tout le monde ne va pas devenir des supers révolutionnaires en un clin d’œil...mais on peut quand même changer les choses. Sans forcément que se soit compliqué.


Le tri sélectif : Il nous reste encore beaucoup d'effort à faire, mais les compostes domestiques sont possibles ! Même en appartement, je revient de Finlande ou tout le monde à l'air de le faire. Même en immeuble, oui oui.

Il n'est pas rare d'avoir accès gratuitement à un composte par le biais de votre mairie...renseignez-vous !

 

Consommation alimentaire :  Bien évidemment, tout le monde ne vas pas devenir un super vegan d'un coup. Mais réfléchir à la provenance des ses aliments (circuit court, label biologique etc...) et limiter sa consommation de produit animal est déjà un plus non négligeable.


Réduire sa consommation électrique : Pour moi...le plus difficile !  Étant geek depuis déjà très longtemps, l'écran, les consoles et consorts font parties de mon quotidien.

Bah perso, c'est pour cela que je traîne souvent en bibliothèque profiter de bouquin ou me balader...même si sa ne remplit pas mes journées. Faut savoir abandonner les écrans et consort... Mais peut être que supprimer la pub aiderait un peu :https://www.greenit.fr/2012/03/23/applications-mobiles-gratuites-75-de-l-energie-utilisee-pour-la-publicite/


 

Changer de consommation électrique :   En France, le nucléaire est le premier producteur électrique https://fr.wikipedia.org/wiki/Électricité_en_France#Le_march.C3.A9

Il existe pourtant des fournisseurs d’électricité "verte" (renouvelable) : http://www.enercoop.fr/
 

 

Soutenir des projets "écolos" :
Je traîne souvent sur le site "ulule". Un site de financement participatif assez sympa.  J'ai trouvé plusieurs projets assez intéressant. Je finance des choses sur ulule, mais pas besoin de mettre de grosses sommes ! Si chacun participe un petit peu,de nombreux projets peuvent voir le jour. Si le projet n'est pas financé, vous ne perdez pas votre somme. N'hésitez pas à y faire un tour !

https://fr.ulule.com/ferme-layat/

https://fr.ulule.com/arrosezlesfruitiersanciens/

 

Ou pourquoi pas soutenir des apiculteurs ? En parrainant des ruches pour la sauvegarde des abeilles ?

https://www.untoitpourlesabeilles.fr/concept.html

http://www.abeillementvotre.com/

https://fr.ulule.com/kao-plast-entreprise-sociale-et-solidaire-de-recyc/

 


Voila, c'était juste pour parler un peu écologie. Ça peut sembler bien bête, mais c'est important/urgent. Pleins de choses sont possibles, a nous tous d'agir !

 


Il existe de nombreux livres, documentaires traitant avec brio d'écologie.
Je tiens à faire un coup de pub pour le livre : "l âge des low tech" de Philippe Bihouix (ingénieur) qui fait le point sur la consommation de nos énergies au fil de l'histoire et de la technologie. Divers problèmes sont évoqués (l'insuffisance des ressources, le mirage du high tech etc...)

Le livre est imprimé avec des encres végétales, sur du papier blanchi sans chlore, recyclé à 100% pour l'intérieur, et à 80% pour la couverture. Information que je vois rarement dans les bouquins que j'achète...

 

Voila, en espérant que ce petit message vous a plu, que vous avez appris des choses, et peut être donner envie d'agir un peu plus...pleins de sujets sont traitables, a vous de faire partager ! :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus un message écologique que tu souhaite faire passer que politique à ce que je vois. Je ne suis pas sûr que ton post soit à la bonne place mais bon, ce n'est plus à moi de décider :p.

 

A l'échelle nationale c'est sûr que ce n'est pas le candidat le plus écolo qui a été élu à la présidence de la république. Ce n'est pas faute d'avoir des candidats qui proposaient de véritables mesures écologiques. La moitié des français ont préféré bouder les urnes, cela montre bien qu'ils n'en n'ont rien à faire.

 

Autrement, pour rebondir au post du dessus, je voudrais rajouter le thème de la pollution sur internet. En effet le simple fait d'envoyer des mails produit du CO2. J'ai trouvé cette vidéo très accessible pour évoquer ce sujet et ainsi réduire notre empreinte carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Ce topic est une initiative intéressante... une fois qu'on a compris ceci :

 

La politique n'est raisonnable et utile que sortie des intérêts partisans.

Le système électoral des dites "démocraties" occidentales est fait pour exclure les candidats a-partisans et pérenniser une oligarchie à cercle réduit résolument partisane.

 

... Donc si vous avez envie de parler de vraie politique, faites-moi signe. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'écarte complétement du sujet de la pollution et de l'écologie mais juste pour donner mon point sur quelque chose: Pourquoi les autres groupes font barrages au FN ? Car ils ont peur que les Nazis reviennent sur Terre ? Car là des fois c'est du n'importe quoi, j'aimerai aussi parler des personnes qui disent les gens qui votent FN des racistes et qui veulent exclure l'islam de France, je l'explique aussi aux autres ne lisant pas les programmes du FN: ( Je parlerai plus précisément de Marine Le Pen, les deux autres au secours ) Ils ne veulent en aucun cas exclure L'islam de France, Marine à un respect très grand pour le monde islamique, mais juste elle veulent exclure SEULEMENT les musulmans fiché S, et pas tous :p Donc tout les clichés du style " Marin l Pen va exklur tou lé muzulman d franse" Non. Après je défendrai pas qu'elle soit antisémite, bref, je ferme ma parenthèse, la fin de ce commentaire remet le débat de l'écologie en terme de sujet pour le moment principal. Merci d'avoir lu

 

By Le Poisson Pané

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confond un peu tout là et c'est regrettable. Le FN ce n'est pas seulement Marine Le Pen mais un parti dans son ensemble qui prône des idées attisant la haine entre les différentes communautés. A part la division je ne vois pas ce que propose ce courant. D'ailleurs les gens ne se laissent plus duper, on l'a vu aux élections présidentielle et législatives. Il suffit que Marine Le Pen dévoile ses solutions pour les cinq années à venir au débat d'entre deux tours, c'est à dire rien, pour que les français comprennent qu'elle et son parti ne sont qu'escroqueries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écologie, ça va arriver vous inquiéter pas, la réserve de pétrole devient drastiquement base, notre monde est construit sur le pétrole, pratiquement tout est lié au pétrole, tout du moins les pays développé et civilisé, et vu le nombre d'humains qu'on est dans ces pays, et nos ressources naturelles qu'on a, je vois un merveilleux avenir qui nous attend, ralala les Chinois et Japonais qui ont des lois pour avoir un nombre d'enfants bas, quelle bande de monstres. En plus de détruire le monde, on vit très largement au-dessus de nos moyens, ont bouffe au large les 100% du renouvelable du monde + 70% non renouvelable d'une parcelle terrestre chaque année pour nourrir la planète, on est bien trop d'habitants sur terre, mais a continue de se multiplier à l'infiniiiii. XD
Quand il y aura plus une goûte de pétrole beaucoup de choses vont s'effondrer, mais la bonne nouvelle ces que l'écologie va plutôt bien se porter, sauf si les humains bouffe tout, même l'herbe, sans pétrole et le nombres qu'ils seront...

 

Vivons pacifiquement, faite des enfants par milliers de millions de milliards, bâtissons un monde écologiste ou la clef de voûte est le pétrole, bah voui. transport, pétrole, travailler, pétrole, nourrir les villes, pétrole. Tout se construit avec le pétrole. On va nourrir 8 milliards de gens avec du pain, quoi que dans 6 ans ont sera 9 milliards, pis dans 4 ans 10 milliards. On n'est pas assez nombreux, une autre bonne nouvelle mais alors bonne nouvelle les êtres humains vives 3 à 4 fois plus longtemps qu'avant, excellente nouvelle, ces beau le progrès.

 

Ouiiii nous sommes des pays riches, un phare dans la nuit, ont est numéro 1 en humour en france par rapport a l'europe il faut pas l'oublier. Lol

 

Désolé parfois je déprime beaucoup ensuite je me mets à divaguer.

 

il y a 27 minutes, Dawizard a dit :

La politique n'est raisonnable et utile que sortie des intérêts partisans.

Le système électoral des dites "démocraties" occidentales est fait pour exclure les candidats a-partisans et pérenniser une oligarchie à cercle réduit résolument partisane.

 

Non moi la dernière fois que j'ai vue de la politique de prêt ça m'avais l'air toute a fait crédible, je le jure.

 

theatre_interieur2_siteh366w550.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Zaito a dit :

Non moi la dernière fois que j'ai vue de la politique de prêt ça m'avais l'air toute a fait crédible, je le jure.

Dans quel cadre ? Municipal ? Je comprends : à cette échelle, c'est bien souvent difficile de faire de la politique partisane. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon.

Dawizard : Ton paragraphe ne veut rien dire. Du moins, tant que tu définis pas les termes.

Ensuite : "de parler de vraie politique,"
Il n'y a pas de "vraie" ou "fausse" politique en sois. Juste des idées et des mises en pratiques.

 

 

Ensuite Pandavener :

"Pourquoi les autres groupes font barrages au FN"
Ce n'est pas que contre le FN. Tout les groupes politiques font des alliances. Suffit  de voir qui s'allie contre qui à chaque élection. Juste le fn qui se victimise dans sa com.
Après, normal que beaucoup de personne n'aime pas le fn, (en plus du fait qu'ils changent d'avis comme de chemise...) j'y reviendrais plus bas.


 

"Ils ne veulent en aucun cas exclure L'islam de France, Marine à un respect très grand pour le monde islamique,"
La propagande c'est mal.
Marine le pen base sa com sur la notion de communautarisme catholique (plus ou moins blanche).
Elle supporte mal les autres religions, même si elle tente de récupérer les communautés judaïques contre les communautés musulmanes. (ce qui plait pas à papy lepen :3)

 

 

Donc petit rappel sur le fn, origines, objectifs et évolution.

Nous sommes en pleines guerre froide, le milieu des années 60. Deux courants se foutent souvent dessus, les communistes (personnes voulant un système d'état plus autoritaire pour la distribution des richesses et plus de droits sociaux) et les fascistes (personnes voulant un système d'état plus autoritaire pour un état plus policier et propice aux grands patrons/bourgeois et plus ou moins raciste).


En 64, des étudiants fondent le mouvement "occident"  un groupe plutôt virulent n'hésitant pas à utiliser la barre à mine comme outil de discussion. (attaque du campus de rouen).
En 69 des anciens de se groupe (car dissous en 68) créent "Ordre nouveau" objectif : " jeunesse combattante...contre le front rouge". En claire, ils se sentent un peu para militaire, contre tout les "gauchiste" (écolo, féministe etc...).
C'est au cours d'un de leurs congrès en 72, qu'il est décidé de créer le "FRONT NATIONAL". L'objectif est d'avoir une façade électorale plus "modéré" pour qu'ensuite les gens soit plus intéresses par leurs groupes de base.
Jean marie Le pen est choisis président des le début.

 

La base du fn : Contre toute forme de communisme,(partage des richesses de manière générale) refus d'union européenne (sauf blanche, catholique, et ultra libérale), ultra libéralisme (tout pouvoir au patronat...d'ailleurs jean marie lepen étaient contre les sanctions pour les riches exilés fiscaux), encouragement des femmes à rester au foyer.


C'est au fil du temps que le racisme plus ordinaire a fait son entrée, slogan de 1978 : "UN million de chômeur c'est un million d'immigrés en trop").


Entre temps, le fn a tenté de réunir tout les courants d'extrême droite sous sa bannière (royaliste, fascistes, poujadiste etc etc...). Et que jean marie se fait remarquer en se vantant d'avoir torturer en Algérie, propos raciste et compagnie.

 

C'est en 2011 que ça change UN PEU (mais petit peu)

Elle continue sur la lancée d'être "modéré" (s'éloigne de l'antisémitisme, et moins homophobe mais attention...toujours un double langage !) elle est surtout plus maligne dans la communication.
Lorsqu'elle parle de laïcité par exemple, elle rajoute souvent que les musulmans détruisent "les racines judéo chrétiennes" ou autres(ce qui est faut qui plus est). En claire, elle recrée un communautarisme et détruit la laïcité. Elle ne critique jamais les courant d'extrême droite catholique (intégriste catholique) pour leurs prières de rue. Mais les musulmans si.

Elle continua dans les intentions de servir les forces répressive d'état : peine de mort (supprimé en discrétion il y'a peu...donc rien de bien fiable), abaissement de la majorité pénale à 10 ans, création de police pour collège lycée...


Avec toujours une baisse des aides financières pour le sociale, et fort ajout de droits pour le patronat.
Elle dénonce sans cesse les "oligarque" et consort...mais pour rappel, elle vient d'une famille très aisé, ayant fricoté avec la mafia, et qui se partage le pouvoir du parti depuis ces débuts...
Plus c'est gros, plus sa passe.


Le fn reste un parti ultralibérale et autoritaire.

Le fn n'est pas vraiment un parti fasciste (vu qu'il s'appuie sur les notions républicaine). Mais il n'est est pas loin. Pas loin du tout même.

 

Voila voila.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dawizard a dit :

Dans quel cadre ? Municipal ? Je comprends : à cette échelle, c'est bien souvent difficile de faire de la politique partisane. ^^

 

En bas de mon message il y a "Révéler le contenu masqué" il faut cliquer dessus.

 

National sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zaito a dit :

En bas de mon message il y a "Révéler le contenu masqué" il faut cliquer dessus.

 

National sinon.

J'ai cliqué !:yum: Mais j'ai du mal à comprendre le rapport.

Je ne m'imaginais pas l'opéra comme référence de politique concrète. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dawizard a dit :

J'ai cliqué !:yum: Mais j'ai du mal à comprendre le rapport.

Je ne m'imaginais pas l'opéra comme référence de politique concrète. ^^

 

Merde. lol

C'était pas l'idée voulu, c'était une pièce de théâtre que je voulait, je ne fait pas la différence entre l'opera et le theatre. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ziggourat, j'ai lu ton paragraphe, je tien juste à dire que je ne fais pas de propagande, juste j'explique quelque chose, pour ma part je déteste la propagande, donc ça me plait pas trop qu'on dise que je fait de la propagande, mais après ça je prend en compte ^^ Ca fait beaucoup de propagande ._.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un manière générale, en sortant ce genre de chose sans argument et sources fiables, tu étends la propagande/communication. 

(j'ai quand même bien développé non ? :") )

J'étais content, j'avais fait un chouette sujet sur l'écologie (j'y est passé du temps et tout :() , et vous êtes partis loin ! :"(


EDIT : désolé annatar j'avais pas vu :

"C'est plus un message écologique que tu souhaite faire passer que politique à ce que je vois. Je ne suis pas sûr que ton post soit à la bonne place mais bon"

L'écologie fait partie intégrante de la politique. (enfin, normalement).

Et justement, la politique et l'écologie ne doit pas se résumer aux candidats électorales. Sinon toute forme de vie sur terre aurait été supprimé depuis longtemps :3

'La moitié des français ont préféré bouder les urnes, cela montre bien qu'ils n'en n'ont rien à faire.'
On en a déjà parlé, on est pas d'accord, et je suis la preuve vivante du contraire :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zaito a dit :

Merde. lol

C'était pas l'idée voulu, c'était une pièce de théâtre que je voulait, je ne fait pas la différence entre l'opera et le theatre. XD

Ok ! C'était ironique alors ? Politique = le théâtre des marionnettes ? On tombe d'accord dans ce cas. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

"C'est plus un message écologique que tu souhaite faire passer que politique à ce que je vois. Je ne suis pas sûr que ton post soit à la bonne place mais bon"

L'écologie fait partie intégrante de la politique. (enfin, normalement).

 

Je dirais plutôt que l'écologie est un sujet politique comme un autre.

 

Citation

'La moitié des français ont préféré bouder les urnes, cela montre bien qu'ils n'en n'ont rien à faire.'
On en a déjà parlé, on est pas d'accord, et je suis la preuve vivante du contraire :3

 

Oui sauf qu'heureusement qu'une autre partie de la population s'en préoccupe. Ce que tu propose comme solution reste des actions au niveau local qui, même additionnées, ne changeront pas grand chose. Or, pour que les choses changent c'est bien au sommet de la hiérarchie gouvernementale que les décisions doivent être prises. La conscience écologique est encore difficile en France. On le voit clairement lorsqu'on voit que des gens comme toi visiblement préfèrent s'abstenir de voter plutôt que de donner leur voix à un programme écologique. Et ne dis pas qu'il n'y en a pas car cela est faux. Après je comprends les gens qui ne votent pas, j'ai juste peur que certains sous estime la portée de ce geste pour l'avenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , le problème de l'écologie, c'est rien comparé a la guerre , a la famine , et au libertinage qui infeste notre chère planète . 

 

Trop de temps s'est écoulé pour que se mal soit rénové , on est resté trop longtemps a les regarder détruire en prétendant vouloir améliorer la vie . 

 

Sérieusement sa me fait rire d'entendre parlé d'espèces en voie de disparition .

Quoi?  Les zoo ne sont -t 'il pas bourré d'animaux en voie de disparition ? 

N'avons nous pas détruit les forêt pour aménagé nos habitations? 

C'est pas nous qui raclons   les fonds marine ne laissant ni carreau ni Roché et déversant toute sorte de produit a la mer ? 

 

Et maintenant on parle de l'écologie et faire de propagande pour sauvé la nature comme si sa a toujours était une priorité pour nous .

 

 

 

@Annatar78 De même que pour la politique voter  n'y changera rien .

Le mieux se serait de devenir candidat si bien-sûr tu arrive a naviguer dans cette mer corrompu et que tu y arrive sans te faire prendre la tu pourra peut être changer les choses . 

 

Mais les chances pour qu'on puisse y arrive avoisine le néant

 

Te demander de choisir entre la peste et le choléra c'est sa avoir un mot a dire ? 

Et le pire dans tout sa c'est que la majorité ne se rend pas compte de se qui se passe réellement . 

 

L'écologie sera le cadet de notre soucis si seulement on savait se qui se tramait sous nos yeux .  

 

 Vous pensez que c'est replanter quelque arbres ou utilisé des papier de toilettes bio qui vont équilibre des siècles d'exploitation et de pollution ?

 

Non, c'est se mettre le doigts dans l'œil que de croire a sa . 

 

La vérité est que les leaders  n'en n'ont rien a faire de la population ni même de l'écologie . Ils ne sont même pas maitre de leurs actions , c'est juste des marionnettes a la recherche de profit et ils sont capable de tout pour arriver a leur fin . 

 

Donc si vous envisagez de changer les choses n'attendez pas qu'on le fasse a votre place , c'est seulement a nous et rien que nous qui pouvons changer les choses . 

 

Si vous attendez un messi miraculeux qui va venir avec un programme conforme à la votre et bein vous risqué d'attendre encore longtemps .

 

D'ici là profitons a max de la télé, du net et des restos . 

 

Qui sait, tous cela peut disparaît comme si sa n'avait jamais existé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@emmily

", le problème de l'écologie, c'est rien comparé a la guerre , a la famine"
C'est directement lié à l'écologie ces problème hein... la non protection des ressources, l'utilisation spéculative d'énergie fossile...

 

"libertinage"

Je connais pas ta définition de libertinage, mais dans la mienne c'est quelque chose de positif. =O)

 

"Trop de temps s'est écoulé pour que se mal soit rénové , on est resté trop longtemps a les regarder détruire en prétendant vouloir améliorer la vie . "

Bah justement, faut s'organiser pour changer les choses.

 

"Et maintenant on parle de l'écologie et faire de propagande pour sauvé la nature comme si sa a toujours était une priorité pour nous ."
Et bien pour toi peut être que non, mais pour moi et pleins d'autres personnes oui. La protection environnemental, animale et la bonne gestion de ressources existent depuis tout temps.

 

"L'écologie sera le cadet de notre soucis si seulement on savait se qui se tramait sous nos yeux ."
C'est vrai que la destruction de toute vie sur terre c'est pas un problème :3

 

@Annatar78

"Ce que tu propose comme solution reste des actions au niveau local qui, même additionnées, ne changeront pas grand chose."
Ah ban non justement. rien que pour les projets que j'ai mis en lien plus haut, si ils sont réalisés, changent beaucoup de chose. 


"Or, pour que les choses changent c'est bien au sommet de la hiérarchie gouvernementale que les décisions doivent être prises. La conscience écologique est encore difficile en France"


Changent pas forcément en bien, ni de manière intelligente car un projet, sa se fait a la base. L'état ne récupère que des propositions et arrange tout à sa sauce hein...
Et si la conscience écologique est difficile en France...c'est parce qu'il n'y a pas de rapport de force favorable.
Et ce rapport de force, c'est aux citoyens de le faire, par la construction de projets et diffusion d'idées.


 "On le voit clairement lorsqu'on voit que des gens comme toi visiblement préfèrent s'abstenir de voter plutôt que de donner leur voix à un programme écologique"


Encore faut il que je dois d'accord avec le contenu du programme, les méthodes pour le réaliser, la fiabilité des projets (et personnes), le reste du programme qui n'a rien a voir avec l'écologie et pleins de trucs idéologiques. (la notion de tout pouvoir, l'autoritarisme etc...) 
Et comme dit plus haut...je diffuse une conscience écologique. A voir si les gens la prenne ou pas.
Je poste des sujets avec sources, échange des conseilles, je suis allé en manifs pour soutenir NDDL,  je propose des chose, soutient des projets un peu écolo, et j'ai même fait un topic végé =O)

 Oh, et je suis végétarien.


C'est pas mal non ? =O)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne qui répond a une personne qui répond a une personne, nous vla bien.

 

", le problème de l'écologie, c'est rien comparé a la guerre , a la famine"
C'est directement lié à l'écologie ces problème hein... la non protection des ressources, l'utilisation spéculative d'énergie fossile...

 

Toute est liée au pétrole, guerre, famine, ou peu importe, tu entend quoi par l'utilisation spéculative d'énergie fossile ? XD

 

Trop de temps s'est écoulé pour que se mal soit rénové , on est resté trop longtemps a les regarder détruire en prétendant vouloir améliorer la vie . "

Bah justement, faut s'organiser pour changer les choses.

 

Je pense que tu peu retarder le truc, mais que la chute est inévitable pour beaucoup de pays.

 

"L'écologie sera le cadet de notre soucis si seulement on savait se qui se tramait sous nos yeux ."
C'est vrai que la destruction de toute vie sur terre c'est pas un problème :3

 

XD ...Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

 

"Or, pour que les choses changent c'est bien au sommet de la hiérarchie gouvernementale que les décisions doivent être prises. La conscience écologique est encore difficile en France"
Changent pas forcément en bien, ni de manière intelligente car un projet, sa se fait a la base. L'état ne récupère que des propositions et arrange tout à sa sauce hein...
Et si la conscience écologique est difficile en France...c'est parce qu'il n'y a pas de rapport de force favorable.
Et ce rapport de force, c'est aux citoyens de le faire, par la construction de projets et diffusion d'idées.

 

Je suis d'accord avec toi pour le coup. Le puppetshow tu donne des coup de bâton dans l'eau, allons au manif tourner en rond autour d'un quartier. lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"spéculative d'énergie fossile ?"
Que tout (la majorité des choses) tourne autour de ces énergies et qu'avec la spéculation tout peu s'effondrer en 2 secondes etc etc...

 

EDIT : Simone veille est morte.

Ancienne rescapée des camps de concentration nazi, elle se lança en politique. Elle a permit la dépénalisation de l'IVG (interruption volontaire de grossesse). Même si je n'aime pas toute sa carrière politique...

L'iVG ce n'est pas rien. Pour rappel, l'avortement est encore illégal dans de nombreux pays. Pas besoin de chercher a l'autre bout du monde. En Irlande c'est encore le cas :

http://www.madmoizelle.com/avortement-irlande-internement-788933
Et en France, nous avons encore des personnes décidant de lutter contre l'ivg.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, emmily a dit :

Pour ma part , le problème de l'écologie, c'est rien comparé a la guerre , a la famine , et au libertinage qui infeste notre chère planète . 

 

.

@Annatar78 De même que pour la politique voter  n'y changera rien .

Le mieux se serait de devenir candidat si bien-sûr tu arrive a naviguer dans cette mer corrompu et que tu y arrive sans te faire prendre la tu pourra peut être changer les choses . 

 

Mais les chances pour qu'on puisse y arrive avoisine le néant

 

Te demander de choisir entre la peste et le choléra c'est sa avoir un mot a dire ? 

Et le pire dans tout sa c'est que la majorité ne se rend pas compte de se qui se passe réellement . 

 

L'écologie sera le cadet de notre soucis si seulement on savait se qui se tramait sous nos yeux .  

 

 Vous pensez que c'est replanter quelque arbres ou utilisé des papier de toilettes bio qui vont équilibre des siècles d'exploitation et de pollution ?

 

Non, c'est se mettre le doigts dans l'œil que de croire a sa . 

 

La vérité est que les leaders  n'en n'ont rien a faire de la population ni même de l'écologie . Ils ne sont même pas maitre de leurs actions , c'est juste des marionnettes a la recherche de profit et ils sont capable de tout pour arriver a leur fin . 

 

Donc si vous envisagez de changer les choses n'attendez pas qu'on le fasse a votre place , c'est seulement a nous et rien que nous qui pouvons changer les choses . 

 

Emmily : Voter reste toujours mieux que s'abstenir, même si c'est vote blanc. Etre candidat n'est absolument pas la seule solution, il va falloir arrêter de penser que tous les candidats sont systématiquement corrompus. La France mérite mieux que ça.

"Te demander de choisir entre la peste et le choléra c'est sa avoir un mot a dire ? " D'ou tu sors ça ? Je n'ai absolument pas parlé de ça dans mon propos.

Tu parle comme les vieux blasés de la politiques des années 2000. Le monde a changé et il serait peut-être temps de se rendre compte que ce n'est pas en se morfondant sur son sort que cela va faire avancer les choses. Il est temps de réfléchir différemment.

Il y a 2 heures, ziggourat a dit :

 

@Annatar78

"Ce que tu propose comme solution reste des actions au niveau local qui, même additionnées, ne changeront pas grand chose."
Ah ban non justement. rien que pour les projets que j'ai mis en lien plus haut, si ils sont réalisés, changent beaucoup de chose. 


"Or, pour que les choses changent c'est bien au sommet de la hiérarchie gouvernementale que les décisions doivent être prises. La conscience écologique est encore difficile en France"


Changent pas forcément en bien, ni de manière intelligente car un projet, sa se fait a la base. L'état ne récupère que des propositions et arrange tout à sa sauce hein...
Et si la conscience écologique est difficile en France...c'est parce qu'il n'y a pas de rapport de force favorable.
Et ce rapport de force, c'est aux citoyens de le faire, par la construction de projets et diffusion d'idées.


 "On le voit clairement lorsqu'on voit que des gens comme toi visiblement préfèrent s'abstenir de voter plutôt que de donner leur voix à un programme écologique"


Encore faut il que je dois d'accord avec le contenu du programme, les méthodes pour le réaliser, la fiabilité des projets (et personnes), le reste du programme qui n'a rien a voir avec l'écologie et pleins de trucs idéologiques. (la notion de tout pouvoir, l'autoritarisme etc...) 
Et comme dit plus haut...je diffuse une conscience écologique. A voir si les gens la prenne ou pas.
Je poste des sujets avec sources, échange des conseilles, je suis allé en manifs pour soutenir NDDL,  je propose des chose, soutient des projets un peu écolo, et j'ai même fait un topic végé =O)

 

 

 

 

 

Ziggourat : Tes projets changent des choses à l'échelle locale Ziggourat, pas au dela. Tu sais très bien que pour réduire la consommation de viande des français ou pour sortir du nucléaire par exemple, c'est au moyens des lois que cela sera appliqué et qu'on verra des changements radicaux. Jusqu'à présent c'est le gouvernement + l'assemblée qui font les lois. Or si le gouvernement ne propose rien en faveur des mesures écologiques que certains (dont toi) tentent d'appliquer à l'échelle locale, c'est un peu peine perdue.

 

Le rapport de force que tu évoque aurait pu se faire si un président avec un programme écologique aurait été élu et si des députés écologistes ou apparentés auraient également été élus. On revient toujours au même problème : l'abstention aux dernières élections.

 

C'est sur que le programme d'un candidat ne peut pas se baser uniquement sur l'écologie. S'il reste un sujet important, d'autres tels que le chômage ou la sécurité sont plus prioritaire pour les français.

 

"je diffuse une conscience écologique." Non, tu propose des solutions issues de ta propre expérience. La conscience écologique s'exerce dans la tête des gens. Certains liront assidûment tes articles tandis que d'autres n'iront mêmes pas cliquer sur tes liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...