Aller au contenu
Download RomStation

Topic Politique


Invité TheMiniGeeks

Messages recommandés

il y a 4 minutes, orian34 a dit :

Concernant Macron, le plus étrange est qu'il à eu autant de support AVANT d'être la seule solution "tous contre le Fhaine". Donc l'argument que les gens aient voté pour macron pour lutter contre le FN au premier tour ne fait pas de sens car il y avait d'autres partis(9 autres, même si ils ne sont pas très interessants non plus) pour lequel voter.

Mais personne n'a dit que des gens avaient voté pour Macron au premier tour afin de faire barrage au FN...

Si ? :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Eaarwen said:

Mais personne n'a dit que des gens avaient voté pour Macron au premier tour afin de faire barrage au FN...

Si ? :')

Haha, je viens de voir que tu parlais des ralliements et pas des votes!

 

C'est juste que j'ai trop souvent vu/entendu cet argument :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'entends Macron, j'ai l'impression d'entendre un certain Sarkozy... Il lui manque la cape de superman et c'est bon. Son programme est bancale et "féerique", tout comme son parti qui n'a tout juste que 3 mois. Une fois de plus, c'est un programme qui favorise les gros et les banques et non pas le peuple.

 

Du côté Le Pen, son programme est plus "réaliste" et donnerais un nouveau souffle à la France, le problème est que tout le monde se fait dessus à cause de son père, du coup les gens votent Macron.

 

Pour ce qui est du Président sortant, je n'ai rien a dire, si ce n'est que c'est bien dommage qu'il parte... Certes, il n'a pas fait de grandes choses mais il n'a pas été provocateur et chiant comme son prédécesseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Darkyux a dit :

Du côté Le Pen, son programme est plus "réaliste" et donnerais un nouveau souffle à la France, le problème est que tout le monde se fait dessus à cause de son père, du coup les gens votent Macron.

Pas besoin de son père pour qu'elle paraisse inquiétante hein, suffit de voir ce qu'elle prévoit pour les femmes, les LGBT+, les migrants... Pas besoin de remonter jusqu'à son père pour comprendre qu'elle n'est guère mieux, voire même pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié de parler de la petite soeur aussi :3

 

Je rajouterais que son grand programme économique change d"avis comme de chemise. (On sort de l'europe d"un coup/on revient au franc/on fait une union européenne avec chacun sa monnaie/ Finalement, le patronat, pour le commerce il garde l"euro, vous la populace, le franc ...)
Populisme pur et dur, elle attaque tout le monde, passe son temps de se plaindre partout de complot de manipulation etc... Juste de la com agressive.  (normal, quand on a la justice au fesse, faut bien détourner l'attention du fond..;et plus c'est gros, plus ca passe comme dirait l'autre ! :P) 

 

De manière globale, marine, c"est de l"ultralibéralisme, un peu de "protectionnisme" pour le patronat français (ce qui n'est pas forcément une bonne chose pour le consommateur), peut être quelle ne touchera pas à certains droits du travail (la retraite)  et une pointe d'idéologie fasciste. (en élément culturel et un état + autoritaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que je ne trouvais pas Macron inquiétant, donc tu ne connais pas mon avis sur la chose, justement (:

Mais lui au moins ne promet pas d'interdire l'IVG, d'abroger la loi sur le mariage homosexuel, de mettre en place la déchéance de nationalité... Et j'en passe et des meilleures.

Chacun son avis effectivement, mais quand un avis met en danger la santé ou la vie de milliers de personnes, j'ai du mal à trouver celui-ci recevable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Darkyux a dit :

Perso, je trouve Macron plus inquiétant qu'elle...

 

 

Heu...? Mes champignons de ce midi me donne des hallucination je crois, j'ai du me tromper de bocal ^^ Certes Macron est quand même inquiétant et je me sens pas représenté non plus part ce candidat, mais de la a dire ça... ^^ Et oui Zig Marine était pas clair du tout sur le changement de Monnaie hier pendant le débat ça ma fait sourire XD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Eaarwen a dit :

Oué alors là, absolument pas du tout méga archi pas d'accord du tout avec le fait que le meilleur moyen de protester, c'est de voter...

 

Abon ?! Tu veux faire quoi contre la montée du Front National ? Manifester et alimenter la haine que propagent certains ? Faire une vendetta ? ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Annatar78 a dit :

Abon ?! Tu veux faire quoi contre la montée du Front National ? Manifester et alimenter la haine que propagent certains ? Faire une vendetta ? ...

"Manifester et alimenter la haine qu'entretiennent certains"

Tu parles de qui en disant "certains" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et certains CRS qui profitent de leur pouvoir pour lancer des grenades de désencerclement sur des manifestant.e.s qui ne les encerclent pas, pendant qu'ils sont de dos, qui les lancent au niveau du visage alors que c'est interdit et que ça doit être lancé au ras du sol puisque c'est extrêmement dangereux ? Qui donnent des coups de tonfas à des manifestant.e.s qui cherchent à fuir les lacrymos ? C'est vrai que c'est pas haineux du tout ça. C'est bien beau de parler des CRS qui sont blessés (et je trouve ça malheureux hein, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit) tout en passant sous silence les blessé.e.s parmi les manifestant.e.s qui sont brûlé.e.s, frappé.e.s, qui reçoivent des morceaux de caoutchouc des grenages de désencerclement utilisées dans un cadre absolument pas correct et de manière totalement interdites... Donc la haine de la part des manifestant.e.s, c'est bien joli mais faudrait un peu remettre tout dans son contexte et ne pas prendre en compte que les informations qui nous intéressent.

 

Et oui, je pense que c'est en manifestant, en instruisant, et en discutant qu'on fera changer les choses. Pas en perpétuant cette pseudo démocratie qui n'en est absolument pas une, pas en élisant des gens qui pendant cinq ans n'en auront strictement rien à faire des besoins du peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annatar78, on voit bien que le vote en lui même ne permet plus de lutter efficacement contre le FN (et ses idées, mais bon ... sur ce plan, on va dire que beaucoup sont schizophrène ... nononon, j'ai pas dit Estrosi ^^). Si on regarde les chiffres du FN sur 30 ans environ, y'a globalement une croissance lente (et discontinue), que l'abstention soit faible ou forte.

Espérer que ce système de vote pour les présidentielles soitun rempart au Fn est une illusion, car si on le réforme pas, tôt ou tard, ils auront un jour un candidat qui deviendra président (bon, j'fais ma madame Irma, mais bon, ça me semble assez réaliste, malheureusement).

Y'a pourtant plein de système de vote différents, parfois beaucoup plus "démocratique" que ce système à deux tour, qui permettraient de dégager le candidat qui ferait le plus consensus.

Puis il ya aussi (mais là, c'est mon côté militant qui ressurgit ^^) un système par élection par tirage au sort, qui pourrait résoudre beaucoup de manquement démocratique dont souffre la France.

Le vote n'est pas la finalité de toute démocratie, c'est qu'un des nombreux moyen. Puis le vote, comme les référendums, sont aussi fréquement employé par des dictatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je m invite a ce topic,je suis un insoumi et je vous dis  "Y a alerte les amis" le programme de lepen viole les droits de l homme evidemment elle ne pourra pas appliquer beaucoup de ses propositions mais elle creera un climat de guerre civile où les groupuscules d extreme droite vont se lacher.C est sur qu on peut avoir de la retisence face a un macron avec un programme catastrophique mais voter pour lui on ne peut pas avoir comme presidente aussi dangereuse mais je comprends la strategie de melenchon il a mene depuis des annees une lutte contre le fn ce qu il fait est coherent vis a vis de son projet la france insoumise es un mouvement melenchon n est pas le gourou.On a bien vu la haine de lepen au debat maintenant il faut se mobiliser pour une legislative avec une majorite de gauche antiliberal pour pouvoir empecher les reforme de macron.Aller voter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Perso je vote pas aux élections présidentielles. 

 

Non parce que je rappel c'est donné tout pouvoir à une personne hein. Je ne l'accepterais pas.

 

"Abon ?! Tu veux faire quoi contre la montée du Front National ? "

Encore perso : de la lutte sociale, remettre le lien social en avant ainsi qu'une culture libertaire. 

 

C'est au quotidien la lutte, par pleins de moyens et d'action/réflexion de solidarité. 
attendre les élections, sa ne fait que retarder (au mieux, car rien n'indique que le candidat adverse ne peut pas faire pire). 

 

Même sans qu'il soit élu, le fn est déjà victorieux d'une certaine manière.
L'extrême droite à dû succès en france, je ne parle pas que de marine. Fillon, dupont aignant, lassal...le nombre de candidat n'est pas inconsidérable, et ils font du chiffre.  (quand c'est pas en terme de vote, c'est financier, ils ont de bons copains =o) ). 

 

Les idées sont déjà bien installées (le célèbre "je suis pas raciste mais..." "non mais le féminisme c'est pas mal, mais quand même pas l'extrêmise, et les femmes peuvent pas tout faire" "Bouhhhh y'en a marre de l'europe car la france décide pas toute seule" "trop d'assisté" "nos candidats sont attaqués par le "système" il n'y a rien contre eux en vrai etc...

Et que beaucoup de gens sont un peu teubé j'ai impressionnent : Tout les médias mentent, j'ai vu sa sur une vidéo youtube, complot et compagnie, non moi je vote fn pour montrer que je suis pas content les politiciens se bougeront plus comme ca, non mais, les autres ont été élus, pourquoi pas l'extrême droite pour essayer... etc...

Plus de réflexion du tout. 


Et étant donné que ces idées sont déjà installées un peu partout, ca devient normal pour de plus en plus de candidat de faire du populisme (même mélanchon si y est mis). 
Les acquis sociaux sa provient de lutte, pas d'élection...et encore, dans un système capitaliste, un acquis social, sa n'existe pas ! :p
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tagomago a dit :

Sinon, vous connaissez l'UPR ? Ce petit parti qui monte, malgré le silence des média ?

 

Désolé ...^^

J'étais en train de boire et tu m'as fait avoir un fou rire ; j'ai failli mourir étouffée c'est malin ! :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Eaarwen a dit :

Et certains CRS qui profitent de leur pouvoir pour lancer des grenades de désencerclement sur des manifestant.e.s qui ne les encerclent pas, pendant qu'ils sont de dos, qui les lancent au niveau du visage alors que c'est interdit et que ça doit être lancé au ras du sol puisque c'est extrêmement dangereux ? Qui donnent des coups de tonfas à des manifestant.e.s qui cherchent à fuir les lacrymos ? C'est vrai que c'est pas haineux du tout ça. C'est bien beau de parler des CRS qui sont blessés (et je trouve ça malheureux hein, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit) tout en passant sous silence les blessé.e.s parmi les manifestant.e.s qui sont brûlé.e.s, frappé.e.s, qui reçoivent des morceaux de caoutchouc des grenages de désencerclement utilisées dans un cadre absolument pas correct et de manière totalement interdites... Donc la haine de la part des manifestant.e.s, c'est bien joli mais faudrait un peu remettre tout dans son contexte et ne pas prendre en compte que les informations qui nous intéressent.

 

Et oui, je pense que c'est en manifestant, en instruisant, et en discutant qu'on fera changer les choses. Pas en perpétuant cette pseudo démocratie qui n'en est absolument pas une, pas en élisant des gens qui pendant cinq ans n'en auront strictement rien à faire des besoins du peuple.

 

J'ai beau me relire je ne vois pas où j'ai parlé de CRS. Tu ne peux absolument pas mettre dans le même panier les CRS dont certains, je le reconnais, ont dérapé, avec des manifestants qui bafouent nos principes républicains et qui s'incrustent dans les manifestations pour "casser du flic" ou proférer des menaces contre certaines communautés sociales ou religieuses.

 

Encore une fois tu as mal compris, je ne parle pas des manifestants "anti-CRS", mais des gens se revendiquant des extrêmes et qui manifestes en proférant des idéologies racistes et antisémites sur notre territoire et qui, pour certains de ces groupes par ailleurs, soutiennent le Front National.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Annatar78 a dit :

 

J'ai beau me relire je ne vois pas où j'ai parlé de CRS. Tu ne peux absolument pas mettre dans le même panier les CRS dont certains, je le reconnais, ont dérapé, avec des manifestants qui bafouent nos principes républicains et qui s'incrustent dans les manifestations pour "casser du flic" ou proférer des menaces contre certaines communautés sociales ou religieuses.

 

Encore une fois tu as mal compris, je ne parle pas des manifestants "anti-CRS", mais des gens se revendiquant des extrêmes et qui manifestes en proférant des idéologies racistes et antisémites sur notre territoire et qui, pour certains de ces groupes par ailleurs, soutiennent le Front National.

Tu parles de manifestant.e.s qui vont en manifestation pour proférer des messages haineux, je ne fais que mettre en lien avec certains membres des forces de l'ordre qui ne vont en manifestation que pour "casser du manifestant"... Mais effectivement, t'as pas précisé que tu parlais d'extrémistes et tu as juste dit "manifestants" donc je vois pas comment j'aurais pu deviner ton propos.

 

Et puis c'est quoi ce raisonnement ? "Manifester et alimenter la haine qu'entretiennent certains"... ? Tu me demandes ce qu'il faudrait faire en partant directement sur le fait que manifester ça alimente la haine ?

Il n'y a pas que les extrémistes qui manifestent, et toutes les manifestations ne sont pas haineuses, certaines se déroulent très bien et même quand ce n'est pas le cas, ce n'est pas pour autant que les manifestant.e.s sont extrémistes. Donc oui, je pense que manifester, c'est une solution bien plus adaptée que le vote. Après chacun son point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérité, quasi toutes les manifestations se passeraient bien si il n'y avait pas des casseurs qui s'incrustent pour semer le chaos. Ni les manifestants, ni les CRS ne veulent rentrer en conflit à la base...

 

 

 

Je parle bien des manifestations, pas des descentes de "gangs" pour peter les vitres et cramer des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que des CRS qui dérapent, cela reste finalement rare par rapport aux nombre de casseurs qui s'incruste dans les manifestations.

 

Ce que je m'efforce à te dire c'est que certaines personnes "utilisent" la manifestation pour faire passer des messages anti républicains. Or si tu veux combattre ces personnes, le mieux à faire, à mon avis, est de faire entendre sa voix dans les urnes. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Annatar78 a dit :

Sauf que des CRS qui dérapent, cela reste finalement rare par rapport aux nombre de casseurs qui s'incruste dans les manifestations.

 

Ce que je m'efforce à te dire c'est que certaines personnes "utilisent" la manifestation pour faire passer des messages anti républicains. Or si tu veux combattre ces personnes, le mieux à faire, à mon avis, est de faire entendre sa voix dans les urnes. :cool:

T'as clairement pas vu toutes les vidéos qui sont passées sur Twitter sur la manifestation du 1er mai pour dire que les CRS qui dérapent, c'est rare... 

Bref, on ne tombera pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sauf que des CRS qui dérapent, cela reste finalement rare par rapport aux nombre de casseurs qui s'incruste dans les manifestations." 

Faudrait me sortir différents chiffres et documents fiables, zones géographique période tout ca ... tu fais un parallèle un peu impossible à faire. Et clairement pas fiable ! 

Tu les comptes les flics casseurs incrustés dans les manifs ? Ceux qui incitent a la baston ? (on appelle un agent perturbateur très efficace). Tu risques pas de trouver les chiffres pour ca. et pourtant, y'en a ! (la fameuse blague de la CNT PN par exemple ! )

A pau, je me rappel au cours d'une manif. c'était la fin, rien de spéciale. T'avais un jeune (lycéen) qui avait balancé un oeuf contre un mur.  Le flic en civil tranquilou juste derrière. il attendait. Puis bam coup de matraque maîtrise.  La manif a bougée un peu. 
La police avait ses papiers, mais le jeune rien.  
Ca c'est négocié à "l'amiable" au commissariat paraît il. 

 

Autre truc. Toujours même ville, en manif. Des jeunes discute avec les crs qui bloquent l'entrée d'une gare.  Chose rare, sa se passe bien. D'autres personnes pousse les jeunes dérière, les flics sont obligés de reculer, et bam, ils attaquent le premier rang (humm la lacrymo, la bombe au poivre) pris en sandwich qui n'avait rien demandé. 

Bon, on peut se dire qu'il n'était pas trop sous pression, mais quand bien même, ils auraient pû s'excuser. Non même pas, ils se sont foutus de la gueule de ceux qui ils ont gazés. 

Bien sûr les "casseurs" tout ca ils font du tort. Mais si il y'en a c'est pas forcément un hasard. C'est une continuitée de violence pour certains. 
Pour les manifs contre la loi travaille, un breton m'avait raconté que les lycéens se bastonnaient sévèrement contres les forces d'état. Une manif tranquille à la base, sauf qu'y en a qu'on pris des coups chez les jeunes.
Donc ils étaient vénères, ils sont revenus plus protégés (casque et autres).  Donc les flics encore tendus ils sont pas allés de main morte. Et ainsi de suite. Le mec m'avait même dit que les lycéen s'était servi de tableau roulant comme bélier vers la fin.


Je suis quelqu'un de calme a part des slogan et de la diffusion en manif rien de spéciale. Sa n'empêche pas d'avoir les forces de l'ordre pas très sympa avec toi, voir te menaçant...
 

 

Après, ils sont moins chaud pour s'attaquer aux dockers ou aux mec costaud. Ca riposte bien après ! =o)

Révélation

 

 

"pour faire passer des messages anti républicains" 

Révolution, sociale et libertaire ! :3"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...